♫ Top 10 de vos crevettes ... musicales préférées ♪
+4
marie21
clinchamps
Galy
mimidd
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: ♫ Top 10 de vos crevettes ... musicales préférées ♪ Mar 23 Aoû 2011 - 14:10
Tout est dans le titre ^^ .
Comme pour les autres tops, vous pouvez poster des top 3, 4, 5 etc, mais pas plus de 10. Et pour les commentaires, c'est dans le topic musique qui fait saigner les zoreilles ...
Passons aux choses sérieuses ...
je précise que mon top sera exclusivement japonais, et Johnny's pour être plus précise, vu que je n'écoute pratiquement que çà - pour des raisons pratiques (popularité = plus de sous titres et d'infos en anglais/français) et pis parce que j'aime bien, ne nous voilons pas la face
7ème place (vi ce sera un top 7, parce que j'ai écouté/regardé d'autres concerts, mais soit j'ai trouvé çà nul *ahemNews*, soit j'ai trouvé çà moins pire que ce que je pensais, mais je suis pas fan quand même *ahemSMAP* *ahemTackey&Tsubasa*, soit j'ai trouvé çà pas si mal mais je connais pas assez bien pour les mettre dans mon top *ahemKATTUN*)
donc je disais, 7ème place :
Spoiler:
ARASHI (Ohno Satoshi, Jun le spirituel, Nino, Sakurai Sho, Aiba Masaki)
Je les aime bien ces petits. Et je comprends le succès phénoménal qui les entoure. J'avoue que je ne les connais pas bien, même si j'éprouve un capital sympathie certain pour chacun des membres, que j'ai pu voir dans des dramas/films/émissions. Je ne connais pas non plus tout leur répertoire, mais y'a pas mal de chansons que j'aime bien.
album/concert préféré : je sais pas , j'ai dû écouter 2 albums, dont un best of, et regardé 2 concerts (un que j'ai beaucoup aimé, et l'autre qui m'a un peu endormie )
aka le groupe de rock des Johnny's (comme dans "ils jouent tous d'un instrument, et écrivent/composent leurs chansons"). Donc çà ne peut être que bien ^^ J'ai parfois un peu de mal avec la voix de Tomoya, surtout quand il essaie de passer en force, mais bon, ssssssspas (trop) grave
album/concert préféré : pas encore écouté leurs albums de façon systématique, me suis contentée d'écumer youtube . Et j'ai aimé les deux concerts que j'ai vus (GIGs de 2006, et concert anniversaire de 2004), idem pour le concert solo MTV unplugged de Nagase Tomoya
Le premier groupe Johnny's que j'ai écouté, si mes souvenirs sont bons ... Ce qui les caractérise le plus ? la soupe variétoche mit amouuuur et pitites fleurs fleurs. des ballades mit violons et des morceaux plus pop. Pour être honnête, pas vraiment le genre de truc que j'écouterai si c'était en français ou en anglais . Mais je sais pas, çà a un côté exotique et pis ils viennent du Kansai j'aime bien leurs voix
album/concert préféré : heuuu ... j'écoute le plus souvent les best of (pour cause de pas-de-place-dans mon lecteur mp3 . Et j'ai trouvé ch**nt comme la pluie le seul concert que j'ai vu (tout en aimant les chansons)
IMAI TSUBASA (une des moitiés du groupe Tackey & Tsubasa. Je vous laisse deviner laquelle )
J'ai regardé totalement par hasard un de ses concerts, je ne connaissais rien de lui, sauf que c'était l'un des meilleurs danseurs parmi les Johnny's, et que les rares chansons que j'avais pu écouter de T&T ne m'enthousiasmaient pas ... Alors, effectivement, il danse super bien (alors qu'à la base, la danse et moi, hein ), et à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé son répertoire pop rock
album/concert préféré : il n'a pas sorti de vrai album solo , mais j'ai énormément aimé les deux concerts que j'ai vus (23 to 24 Live et Dance & Rock 2009)
(Pour les 3 premiers, j'ai mis un classement parce qu'il en fallait un, mais je les aime pratiquement tous autant les uns que les autres, pour des raisons complètement différentes ^^)
3ème place :
Spoiler:
DOMOTO TSUYOSHI (L'une des moitiés des Kinki kids)
Comment dire ... un ovni dans le monde merveilleux des Johnny's . Le gars, il doit être un peu beaucoup schizo, vu ce qu'il fait avec les Kinki Kids, et tout seul. Deux mondes totalement séparés. Donc en tant que lui même, adieu la variétoche, et bonjour rock, pop, funk, etc. Bref, c'est un touche à tout, et c'est aussi et surtout un musicien-auteur-compositeur de talent. Un véritable artiste à part entière
album/concert préféré : je n'aime pas toutes les chansons de tous ses albums, mais j'aime un peu tous ses albums ^^ . Côté concert, j'ai vu Rosso e azzurro (2002) et Yakushiji Live (2009), j'adoooooooore
Kansaiiiiiiii powaaaaaaaa. voilà, çà c'est fait. Musicalement, j'adore le mélange des genres qu'ils proposent, entre poprock, jazz, répertoire plus traditionnel (le groupe a été fondé sous l'étiquette "enka"), ballades pour dépressifs mélancoliques qui donnent envie de visiter le Kansai et chansons plus "humoristique". Bref, j'adore. Vocalement parlant, heuuuu ... comment dire ... En live, çà peut devenir assez cacophonique , mais y'a Shibutani Subaru le psychopathe, aka le chanteur principal du groupe, et j'adooooooore sa voix de canard (vi, il y a 6 mois, je disais que je la supportais pas mais j'ai changé d'avis ). Il est tout gringalet, le gabarit crevette dans toute sa splendeur, mais quel coffre
album/concert préféré :8 Uppers, Puzzle (album + concert), Countdown 2009-2010 au Kyocera Dome d'Osaka
Il ya un an, je suis tombée amoureuse de la chanson de fin de Tiger & Dragon, Utao Utao. qui se trouve être une chanson de V6. Et depuis, je n'ai pas décroché. C'est le seul groupe que j'aime vraiment en tant que groupe, j'ai déjà dû vous rabacher les oreilles avec çà, mais j'aime leur bonne humeur, leur naturel, le fait qu'ils ne jouent pas de rôle et ne se prennent pas la (grosse) tête. Côté musical, des chansons bubble gum, pas prises de tête, qui (me) donnent le sourire, et de zolies ballades. et certaines atrocités datant de leurs débuts et pas que (le groupe a été fondé sous l'étiquette "eurobeat"), mais vu qu'en live, les chansons sont bien dynamiques et qu'ils font des acrobaties dessus, çà passe de toute façon, ils me liraient le botin que çà passerait quand même Ajouté à cela que j'aime bien l'ambiance de leurs concerts, je les trouve chaleureux avec leurs fans sans tomber dans du fanservice à outrance, et côté mise en scène, c'est vraiment pas mal. Bon, ils dansent beaucoup (et comme je le disais un peu plus haut, à la base, je suis pas trop fan de danse) mais je me suis habituée, et je suis quand même assez admirative de tout le boulot qu'il doit y avoir derrière [dit la fille incapable de retenir un demi pas de danse]
album/concert préféré : Voyager, Ready ? , Hello goodbye (Coming century) VIBES live tour (2008), LOVE & LIFE - V6 summer special dream Live 2003 (VV program), We are coming Century Boys (Coming Century - 2009)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: ♫ Top 10 de vos crevettes ... musicales préférées ♪ Mer 24 Aoû 2011 - 12:48
Encore une fois, super idée Mimidd!!!
C'est parti mon kiki, même si il ne devrait pas trop vous surprendre, mon top...
Spoiler:
10. Exile Ils sont trois millions, y en a que deux qui chantent, ils ont un succès monstrueux ici (ça fait partie des groupes qu'on voit le plus, mais malheureusement, toujours moins que les AKB48 ). Leurs concerts envoient bien de la godasse (je n'en ai vu qu'un et pas en entier. Bon pour tout avouer, je suis restée comme une idiote plantée devant la télé au Book Off un samedi matin à chanter. Pendant une bonne demi-heure Mais c'était bien )
Album préféré: le best of Ballads of course!!!
Spoiler:
9. Kim Bum Soo Un Boyz II Men tout seul du matin calme héhéhé. Il pourrait chanter l'annuaire, je trouverais ça absolument transcendant. En live, c'est encore mieux qu'en studio, ce qui est plutôt un bon point dans la masse hallucinante de chanteurs/teuses locaux qui chantent comme des casseroles sans auto-tune.
Album préféré: Solista part 1
Spoiler:
8. Big Bang Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii G-Dragooooon . Ahem. J'ai trois Tshirts. Pas encore tous leurs cds mais ça va venir. Un jour, je les verrais en vrai (ouais, je rêve ^^). Même leur reprise de This Love (de Maroon 5), je la trouve bien, c'est dire. Chui pas objective.
Album préféré: Koe o kikasete (pas vraiment un album )
Spoiler:
7. JYJ ça s'étend à Tohoshinki pour quelques chansons mais pas tout. Je me suis habituée aux voix très aigûes de Junsu et de Jaejung avec le temps. Album préféré: J'aime le Live au Tokyo Dome grave grave grave!!! (et je maitiens, OMGWTFBBQ ce qu'il était beau avec ses cheveux longs!!!!
Spoiler:
6. SS501 Un des premiers groupes coréens que j'ai écouté il y a fioutte, un long temps maintenant. Ils ont de la chanson qui bounce bien. Du slow de la mort. Pour moi, c'est les Backstreet Boys locaux. Incontournables!! Même si en live, c'est pas toujours ça... Album préféré: Snow Prince. ZOMG je les connais toutes par coeur!!!
Spoiler:
5. Matsushita Yuya Je ne remercierai jamais assez Nolife de m'avoir fait découvrir Matsushita Yuya il y a trois ans. Ou quatre?? Il a des clips toujours péraves mais c'est pas grave, j'aime sa voix et ses mélodies!! Sa carrière commence à peine à décoller ici, et j'étais super contente il y a quelques mois de le voir sur les écrans de Shibuya pour la sortie de Paradise. Ça veut dire que mon pti chou, il est sur les rails héhéhé!!! Album préféré: I am me (pas vraiment le choix, c'est le seul!!)
Spoiler:
4. KAT-TUN Le groupe de l'époux. C'est plus historique qu'autre chose sa présence dans ce top parce que je continue d'écouter les vieilles et carrément moins les récentes. = j'écoute KAT-TUN beaucoup moins qu'avant. Mais quand on aime, c'est pour la vie, non? Album préféré: le best of pardi! (ok, je triche!!)
Spoiler:
3. Shimizu Shota Me rappelle pas comment je l'ai découvert j'adore sa voix super nasillarde et ses mélodies toutes douces. Album préféré: Colors
[.center]
Bon alors là on passe au gniiiiiisage ultime de l'enfer qui tue tout que je suis en mode trop méga fangirl de douze ans. Ahem.
Spoiler:
2. 2AM Ohlala ohlala ohlala. Bon alors pour avoir vu pas mal de lives, vocalement, c'est pas toujours ça en vrai. Mais c'est pas grave, je les aime. J'ai tous leurs cds et un poster au dessus de mes figurines re La prochaine chanson que je me fais en coréen au karaoke, ce sera une de 2AM. C'est dire ma dévotion
Album préféré: Saint O'Clock que j'ai même en double parce qu'ils ont sorti une édition collector et que j'étais ooooobligée de l'acheter. [center]
Spoiler:
1. Arashi ça vous épate, hein? Je pense pas arriver à les voir en vrai un jour. Leurs concerts sont pas toujours tops (Mimidd l'a déjà dit, c'est assez statique) mais c'est plein de paillettes et de choré de l'enfer. Même si Jun est mon préféré, j'ai de plus en plus de mal à les départager (Aiba-Kuuuuuuuun? Ninoooooooooo? ). Bref, je crois que j'ai chopé le virus Arashi pour longtemps et pi comme l'a dit Mimidd, c'est les messieurs en blanc quoi!!! les colombes, les arc en ciel!!!
Album préféré: Time (je sais, je radote grave)
et pour celles qui ne sont toujours pas convaincues par Arashi (au cas où on sait jamais! ^^)
Rhaaaaaaaaa j'ai pas pu caser les 4Men!!! et pi T-Max!!! et pi Flumpool!!! et pi 2PM!! rhaaa et pi SHINee!!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: ♫ Top 10 de vos crevettes ... musicales préférées ♪ Mer 24 Aoû 2011 - 13:32
Bon, j'ai réussi à en mettre 10 ... mais il n'y en a pas un de plus, mes connaissances étant encore bien succintes ! De plusle choix des vidéos, vous savez, je ne suis pas vraiment experte, donc soyez indulgents !!
10 :
Spoiler:
Arashi je ne connais qu'un concert, et malgré l'effet saisissant je ne suis pas tout à fait conquise par la musique. Et puis y a Jun, "Bambi" , Nino , Ohno ... désolée, ô grand Gourou !!
9
Spoiler:
Kanjani8 ce n'est pas qu'ils chantent super bien (la voix des japonais laisse, en général à désirer !) mais ce que j'en ai vu m'a plu par leur côté assez brindezingue comme la chanson suivante par exemple. (et puis y a Ryo !!!)
8
Spoiler:
TOKYO Pareil, c'est la voix de Nagase Tomoya, à laquelle il faut un temps d'adaptation !! Mais ce sont des musiciens et j'aime bien ce qu'ils font, il y a de la sincérité.Et puis y a Tomoya ...
7
Spoiler:
KAT-TUN Je n'en connais pas beaucoup, mais ce que j'en ai vu m'a bien plu, question voix (pour des chanteurs cela devrait compter ?) ils me plaisent ... et puis y a Kame !!!
6
Spoiler:
V6 J'aime particulièrement la bonne humeur et l'enthousiasme qu'ils dégagent, ils donnent la pêche. J'ai vu grâce à Mimidd un concert, que j'aime beaucoup ... et puis y a Junichi, Sakamoto et Morita Go !!!
5
Spoiler:
SS501 Chez les Coréens, y a pas à dire la voix est là !! les clips sont particulièrement réussis, et bien que n'ayant pas écouté de concert, j'aime les chansons d'eux que j'ai entendues. Et puis y a Kim Hyun Joong (la chanson commence à 2 mn 25)
4
Spoiler:
JYJ Il pourrait être ex-æeco avec SS501, mais quand même Micky Yuchun peut s'asseoir à un piano et en jouer très bien, et ça c'est un sacré plus !! Et puis y a Choupinou !!
3
Spoiler:
BigBang Pareil, pas de concerts, mais ils chantent japonais, sont coréens, et j'aime beaucoup beaucoup leurs chansons et leurs magnifiques clips !! Et puis y a .... personne, désolée !!
Spoiler:
2
Spoiler:
Lun Sea Bon, je sais que le groupe s'est dissous, même que Sugizo a intégré X-Japan (toutélié )mais depuis que j'ai découvert ce groupe grâce à Kusa je l'écoute (enfin les titres que j'ai mais je compte bien compléter plus tard) très souvent et j'aime énormément. Et puis y a ... personne, désolée !!
1
Spoiler:
X-Japan
Spoiler:
je pense que cela n'étonnera personne, n'est-ce pas, mon enthousiasme manque de discrétion !!!! Mais ils ont tout : ils jouent vraiment(guitare, piano, violon et bien sûr batterie), ils composent, et surtout c'est quand même le seul concert que j'ai vu. Et puis y a Yoshiki ..... (si vous voulez aller directement à la chanson "kurenai" allez à 5 mn 30 mais le début vaut le coup aussi !!
Voilà !!! Il y avait B'z et Domoto Tsuhyoshi mais pour des chansons donc ça ne collait pas !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: ♫ Top 10 de vos crevettes ... musicales préférées ♪ Mer 24 Aoû 2011 - 17:59
Je suis de mauvaise foi! j'ai réussi à en trouver 10 finalement!
10/
Spoiler:
T-Max
Je ne connais pas encore très bien ce groupe mais la plupart des chansons écoutées me plaisent beaucoup! Voici la plus connue et la plus belle : frameborder="0" allowfullscreen>
moins connue et plus ancienne déjà et qui est pas mal ! frameborder="0" allowfullscreen>
et spéciale dédicace à Scarlett Words that I can say ! je l’aime beaucoup celle –là frameborder="0" allowfullscreen>
9/
Spoiler:
Kim Bum Soo C’est Galy qui m’a fait connaître ce chanteur ! ^^ J’aime bien mais je ne pourrai pas l’écouter en boucle ! ^^ j’aime beaucoup son album Solista part 2 car les chansons sont toutes douces et magnifiques !
Je vous mets ma préférée et la plus connue : frameborder="0" allowfullscreen>
2ème dédicace à Scarlett ! décidément !^^lol ^^ frameborder="0" allowfullscreen>
frameborder="0" allowfullscreen>
8/
Spoiler:
4Men Ce groupe-là, je l’ai découvert via l’OST de Secret Garden. J’aime beaucoup le style de leurs chansons et ils ont vraiment de sacrées belles voix ! Je ne vous remets pas Here I Am chantée par eux même si j’adore leur version car je la préfère chantée par mon N°3 ! ^^ frameborder="0" allowfullscreen>
7/
Spoiler:
Jisun C’est à travers plusieurs dramas dont My Lovely Sam Soon et Shining Inheritance, mais aussi Snow Queen que j’ai découvert cette chanteuse et elle était avant dans le groupe Loveholic! A chaque fois que je l’entends dans un drama, je la remarque aussitôt ! J’allais presque oublier qu’elle a chanté une chanson pour la BO de BoF ! j’adore ses chansons, surtout celles qu’elle a chantées en solo !
la voici qui chante dans une émission : frameborder="0" allowfullscreen>
BO de Shining Inheritance :
et ma préférée de cette chanteuse, je crois ! j’adore le rythme et la musique de fond de la chanson et la voix de Jisun est si belle et si puissante dans la deuxième partie, et enfin on revient à de la musique plus calme à la fin ! c’est sublime ! frameborder="0" allowfullscreen>
6/
Spoiler:
Rainie Yang (Devil Beside you, Why Why Love, ) Je me suis pas mal intéressée à la discographie de cette actrice taiwanaise après Devil Beside You et elle a un style bien particulier de pop/ ballades taiwanaises. Elle pourrait amplement faire carrière uniquement dans la chanson !
Ma préférée et la plus connue frameborder="0" allowfullscreen>
Ma 2nde préférée! (fait partie de la BO de Why Why Love)
chanson de son dernier album! Elle a une voix douce !c’est très agréable à écouter !
5/
Spoiler:
SS501 (Kim Hyung Joong) Clinchamps a déjà posté ma chanson préférée de ce groupe, en live en plus ! merci Clinchamps. C’est ma toute 1ère découverte en musique pop coréenne donc évidemment, j’ai une tendresse particulière pour ce groupe mais avec le temps, je m’aperçois que j’écoute moins souvent leurs chansons ! c’est pour ça qu’ils ne sont pas tout en haut de mon top! Une de leurs dernières chansons : on retrouve bien leur style ! ^^
et une de mes préférées : Love Ya frameborder="0" allowfullscreen>
ils ont toujours des chorégraphies qui déchirent! ^^
4/
Spoiler:
Park Shin Hye
C’est ma chanteuse coréenne préférée ! elle a une belle voix douce qui ne casse pas du tout les oreilles. J’ai découvert cette actrice et chanteuse dans You’re Beautiful et je l’ai retrouvée avec beaucoup de plaisir dans Heartstrings. Non seulement, elle n’est pas si mal que ça en tant qu’actrice, mais en plus, elle chante merveilleusement bien!
La chanson commence à 0.31! c’est encore mieux de la voir chanter! Et je trouve que c’est elle qui aurait du avoir le 1er rôle dans le drama car il y a non seulement de l’émotion quand elle chante mais aussi une certaine puissance au niveau de la voix ! frameborder="0" allowfullscreen>
je ne résiste pas au plaisir de vous remettre un petit peu de You’re Beautiful ! frameborder="0" allowfullscreen>
3/
Spoiler:
Yoon Sang Hyun Cet acteur ne joue peut-être pas toujours très bien quoique j’ai adoré son personnage, Oska, dans Secret Garden mais en tout cas, en tant que chanteur, il assure ! J’adore la version de Here I Am chantée par lui, c’est ma version preférée car il y a tellement d’émotion qui transparaît dans sa voix !
Constellation of tears ! que j’aime beaucoup également ! frameborder="0" allowfullscreen>
Il a participé à l’OST de My Fair Lady avec la chanson « Helpless love » mais j’aime beaucoup moins. Pour moi, c’est dans la peau d’Oska, un chanteur, qu’il chante le mieux.
2/
Spoiler:
Jang Geum Seok
Encore un acteur qui a une voix magnifique! Ce fut une très belle découverte dans You’re Beautiful ! c’est l’acteur et le chanteur que j’ai adoré tout à la fois ! Et puis, je l’ai revu dans Marry Me Mary et si j’ai fait un effort pour regarder ce drama, c’est bien pour la BO à laquelle il a très bien participé et il chante toujours aussi bien !
What should I do ? (spéciale dédicace à Darcy^^) frameborder="0" allowfullscreen>
1/
Spoiler:
C.N. Blue / Yong Hwa Je connaissais déjà ce groupe, j’en avais entendu parler mais ce n’est que très récemment via Heartstrings que j’ai eu envie d’écouter leurs chansons et c’est devenu un de mes groupes préférés. Yong Hwa fut une belle révélation, j’avais eu des a priori très négatifs sur lui et c’est donc avec beaucoup de surprise que j’ai découvert ses talents de chanteur ! Je dois remercier Mimidd pour cela. je me suis fait une compilation CD spéciale CN Blue Heartstrings J’aurais tendance à dire qu’un peu comme Kim Hyun Joong, il est meilleur chanteur qu’acteur! En tout cas, j’ai vu leur mini concert (je l’ai sur mon disque dur externe- je te ferai écouter et voir Darcy quand j’amènerai mon disque dur externe^^) dans une sorte d’émission à la Taratata qui date d’avril 2011 et je les trouve super mignons et ça « bouge » bien comme musique ! et je suis doublement contente car j’ai fait découvrir ce groupe à des amis (le mec d’une de mes meilleures amies a même voulu que je lui passe quelques chansons du groupe !!^^) Ma chanson préférée d’eux est toujours Lie, mais j’adore aussi Love et il y en a plein d’autres !
Lie
Love frameborder="0" allowfullscreen>
Because I Miss You chantée par Yong Hwa dansHeartstrings frameborder="0" allowfullscreen>
Give me a smile (Yong Hwa) frameborder="0" allowfullscreen>
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: ♫ Top 10 de vos crevettes ... musicales préférées ♪ Dim 28 Aoû 2011 - 10:59
Alors moi je fais comme la Grande modératrice vénérée, je vais pas jusqu'à 10... je connais des groupes de nom, je les ai sûrement entendu dans des musiques d'anime (voir de drama) mais ce serait tricher que de les mettre ^^ Et pis chez moi y'a aussi des filles ^^ (et c'est aussi 100% japonais)
Top 6, donc....
en 6ème position:
Spoiler:
Ayumi Hamasaki Genre: euh "le chirurgien esthétique est mon meilleur ami, depuis j'oublie d'évoluer musicalement"... sinon, Madonna japonaise... Soyons clair, je ne l'écoute plus vraiment pour ce qui est des nouveaux titres... bon, déjà, j'ai vu une photo dans un mag dernièrement, et ZOMG! C'est une extraterrestre ... mais en plus, elle se répète. Pourtant, c'est une méga-star (merci AVEX... Avex, c'est Johnny, mais pour les filles...) et j'aime bien ces trucs d'avant. J'ai une certaine faiblesse pour son album I AM (souvenirs, souvenirs...)(qui accessoirement est son meilleur album et le plus vendu, et il date de... 2002)(Oui, parce que j'ai regardé dites, et ça se vend moins bien dernièrement, la Ayumi...).
en 5ème position:
Spoiler:
Utada Hikaru Genre: pop/rock/R'n'B japonaise. Ah là, c'est autre chose.... déjà, je me la pète, je l'ai vu en concert à Osaka en 2006... pis Utada c'est pas de la pop répétitive à la chaine... c'est pour ça que c'est assez dur de faire une sélection... j'aime bien plein de chanson, sur pleiiiiiiiiiiiiiiins d'albums
en 4ème position:
Spoiler:
Luna Sea Genre: Visual rock. Plus actif depuis 2000 Ben c'est du rock, pis ils ont fait la BO d'un drama lacrymal avec Takeshi. Bon, ils sont retirés maintenant, mais ils ont laissé de belles ballades.... comme souvent, les groupes de rock, c'est plus les ballades qu'on retient
en 3ème position:
Spoiler:
L'Arc en Ciel Genre: Visual aussi (c'est étonnant ça ) Rien à voir avec les colombes et les messieurs en blanc. Comme ci-dessus, c'est du visual, donc du rock, et eux, ils font parti des BO dont je me souviens, et je me souviens surtout que c'est eux qui chantent ... comme Kenshin, ou Seirei no Moribito. Bon, par contre, faudrait pas qu'ils virent trop "messieurs en blancs" style niveau look, non plus... Bien: Moins bien XD
TOKIO!!! Genre: Johnny's à qui Johnny K. a laissé leurs instruments.... donc J-Pop qui danse pas vraiment, mais voilà Et non, le fait que ce soit le groupe de Tomoya Nagase n'a rien à voir (parce que par exemple, Junichi, il chante pas du nez, mais V6, euh.... désolée Mimidd .... ). Mais c'est de la pop-rock sympa et j'aime bien les concerts et à reprendre c'est cool et ils ont fait la chansons de Kodomo no Omocha, alors de toute façon, ils pourraient chanter le bottin, maintenant, je m'en tape!!!
La BO de Kodomo no Omocha ^^
en Première Position:
Spoiler:
X-Japan Genre: euh... légende? Ouais, sans surprise je sais, mais bon, concert à Paris, pis euh.... Forever love, forever dream quoi! Et puis même une Endless Rain le Week-end , ça passerait avec eux... et non, je n'ai rien fumé XD
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: ♫ Top 10 de vos crevettes ... musicales préférées ♪ Lun 29 Aoû 2011 - 13:12
Allons-y pour mon top10... Mes crevettes sont très féminines, et exclusivement japonaises (merci Nolife !).
10
Spoiler:
Les Morning Musume
Je ne suis vraiment pas fan d'idols... mais les Momusu, je leur trouve quelque chose de spécial. Sans doute parce que j'ai passé le printemps 2009 à repeindre la cuisine en chantant à tue-tête leurs premiers singles. Je suis moins fan des chansons que Tsunku écrit pour elles aujourd'hui, mais je trouve qu'elles dégagent une belle énergie sur scène. Et quel professionnalisme dans les chorés, dans le chant ! Je ne les ai pas vues en concert parce que je trouvais le billet cher par rapport à mon amour pour elles, mais je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose malgré tout.
9
Spoiler:
Anna Tsuchiya
Je crois que ça a été mon premier véritable crush musical pour le Japon. Je découvrais l'anime Nana et la culture japonaise, et je suis tout de suite tombée amoureuse de la chanson de générique. J'ai les deux premiers albums en major d'Anna Tsuchiya, mais je ne pense pas que j'achèterai les suivants. J'en suis un peu revenue quand même...
Un groupe New Wave au son très particulier, mais dès l'instant où je les ai vus en concert au Havre, j'ai adoré ! C'est énergique, original, et ils arrivent sans cesse à se renouveler (même après le départ d'un des membres du groupe).
Leur nouveau single :
7
Spoiler:
nobodyknows+
J'ai découvert ce groupe grâce à Naruto Shippuden, avec "Hero's come back". Ça arrive souvent que j'aime bien un générique, mais sans accrocher aux autres morceaux du groupe. Là, au contraire, plus j'en découvrais, plus j'aimais ! Finalement, on (avec mon pacsé) s'est offert leur best of, plein de bonnes surprises, dont un chouette featuring avec un crooner japonais, Shigeru Brown !
6
Spoiler:
Puffy AmiYumi
Raaah véritable coup de coeur pour ce duo de jeunes filles. J'aimais déjà beaucoup Halcali, dans un genre similaire, mais là, elles mettent la barre un peu plus haut ! Je n'ai qu'un album, celui de leur dessin animé Hi Hi Puffy AmiYumi (qui passait l'année dernière sur une chaîne de la TNT, je crois...), sur lequel il y a leurs plus grands succès, mais j'aimerais bien en acheter d'autres ! Et puis aller les voir en concert, aussi !
5
Spoiler:
Maximum the Hormone
Bon, d'habitude, le heavy metal, c'est pas spécialement mon trip, à part quelques groupes qui sortent du lot (type AC/DC). Mais là qu'est-ce que j'aurais voulu les voir en concert en juillet dernier ! Oui, ils sortent carrément du lot à mon sens. Leurs chansons sont loin d'être répétitives, et j'adore le mélange de courants musicaux qu'ils mettent dans leurs morceaux, les ruptures de rythme, les refrains décalés, tout ça mélangé avec la voix rauque du leader, qui arrive à m'arracher des frissons ! Et puis le batteur est une batteuse, et ça, dans un groupe de heavy metal, c'est pas courant !
Leur dernier single, qui me donne des frissons à chaque écoute (même si le début est sympa aussi, la "vraie" chanson commence à 1:53 - attention au passage un peu trash vers 1:49 ! ) :
4
Spoiler:
Aural Vampire
Une vraie découverte made in Nolife ! C'est un duo électro-pop-gothique un peu underground mais bien dansant ! Et je suis complétement amoureuse du look d'Exo-chika, la chanteuse... Dire qu'ils sont passés en concert pas loin de chez nous avant qu'on les connaisse...
3
Spoiler:
LAZYgunsBRISKY
Elles, ce sont des rockeuses, des vraies ! Il faut les voir en concert pour comprendre l'engouement qu'elles peuvent susciter. Ces quatre filles dégagent une énergie incroyable, je ne peux pas m'empêcher de sauter partout en les écoutant ! J'ai leur trois albums, et je suis contente, parce qu'elles viennent de signer avec le label français Bishi-bishi ! Vivement qu'elles reviennent en France ! Je les ai vues deux fois en concert, et je ne m'en lasse pas !
2
Spoiler:
Kokia
On change totalement de registre, mais j'aime aussi les musiques douces et les chanteuses/chanteurs "à voix" ! Et là, Kokia, je ne pouvais pas ne pas la mettre en deuxième position, puisque c'est une chanteuse que j'écoute extrêmement souvent, j'ai quasiment tous ses albums, je l'ai vue en concert une fois, bref, je suis très fan ! Le seul reproche que je lui fais, c'est de tomber un peu trop dans le marketing ces derniers temps, en proposant des albums qui ne sont faits que de reprises, ou en faisant des concerts trop formatés. L'une de mes chansons préférées est une reprise de Queen :
Évidemment, il y a aussi l'opening de l'anime Origine :
Et dans un genre un peu plus pop, il y a la chanson titre de l'un de ses derniers albums, Real World :
1 Eh oui, vous avez peut-être deviné, mais pour moi c'est forcément...
Spoiler:
X Japan
Je ne vais pas expliciter toutes les raisons, d'autres l'ont fait avant moi... ^^ Mais Yoshikiiiii quoi ! Je l'ai découvert totalement par hasard à Japan Expo en 2007, puis j'ai vu le showcase de 2010, et enfin le concert de cette année, et mon amour pour ce groupe n'a cessé de croître ! Je vais juste rajouter leur dernier single que j'écoute en boucle en ce moment :
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: ♫ Top 10 de vos crevettes ... musicales préférées ♪ Sam 10 Sep 2011 - 20:40
Ce n'est qu'un top 5! mais ce sont les chanteur (euse)s que je suis particulièrement. Les deux derniers groupes, je les ai découverts lors de la SM Town, les trois premières sont des chansons que j'écoute en boucle.
5
Spoiler:
Shinee- Replay
J'ai découvert qu'il avait participé à la BO de BOF notamment, je les trouve très mignons et leur musique est entraînante.
4
Spoiler:
TVXQ-Keep Your Head Down
Pareil découvert lors de la SM Town. Ce sont de superbes danseurs, en tout cas ils ont de belles chorégraphes. J'ai regardé leurs autres clips et ils ne déméritent pas.
3
Spoiler:
Taeyeon-Like a star
Découvert lors de mes cours de coréens. La chanteuse fait partie d'un girlband. Je trouve la voie de Taeyeon magnifique.
2
Spoiler:
Utada Hikaru-Goodye Happiness
Elle a participé à la BO d'Hana Yori Dango.
1
Spoiler:
Park Da Hye-What should I do?
Indétrônale dans mon coeur, cette version de What should I do de YAB. Même face à JGS.
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: ♫ Top 10 de vos crevettes ... musicales préférées ♪ Mer 14 Sep 2011 - 11:05
Bonne idée qui ouvre à bien des découvertes. En sélectionner seulement 10, ça m'a un peu brisé le coeur pour certains, mais ça m'a aussi apporté une bonne surprise : il y a finalement beaucoup plus de filles que je ne le pensais ! Sinon, beaucoup de coréens (8 en tout), un peu de japonais (dont le 1er !). En coréen, j'avoue que j'écoute plus de la scène indie que de la k-pop (je me tiens au courant, mais j'écoute rarement en boucle les chansons, sauf quelques exceptions).
Donc, top à l'envers de mes crevettes musicales préférées, dont je suis chaque album et nouvelle apparition :
En 10e position :
Spoiler:
Wheesung
K-Pop. Rnb. Une voix impressionnante. Caractéristique de ses chansons : c'est un coeur brisé chronique .
Plus relax, My Way :
Punchy (Insomnia) :
En 9e position :
Spoiler:
3rd Line Butterfly Groupe coréen. Korean Alternative Rock. Scène Indie.
En 8e position :
Spoiler:
Siwa Chanteuse sud-coréenne. Scène Indie. Beaucoup de balades minimalistes à la guitare.
Euh... Alors là, internet a trouvé ses limites ! J'ai un mal fou à trouver des infos qui ne soient pas en coréen (même en anglais, ça n'existe pas), donc hormis la musique, je ne connais quasiment rien d'eux ^^' Donc...euh... c'est une chanteuse (vous voilà bien avancé).
En 6e position :
Spoiler:
Boowhal Groupe de rock coréen culte formé dans les années 80, dont l'histoire est relatée dans un mini-drama diffusé en début d'année, intitulé Rock rock rock. Seuls deux membres demeurent du groupe d'origine. A l'origine rock, désormais plus balade (tournant dans les 90s') Le chanteur actuel est charmant a une voix à part.
Tendance rock old school (Années 80, leurs premiers tubes)
Une des chansons sorties ces dernières années (avec leur chanteur actuel) :
En 5e position :
Spoiler:
Jang Gi Ha & The Faces Groupe coréen. Scène Indie. Un peu folk. Chansons un peu décalées, à texte.
En 4e position :
Spoiler:
Park Yong Ha Chanteur coréen. Balades, pop légère. Carrière principalement au Japon.
Chanson dynamique :
Chanson douce :
Balade type (classique) :
En 3e position :
Spoiler:
Superfly Groupe japonais. Plus rock que pop. Une chanteuse marquante.
Leur dernier tube (générique de BOSS, saison 2) :
Une chanson plus posée (générique de BOSS, saison 1) :
2e position :
Spoiler:
Jaurim Groupe coréen. Pop/rock (indie avant 1997) Leur chanteuse, Kim Yoon-Ah, est probablement ma chanteuse sud-coréenne préférée. Elle a une voix magnifique et beaucoup de punch.
Ma préférée, une de leurs premières :
Une plus posée :
Une de leurs classiques :
1re position :
Spoiler:
Bahashishi Groupe japonais. Pop/rock/folk/balades tendance inclassable/léger. La chanteuse a une voix assez unique ; ça peut déstabiliser, mais finalement c'est le charme du groupe.
S'ils sont premiers, c'est surtout parce qu'ils sont l'auteur de ma chanson préférée de tous les temps en j-music, Oasis, qui a été mon 1er coup de foudre quand j'ai commencé à écouter de la musique asiatique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ♫ Top 10 de vos crevettes ... musicales préférées ♪
♫ Top 10 de vos crevettes ... musicales préférées ♪