Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: SIRENS Ven 22 Juil 2011 - 12:57
SIRENS
Créée par Brian Fillis en 2011 Genre : comédie dramatique. Format : saison 1 de 6 épisodes Diffusée sur Channel 4
Avec : Rhys Thomas : Stuart Richard Madden : Ashley Kayvan Novak : Rachid Amy Beth Hayes : Maxine
Synopsis : Au gré de leurs missions, trois ambulanciers sont confrontés à l’humanité dans toute sa splendeur... et sa bêtise.
petit teaser, énormissime
quelques petits trailers
mon avis :
l'histoire se passe à Leeds, dans le nord de l'Angleterre en conséquence la plupart des acteurs ont l'accent du coin (sauf Richard Madden qui est écossais ), ce qui peut être perturbant si on y est habitué (et donc bénit soient les sous-titres ^^). je me suis mise à cette série justement à cause de Richard Madden, que j'ai découvert dans Game of Thrones ya quelques mois (merci Pandora )... et c'est une bonne réussite encore !
on suit les 3 ambulanciers, dans leur travail et dans leur vie. ce qui est bien malgré l'ambiance "hospitalière" c'est que ce n'est PAS une série médicale, et d'ailleurs on ne voit l’hôpital que de la porte d'entrée des ambulances, donc toux ceux qui sont allergiques aux séries types Urgences vous pouvez regarder
nous avons donc Stuart (tout au fond), un peu plus mis en avant que les autres, a une vision de son métier très pragmatique et un peu cynique. il a des problèmes relationnels avec les filles, et ne capte même pas que sa meilleure amie Maxine aimerait bien qu'il l'invite à dîner ^^. Ashley (tout devant flou), écossais, gay, roux. plus réservé que les autres au premier mais assez fun par la suite, a un faible pour l'équipier de Maxine. Rachid, le newbie en formation, totalement déjanté, fort potentiel de personnage geek. et Maxine, agent de police, qui elle aussi a des problèmes dans ses relations de couple... ^^
C'est touchant, un peu dramatique parfois, mais la plupart du temps c'est très drôle et nos 3 ambulanciers se mettent dans pas mal de situations grotesques ) ou n'agissent pas du tout comme il faut xD . à ce jour il n'y que 4 épisodes de diffusés sur 6, mais on peut déjà dire que cette série est trèèèèèèès bien !!! et j'espère de tout coeur qu'on aura une saison 2
et pour le fun je vous met un extrait spécial Whonivers où le TARDIS fait son apparition
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: SIRENS Ven 22 Juil 2011 - 13:59
Dis donc, ça a l'air vachement sympa cette série!!! . Les teasers m'ont bien fait rire et m'ont mis l'eau à la bouche! Je vais m'empresser de la regarder
Merci pour la découverte Serenity
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: SIRENS Ven 22 Juil 2011 - 14:51
Merci pour cette chouette présentation, Serenity ! Cette série a l'air sympathique comme tout et puis, même si je n'ai pas encore fini de regarder l'intégralité de Game of thrones, l'argument "Richard Madden" est plus que convaincant Je vais essayer de m'y mettre dès que ma PàV aura (un peu) baissé
Sujet: Re: SIRENS Ven 22 Juil 2011 - 15:02
Merci Serenity
Je confirme tout, c'est très fun et très drôle mais pas que ^^ et très agréable à suivre ! Les acteurs et les dialogues sont terribles et si on rajoute le coup du TARDIS dans l'épisode 4, ça rend la série tout à fait indispensable
(Et oui, Richard Madden est tout un argument en soi mais on ne voit plus tout à fait Robb Stark de la même façon ensuite )
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: SIRENS Ven 22 Juil 2011 - 19:44
Je plussoie et confirme sur tout!! Sirens, c'est trop bien, Richard Madden il est choupi et il joue bien (enfin, les autres aussi.... j'aime beaucoup Stuart, personnellement, cynique, désabusé, efficace et totalement nul question relations humaines l'impliquant lui personnellement ) Et je confirme pour la vision un pil changée ensuite de Robb Stark (mais croyez moi ou pas, je pense que Richard Madden est un acteur à suivre... futur lambtonien de luxde^^)
Me fait penser qu'il faut que je finisse l'épisode 4 ^^
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: SIRENS Ven 22 Juil 2011 - 19:57
ça a l'air super drole comme série j'aime bien le "this is the tardis, houhouhou!!"
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: SIRENS Ven 22 Juil 2011 - 21:08
Moi aussi j'y suis venue grâce à Richard Madden (bon, vu ma signature, on peut se douter que j'aime bien Robb). Bref. J'ai déjà regardé un épisode et c'est très sympa !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: SIRENS Dim 7 Aoû 2011 - 23:35
Ayé, j'ai fini la série!! Et c'est une bonne petite série
Passons tout de suite sur la raison principale qui m'a fait regarder: Richard Madden. C'est un fait, l'Ecosse est un beau pays, et je sais pas à quoi ils les nourrissent pour l'exportation, mais manifestement, ça marche bien Bref
Mais ce point là n'est pas resté le point principal, car la série développe autre chose.... un peu comme Kisarazu Cat's Eyes côté japonais de la Force, ici, côté anglais (dans un tout autre style donc ^^) on nous aprle relation humaines... c'est un peu plus cru, un peu moins déjanté parfois, mais toujours aussi bien ^^
Le personnage principal est donc bien Stuart, qui s'est construit un mur émotionnel, et la ligne principal de la série tourne bien autour de lui et des raisons de son caractère... Mais les autres en sont pas en reste, et je dirais que le thème de la série tourne plutôt autour des relations amoureuses et de la solitude affective dans nos villes modernes...
Et puis il y a les passages bien débiles (surtout avec/grâce à Rachid) comme le surf inside l'ambulance... ou dans l'épisode 4, Rachid au volant qui après nous avoir fait le TARDIS... nous fait Chewbacca
Et donc, je vote pour une saison 2 aussi
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: SIRENS Lun 17 Oct 2011 - 20:18
bouh bouh bouh Channel 4 n'a pas commandé de saison 2
c'est Stuart qui le dit :
et c'est Pando qui a trouvé l'info
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SIRENS
SIRENS
Page 1 sur 1