Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bonsoir ! | |
|
+23ekaterin64 zlabyab cat47 Testifly Cassandre Tatiana Miriel misshoneychurch esperluette Keina Scarlett Unnie Miss Maureen Fée clochette clinchamps MarianneJustineBrandon willow mag Zakath Nath Emily-de-Winter Ju April Yseult LindyOwens 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: bienvenue Jeu 16 Juin 2011 - 22:03 | |
| La mythologie c'est pour moi ! il y a un topic reservé à l'auberge.
Moi aussi au collège j'étais comme toi, j'avais beaucoup de mépris pour tous ceux qui n'avaient aucune curiosité et aucune envie de culture. Mais j'ai prit sur moi et je me suis fait des ami(e)s parmis ces gens et je me suis aperçue que tout ne plaisait pas à tout le monde, et certaines personnes n'ont pas la chance d'avoir accès à la culture, aux voyages, d'avoir des parents cultivés, et ces personnes m'ont offert de merveilleuses surprises. Bien sûr elles ne lisent pas Shakespeare comme ça par envie mais il faut se montrer très gentille et pas suffisant du tout sinon ils se braquent encore plus, essaie de leur apprendre un peu à leur portée, avec des films surtout ça passe mieux... Après évidemment je parle pas de tout le monde hein des crétins yen a partout, mais avec l'âge ça ira mieux, et Shakespeare a 12 ans c'est pas la cata si des gens n'ont jamais lus, rien n'est encore totalement perdu, mais c'est vrai que les adolescents d'aujourd'hui ont un mépris pour l'art et l'histoire vraiment ridicule, car ils ne se rendent pas compte que c'est grâce à leur ancêtres et à tout cela que le monde d'aujourd'hui à été battit. |
| | | LindyOwens Préceptrice
Nombre de messages : 49 Age : 26 Localisation : Dans la gare du Poudlard Express ! Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Bonsoir ! Jeu 16 Juin 2011 - 22:50 | |
| Emily-de-Winter: Ton texte me représente, à vrai dire, au début de l'année je n'avais pas beaucoup d'amis car, en français, j'étais la meilleure (on faisait l'Odyssée et comme je l'avais déjà vu ..), après, en anglais j'ai été la chouchoute de la prof à cause de Shakespeare donc à forcer ça les a énervés , mais après ils ont appris à me connaître et j'ai découvert que chaque élève avait sa culture, enfin j'en connais un, qui adore l'astronomie, une de mes passions de même, et on discute de ça souvent sur msn ! Mais, en fait, je trouve pas de personnes au collège pour discuter par exemple du fantôme de l'opéra, ou Notre Dame de Paris, c'est très embêtant, surtout à l'âge que j'ai où l'on adore partagé nos cultures. Enfin bref, la mythologie, je vais en parler, je l'ai découverte grâce à Percy Jackson et après c'est devenu une drogue pour moi ! J'ai acheté des tas de livres sur la mythologie, et de ce fait j'étais l'élève qui avait le plus de culture dans la classe et je la suis toujours. J'ai aussi des connaissances sur le grec et le latin ( que je ferai l'année prochaine), et à cause de ça aussi, en début d'année les élèves ne m'aimaient pas, car parfois je m'exprimai en latin avec ma prof de français .Mais bon comme je l'ai déjà dit les élèves se sont rapidement attachés à moi. Merci pour ton texte Emily, je t'apprécie déjà ! (Sa fait plaisir de rencontrer des personnes presque de mon âge qui ont vécus une enfance comme moi, qui la vive ! |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: bienvenue Jeu 16 Juin 2011 - 22:55 | |
| Pour parler de Notre Dame de Paris et du Fantome de l'Opera (tu me fais penser que je l'ai toujours pas lu), l'auberge sera là pour combler le manque, c'est une merveilleuse trouvaille pour moi et depuis que j'y suis je suis beaucoup moins frustrée. Moi j'ai fait du latin et du grec aussi mais je ne savais rien avant d'en faire en 5eme, a part une profonde adoration pour... Jules César depuis que je suis petite Tu dois vivre dans une famille vraiment super cultivée dis moi ! |
Nombre de messages : 49 Age : 26 Localisation : Dans la gare du Poudlard Express ! Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Bonsoir ! Jeu 16 Juin 2011 - 22:59 | |
| Pas vraiment , mes parents connaissent quasiment rien sauf ma mère qui connait un peu Van Gogh et qui sait faire de très belles choses à l'aide de bois et de peinture ainsi que la cuisine, elle fait des tiramisus excellents ! Mon père , il est juste très fort en économie. Et mes frères tu peux leur demander quelque chose sur les pokémons ils répondront mais sur Louis XIV non .. Bref, en gros avec ma mère on est les plus cultivées des personnes avec lesquelles on vit, et je suis on va dire, plus cultivée que ma mère niveau histoire, mythologie, livres ect. Mais on est une famille très unie et on rigole souvent
En fait, je suis devenue énormément cultivée depuis que j'ai commencé à lire, au fur et à mesure du temps, ma maturité a augmenté, mes notes en français et j'ai commencé de plus en plus à lire et maintenant je suis une vraie pro ! La lecture m'a lancée dans un avenir excellent à mon goût et je la remercie énormément, et c'est grâce à J.K Rowling que j'ai eu le goût pour la lecture et aussi grâce à Rick Riordan, sinon je ne serai pas là aujourd'hui à discuter avec vous de mes passions .
Bref, je lance un nouveau sujet, je trouve que les personnes capables de lire le fantôme de l'opéra sont très intelligentes, car il y a des personnes incapables de lire une page d'un livre, si ils sont aveugles sa ne me dérange pas bien sûr mais si ils ont une vue excellente et qu'il la gâche à je ne sais quoi faire .. J'essaye souvent de lancer des personnes dans mon collège à lire, en leur faisant des textes de 1 pages, maximum 3 pour qu'ils se lancent dans le livre, j'ai déjà réussie à faire lire à ma cousine un livre de plus de 100 pages, depuis qu'elle me voit lire elle a envie de faire comme moi ! |
| | | Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonsoir ! Sam 18 Juin 2011 - 12:19 | |
| Bienvenue parmi nous LindyOwens |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonsoir ! Sam 18 Juin 2011 - 15:47 | |
| Bienvenue dans notre auberge, LindyOwens. _________________ |
| | | | zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Bonsoir ! Sam 18 Juin 2011 - 22:38 | |
| Bienvenue à l'auberge LindyOwens! Je suis assez impressionnée par ce que tu as lu à ton âge, à douze ans j'aimais beaucoup lire aussi mais je ne lisais pas grand chose en dehors des Harry Potter ou des livres du genre, bref ça ne me serait pas venu à l'esprit de lire Shakespeare (que je n'ai d'ailleurs toujours pas lu). C'est justement un peu après que je me suis ouverte aux classiques en lisant des souris et des hommes de Steinbeck qui a été une vraie révélation pour moi (d'ailleurs si tu n'as pas peur des pavés je te conseille de lire "les raisins de la colère" ou "A l'est d' Eden" du même auteur puisque tu t'intéresse à l'histoire américaine, ils font partie de mes livres préférés!). Je trouve ça aussi très bien que tu essayes d'encourager ton entourage à lire. Etant finalement peu plus âgée que toi, je me souviens très bien de mes douze ans et même si je me sens souvent très stupide en y repensant, j'ai quand même pas mal changé depuis alors je me permet juste de te dire que je pense que tu ne devrais pas juger aussi sévèrement ceux qui n'aiment pas lire A douze ans, on a pas forcément la tête à ça mais le déclic vient souvent plus tard, que ça soit pour la lecture ou pour autre chose, toutes les passions se valent! Ensuite je sais que le mépris des gens qui ne comprennent pas ta passion peut être très blessant et c'est même carrément stupide. Mais ne entre pas dans ce jeu là non plus, il y a des tas de gens qui n'ont aucun intérêt pour la culture (surtout à ton âge) mais qui sont tout de même très intéressants et dont on a aussi souvent énormément à apprendre! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonsoir ! Dim 19 Juin 2011 - 0:15 | |
| LindyOwens je te souhaite la bienvenue à l'Auberge - cassandre a écrit:
- Si tu aimes l'histoire et la science-fiction, je te conseille la série de Diana Gabaldon "Le chardon et le tartan", qui commence au 18ème siècle en Ecosse et ensuite l'histoire se poursuit en Amérique du temps de la révolution. C'est passionnant avec une très belle histoire d'amour
Cassandre je ne sais pas si c'est très judicieux de conseiller cette série à LindyOwens. Excuse moi de te dire ça LindyOwens, même si tu me parais mûre et alerte pour ton âge, il n'empêche que tu as 12 ans. Je n'ai lu que le 1er tome, mais la série de Diane Gabaldon a la réputation de possèder de nombreuses scènes très explicites au niveau du sexe. Je dirais même que certains détails m'ont paru un peu cru pour le peu que j'en ai lu. Attends donc un peu avant de te plonger dans cette saga _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Bonsoir ! Dim 19 Juin 2011 - 9:12 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Attends donc un peu avant de te plonger dans cette saga
Perso, j'ai lu le 1er tome et j'ai bien aimé sans être choquée mais c'est vrai que je n'ai pas 12 ans. Merci de me le rappeler Et comme ma nièce l'a aimé aussi, je l'ai conseillé mais c'est vrai que ma nièce a 16 ans. Oublie ce conseil LilyOwens, tu as tellement d'autres livres à découvrir. |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| | | | LindyOwens Préceptrice
| | | | Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Bonsoir ! Lun 20 Juin 2011 - 15:16 | |
| Bienvenue parmi nous |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| | | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir ! | |
| |
| | | | Bonsoir ! | |
|