| un petit bonjour tardif! | |
|
+20MarianneJustineBrandon Miriel Cassandre diane clinchamps misshoneychurch mag Testifly Yseult LadySilverDoe MeganEdward Tatiana April Scarlett Unnie willow Ju esperluette L_Alex Emily-de-Winter Diabolo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diabolo Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: un petit bonjour tardif! Mer 13 Juil 2011 - 21:07 | |
| Bonjour tout le monde!! Tout d'abord, je tiens à m'excuser parce que je suis inscrite depuis un petit moment déjà, mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai décidé de rédiger ma présentation. Milles excuses!!! Alors, je m'appelle Zoé, mais on m'a affublée du surnom Diabolo quand j'étais en hypokhâgne, et depuis, je l'utilise de temps en temps comme pseudo. J'ai 20 ans, je suis en prépa lettres, j'aime profondément la littérature, française et anglaise. Je suis une grande fan des adaptations cinématographiques et télévisuelles des romans anglais du 19/20ème siècle ^^ Et j'adore cette période de la littérature!! J'ai découvert ce site par l'intermédiaire de Diane, que j'ai rencontrée il y a deux ans en hypokhâgne, et avec qui j'ai partagé de nombreuses discussions sur les dramas depuis ^^ Merci Dianou, t'es la meilleure The Inn At Lambton est génial, un immense merci à ceux et celles qui l'ont créé! Sinon, en parlant de découvertes, ma rencontre avec les soeurs Brontë s'est faite quand j'avais 14-15 ans, Il me semble que j'ai lu Jane Eyre, puis les Hauts de Hurlevent. En tout cas, cette rencontre a été décisive, je suis tombée amoureuse d'Emilie Brontë, et j'adore Charlotte. Puis, autre rencontre importante : Jane. J'ai lu Pride and Prejudice au lycée, et j'ai regardé dans la foulée P&P 1995 et 2005, je choisis Colin, sans hésiter, l'adaptation bbc est, à tous points de vue, parfaite. J'ai ensuite dévoré tous les autres romans de notre chère M