Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?

Aller en bas 
+23
zlabyab
misshoneychurch
Rosalind
Anyanka
Ysabelle
Rose Bleue
mag
audreylosfeld
Scarlett Unnie
Testifly
Emily-de-Winter
P&P
willow
April
Fée clochette
esperluette
Vegas
Panda
Ju
Satine
clinchamps
Yseult
La Dame Aux Camélias
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Dame Aux Camélias
Pauvre gouvernante
La Dame Aux Camélias


Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : From the Seven Kingdoms of Westeros to Thornfield
Date d'inscription : 30/08/2011

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 23:22

Bonsoir à tous et à toutes !

Je suis Régina, une parisienne solitaire de 18 ans, étudiante en histoire de l'art. Tout comme vous, je suis passionnée par la littérature anglaise mais également Russe. J’idolâtre les sœurs Brontë (surtout Charlie) . Tout ce qui touche de près ou de loin à la famille Brontë me fascine. J'aime leur univers , leur sensibilité, leur style,...Elles font partie intégrante de ma vie Very Happy ainsi que leur romans. Jane Eyre est sans conteste mon favoris . Je ne trouve même pas les mots adéquats pour dire à quel point j'aime ce livre, à quel point j'aime Monsieur Edouard Fairfax Rochester  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 150390 . Jane Eyre fait partie de ces romans que l'on ne peut se lasser de lire et de relire. C'est un compagnon de vie.

Mes Rochester mythique à l'écran sont Orson Welles ,Timothy Dalton,Toby Stephens  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 639499 (il faut bien avouer que la BBC savent choisir leur acteurs )et Fassy. Je n'ai pas encore vu l'adaptation mais le rôle de Rochester lui sied à merveille. Par ailleurs, je suis une grande admiratrice des écrits de Jane Austen, Margaret Mitchell, Elizabeth Gaskell, Daphné du Maurier, Tolstoï, Alexandre Dumas, Arthur Conan Doyle , Agatha Christie,Tolkien et bien d'autres.
J'ai également un petit faible pour les acteurs britanniques  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 951497 surtout Laurence Olivier . Il a été mon tout premier Darcy et Heathcliff à l'écran. Et comment oublier sa prestation majestueuse dans Rebecca.
Voilà , voilà pour la presentation. Bref , je suis plus que ravie d'avoir trouver ce forum car je me sens tout de suite moins seule Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 23:52

Soit la bienvenue à Lambton, La Dame Aux Camélias cheers sunny
si tu partage sur toutes tes passions avec nous, tu ne restera pas longtemps une pauvre gouvernante Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 00:51

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 602339  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 602339 Bienvenue La Dame Au Camélias !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 02:29

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 602339 Régina !!!!!!!!!!!

Tu es la bienvenue cheers (surtout si tu es fan de Jane Eyre Razz )
Et je comprend tellement bien ton adoration pour Edward Fairfax Rochesteeeer lol!
Moi j'ai eu la grande chance de pouvoir regarder Jane Eyre 2011 avec Michael Fassbender en Rochester, et depuis, je pense sans hésiter que Michael est le PARFAIT Rochester  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 284494  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 553975  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 553975  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 553975 Je suis sure qu'il te fera le même effet  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 150390  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 553975

Au grand plaisir de te lire et de discuter avec toi sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 08:28

Bienvenue  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 543497
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 09:05

Bienvenue ! Je suis presque sûre que tu te sentiras ici comme chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 09:32

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 602339 Bienvenue à l'auberge La Dame aux Camélias ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 09:38

Bienvenue à l'auberge !  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 602339
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 10:59

Bienvenue La Dame Aux Camélias j'espère que le climat te conviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 11:16

Je te souhaite la bienvenue sur le forum La Dame aux Camélias.  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 11:31

Bienvenue! Je suis sûre que tu vas te plaire! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 12:00

Welcome at The Inn, La Dame aux Camélias ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
La Dame Aux Camélias
Pauvre gouvernante
La Dame Aux Camélias


Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : From the Seven Kingdoms of Westeros to Thornfield
Date d'inscription : 30/08/2011

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 12:32

Satine a écrit:
je pense sans hésiter que Michael est le PARFAIT Rochester

OH MON DIEU ! Tu me donnes encore plus envie de le voir bounce . Heureusement, il ne reste plus que 7 jours avant sa sortie. Je n'en peux plus d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 12:58

Pour info, tu peux déjà le commander en dvd sur Amazon, c'est ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: bienvenue    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 13:16

Bienvenue la dame aux camélias ! Je suis persuadée que tu va vite te faire une place dans ce forum étant donné tes goûts littéraires et cinématographiques Razz . Comme satine je suis une grande fan de Michael fassbender dans le rôle de Rochester, tu peux aller te renseigner et glanner des avis sur le topic reservé au film Smile
J'ai aussi hâte de te retrouver sur le topic de Rebecca, comme le montre mon pseudo je suis une grande fan du livre et du film d'hitchock.

Encore Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:45

Bienvenue à Lambton La Dame Aux Camélias  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 16:45

Citation :
OH MON DIEU ! Tu me donnes encore plus envie de le voir . Heureusement, il ne reste plus que 7 jours avant sa sortie. Je n'en peux plus d'attendre.

T'habite en Allemagne, en Irlande ? Parce qu'en France ça ne sort que le 4 Janvier 2012 (si il n'est pas encore repoussé Rolling Eyes ) ...

En tout cas j'espère que le film te plaira autant que je l'espère. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 18:06

Bienvenue à Lambton La Dame Au Camélias ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
audreylosfeld
Préceptrice
audreylosfeld


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 19:50

Bienvenue "la dame aux camélias"...
Ton pseudo ma fait penser à Violetta, de l'opéra de verdi La Traviata... une autre de mes passions...

Bon voyage au coeur de l'Auberge
Revenir en haut Aller en bas
La Dame Aux Camélias
Pauvre gouvernante
La Dame Aux Camélias


Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : From the Seven Kingdoms of Westeros to Thornfield
Date d'inscription : 30/08/2011

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 20:19

Citation :

T'habite en Allemagne, en Irlande ? Parce qu'en France ça ne sort que le 4 Janvier 2012 (si il n'est pas encore repoussé Rolling Eyes )

Je suis en ce moment en Angleterre pour les vacances. Je vais profiter de ce séjour pour aller voir Jane Eyre Very Happy (même si je ne suis pas bilingue).C'est triste que le film soit ainsi repoussé. De plus, il ne sera distribuer que dans très peu de salle Mad .

Merci pour tous les messages de Bienvenu. J'ai hâte de parcourir le forum même si j'ai un accès très limité à internet en ce moment.


Dernière édition par La Dame Aux Camélias le Mer 31 Aoû 2011, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: bienvenue    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 20:21

Oh c'est vrai ! Dommage parce que j'habite une ville pommée alors je me rend compte que finalement... je vais me dépêcher d'acheter le dvd Laughing C'EST PAAAAAAAS JUUUSTE
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 20:32

Bienvenue parmi nous Régina cheers

Au plaisir de te lire Very Happy

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 21:21

En effet c'est vraiment pas juuuste !!!! Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:06

Bienvenue sur le forum La Dame Aux Camélias!  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 602339 J'aime beaucoup ton pseudo parce que j'adore ce roman. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35810
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:16

Bienvenue, La Dama Aux Camélias  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? 602339
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?    Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauvre gouvernante
» Pauvre gouvernante (une de plus!)
» Nouvelle pauvre gouvernante!
» Humble message d'une pauvre gouvernante
» Reste-t-il une place dans votre auberge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: