Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Hello & delighted...

+30
Bonnie
April
Fauvette
Testifly
Cindy
Yseult
jennyDarcy
Tatiana
Wuxue
Rosalind
Satine
Emily-de-Winter
Marian
Ysabelle
willow
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Miriel
marie21
esperluette
serendipity
mag
Panda
Ju
cat47
Fée clochette
clinchamps
nephtis
ekaterin64
romain31
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romain31
Pauvre gouvernante
romain31

Hello & delighted... Empty
MessageSujet: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:24

Bonjour, je m'appelle Romain, j'ai 36 ans, et je viens donc de m'inscrire sur le forum. Anglophile aguerri, je suis évidemment passionné de tout ce qui touche à la culture britannique, et notamment de littérature (surtout 19e et début 20e), de period dramas, de l'histoire du 19e (et pas seulement du point de vue britannique pour le coup), etc. Hence, ma présence ici.

J'ingurgite beaucoup de livres, films et séries, et par peur de louper quelque chose j'espère que mes incursions occasionnelles parmi vos écrits sauront palier à mon inattention. J'ai tendance à me jeter sur tout ce qui sort en matière de period dramas sous nos latitudes, mais l'offre étant plus que limitée, je me rabats souvent sur le bricolage du net, et c'est d'ailleurs grâce à cela et une liste de sous-titres dispos via un post de The Inn que j'ai pu mettre à jour un certain nombre de mes possessions / liste des choses à voir (dans les meilleures conditions, c'est à dire avec ST français). Je compte donc sur vous pour me tenir au courant à ce sujet...

Voilà, sinon que dire pour finir... C'est toujours un peu arbitraire, mais si je ne devais garder, pour me qualifier, qu'un auteur, ce serait peut-être Thomas Hardy (pour le côté dépressif tongue ); un livre, évidemment Retour au Pays Natal; un film, sans doute Barry Lyndon; et une série, eh bien je crois que nous sommes beaucoup a avoir été positivement marqués par Downton Abbey récemment... Mais je pourrais en citer quantités d'autres.

Merci, et au plaisir de vous lire...

Romain

PS: "cadeau" inutile, j'imagine, pour la plupart d'entre vous: pour les rares qui ne le sauraient donc pas, Emma (2009) sort en DVD en septembre chez Universal, et North & South en novembre chez Koba...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:33

Bienvenue à l'Auberge Romain31 sunny

J'espère que tu prendras plaisir parmi nous

romain31 a écrit:
"cadeau" inutile, j'imagine, pour la plupart d'entre vous: pour les rares qui ne le sauraient donc pas, Emma (2009) sort en DVD en septembre chez Universal, et North & South en novembre chez Koba...
Inutile certe mais appréciable quand même. Une telle information ne pouvait pas nous échapper tu dois t'en douter Cool lol!

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:43

Hello & delighted... 543497 Bonjour et bienvenue parmi nous Romain31 Hello & delighted... 543497
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:48

Yatta !!! un nouveau gentleman !! Hello & delighted... 846997 Hello & delighted... 602339 Hello & delighted... 602339 Bienvenue Romain !! Laughing !!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:51

Very Happy Romain Bienvenue
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:38

Bienvenue à Lambton, Romain31! cheers

J'ai comme l'impression que tu as frappé à la bonne porte.

Citation :
Anglophile aguerri, je suis évidemment passionné de tout ce qui touche à la culture britannique, et notamment de littérature (surtout 19e et début 20e), de period dramas, de l'histoire du 19e (et pas seulement du point de vue britannique pour le coup), etc. Hence, ma présence ici.Hence, ma présence ici.
Excellente jusification. bounce sunny

Pour les nouvelles sur les period drama, j'espère que tu trouveras ton bonheur. Et ce n'est pas de refus si tu nous aide aussi à suivre et à dénicher encore des perles qui manqueraient à notre belle collection.

Merci pour les cadeaux. Comme tu l'as deviné, nous en avions déjà parlé ici. Mais c'est toujours bien de faire des petits rappels, je suis sûre que tout le monde n'a pas encore vu la nouvelle. Alors à ceux qui viendront t'accueillir et qui souhaitent sauter de joie dans une ambiance bien lambtonienne, je recommande de passer ici pour N&S Arrow et ici pour Emma Arrow . Cool

Bon séjour, Romain. Hello & delighted... 543497

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:51

Bienvenue à Lambton Romain Hello & delighted... 543497
J'espère que l'auberge te permettra de faire plein de nouvelles découvertes Smile
romain31
Pauvre gouvernante
romain31

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:57

Merci à tous! sunny Hello & delighted... 543497
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:09

Bienvenue ici ! Nous manquions de cavaliers lors de nos bals alors nous somme ravies de t'accueillir
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:10

Bienvenue parmi nous Romain31 cheers

Au plaisir de te lire Very Happy

Hello & delighted... 543497
http://histoangleterre.over-blog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:40

Bienvenue Romain Hello & delighted... 543497
31 c'est parce que tu es toulousain ou bien fan de Ulysse et de Nono le petit robot quand tu étais petit ? lol!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:44

Bienvenue à Lambton ! sunny
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:48

Bienvenue Romain! cheers Hello & delighted... 602339
ça fait plaisir de voir un homme passionné par les period dramas pousser la porte de l'Auberge! Hello & delighted... 846997

Au plaisir de te lire et de nous faire découvrir d'autres bijoux produits par la BBC! Wink
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:04

Hello & delighted... 602339 Bienvenue Romain31! Hello & delighted... 602339

Ravie d'accueillir un gentleman de plus à l'auberge, Hello & delighted... 999779 surtout amateur de littérature et de dramas anglais!

Bon séjour à l'auberge! sunny
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:05

Bienvenue à l'auberge. sunny
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:14

Bienvenue à Lambton Romain! cheers
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:20

bienvenue à l'auberge!!
http://remembermilena.over-blog.fr
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:05

Hello & delighted... 602339 Romain31. Très bon séjour et que ta présence soit enrichissante pour toi comme pour nous. Du reste je n'en doute pas vu tes passions décrites ci-dessus! sunny
romain31
Pauvre gouvernante
romain31

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:14

serendipity a écrit:
Bienvenue Romain Hello & delighted... 543497
31 c'est parce que tu es toulousain ou bien fan de Ulysse et de Nono le petit robot quand tu étais petit ? lol!

Je fus toulousain, oui, 17 ans durant, et je n'ai pas changé de mail en déménageant... Wink
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:45

Welcome to the Inn Romain!!! Hello & delighted... 543497

YATAAA!! cheers C'est vraiment super d'avoir un nouveau gentleman en ces lieux. On peut dire que tu vas donc faire partie des stars, c'est-à-dire des quelques garçons qui osent encore parcourir ce forum peuplé de filles... Rolling Eyes

Vraiment fan à ce que je vois en tous cas. J'espère que tu regarderas et critiqueras mes séries si un jour j'arrive à réaliser/produire des period dramas en Angleterre. Smile
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: bienvenue   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:57

Bienvenue !
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 22:15

cheers Bienvenu parmi nous cheers
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:25

Hello & delighted... 602339 Bienvenue parmi nous Romain, et bon séjour à l'auberge ! cheers
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:28

Salut Romain Hello & delighted... 602339
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:13

Bienvenue parmi nous Romain cheers sunny

Littérature anglaise, period dramas, cinémas, séries... tu as visiblement frappé à la bonne porte. Je me réjouis de lire tes avis sur les livres/adaptations/séries/films que tu as aimé... Hello & delighted... 543497

MessageSujet: Re: Hello & delighted...   Hello & delighted... Icon_minitime

Hello & delighted...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant