| un petit bonjour tardif! | |
|
+20MarianneJustineBrandon Miriel Cassandre diane clinchamps misshoneychurch mag Testifly Yseult LadySilverDoe MeganEdward Tatiana April Scarlett Unnie willow Ju esperluette L_Alex Emily-de-Winter Diabolo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diabolo Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: un petit bonjour tardif! Mer 13 Juil 2011 - 21:07 | |
| Bonjour tout le monde!! Tout d'abord, je tiens à m'excuser parce que je suis inscrite depuis un petit moment déjà, mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai décidé de rédiger ma présentation. Milles excuses!!! Alors, je m'appelle Zoé, mais on m'a affublée du surnom Diabolo quand j'étais en hypokhâgne, et depuis, je l'utilise de temps en temps comme pseudo. J'ai 20 ans, je suis en prépa lettres, j'aime profondément la littérature, française et anglaise. Je suis une grande fan des adaptations cinématographiques et télévisuelles des romans anglais du 19/20ème siècle ^^ Et j'adore cette période de la littérature!! J'ai découvert ce site par l'intermédiaire de Diane, que j'ai rencontrée il y a deux ans en hypokhâgne, et avec qui j'ai partagé de nombreuses discussions sur les dramas depuis ^^ Merci Dianou, t'es la meilleure The Inn At Lambton est génial, un immense merci à ceux et celles qui l'ont créé! Sinon, en parlant de découvertes, ma rencontre avec les soeurs Brontë s'est faite quand j'avais 14-15 ans, Il me semble que j'ai lu Jane Eyre, puis les Hauts de Hurlevent. En tout cas, cette rencontre a été décisive, je suis tombée amoureuse d'Emilie Brontë, et j'adore Charlotte. Puis, autre rencontre importante : Jane. J'ai lu Pride and Prejudice au lycée, et j'ai regardé dans la foulée P&P 1995 et 2005, je choisis Colin, sans hésiter, l'adaptation bbc est, à tous points de vue, parfaite. J'ai ensuite dévoré tous les autres romans de notre chère Miss Austen, Mon préféré est Persuasion, je suis amoureuse de Frederick. Sa lettre m'a conquise pour toujours et Persuasion 2007 a été un moment de pur bonheur. ( Ruru, je t'aime!) Diane m'a introduite à la littérature de Miss Gaskell, j'ai lu North& South et vu l'adaptation, j'adore. j'ai fait quelques pas chez Dickens et Hardy, Middlemarch est dans ma pile de livres en retard.... Bref, la littérature anglaise m'intéresse beaucoup et je continue lentement mais sûrement mes découvertes et mes rencontres. Enfin voilà, en espérant vous croiser pour de merveilleux débats sur les livres et films, je vous salue et vous fais plein de bisous et de câlins, amis amoureux de littérature et de period drama! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: bienvenue Mer 13 Juil 2011 - 21:10 | |
| Bienvenue Diabolo. Tu vas ADORER ce forum c'est une pépite !!!! Contente d'accueillir une autre fan des soeurs Bontë, rendez vous dans les topic qui leur sont consacrés. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Jeu 14 Juil 2011 - 9:52 | |
| Bienvenue à l'auberge Diabolo ! Diane ne vient plus trop par ici, non ? je me souviens d'elle, on s'était inscrites quasiment en même temps et on entrait toutes les deux en hypokhâgne ^^ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Jeu 14 Juil 2011 - 10:20 | |
| Au vu de tes goûts je pense que tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau ici bienvenue Diabolo |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Jeu 14 Juil 2011 - 10:22 | |
| Bienvenue à l'auberge Diabolo |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Jeu 14 Juil 2011 - 11:20 | |
| Je te souhaite la bienvenue à l'auberge Diabolo. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Jeu 14 Juil 2011 - 11:21 | |
| Bienvenue Diabolo ! Au vu de ta présentation The Inn semble être fait pour toi. Comme toi j'aime beaucoup les auteurs anglais du XIXe. Je t'encourage à lire Middlemarch, sa taille peut faire peur mais c'est par lui que j'ai découvert George Elliot et j'ai beaucoup aimé ce roman. Quand tu dis t'être mise à Dickens, parles-tu des romans, des adaptations ou des deux ? _________________ |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Jeu 14 Juil 2011 - 14:41 | |
| Bienvenue à Lambton, Diabolo ! J'espère que tu te plairas parmi nous. Au plaisir de te lire. |
|
| |
LadySilverDoe Subtil compliment
Nombre de messages : 177 Age : 31 Localisation : The Library... Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Jeu 14 Juil 2011 - 19:03 | |
| Bienvenue à Lambton, Diabolo! Avec de tels goûts, tu es sûre de te plaire ici! |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| |
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Jeu 14 Juil 2011 - 19:33 | |
| Bienvenue Diabolo |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Jeu 14 Juil 2011 - 20:18 | |
| Bienvenue Diabolo. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Jeu 14 Juil 2011 - 20:28 | |
| |
|
| |
diane Riche célibataire
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Jeu 14 Juil 2011 - 20:30 | |
| Quelle bonne surprise de te voir enfin inscrite sur ce forum Je suis très contente ma Zoé . Tu trouveras ici ton bonheur et nous pourrons encore discuter de toutes ces merveilles quand (entre autre) je t'apporterai ton moka café devant Fénelon ! Hihihi. & - Citation :
- Diane ne vient plus trop par ici, non ? je me souviens d'elle, on s'était inscrites quasiment en même temps et on entrait toutes les deux en hypokhâgne ^^
Il est vrai Esperluette que durant ces derniers mois, même durant ces deux dernières années mes connections ont été limitées, je passais très vite sur ce forum sans jamais me connecter, en me contentant de regarder les topics . Mais je ne suis jamais vraiment partie
Dernière édition par diane le Jeu 14 Juil 2011 - 23:36, édité 1 fois |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59851 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Jeu 14 Juil 2011 - 20:54 | |
| Bienvenue Diabolo Comme toi, j'aime beaucoup Persuasion et l'adaptation 2007 m'a transportée même si celle avec Ciaran Hinds est plus conforme au roman, d'après moi. Au plaisir de te rencontrer dans un topic |
|
| |
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Jeu 14 Juil 2011 - 21:00 | |
| |
|
| |
diane Riche célibataire
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Jeu 14 Juil 2011 - 23:52 | |
| - Citation :
- Contente de te revoir par ici ! ? Maintenant que tu as fini ta prépa tu vas avoir plus de temps pour venir poster j'imagine ! ? Moi j'ai abandonné en début de deuxième année donc j'ai eu le temps de traîner à l'auberge^^
Oui effectivement, la fin de khãgne sous-entend d'heureuses perspectives ici !!! Je vois comme tu as énormément posté de messages !! C'est, j'imagine, un peu significatif ! |
|
| |
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Ven 15 Juil 2011 - 10:55 | |
| Tu vas voir, ton nombre de posts va vite augmenter avec ton temps libre. Je fais ma curieuse, tu enchaînes sur quoi après ta khâgne ? tu pars en fac ? |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Ven 15 Juil 2011 - 11:10 | |
| |
|
| |
diane Riche célibataire
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Ven 15 Juil 2011 - 12:43 | |
| - Citation :
- Tu vas voir, ton nombre de posts va vite augmenter avec ton temps libre. Twisted Evil Je fais ma curieuse, tu enchaînes sur quoi après ta khâgne ? tu pars en fac ?
Indeeeeed, ma participation aux topics va augmenter ! Après avoir hésité plusieurs mois entre une troisième année de Géographie et le Droit, j'ai choisi de repartir en L1 de Droit. (Zoé, quant à elle, khûbe ) Et toi tu es partie où? |
|
| |
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Ven 15 Juil 2011 - 14:47 | |
| Ah, fac de droit, il y a quand même pas mal de boulot, tu n'auras peut-être pas énormément de temps à consacrer à Lambton ! ^^ Zoé, bon courage pour ta deuxième khâgne, j'admire ! Moi je suis en lettres modernes mais là je suis en train de chercher ce que je vais faire après ma licence parce que je ne m'éclate pas trop à la fac, je pense m'orienter dans les bibliothèques ou les métiers du patrimoine. Tu n'as pas pu avoir d'équivalences pour repartir au moins en L2 ? bon courage en tout cas pour le droit ! Et désolée à Zoé de faire ma curieuse comme ça sur son topic ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! Ven 15 Juil 2011 - 16:35 | |
| Bienvenue à Lambton, Diabolo ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit bonjour tardif! | |
| |
|
| |
| un petit bonjour tardif! | |
|