Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Votre pièce favorite de Shakespeare...

Aller en bas 
+45
Ysabelle
Serpencia
Hercule Poirot
Accalia
Tatiana
Queen Margaret
Keina
Elisabeth
Lady Alyce
Tiny-Alice
Jane
vali
lady Clare
L_Alex
kary
Fée clochette
peteandco
Ada-MacGrath
Hermia
Sedna06
Armand
Meli
Isil
lorelai59
Nougatine
asaa
Mrs Fitzwilliam Darcy
Tabitha
Morwen
Kleyr
Angealyn
cat47
Tizzie
Elinor
serendipity
Llyann
mimidd
Emma
Sibylle
Nelly8
Axoo
Marianne
Clelie
Doddy
Louise B.
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 23:37

Bon évidemment toutes sont formidables mais quelle est la pièce que vous relisez le plus souvent et pour laquelle vous avez plus d'affection que les autres? study

La première est Beaucoup de bruit pour rien parce que les personnages principaux me rapellent beaucoup mon roman préféré et que j'ai adoré la version de Kenneth Branagh.

La seconde est Richard III. Je trouve le personnage de Richard fascinant avec cette cruauté, cette ambition et soif du pouvoir, son manque de scrupules.

La troisième est Le songe d'une nuit d'été. J'ai joué dans cette pièce quand j'étais au lycée et l'ai réétudié en DEUG d'Arts du spectacle.

Après je mettrais Hamlet, Le Roi Lear, et Othello.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 23:37

Je n'ai pas lu beaucoup de pièces de Shakespeare. Juste Othello, Roméo et Juliette, Hamlet, La Tempête et Le songe d'une nuit d'été. Et je dois confesser que la grande romantique que je suis ne se lasse pas de Roméo et Juliette. Néanmoins j'avais étudié Hamlet quand j'étais en terminale et Othello bien plus en détails pendant ma première année de prépa et j'adore ces deux pièces. Ce qui me frappe chez elles et chez Shakespeare en général c'est leur modernité.
Mais bon... Les amants éternels... Ca aussi c'est indémodable !!! Embarassed Very Happy Donc, oui ma pièce préférée est définitivement Roméo et Juliette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:56

Ma pièce préférée est incontestablement Hamlet. J'ai un gros faible pour les tragédies en général. Mais cette histoire de régicide et de fratricide, de déchirement, de folie et de vengeance, m'a toujours particulièrement emballée. Je l'ai lu la première fois à 14 ans, et depuis, je suis accro.

En seconde place vient Richard III . C'est certainement l'une des pièces les plus obscures de Shakespeare, mais aussi une des plus passionnantes. Je ne l'ai découvert qu'assez tardivement (tout simplement parce que je n'avais jamais trouvé le livre), et j'ai vraiment été subjuguée dès le premier monologue de Richard de Gloucester.

Citation :
Plots have I laid, inductions dangerous,
By drunken prophecies, libels and dreams,
To set my brother Clarence and the king
In deadly hate the one against the other:
And if King Edward be as true and just
As I am subtle, false and treacherous,
This day should Clarence closely be mew'd up,
About a prophecy, which says that 'G'
Of Edward's heirs the murderer shall be.

L'histoire est particulièrement lugubre, le personnage central est littéralement démoniaque. Mais c'est une histoire très intéressante, psychologiquement parlant : comment un être bossu et difforme, mais certainement doté d'une intelligence supérieure, parvient à ses fins par d'innombrables machinations plus infâmes les unes que les autres. Au fur et à mesure, Richard sombre dans l'abomination, ce qui finit, heureusement, par provoquer tout de même quelques effroyables tourments mentaux...

Ensuite, vient l'indémodable Romeo & Juliet, la plus romantique des pièces de Shakespeare que j'ai découverte comme beaucoup d'autres de ma génération grâce au film de Baz Luhrmann. Cette histoire est tellement triste !!! D'ailleurs, je crois que c'est la pièce la plus intemporelle de Shakespeare.

Je citerai encore La mégère apprivoisée et Tout est bien qui finit bien pour les comédies.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:46

La nuit des rois (j'avais vu la pièce de théatre à la télé quand j'étais petite, et ça m'a marqué)

Beaucoup de bruit pour rien: je ne peux pas resister à l'esprit de Benedict et de Beatrice.

Par contre, je n'ai jamais pu apprecier le songe d'une nuit d'été, bien que beaucoup disent que c'est la meilleure comédie de shakespeare.

Je n'aime pas trop les tragédies, elles me dépriment, Sad
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:21

Définitivement Beaucoup de bruit pour rien, c'est tout à fait délicieux!

Après Roméo et Juliette et Le Roi Lear. Et puis le Songe d'une nuit d'été et Hamlet qui m'a totalement bouleversée…


Shakespeare est tellement doué! Votre pièce favorite de Shakespeare... 284494
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:33

contrairement à Clélie, plus l'âge avance et moins je supporte les tragédies, alors mon choix se portera sur beaucoup de bruit pour rien, la mégère apprivoisée, Roméo et Juliette et songe d'une nuit d'été
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:09

Nelly8 a écrit:
(…)la mégère apprivoisée(…)


affraid Comment j'ai pu oublier cette pièce! Géniale, bien évidemment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:23

Ma préférée reste Twelfth Night ( La Nuit des Rois en français ) qui est incroyablement drôle. J'ai eu la chance de voir la même représentation deux fois à la Comédie Française il y a deux ans, une mise en scène tout en feux d'artifices d'Andrej Seweryn et j'en suis tombée amoureuse. J'aime beaucoup Shakespeare même si je trouve qu'on perd 50% du plaisir en ne lisant que le texte. Mon rêve serait de toutes les voir représentées au Globe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:43

Much Ado about Nothing bien sûr, à cause de son couple vedette Beatrice/Benedict et de leurs joutes verbales! bounce
Le couple Hero/Claudio, bien plus terne, est complètement éclipsé!

et en tragédies, Richard III me fascine, et Lady Macbeth distille parfaitement une inquiétude tenace tout au long de la pièce!

qaunt aux autres, je les ai aimées mais seulement une fois mises en scènes, la lecture posait trop d'obstacles- toutes ces métaphores lol!

par contre, la pièce que je ne supporte pas est Romeo et Juliette, même en adaptation! seul Mercutio trouve grâce à mes yeux, en revanche Romeo No
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:35

Citation :
par contre, la pièce que je ne supporte pas est Romeo et Juliette, même en adaptation! seul Mercutio trouve grâce à mes yeux, en revanche Romeo
Emma copine de moi Wink

_________________
Votre pièce favorite de Shakespeare... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Llyann
Manteau de Darcy
Llyann


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 29/11/2006

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:36

J'adore A Midsummer Night's Dream, pour tout cet imbroglio entre les deux couples, le surnaturel omniprésent qui se mêle au monde des mortels pour créer maints rebondissements...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 23:23

J'imagine qu'on parle surtout des pièces de Shakespeare qu'on a lues (et pas celles qu'on a vues en film ?)

De toutes manières, ma préférée est incontestablement Hamlet ! J'ai beaucoup aimé "Le Marchand de Venise" sur scène il y a quelques années, mais je l'ai lue depuis, et j'ai bien moins accroché ...

Sinon, en adapatation ciné -mais pour être honnête je ne les ai pas lues- j'ai beaucoup aimé "Beaucoup de bruit pour rien" de Branagh et "La Mégère Apprivoisée" avec Liz Taylor ....

Tiens il faut que je regarde si vous avez un topic consacré aux adaptations ciné de Shakespeare en général car il y des tonnes de choses à dire .. mais pas ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:04

Mes préférés sont La mégère apprivoisée et Le songe d'une nuit d'été j'ai adoré, j'aime beaucoup aussi Roméo et Juliette, mais comment ne pas aimer ? J'en ai lu d'autre (Hamlet, Othello, Antoine et Cléopatre, La nuit des rois) mais se ne sont pas mes préférés. J'essais de lire les pièces de Shakespeare en VO, pour pouvoir apprécier les vers et l'ancien anglais, mais ç'est très dur (toutes les pièces que j'ai sont en version bilingue !).

Je ne sais pas si quelqu'un a vu l'adaptation de la mégère apprivoisée en film avec Elizabeth Taylor en Katharina et Richard Burton en Petruchio, mais elle est tout simplement géniale, surtout en VO bien sur Razz, le film "10 bonnes raisons de te larguer" est aussi une adaptation de cette pièce, mais très large, il faut la regarder juste pour voir le très beau Heath Ledger drunken Votre pièce favorite de Shakespeare... 150390, lol !!! Pour Roméo et Juliette, je n'ai vu que l'adaptation de Baz Luhrmann, qui m'a beaucoup surprise mais que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:18

Elinor a écrit:
j'aime beaucoup aussi Roméo et Juliette, mais comment ne pas aimer ?
Heu ... faut vraiment répondre à cette question Rolling Eyes ... parce je peux trouver plein de raisons Twisted Evil

En ce qui concerne les adaptations, on a deux topics :
- les adaptations de Kenneth Brannagh : Arrow
- les autres adaptations : Arrow

_________________
Votre pièce favorite de Shakespeare... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:39

mimidd a écrit:
Heu ... faut vraiment répondre à cette question Rolling Eyes ... parce je peux trouver plein de raisons Twisted Evil

Qu'est-ce qui ne t'as pas plu ? Moi j'aime beaucoup même si ce n'est pas ma pièce préféré, ç'est sûre que ç'est dur de s'identifier aux personnages, lol!, je ne connais pas beaucoup de personnes qui sont mortes par amour, silent, et puis je trouve que l'histoire a dû mal à s'appliquer de nos jours... Mais elle est quand même très romantique Votre pièce favorite de Shakespeare... 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:49

Pour une anglisciste ça la fiche mal comme on dit, mais je n'ai pas un grand amour pour William... D'abord parce que la littérature en vers, ce n'est pas ma tasse de thé, et parce que le théâtre, je préfère voir les pièces que lire le texte... Embarassed Bon, je ne suis pas allergique non plus, mais disons que je ne lis pas ça comme loisir quoi!

Pour la fac, je dois lire Tewlfth Night, c'est bien? (dites moi que oui, parce qu'on va passer un semestre dessus!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:04

Tizzie a écrit:
Pour une anglisciste ça la fiche mal comme on dit, mais je n'ai pas un grand amour pour William...

OMG, encore un coming out! affraid
lol!

Je n'ai pas lu beaucoup de pièces du grand William mais celle-ci est l'une de mes préférées. Il y a bien quelques longueurs (certaines scènes avec Malvolio, par exemple) mais c'est une question de goût. Console-toi: pour te rendre les choses plus faciles, tu pourras toujours regarder le film avec Helena Bonham-Carter et Votre pièce favorite de Shakespeare... 639499 , qui fait aussi un parfait duc Orsino. Votre pièce favorite de Shakespeare... 548707

_________________
Votre pièce favorite de Shakespeare... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:10

Tizzie a écrit:
Pour la fac, je dois lire Tewlfth Night, c'est bien? (dites moi que oui, parce qu'on va passer un semestre dessus!!!!)

J'ai beaucoup aimé La nuit des rois, mais si tu n'aimes pas Shakespeare je ne sais pas comment tu vas trouver cette pièce. Je la trouve assez drôle, beaucoup de quiproquos (j'adore), beaucoup de travestissement des personnages et puis ça se finit bien ç'est tout ce que je demandais, lol !!!
Désolé, mon avis n'est pas très intéressant, c'était juste pour dire que j'avais beaucoup aimé, Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:19

Bah, je vais pas être très objective, parce que c'est ma pièce préférée lol! , mais the Twelfth Night, c'est très bien ^^

@ Elinor : je m'excuse d'avance auprès des fans de Roméo et Juliette Embarassed , mais je trouve cette pièce gnangnan. Pour moi, Romeo et Juliette sont loin de représenter l'archétype du couple romantique, car ils ont quoi ... en dessous de 15 ans (Juliette a 14 ans, je ne me rappelle plus de l'age de Romeo). ok, l'amour n'a pas d'âge, mais bon Rolling Eyes ... au début de l'hisoire, Roméo se meurt d'amour pour une jeune fille dont j'ai oublié le nom Embarassed , et deux secondes après, il se meurt d'amour pour Juliette ... n'est pas Wentworth qui veut Razz. Et pis je suis peut être trop terre à terre, mais qu'on m'explique comment on peut tomber follement et sincèrement amoureux de quelqu'un qu'on a vu de loin 30 secondes Suspect, et dont on ne connait absolument rien ... Y'a pas que le physique qui compte dans la vie lol! .
Et je trouve la fin débile, les deux "tourtereaux" auraient réfléchi au calme deux secondes que rien de tout cela ne serait arrivé. Pour moi, ce sont seulement deux ados à fond dans leur "trip", mais en aucun cas de grandes figures romantiques.

Et je pourrais continuer comme çà pendant longtemps Embarassed
Mais bon, comme on dit, des gouts et des couleurs ... Je comprends parfaitement que l'on puisse aimer cette pièce, mais ce n'est pas mon cas ...

_________________
Votre pièce favorite de Shakespeare... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Jeu 7 Avr 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:26

lol! J'aime bien ton analyse, Mimidd, même si je ne la partage pas du tout. Tu vois tout cela d'un point de vue totalement réaliste et on ne peut pas te jeter la pierre. Je crois quant à moi que Shaskespeare a plutôt écrit là une fable, une illustration idéalisée des grandes étapes de l'amour, et c'est ce qui a permis à la pièce de rester si populaire au cours des siècles.

_________________
Votre pièce favorite de Shakespeare... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:27

lol, me voilà rassurée alors!! Oui Cat, j'ai honte!! Embarassed mais aussi, on nous en parle tellement de ce pauvre William, qu'à la fin c'est un peu lassant... bon, j'arrête de dire des anneries même pas constructives Votre pièce favorite de Shakespeare... 241957 Je ne le déteste pas -je ne me suis pas ennuyée en lisant ses pièces jusque là-, mais je préfère nettement les romans!! de toute façon, la prof avec qui on fera Shakespeare est géniale, don ça devrait être bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:50

Cat a écrit:
Tu vois tout cela d'un point de vue totalement réaliste et on ne peut pas te jeter la pierre
C'est tout moi, çà Razz ... je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à lire cette pièce d'un autre point de vue, et à l'apprécier ... sans doute mon esprit contradictoire Rolling Eyes

_________________
Votre pièce favorite de Shakespeare... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:34

Tizzie je te rejoins, j'ai beau être angliciste, l'ami William me laisse de marbre, peut être ai je été traumatisée par l'étude des pièces pour la prépa du CAPES (entre Richard II et Coriolanus, j'ai été servie)... Mais je suis un peu comme toi, le théâtre en vers comme ça, j'ai un peu de mal...

Je ne nierais jamais que Shakespeare soit un grand dramaturge, mais moi je n'ai pas de gout pour son talent...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:51

mimidd a écrit:
Et pis je suis peut être trop terre à terre, mais qu'on m'explique comment on peut tomber follement et sincèrement amoureux de quelqu'un qu'on a vu de loin 30 secondes Suspect, et dont on ne connait absolument rien ...

Tu n'as pas tort ...
sauf que ça m'est arrivé précisément la semaine dernière Rolling Eyes et que je suis tombée sur un Darcy 2007 (mais malheureusement pour moi, le Darcy du début du livre ... Rolling Eyes )

Fin du hors sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kleyr
Pauvre gouvernante
Kleyr


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:55

Je n'ai lu que deux pièces de Shakespeare : Roméo et juliette que j'ai étudié en troisième et que je n'ai pas trop apprécié (de toute manière étudier une oeuvre avec un prof qui vous impose son point de vue ce n'est pas intéressant) et Le Roi Lear que j'ai étudié en première et là chose étrange je suis incapable de me souvenir de l'histoire Shocked

Le Roméo et Juliette , que j'ai lu, avait été traduit par le fils de Victor Hugo. La prof avait dit que le langage "était plus châtié" que dans la version originale ! C'est parfois le problème des oeuvres traduites, quand le traducteur en fait un peu à sa tête ou qu'il ne comprend pas ce que l'auteur veut faire passer comme message.

Soit dit en passant, j'adore la version cinématographique de Songe d'une nuit d'été avec Rupert Everett.

Est-ce que quelqu'un a lu Le conte d'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre pièce favorite de Shakespeare... Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pièce favorite de Shakespeare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shakespeare dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière ?
» Coriolanus, la pièce et ses adaptations
» Romeo and Juliet
» Shakespeare everywhere
» Shakespeare in Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: