Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

un petit bonjour tardif!

+20
MarianneJustineBrandon
Miriel
Cassandre
diane
clinchamps
misshoneychurch
mag
Testifly
Yseult
LadySilverDoe
MeganEdward
Tatiana
April
Scarlett Unnie
willow
Ju
esperluette
L_Alex
Emily-de-Winter
Diabolo
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diabolo
Pauvre gouvernante
Diabolo

Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books

un petit bonjour tardif! Empty
MessageSujet: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:07

Bonjour tout le monde!! un petit bonjour tardif! 644623

Tout d'abord, je tiens à m'excuser parce que je suis inscrite depuis un petit moment déjà, mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai décidé de rédiger ma présentation. Milles excuses!!! Embarassed

Alors, je m'appelle Zoé, mais on m'a affublée du surnom Diabolo quand j'étais en hypokhâgne, et depuis, je l'utilise de temps en temps comme pseudo.
J'ai 20 ans, je suis en prépa lettres, j'aime profondément la littérature, française et anglaise. Je suis une grande fan des adaptations cinématographiques et télévisuelles des romans anglais du 19/20ème siècle ^^ Et j'adore cette période de la littérature!!

J'ai découvert ce site par l'intermédiaire de Diane, que j'ai rencontrée il y a deux ans en hypokhâgne, et avec qui j'ai partagé de nombreuses discussions sur les dramas depuis ^^ Merci Dianou, t'es la meilleure un petit bonjour tardif! 391586 The Inn At Lambton est génial, un immense merci à ceux et celles qui l'ont créé! un petit bonjour tardif! 553975

Sinon, en parlant de découvertes, ma rencontre avec les soeurs Brontë s'est faite quand j'avais 14-15 ans, Il me semble que j'ai lu Jane Eyre, puis les Hauts de Hurlevent. En tout cas, cette rencontre a été décisive, je suis tombée amoureuse d'Emilie Brontë, et j'adore Charlotte. Puis, autre rencontre importante : Jane. J'ai lu Pride and Prejudice au lycée, et j'ai regardé dans la foulée P&P 1995 et 2005, un petit bonjour tardif! 493261 je choisis Colin, sans hésiter, l'adaptation bbc est, à tous points de vue, parfaite. J'ai ensuite dévoré tous les autres romans de notre chère Miss Austen, un petit bonjour tardif! 959736 Mon préféré est Persuasion, je suis amoureuse de Frederick. Sa lettre m'a conquise pour toujours et Persuasion 2007 a été un moment de pur bonheur. ( Ruru, je t'aime!) un petit bonjour tardif! 548707 Diane m'a introduite à la littérature de Miss Gaskell, j'ai lu North& South et vu l'adaptation, j'adore. j'ai fait quelques pas chez Dickens et Hardy, Middlemarch est dans ma pile de livres en retard....
Bref, la littérature anglaise m'intéresse beaucoup et je continue lentement mais sûrement mes découvertes et mes rencontres.

Enfin voilà, en espérant vous croiser pour de merveilleux débats sur les livres et films, je vous salue et vous fais plein de bisous et de câlins, amis amoureux de littérature et de period drama! un petit bonjour tardif! 41810
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: bienvenue   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:10

Bienvenue Diabolo. Tu vas ADORER ce forum c'est une pépite !!!! Contente d'accueillir une autre fan des soeurs Bontë, rendez vous dans les topic qui leur sont consacrés.
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 6:58

sunny Bienvenue Diabolo cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:52

Bienvenue à l'auberge Diabolo ! sunny

Diane ne vient plus trop par ici, non ? je me souviens d'elle, on s'était inscrites quasiment en même temps et on entrait toutes les deux en hypokhâgne ^^
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:20

Au vu de tes goûts je pense que tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau ici Smile
bienvenue Diabolo cheers
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:22

Bienvenue à l'auberge Diabolo sunny
http://remembermilena.over-blog.fr
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:51

Bienvenue à Lambton Diabolo ! cheers
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:20

Je te souhaite la bienvenue à l'auberge Diabolo. un petit bonjour tardif! 602339
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:21

Bienvenue Diabolo ! sunny

Au vu de ta présentation The Inn semble être fait pour toi. Comme toi j'aime beaucoup les auteurs anglais du XIXe.
Je t'encourage à lire Middlemarch, sa taille peut faire peur mais c'est par lui que j'ai découvert George Elliot et j'ai beaucoup aimé ce roman.
Quand tu dis t'être mise à Dickens, parles-tu des romans, des adaptations ou des deux ?

Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:41

Bienvenue à Lambton, Diabolo ! cheers

J'espère que tu te plairas parmi nous.
Au plaisir de te lire. Very Happy
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:03

Bienvenue à Lambton, Diabolo! un petit bonjour tardif! 543497

Avec de tels goûts, tu es sûre de te plaire ici! Very Happy
http://the_silverdoe.livejournal.com
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:14

Bienvenue parmi nous Diabolo
tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau cheers sunny un petit bonjour tardif! 543497
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:33

Bienvenue Diabolo un petit bonjour tardif! 602339
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:07

Bienvenue parmi nous Diabolo Very Happy

un petit bonjour tardif! 543497
http://histoangleterre.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:18

Bienvenue Diabolo. sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:28

un petit bonjour tardif! 602339 un petit bonjour tardif! 602339 Bienvenue, Diabolo !! Very Happy Tu verras qu'on parle beaucoup de dramas, effectivement, et pas seulement "period dramas" sue ce forum !! lol! lol!
diane
Riche célibataire
diane

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:30

un petit bonjour tardif! 70958 Quelle bonne surprise de te voir enfin inscrite sur ce forum Smile Je suis très contente ma Zoé I love you. Tu trouveras ici ton bonheur et nous pourrons encore discuter de toutes ces merveilles quand (entre autre) je t'apporterai ton moka café devant Fénelon ! Hihihi.

un petit bonjour tardif! 959736 & un petit bonjour tardif! 702882

Citation :
Diane ne vient plus trop par ici, non ? je me souviens d'elle, on s'était inscrites quasiment en même temps et on entrait toutes les deux en hypokhâgne ^^
Il est vrai Esperluette que durant ces derniers mois, même durant ces deux dernières années mes connections ont été limitées, je passais très vite sur ce forum sans jamais me connecter, en me contentant de regarder les topics silent. Mais je ne suis jamais vraiment partie Wink

un petit bonjour tardif! 602339

Dernière édition par diane le Jeu 14 Juil 2011 - 23:36, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:54

Bienvenue Diabolo cheers

Comme toi, j'aime beaucoup Persuasion et l'adaptation 2007 m'a transportée un petit bonjour tardif! 150390 même si celle avec Ciaran Hinds est plus conforme au roman, d'après moi. Au plaisir de te rencontrer dans un topic un petit bonjour tardif! 64968
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:00

diane a écrit:
Il est vrai Esperluette que durant ces derniers mois, même durant ces deux dernières années mes connections ont été limitées, je passais très vite sur ce forum sans jamais me connecter, en me contentant de regarder les topics silent. Mais je ne suis jamais vraiment partie Wink

Contente de te revoir par ici ! Wink Maintenant que tu as fini ta prépa tu vas avoir plus de temps pour venir poster j'imagine ! Wink Moi j'ai abandonné en début de deuxième année donc j'ai eu le temps de traîner à l'auberge^^
diane
Riche célibataire
diane

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:52

Citation :
Contente de te revoir par ici ! ? Maintenant que tu as fini ta prépa tu vas avoir plus de temps pour venir poster j'imagine ! ? Moi j'ai abandonné en début de deuxième année donc j'ai eu le temps de traîner à l'auberge^^

Very Happy Oui effectivement, la fin de khãgne sous-entend d'heureuses perspectives ici !!!

Je vois comme tu as énormément posté de messages !! C'est, j'imagine, un peu significatif Smile !
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:55

Tu vas voir, ton nombre de posts va vite augmenter avec ton temps libre. Twisted Evil Je fais ma curieuse, tu enchaînes sur quoi après ta khâgne ? tu pars en fac ?
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:10

cheers Bienvenue Diabolo! cheers

Bon séjour à l'auberge! sunny
diane
Riche célibataire
diane

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:43

Citation :
Tu vas voir, ton nombre de posts va vite augmenter avec ton temps libre. Twisted Evil Je fais ma curieuse, tu enchaînes sur quoi après ta khâgne ? tu pars en fac ?

un petit bonjour tardif! 131679 Indeeeeed, ma participation aux topics va augmenter !
Après avoir hésité plusieurs mois entre une troisième année de Géographie et le Droit, j'ai choisi de repartir en L1 de Droit. (Zoé, quant à elle, khûbe un petit bonjour tardif! 950286 un petit bonjour tardif! 553975)
Et toi tu es partie où?
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:47

Ah, fac de droit, il y a quand même pas mal de boulot, tu n'auras peut-être pas énormément de temps à consacrer à Lambton ! ^^ Zoé, bon courage pour ta deuxième khâgne, j'admire ! un petit bonjour tardif! 846997 Moi je suis en lettres modernes mais là je suis en train de chercher ce que je vais faire après ma licence parce que je ne m'éclate pas trop à la fac, je pense m'orienter dans les bibliothèques ou les métiers du patrimoine. Wink Tu n'as pas pu avoir d'équivalences pour repartir au moins en L2 ? bon courage en tout cas pour le droit ! Smile

Et désolée à Zoé de faire ma curieuse comme ça sur son topic ! Embarassed
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:35

sunny Bienvenue à Lambton, Diabolo ! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit bonjour tardif!   un petit bonjour tardif! Icon_minitime

un petit bonjour tardif!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant