Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Nathan Fillion Ven 15 Juil 2011 - 16:13
Voilà, j'ouvre en bonne et due forme cette chambre de l'auberge pour ce charmant jeune homme qu'est Nathan Fillion.
Nathan C. Fillion est né le 27 mars 1971 à Edmonton (Canada). Il se destinait à une carrière d'enseignant en art dramatique et faisait partir d'une troupe de théâtre qui avait déjà ses fans! Après quelques prestations au théâtre, à la télévision et dans quelques films il démarre réellement sa carrière à New York en 1994 avec le rôle de Joey Buchanan dans "One life to live", un soap de la chaine ABC. Rôle pour lequel il est nommé pour le Daytime Emmy Award du meilleur espoir masculin en 1996.
Au bout de trois ans, et sur les conseils de son "oncle" d'OLTL (et pour notre plus grand bonheur), il décide d'aller tenter sa chance à Los Angeles où, après quelques mois de galère, il obtient quelques rôles dans “Saving Private Ryan” , “ Blast from the past” et “Dracula 2000″. Il joue également dans "Two guys, a girl and a pizza place" de la Fox qui lorsque la série se termine (en 2002) lui fait signer un contrat d'exclusivité puis lui propose le rôle de Malcolm Reynolds, héros de la série désormais culte "Firefly". Stoppée prématurément par la Fox, cette série a créé un véritable engouement parmi ses fans ce qui a permis à son créateur Joss Whedon de réaliser un film (Serenity) pour donner une vraie fin cette histoire. Entre nous, voilà une image que j'aurais bien aimé voir dans firefly...
Spoiler:
C'est désormais dans le rôle de Rick Castle un romancier célèbre qui suit de près les enquêtes du NYPD que l'on peut voir Nathan Fillion. La série connait un succès grandissant et la saison 4 débutera en septembre 2011 aux US (sur ABC).
Il est la voix de the Green lantern (Hal Jordan) dans le film d'animation du même nom.
Il a aussi joué en 2008 le rôle du bon (Captain hammer) dans une web-série (3 x 15 min) qui a été créée par Josh Whedon et dans laquelle Neil Patrick Harris joue le méchant.
En ce qui concerne les films, il va jouer The Holy Avenger dans SUPER, un film qui sortira en 2011 avec des supers héros.
Ca casse un peu le mythe mais au moins ça prouve qu'il ne se prend pas au sérieux.
Apparemment, il rêve d'incarner Nathan Drake, héros d'un jeu vidéo et il existe même une pétition sur facebook pour voter pour lui ICI même si apparemment Mark Wahlberg fait figure de favori...
Et puis, voilà une photo qui clôturera parfaitement ce post lambtonien :
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Nathan Fillion Dim 17 Juil 2011 - 15:17
Double post pour la bonne cause vu que j'ai enfin édité ce post pour présenter en beauté Nathan Fillion
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Nathan Fillion Dim 17 Juil 2011 - 19:31
Merci pour cette présentation, Blue ! Je connais très mal Nathan Fillion, mais je l'ai beaucoup aimé dans les quelques trucs où je l'ai vu
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Nathan Fillion Dim 17 Juil 2011 - 20:04
Merci pour cette belle présentation Blue! Je ne connaissais pas non plus trés bien cet acteur sauf qu' il m' a beaucoup plu dans Firefly ! puis ensuite dans Castle !
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Nathan Fillion Dim 17 Juil 2011 - 20:59
Merci pour la présentation Blue. J'aime beaucoup Nathan Fillion et son oeil qui frise. Castle a vraiment été une bonne surprise pour moi l'été dernier. Je l'aimais aussi beaucoup dans Firefly même si je n'ai pas été conquise plus que cela par la série Quant à son prochain film, comment dire... Ca a l'air SUPER
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Nathan Fillion Dim 17 Juil 2011 - 21:14
Blue, superbe présentation et la dernière photo est absolument parfaite
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Nathan Fillion Mar 16 Aoû 2011 - 16:01
Excellente présentation Blue !
Je ne connaissais pas du tout cet acteur avant de le découvrir il y a quelques mois dans la série "Castle". Et je dois dire que je l'adore, il est vraiment génial dans le rôle de l'écrivain Richard Castle.
Je réalise à l'instant que je l'ai vu dans "Dracula 2000", mais comme je ne le connaissais pas à l'époque, je ne m'en souviens plus. (Et c'était pour Gerard Butler que je suis allée voir ce film. )
Blue Ville du Nord...
Sujet: Re: Nathan Fillion Mer 17 Aoû 2011 - 8:53
Pour les demoiselles qui sont intéressées comme moi... Je viens d'apprendre qu'il a été classé sixième star la plus populaire de la télévision (classement Q-rating) aux USA! Cinq des 7 premiers viennent de la série NCIS donc on peut dire que Castle est aimé des américains! Ce classement promet peut être une certaine longévité à Nathan Fillion Castle sur nos écrans, ce qui est assez réjouissant
N'oublions pas non plus qu'en plus d'être un excellent et totalement swoonant acteur, il est aussi co-fondateur d'une association "Kids need to read" qui a pour but d'aider les enfants défavorisés à accéder à la lecture. . Ils viennent d'ailleurs de recevoir la Médaille de l'Initiative Edwin P. Hubble qui récompensera leur investissement et leur travail dans cette association
Après cette petite minute sérieuse, je ne résiste pas à vous montrer Nathan Fillion et Stana Katic (sa partenaire dans Castle) qui nous font une lecture d'un passage assez hot des plus instructifs du premier livre de Richard Castle
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Nathan Fillion Mer 27 Fév 2013 - 0:55
J'ai récemment vu le film Waitress avec Keri Russel et Nathan Fillon comme acteurs principaux, et ça m'a vraiment plu ! C'est un film un peu mélancolique : Jenna est serveuse et malheureuse dans sa vie, la seule chose qui la rend vraiment heureuse c'est d'imaginer et de faire des tartes. Mais sa rencontre avec Jim (Nathan Fillon ) va changer un peu les choses. Ce qui est vraiment réussi dans ce film c'est que les sens sont vraiment stimulés : même si on ne peut ni manger ni sentir les tartes (c'est bien dommage ), on peut facilement imaginer tout ça. Il y a aussi plein de jolies couleurs utilisées ce qui provoque une atmosphère particulière. Et la musique est aussi très chouette ! Bref c'est un film à la mélancolique, un peu triste, mais avec des très jolis moments. Je le recommande !!