| Hello & delighted... | |
|
+30Bonnie April Fauvette Testifly Cindy Yseult jennyDarcy Tatiana Wuxue Rosalind Satine Emily-de-Winter Marian Ysabelle willow Scarlett Unnie misshoneychurch Miriel marie21 esperluette serendipity mag Panda Ju cat47 Fée clochette clinchamps nephtis ekaterin64 romain31 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romain31 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Localisation : Elsewhere Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 11:24 | |
| Bonjour, je m'appelle Romain, j'ai 36 ans, et je viens donc de m'inscrire sur le forum. Anglophile aguerri, je suis évidemment passionné de tout ce qui touche à la culture britannique, et notamment de littérature (surtout 19e et début 20e), de period dramas, de l'histoire du 19e (et pas seulement du point de vue britannique pour le coup), etc. Hence, ma présence ici. J'ingurgite beaucoup de livres, films et séries, et par peur de louper quelque chose j'espère que mes incursions occasionnelles parmi vos écrits sauront palier à mon inattention. J'ai tendance à me jeter sur tout ce qui sort en matière de period dramas sous nos latitudes, mais l'offre étant plus que limitée, je me rabats souvent sur le bricolage du net, et c'est d'ailleurs grâce à cela et une liste de sous-titres dispos via un post de The Inn que j'ai pu mettre à jour un certain nombre de mes possessions / liste des choses à voir (dans les meilleures conditions, c'est à dire avec ST français). Je compte donc sur vous pour me tenir au courant à ce sujet... Voilà, sinon que dire pour finir... C'est toujours un peu arbitraire, mais si je ne devais garder, pour me qualifier, qu'un auteur, ce serait peut-être Thomas Hardy (pour le côté dépressif ); un livre, évidemment Retour au Pays Natal; un film, sans doute Barry Lyndon; et une série, eh bien je crois que nous sommes beaucoup a avoir été positivement marqués par Downton Abbey récemment... Mais je pourrais en citer quantités d'autres. Merci, et au plaisir de vous lire... Romain PS: "cadeau" inutile, j'imagine, pour la plupart d'entre vous: pour les rares qui ne le sauraient donc pas, Emma (2009) sort en DVD en septembre chez Universal, et North & South en novembre chez Koba... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 11:33 | |
| Bienvenue à l'Auberge Romain31 J'espère que tu prendras plaisir parmi nous - romain31 a écrit:
- "cadeau" inutile, j'imagine, pour la plupart d'entre vous: pour les rares qui ne le sauraient donc pas, Emma (2009) sort en DVD en septembre chez Universal, et North & South en novembre chez Koba...
Inutile certe mais appréciable quand même. Une telle information ne pouvait pas nous échapper tu dois t'en douter _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10401 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 11:48 | |
| Yatta !!! un nouveau gentleman !! Bienvenue Romain !! !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 11:51 | |
| Romain Bienvenue |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 12:38 | |
| Bienvenue à Lambton, Romain31! J'ai comme l'impression que tu as frappé à la bonne porte. - Citation :
- Anglophile aguerri, je suis évidemment passionné de tout ce qui touche à la culture britannique, et notamment de littérature (surtout 19e et début 20e), de period dramas, de l'histoire du 19e (et pas seulement du point de vue britannique pour le coup), etc. Hence, ma présence ici.Hence, ma présence ici.
Excellente jusification. Pour les nouvelles sur les period drama, j'espère que tu trouveras ton bonheur. Et ce n'est pas de refus si tu nous aide aussi à suivre et à dénicher encore des perles qui manqueraient à notre belle collection. Merci pour les cadeaux. Comme tu l'as deviné, nous en avions déjà parlé ici. Mais c'est toujours bien de faire des petits rappels, je suis sûre que tout le monde n'a pas encore vu la nouvelle. Alors à ceux qui viendront t'accueillir et qui souhaitent sauter de joie dans une ambiance bien lambtonienne, je recommande de passer ici pour N&S et ici pour Emma . Bon séjour, Romain. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 12:51 | |
| Bienvenue à Lambton Romain J'espère que l'auberge te permettra de faire plein de nouvelles découvertes |
|
| |
Nombre de messages : 23 Localisation : Elsewhere Date d'inscription : 06/08/2011
| |
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 13:09 | |
| Bienvenue ici ! Nous manquions de cavaliers lors de nos bals alors nous somme ravies de t'accueillir |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 13:40 | |
| Bienvenue Romain 31 c'est parce que tu es toulousain ou bien fan de Ulysse et de Nono le petit robot quand tu étais petit ? |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 13:44 | |
| Bienvenue à Lambton ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 13:48 | |
| Bienvenue Romain! ça fait plaisir de voir un homme passionné par les period dramas pousser la porte de l'Auberge! Au plaisir de te lire et de nous faire découvrir d'autres bijoux produits par la BBC! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 14:04 | |
| Bienvenue Romain31! Ravie d'accueillir un gentleman de plus à l'auberge, surtout amateur de littérature et de dramas anglais! Bon séjour à l'auberge! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 14:05 | |
| Bienvenue à l'auberge. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 14:20 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 17:14 | |
| |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Hello & delighted... Sam 6 Aoû 2011 - 20:45 | |
| Welcome to the Inn Romain!!! YATAAA!! C'est vraiment super d'avoir un nouveau gentleman en ces lieux. On peut dire que tu vas donc faire partie des stars, c'est-à-dire des quelques garçons qui osent encore parcourir ce forum peuplé de filles... Vraiment fan à ce que je vois en tous cas. J'espère que tu regarderas et critiqueras mes séries si un jour j'arrive à réaliser/produire des period dramas en Angleterre. |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: bienvenue Sam 6 Aoû 2011 - 21:57 | |
| |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Hello & delighted... Dim 7 Aoû 2011 - 9:28 | |
| Salut Romain |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Hello & delighted... Dim 7 Aoû 2011 - 10:13 | |
| Bienvenue parmi nous Romain Littérature anglaise, period dramas, cinémas, séries... tu as visiblement frappé à la bonne porte. Je me réjouis de lire tes avis sur les livres/adaptations/séries/films que tu as aimé... _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello & delighted... | |
| |
|
| |
| Hello & delighted... | |
|