Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SIRENS

Aller en bas 
+3
Fauvette
Blue
Serenity
7 participants
AuteurMessage
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

SIRENS  Empty
MessageSujet: SIRENS    SIRENS  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:57

SIRENS  301973Sirensholding

SIRENS

Créée par Brian Fillis en 2011
Genre : comédie dramatique. Format : saison 1 de 6 épisodes
Diffusée sur Channel 4

Avec :
Rhys Thomas : Stuart
Richard Madden : Ashley
Kayvan Novak : Rachid
Amy Beth Hayes : Maxine

Synopsis :
Au gré de leurs missions, trois ambulanciers sont confrontés à l’humanité dans toute sa splendeur... et sa bêtise.

petit teaser, énormissime lol!



quelques petits trailers Razz







mon avis :

l'histoire se passe à Leeds, dans le nord de l'Angleterre Very Happy en conséquence la plupart des acteurs ont l'accent du coin (sauf Richard Madden qui est écossais Very Happy), ce qui peut être perturbant si on y est habitué (et donc bénit soient les sous-titres ^^). je me suis mise à cette série justement à cause de Richard Madden, que j'ai découvert dans Game of Thrones ya quelques mois (merci Pandora SIRENS  474727 )... et c'est une bonne réussite encore !

on suit les 3 ambulanciers, dans leur travail et dans leur vie. ce qui est bien malgré l'ambiance "hospitalière" c'est que ce n'est PAS une série médicale, et d'ailleurs on ne voit l’hôpital que de la porte d'entrée des ambulances, donc toux ceux qui sont allergiques aux séries types Urgences vous pouvez regarder Wink

SIRENS  200980Sirens42

nous avons donc Stuart (tout au fond), un peu plus mis en avant que les autres, a une vision de son métier très pragmatique et un peu cynique. il a des problèmes relationnels avec les filles, et ne capte même pas que sa meilleure amie Maxine aimerait bien qu'il l'invite à dîner ^^. Ashley (tout devant flou), écossais, gay, roux. plus réservé que les autres au premier mais assez fun par la suite, a un faible pour l'équipier de Maxine. Rachid, le newbie en formation, totalement déjanté, fort potentiel de personnage geek. et Maxine, agent de police, qui elle aussi a des problèmes dans ses relations de couple... ^^

C'est touchant, un peu dramatique parfois, mais la plupart du temps c'est très drôle et nos 3 ambulanciers se mettent dans pas mal de situations grotesques Smile) ou n'agissent pas du tout comme il faut xD . à ce jour il n'y que 4 épisodes de diffusés sur 6, mais on peut déjà dire que cette série est trèèèèèèès bien !!! et j'espère de tout coeur qu'on aura une saison 2 cheers

et pour le fun je vous met un extrait spécial Whonivers où le TARDIS fait son apparition Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

SIRENS  Empty
MessageSujet: Re: SIRENS    SIRENS  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:59

Dis donc, ça a l'air vachement sympa cette série!!! cheers . Les teasers m'ont bien fait rire et m'ont mis l'eau à la bouche!
Je vais m'empresser de la regarder bounce

Merci pour la découverte Serenity Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

SIRENS  Empty
MessageSujet: Re: SIRENS    SIRENS  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:51

Merci pour cette chouette présentation, Serenity ! Very Happy Cette série a l'air sympathique comme tout et puis, même si je n'ai pas encore fini de regarder l'intégralité de Game of thrones, l'argument "Richard Madden" est plus que convaincant Embarassed Je vais essayer de m'y mettre dès que ma PàV aura (un peu) baissé Very Happy

_________________
SIRENS  Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

SIRENS  Empty
MessageSujet: Re: SIRENS    SIRENS  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:02

Merci Serenity cheers

Je confirme tout, c'est très fun et très drôle mais pas que ^^ et très agréable à suivre ! Les acteurs et les dialogues sont terribles lol! et si on rajoute le coup du TARDIS dans l'épisode 4, ça rend la série tout à fait indispensable sunny lol!

(Et oui, Richard Madden est tout un argument en soi Razz SIRENS  150390 mais on ne voit plus tout à fait Robb Stark de la même façon ensuite SIRENS  55950 )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
SIRENS  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret SIRENS  553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

SIRENS  Empty
MessageSujet: Re: SIRENS    SIRENS  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:44

cheers cheers cheers Je plussoie et confirme sur tout!! Sirens, c'est trop bien, Richard Madden il est choupi et il joue bien (enfin, les autres aussi.... j'aime beaucoup Stuart, personnellement, cynique, désabusé, efficace et totalement nul question relations humaines l'impliquant lui personnellement lol!)
Et je confirme pour la vision un pil changée ensuite de Robb Stark lol! (mais croyez moi ou pas, je pense que Richard Madden est un acteur à suivre... futur lambtonien de luxde^^)

Me fait penser qu'il faut que je finisse l'épisode 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

SIRENS  Empty
MessageSujet: Re: SIRENS    SIRENS  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:57

ça a l'air super drole comme série j'aime bien le "this is the tardis, houhouhou!!" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

SIRENS  Empty
MessageSujet: Re: SIRENS    SIRENS  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:08

Moi aussi j'y suis venue grâce à Richard Madden (bon, vu ma signature, on peut se douter que j'aime bien Robb). Bref. J'ai déjà regardé un épisode et c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

SIRENS  Empty
MessageSujet: Re: SIRENS    SIRENS  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:35

Ayé, j'ai fini la série!! Et c'est une bonne petite série cheers cheers cheers

Passons tout de suite sur la raison principale qui m'a fait regarder: Richard Madden. C'est un fait, l'Ecosse est un beau pays, et je sais pas à quoi ils les nourrissent pour l'exportation, mais manifestement, ça marche bien SIRENS  41810 SIRENS  41810 SIRENS  41810 Bref SIRENS  548707

Mais ce point là n'est pas resté le point principal, car la série développe autre chose.... un peu comme Kisarazu Cat's Eyes côté japonais de la Force, ici, côté anglais (dans un tout autre style donc ^^) on nous aprle relation humaines... c'est un peu plus cru, un peu moins déjanté parfois, mais toujours aussi bien ^^

Le personnage principal est donc bien Stuart, qui s'est construit un mur émotionnel, et la ligne principal de la série tourne bien autour de lui et des raisons de son caractère...
Mais les autres en sont pas en reste, et je dirais que le thème de la série tourne plutôt autour des relations amoureuses et de la solitude affective dans nos villes modernes...

Et puis il y a les passages bien débiles (surtout avec/grâce à Rachid) comme le surf inside l'ambulance... ou dans l'épisode 4, Rachid au volant qui après nous avoir fait le TARDIS... nous fait Chewbacca SIRENS  150390 SIRENS  150390

Et donc, je vote pour une saison 2 aussi SIRENS  25855
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

SIRENS  Empty
MessageSujet: Re: SIRENS    SIRENS  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:18

bouh bouh bouh Channel 4 n'a pas commandé de saison 2 SIRENS  302347 SIRENS  302347 SIRENS  302347

c'est Stuart qui le dit :

SIRENS  Z0ny2


et c'est Pando qui a trouvé l'info Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





SIRENS  Empty
MessageSujet: Re: SIRENS    SIRENS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIRENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: