Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] | |
|
+105Aradia manuelagc Holly.O petitegazelle papotea MarianneJustineBrandon miss D Dérinoé lizl Winter dupuis Beadu06 Ysabelle Noisetierspell Miss Bennet Garance Otma archi Mary Tudor Amadryade JaneRochester Sunrise Nougatine ekaterin64 Saatiya cléopatre Les yeux noirs Tiadeets Rosalind Nangie Lady A M.J Alfgard Ellis.B Corasirene Mnd75 Bonnie Lily of the valley Zakath Nath valmont austen94 ludi33 Bexounet Petit Faucon Ephélide Lilla My Marquise de Pembroke Juliette2a Folfaerie Aislynn Miss Maureen teatime Val Keren Cassandre Cindy Sethy ananke Miss Piou Piou Athéna sonysdream Apostrophe Blue titiia Ellea Lady Prisca isaleb lilougeri diane Caro-Line chiffonette Zarbie April Fenix11 rolidiffy Beth Tatiana Sév Scarlett Unnie Fred Wuxue mimidd kazibao Rose Bleue nephtis Selenh Satine Queen Margaret mag Marianne Darcy Emily-de-Winter Vegas Fée clochette clinchamps darcy-lennon cat47 Mani911 Dune marie21 Panda Miss Price Ju nathy's lady Clare 109 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: jane eyre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 11:27 | |
| clinchamps tu as mis le doigt sur le problème du film que tout le monde repproche, même les adorateurs du film Ca va un peu vite entre Rochester et Jane, tu devrais regarder les scènes coupées qui sont excellentes, je suis sûre que ça aurait été mieux si elles avaient fait partie du film. Au moins tu as apprecié le jeu des deux acteurs principaux |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Dim 4 Sep 2011 - 11:31 | |
| Il n'y a rien à dire au niveau de la distribution qui est excellente !! Même Adèle, pour une fois, est juste. je regrette un peu quand même la disparition des dialogues autour du billet de 5 livres, et ceux avec Blanche, mais c'est un film et il faut bien choisir ! je n'ai pas regardé les scènes coupées, en général on approuve le réalisateur de les avoir fait sauter ! Mais là je les verrai !! |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Dim 4 Sep 2011 - 14:44 | |
| Clinchamps C'est dommage que tu n'as pas plus apprécié que ça, mais je comprend ton souci, car même moi qui ai adoré ce film, selon moi le film aurait pu être PARFAIT avec les scènes coupées donc avec plus de scènes entre Jane et Rochester car comme tu dis ça va un peu vite .... Mais bon selon moi c'est surtout jusqu'à la scène du feu dans la chambre que ça va vite mais à partir de cette scène et la demande en mariage je trouve crédible. On voit quand même leurs complicités dans certaines scènes et on voit surtout l'amour de Rochester dans ses yeux (oué oué Michael joue beaucoup avec ses yeux et regard dans ce film. ). Mais au moins tu as apprécié les jeux des acteurs, c'est quand même important |
| | | Caro-Line Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 5 Sep 2011 - 9:23 | |
| Même avec les scène coupés, je n'ai pas trouvé ce film exceptionnel! Dommage.., pour moi si on décide de faire un nouveau Jane Eyre, on fait un nouveau Jane Eyre! La j'ai rien trouvé de plus ou de moins qu'on n'aura pas déjà vu dans un autre film ou téléfilm. Les 2 acteurs principaux sont pas mal, mais je vous rejoins tous sur le fait qu'on ne voit pas l'évolution des sentiments.. Après j'ai aimé le film, mais moins que le téléfilm et moins que la version de 1996 avec Charlotte Gainsbourg! Mais il y a de très belles scène, que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui me semble plus réaliste que la version du téléfim: - Spoiler:
La scène ou elle lui dit qu'elle doit le quitter, elle est vraiment très juste, très bien faite! Et la les 2 acteurs sont parfaits! Et aussi la scène de fin vraiment pas mal, et ou je dois bien l'admettre j'ai eu du mal à reconnaitre Rochester..(impressionnant, je sais pas si ça vous a fait la même chose, j'ai du re-regarder le début pour me rassuré oui c'est le même caro!
|
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 5 Sep 2011 - 11:20 | |
| - clinchamps a écrit:
- Edit : Après avoir lu la page précédente, je rejoins celles qui n'aiment pas trop la fin (Mrs Fairfax dit ": il était au milieu des flammes" laissant même entendre qu'il aurait pu mourir (d'ailleurs que fait-elle justement au milieu des ruines ??)et deux secondes plus tard il est là,barbu, certes mais intact !! je me moque qu'il ait une main ou deux, mais dans ce cas on n'insiste pas juste avant sur le fait qu'il a été brûlé.
Comme je l'avais déjà dit, je suis tout à fait de ton avis. A moins d'être totalement immunisé contre les flammes, on ne sort pas indemne d'un incendie. Son visage (ou une autre partie de son corps) aurait dû porter quelques traces... Et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, je trouve qu'on ne se rend pas compte que le personnage est aveugle, il agit comme s'il voyait. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 5 Sep 2011 - 13:46 | |
| Pour ma part, j'ai vraiment apprécié cette version! (je l'ai en fin regardé même sans les sous-titres). Comme le dit certaines d'entre vous, les émotions passent essentiellement par le jeu de regard et les expressions des visages. Et justement, le film est essentiellement basé sur la photographie et la mise en scène des émotions. C'est très beau à regarder; certains plans m'ont fait penser à Bright Star ou P&P 2005 avec une même sensibilité, une même utilisation de la lumière. On retrouvera à chaque fois des scènes près des fenêtres. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Et j'ai enfin trouvé le Saint-John Rivers qui colle au personnage du roman. Le personnage a autant d'importance que dans le roman. Jamie Bell est parfait dans le rôle du pasteur missionnaire austère. La scène où Jane, en sa prèsence, s'enfuit vers Rochester, alors qu'elle entend son nom, est mortifiante. |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 5 Sep 2011 - 17:02 | |
| - Citation :
- Et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, je trouve qu'on ne se rend pas compte que le personnage est aveugle, il agit comme s'il voyait.
Ah NON, je ne suis vraiment pas du tout d'accord. Tu dois te tromper avec la version de Toby Stephens où vraiment on a du mal à comprendre si il voit ou pas car il agit comme si il voyait puis physiquement il n'a rien à l'oeil quoi - Spoiler:
Je pense que rien qu'au début, quand Pilot aboit, Rochester le faire taire et demande qui va là (euuuh on peut être soit aveugle soit bête pour demander une question pareil non ) Puis même après, dans ses scènes on voit ses yeux (ils ne sont quand même pas normal MDR) puis comme il la touche et tout et tout .... J'aurais bien posté des images animés de cette scène mais je crois que c'est interdit de les poster alors je ne les poste pas ^^.
Bref moi je pense que ça se voit, ils n'ont pas besoin d'être trop explicite non plus ... Darcy: Très contente que ça t'as plu =) Je suis d'accord sur ce que tu dis sur les plans et émotions =) |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 5 Sep 2011 - 17:07 | |
| Non, je ne confonds pas avec la version de 2006 avec Toby. J'ai ressentis ça au tout début, lorsque Jane vient le surprendre. J'ai trouvé que dans les autres versions que j'ai regardée, qu'on "voyait" mieux le fait qu'il était aveugle. - Satine a écrit:
- Spoiler:
Je pense que rien qu'au début, quand Pilot aboit, Rochester le faire taire et demande qui va là (euuuh on peut être soit aveugle soit bête pour demander une question pareil non )
A ma décharge, le visionnage du film ne s'est pas fait dans les meilleures conditions, j'ai peut-être loupé un truc. Et non, je ne suis ni bête, ni aveugle.
Dernière édition par April le Lun 5 Sep 2011 - 17:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 5 Sep 2011 - 17:15 | |
| Dans les versions avec William Hurt et Timothy Dalton, en effey on "voit" plus comme tu dis car c'est très physique le maquillage qu'ils ont. Ils ont carrément un oeil en moins quoi ... Dans la version de Toby il n'y a quasiment rien, moi je vois rien à son oeil, j'ai eu du mal à comprendre qu'il était aveugle ... Il y avait que sa main on dirait ... Dans la version avec Michael, c'est plus subtil que dans les version de Tim et William mais on voit très bien que ses yeux ne sont pas normal, et puis de sees faits et gestes on comprend aussi quoi ^^. Mais bon c'est mon avis ^^. Le maquillage est moins "voyante" mais marquante je trouve très subtil ... moi j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ... C'était déjà plus original que les précédents ... et puis sa barbe en rajoute encore plus à l'émotion ... Bref c'est très marquant à mon avis ^^. MAIIIS NOOOON ! Ce n'est pas à toi que je disais qu'il faut être bête ou aveugle Apriiil JE disais pour le personnage de Rochester voyoooons ! Je voulais dire qu'il fallait être soit aveugle, soit un gros cons/bête pour ne pas voir venir Jane Tu m'as mal comprise ^^ |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 5 Sep 2011 - 17:42 | |
| Effectivement, du coup, je suis bête d'avoir mal interprété ton post. Ah la la, pas évident de se comprendre par écran interposé. Il faut que je revoie cette version... histoire de mieux m'en rendre compte (excuse pour commander le dvd ). |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: jane eyre 2011 Lun 5 Sep 2011 - 17:54 | |
| Ben moi, personnellement j'aurais aimé qu'on voit plus qu'il est aveugle... Je devrais peut être revoir la scène mais je trouve que ce n'est pas assez mis en avant, c'est connu pour quelqu'un qui regarde vraiment les détails ou pour quelqu'un qui a lu le livre mais pour un autre spectateur moins attentif je pense que c'est pas très flagrant, à part au début de la scène où on voit bien que Rochster ne voit pas Jane... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 5 Sep 2011 - 17:55 | |
| Personnellement je trouve aussi qu'il n'est pas évident du tout qu'il est aveugle, surtout que c'est très court, mais j'ai du mal à le déterminer du fait que j'ai lu et relu le livre et vu plusieurs versions, donc je sais à l'avancequ'il est aveugle. Quant à celle de Tobby Stephens (pour moi sans conteste), son maquillage n'est peut-être pas idéal, mais au moins il ne traverse pas le feu sans dommage !! On ne peut vraiment comparer, car la série se donne le temps de montrer, ce qui n'est pas le cas du film. |
| | | Beth Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Milton Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 5 Sep 2011 - 18:00 | |
| Bon moi je n'ai pas lue le bouquin, et j'ai vue le film 2011 avant la sèrie 2006, et dès le moment ou le chien s'affolle lorsque JE s'apporche, il regarde dans tous les sens et là dès cet instant pour moi on perçoit sa cessitée ! Il retranscrit parfaitement de par son regard, sa façon de bouger le comportement d'un aveugle. La sèrie 2006 j'pourrais pas dire étant donné que du coup je connaissais la fin et que je m'attendais à ce qu'il soit aveugle |
| | | diane Riche célibataire
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 6 Sep 2011 - 16:09 | |
| Je suis partagée. Cette version a des bons et des mauvais côtés, déjà beaucoup évoqués ici... Michael Fassbender me paraît bien en Rochester même si, comme dit précédemment, il manque de passion... par ailleurs je le trouve trop vif, trop brutal pour le personnage. Rochester cache une fragilité et une douceur qui ont du mal à ressortir chez MF. J'ai aussi du mal avec le jeu de Mia, mais peut-être est-ce parce que j'ai gardé celui de Charlotte Gainsbourg comme mon interprétation favorite de Jane Eyre. Puis le fait qu'elle soit rousse/blonde est un peu déstabilisant Je n'ai pas non plus beaucoup aimé l'accent mis sur la "maison hantée". Des passages font presque peur - Spoiler:
(j'ai pu voir les scènes supprimées : quand la femme de Rochester est dans la chambre de Jane Eyre...brrrr)
Puis il manque quelques passages du film... par exemple j'ai été déçue de voir que lorsqu'il la menait pour soigner Mason, il ne lui prenait pas la main comme il est spécifié dans le livre. Bon, bon, c'est un détail ! Et évidemment je regrette aussi de ne pas l'avoir plus vu aveugle. En fait je m'étonne que le film se soit terminé aussi "vite" sur la fin. Néanmoins, la bande-son est très belle. Esthétiquement parlant je trouve des scènes tout à fait agréables à l'oeil, d'autres belles comme d'habitude, Michael Fassbender est très charmant... çà compense |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 6 Sep 2011 - 16:23 | |
| C'est bizarre, Diane on a apperçu les choses différemment sur le jeu de MF Sur le fait que tu le trouve trop "vif" et trop "brutal". Je ne le trouve absolument pas comme ça MAIS parcontre je trouve le Rochester de Timothy Dalton très brutal et vif comme tu dis Tu as regardé cette version ? ^^ Il fait vraiment peur Tim en Rochester avec tous ses sursauts MDR |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 6 Sep 2011 - 16:40 | |
| - diane a écrit:
- Jepar ailleurs je le trouve trop vif, trop brutal pour le personnage.
Au contraire, je pense à une scène du piano très belle; on y voit toute la fragilté de Rochester. On comprend qu'il en a gros sur la patate. |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 6 Sep 2011 - 16:56 | |
| - Citation :
- C'est bizarre, Diane on a apperçu les choses différemment sur le jeu de MF lol!
Sur le fait que tu le trouve trop "vif" et trop "brutal". Je ne le trouve absolument pas comme ça MAIS parcontre je trouve le Rochester de Timothy Dalton très brutal et vif comme tu dis lol! Tu as regardé cette version ? ^^ Il fait vraiment peur Tim en Rochester avec tous ses sursauts MDR - Citation :
- on y voit toute la fragilté de Rochester. On comprend qu'il en a gros sur la patate
Je n'ai pas vu cette version en entier, seulement des passages. Maintenant que tu as dit çà, je vais bien la regarder et voir lequel me fait le plus peur Peut-être que mon inconscient pensait à William Hurt ou à Toby Stephens ou que je m'attendais à autre chose de la part de Michael Fassbender (plutôt çà d'ailleurs)... Je pense que je vais regarder à nouveau cette version et me concentrait sur Rochester (ou plutôt, encore plus haha ). Je me trompe sans doute sur son compte ! - Citation :
- selon moi le film aurait pu être PARFAIT avec les scènes coupées donc avec plus de scènes entre Jane et Rochester car comme tu dis ça va un peu vite ...
Je plussoie !!! |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 6 Sep 2011 - 18:23 | |
| [quote="diane"] - Citation :
- Je n'ai pas vu cette version en entier, seulement des passages. Maintenant que tu as dit çà, je vais bien la regarder et voir lequel me fait le plus peur
- Citation :
- selon moi le film aurait pu être PARFAIT avec les scènes coupées donc avec plus de scènes entre Jane et Rochester car comme tu dis ça va un peu vite ...
Je plussoie !!! C'est certainement ce dernier qui m'a fait le plus peur,je l'ai vu deux fois et j'ai sursauté deux fois lorsque l'oiseau s'envole brutalement devant Jane. Je ne crois pas me tromper en disant que nous sommes tous d'accord sur le fait que les scènes coupées n'auraient pas dû l'être car elles sont les plus révélatrices du film. C'est la plus grosse erreur du film. |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mer 7 Sep 2011 - 21:04 | |
| - Caro-Line a écrit:
- Même avec les scène coupés, je n'ai pas trouvé ce film exceptionnel!
Dommage.., pour moi si on décide de faire un nouveau Jane Eyre, on fait un nouveau Jane Eyre!
La j'ai rien trouvé de plus ou de moins qu'on n'aura pas déjà vu dans un autre film ou téléfilm.
Je suis complètement d'accord... C'est tout à fait mon sentiment. Au fait, sur le dernier Première, il y a un article sur Mia rapport à son nouveau film, avec Gus Van Sant. Et un article aussi sur Michael Fassbender, rapport à A Dangerous Method de Cronenberg. Il est à peine fait allusion à Jane Eyre dans l'article sur Mia. Pas du tout dans l'article sur Michael. Je pense que le film va sortir vraiment en catimini... |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mer 7 Sep 2011 - 22:33 | |
| - Citation :
- Ok Diane, mais moi en tout je trouve le rochester de Michael PARFAIT =)
Ok Satine, you won! Je l'ai regardé à nouveau aujourd'hui, et j'avoue avoir été trop rapide et sans doute un peu sévère dans mon jugement. Michael est très bien en Rochester J'avais eu du mal à percevoir la douceur pourtant bien présente, je pense m'être fixée sur le côté "dur" du personnage point barre, tandis que mon inconscient se rappelait avec nostalgie les précédentes interprétations. (c'est d'ailleurs compliqué quand il y a d'autres versions, on a tendance à toujours comparer, à nous attacher à des petits détails, parfois malgré nous ...) - Spoiler:
Par exemple lorsqu'il la mène à l'église avec fermeté, ou son impatience dans l'église même alors que Jane paraît tellement calme et que l'on sent qu'elle est brusquée... Alors qu'effectivement lorsqu'il s'adresse à elle, lorsqu'il pleure... Et si je suis ce raisonnement, je peux même dire que Michael joue plus que très bien Rochester, car il arrive à faire ressentir la beauté du personnage ( l'ombre et la lumière, la carapace et sous la carapace) ! - Spoiler:
Et j'adore quand il dit à Jane "Wait for me" dans le couloir lorsque Mason est blessé. Je veux bien l'attendre pendant des siècles s'il veut !
|
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 9 Sep 2011 - 2:54 | |
| Je viens de voir le film. J'ai lu quelques avis mais pas tous.
Personnellement j'ai bien aimé. Évidement c'est bien différent de la version 2006 mais j'aime ça. Voir la même chose en plus court m'aurait déçus.
Je suis d'accord avec certain on ne voit pas trop l'évolution des sentiments entre Jane et Mr Rochester. En faite on l'a comprend plus qu'on la voit. La version 2006 avait des scènes extraordinaires entre les deux personnages. C'était surtout des dialogue savoureux. Du tac o tac. Ici c'est plus dans la vision que chacun à de l'autre, dans l'observation mystérieuse. Elle dans sa façon d'être avec Adèle, dans son regard, lui dans son attitude. Et je trouve que cela va très bien avec les personnages campés par les deux acteurs c'est a dire une Jane plus réservé et strict et un Rochester plus sombre. Tout ce qu'ils éprouvent joie ou peine ils le vivent intérieurement et donc leur relation se noue sans vrai dialogue. De ce fait le jeu des acteurs ne m'a pas gêné en dehors peut être de la demande en mariage qui est encore trop retenu.
Par contre la scène après le mariage est exceptionnel et bien meilleur que celle de 2006.
Le reste passe un peu trop vite.
J'ai beaucoup aimé Adèle et Mme Faifax. Et bien sure décors, costume et musique sont sublime.
J'ai pour ma part beaucoup aimé la fin. Mais je fais parti de celle qui trouve la fin de P&P 2005 très bien trouvé. J'ai toujours pensant que le fait de finir sur la petite phrase de Mr Bennet correspondait plus au style de Jane Austen plutôt que celui de finir sur le baisé des mariés ou pire (P&P 1995 ou fin US 2005). Ici c'est pareil. Je vois les soeurs Brontë comme de grande romantique et presque romanesque. Finir sur les retrouvailles des deux héros à l'histoire d'amour compromise est plus romantique que de d'écrire leur train train quotidien une fois retrouvés. Personnellement cette fin est une fin que j'adore.
Bon film que je re regarderai avec plaisir et que j'achèterai en dvd. Et je crois que c'est mon humeur du moment qui déterminera quel version je regarderai 2006 ou 2011 (mon humeur et mon nombre d'heure libre je l'avoue) |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 9 Sep 2011 - 13:37 | |
| Ravie que tu aies apprécié cette version, Lilougeri. Comme souvent, nos avis se recoupent, et en particulier sur ce point : - Citation :
- Et je crois que c'est mon humeur du moment qui déterminera quel version je regarderai 2006 ou 2011 (mon humeur et mon nombre d'heure libre je l'avoue)
_________________ |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 9 Sep 2011 - 15:37 | |
| J' ai moi aussi bien aimé cette version avec une mélodie en harmonie avec l' atmosphère douce, feutrée et sobre du film voulue par le réalisateur qui a choisi des morceaux de violon gitan et de la musique folk du nord de l' Angleterre! Je trouve que Michael Fassender fait un trés bon Rochester et Mia Wasikoska une Jane authentique toute en sobriété. J' ai beaucoup aimé aussi Mrs. Fairfax, Adèle et Helen. J' ai beaucoup aimé la scène de la rencontre, celle de la conversation dans le salon, celle où il la suplie de rester et la fin que j' ai adoré Le nouvel look de Rochester ne m' a pas déçue et personnellement je trouve qu' on se rend trés bien compte qu' il est aveugle. J' aurai aimé voir la scène de la bohémienne qui manque un peu Certaines scènes coupéees en particulier celle où Rochester parcourt la lande à cheval à sa recherche et celle où il la suplie de rester cette fois-çi derrière la porte de sa chambre n' auraient pas dû l' être à mon avis. Ca aurait rallonger le film de quelques minutes pas plus et la complicité entre R. et J. en aurait été renforçée. @Je l' ai regardé en dvd zone1 vostf et pour infos, l' édition comporte les bonus suivants : -Deleted scènes -A look Inside Jane Eyre-To score Jane Eyre: Cary Fukunaga and Dario Marianelli Team Up -The Mystérious Light of Jane Eyre-Feature commentary with Director Cary Fukunaga |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 9 Sep 2011 - 17:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] | |
| |
| | | | Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] | |
|