Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois

Aller en bas 
+2
Serpencia
Sandrine
6 participants
AuteurMessage
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Empty
MessageSujet: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 0:06

Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Keith_2008_poster

Synopsis : C'est l’histoire de deux adolescents qui voient leur vie bouleversée lorsque leurs chemins se croisent.
Jeune lycéenne de 17 ans, Nathalie (Elisabeth Harnois) semble avoir une vie toute tracée. Élève modèle, jolie et heureuse en amour, elle réussit tout ce qu’elle entreprend et prévoit déjà d’aller à l'université de Duke grâce à une bourse liée au tennis. Mais lorsqu’elle rencontre Keith (Jesse McCartney), tous ses plans sont chamboulés et tout perd son sens. Ce qui paraissait si simple ne l’est désormais plus. Le garçon irrévérencieux et effronté l’intrigue et ne la laisse pas indifférente. Mais cette désinvolture ne cacherait-elle pas un secret plus profond ?
Pour le découvrir, la jeune fille d’ordinaire si sage et si rangée se laisse entraîner dans un tourbillon d’expériences qui l’amènent aussi à se questionner sur qui elle est et, surtout, qui elle veut être.

Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Keith_2008_Jesse%2BMcCartney-Elisabeth%2BHarnois_%25231

Voici un film que j'ai découvert il y a quelque jours et adoré. Alors après en avoir déjà parlé sur mon blog, j'ai eu envie de le partager avec vous en ouvrant pour la première fois un sujet. Donc si jamais je l'ai posté au mauvais endroit, soyez charitables. Wink

Il s'agit d'une adaptation d'une courte nouvelle éponyme issue du livre de Ron Carlson The Hotel Eden (parue en 1997). Ce film m'a beaucoup fait rire, mais aussi pleuré. J'ai trouvé les acteurs très convaincants et le malaise de l'héroïne palpable. Certes je suis fleur bleue et je l'assume Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois 41810 mais j'ai trouvé que ce film évitait certains clichés inhérents à ce genre et savait éviter d'être trop cucul la praline. Il a bien ému mon petit cœur. J'espère qu'il en fera de même avec vous si vous ne l'avez pas encore vue. Si vous avez vu et aimé Le Temps d'un automne (A Walk to Remember) et N'oublie jamais (The Notebook), vous aimerez Keith. Et si vous l'avez déjà vue, qu'en avez pensé ? Suis-je la seule romantique à tendance adulescente ? Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois 150390 Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois 150390 Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois 150390
Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Keith_2008_Jesse%2BMcCartney-Elisabeth%2BHarnois_patchwork
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Empty
MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 5:31

Très beau et bon film. Pour ma part, je ne trouve pas que ça soit si fleur bleu que ça. Certes y a de la romance, mais y a surtout Keith et son envie de foutre en l'air la vie Nathalie, qu'il trouve trop propre, trop bien rangée, trop plastifiée; Barbie dans sa bulle et ses pensées naïves, ses plans d'avenir tout tracés et ses rêves futiles.

C'est très profond comme film au fond, j'adorerai lire la nouvelle mais je n'ai toujours pas trouvé le livre, malheureusement. D'après ce que j'ai lu, c'est encore moins romancé que le film.

Spoiler:

A voir! vraiment à voir, ce film est très peu connu et beaucoup, voyant Jesse McCartney en lead actor peuvent avoir peur, mais sérieusement, je l'aime pas spécialement en temps que chanteur mais en temps qu'acteur, il m'a beaucoup impressionné.


Dernière édition par Serpencia le Mar 28 Juin 2011 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Empty
MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:03

Mille mercis Serpencia pour avoir répondu à mon sujet. Je désespérais depuis le temps à ce qu'il intéresse quiconque. C'est vrai que c'est un beau film, bien loin de l'image à laquelle on pourrait s'attendre au premier abord. Je te suis complètement pour tes scènes préférées, bien que toutes les scènes du duo sont géniales. Les acteurs sont vraiment au diapason. C'est vrai que Jesse McCartney sait se montrer plus que surprenant. Pareil pour Elisabeth Harnois qui nous montre combien elle peut être une excellente actrice quand on lui donne un rôle suffisamment conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Empty
MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:04

Sandrine a écrit:
Je te suis complètement pour tes scènes préférées, bien que toutes les scènes du duo sont géniales. Les acteurs sont vraiment au diapason. C'est vrai que Jesse McCartney sait se montrer plus que surprenant. Pareil pour Elisabeth Harnois qui nous montre combien elle peut être une excellente actrice quand on lui donne un rôle suffisamment conséquent.

Oui! le jeu en globalité était fabuleux! J'ai beaucoup aimé Elisabeth Harnois qui était parfaite pour ce rôle (avec un peu de change et si j'ai raison, elle sera peut être dans la prochaine saison de CSI *fingers crossed).

Jesse m'a franchement ébloui! Sa performance était magistral, à mon avis, il aurait mérité un prix pour ça. J'y ai cru à son interprétation jusqu'à la fin. Sublime jeu, très bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Empty
MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:51

Comment ai-je fais pour rester autant de semaines dans le forum sans remarquer ce sujet? affraid Et bien sûr, je me dois de poster mon avis...

Ce film m'a souvent fait rire... mais il m'a encore plus souvent fait pleurer! L'histoire est tellement belle et poignante, les dialogues vraiment recherchés et profonds, les acteurs plus talentueux que je ne l'aurais cru, ... Je ne me souviens pas de tout, car je n'ai vu ce film qu'une fois, et il y a quand même plusieurs mois de cela. Par exemple, je ne me souviens plus de la bande-son.... mais j'en ai gardé assez de souvenirs pour pouvoir dire que ce film est une pure merveille et qu'il mériterait d'être bien plus connu que ça! Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois 150390 Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois 150390
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Empty
MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:26

C'est un film que j'ai découvert tout à fait par hasard Shocked Je cherchais je ne sais plus quoi et je tombée dessus. Dès le départ, les préjugés: "allez, encore un film pour ados...etc..."
Et puis, bon, je me suis dis, puisque j'y suis, je regarde et là, la gifle Rolling Eyes Ce film a presque tout pour en faire un chef d'oeuvre. L'histoire, les acteurs merveilleux et surtout un Jesse McCartney bluffant de justesse, la musique de Tree Adams, des ballades de guitare sèche absolument sublimes. Seul bémol, l'endroit où se passe le film. Le directeur de la photographie a parfois manqué d'inspiration. D'un autre côté, ça se passe au collège donc pour l'originalité, on repassera, mais dans l'ensemble, on aurait pu avoir des images plus léchées, plus artistiques.
L'histoire est magnifique, une histoire complexe et poignante, particulièrement bien écrite pour qu'elle accroche le spectateur. Natalie (joué par l'excellente Elizabeth Larnois) voit sa vie et ses certitudes ébranlées par Keith, jeune homme imprévisible et intrigant. Tour à tour émue, agacée, exaspérée puis amoureuse, Natalie perd pied pour le plus grand plaisir de Keith qui s'avère plus complexe qu'il n'y paraît.
A voir absolument.
MyLoveQ m'a donné une idée, merci, je mets en lien la critique pour Film de Lover

http://www.filmsdelover.com/critiques/keith/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28424
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Empty
MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:52

A l'occasion d'un revisionnage en famille, j'ai donc eu l'occasion de revoir Keith (au passage, je remercie ma chère Val  Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois 474727 )
Je plussoie totalement le commentaire de Val !  Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois 999779 C'est une histoire magnifique, portée par des acteurs excellents (à commencer par les deux acteurs principaux, Jesse McCartney et Elizabeth Harnois)  Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois 846997 Je me suis vraiment laissée emportée par cette histoire !  Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois 150390 
Comme Val, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Keith, mystérieux, et dont on ne découvre le secret qu'à la fin du film...Enfin, l'amour improbable qui unit Keith et Natalie m'a émue  I love you 
Bref, une belle découverte ! Un beau film à voir !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
british-romance
Préceptrice
british-romance


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2015

Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Empty
MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:19

j'ai également aimé même si la fin est triste... J'ai adoré la scène à l'aéroport avec la petite valise
Revenir en haut Aller en bas
http://british-romance.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Empty
MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: