Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Effie ou la vie privée des Ruskin

Aller en bas 
+6
Petit Faucon
lady Clare
ekaterin64
Tatiana
cat47
Copetan
10 participants
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Effie ou la vie privée des Ruskin Empty
MessageSujet: Effie ou la vie privée des Ruskin   Effie ou la vie privée des Ruskin Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 14:26

Je suis tombé par hasard sur ce projet au cours de mes pérégrinations sur le net, et comme je sais qu'il y a pas mal de membres ici intéréssés par les pré-Raphaélites, je me suis décidé à ouvrir un sujet.

Ce projet raconte la vie d'Effie Ruskin, mariée très jeune au critique John Ruskin, qui a grandement contribué au lancement de la carrière des pré-Raphaélites. Comme elle se trouvait dans un mariage insatisfaisant pour elle, Ruskin n'ayant jamais voulu consommer leur union, elle s'est rapprochée de John Everett Millais. Leur mariage sera plus tard annulé, permettant à Effie d'épouser Millais.

Emma Thompson a travaillé sur le scénario depuis quelques années déjà, le projet ayant connu pas mal de péripéties, faisant notamment un détour par le tribunal. Apparemment, le film peut aller de l'avant maintenant, et la sortie serait prévue pour 2012.

Greg Wise a déjà été choisi pour incarner Ruskin, alors que Tom Sturridge (un jeune acteur britannique prometteur de plus Razz ) va jouer Millais. Quant au rôle-titre, ce sera l'ex enfant-star Dakota Fanning qui s'y collera, après que les noms de Carey Mulligan et Saoirse Ronan notamment ont circulé. A part écrire le scénario, Emma Thompson aura aussi un rôle dans le film, de même qu'Edward Fox, Julie Walters et Derek Jacobi.

Pour plus d'infos: Arrow
Pade IMDb: Arrow


Dernière édition par Copetan le Jeu 22 Sep 2011, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Effie ou la vie privée des Ruskin Empty
MessageSujet: Re: Effie ou la vie privée des Ruskin   Effie ou la vie privée des Ruskin Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 14:47

Yes, Copetan, merci pour ce topic! cheers J'avais déjà eu vent de ce projet, que je trouve très intéressant, et je pensais ouvrir un sujet tout bientôt, tu m'as devancée.

L'histoire de Ruskin et de sa femme a un intérêt certain, déjà exploité d'ailleurs dans Desperate Romantics.

Le casting est exceptionnel, je vais suivre ce projet avec beaucoup d'assiduité. bounce Même si ça ne va pas être facile d'imaginer quelqu'un d'autre que Tom Hollander en Ruskin. Embarassed Effie ou la vie privée des Ruskin 673712

_________________
Effie ou la vie privée des Ruskin Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Effie ou la vie privée des Ruskin Empty
MessageSujet: Re: Effie ou la vie privée des Ruskin   Effie ou la vie privée des Ruskin Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 19:19


Encore un projet alléchant, décidément on ne sait pas où donner de la tête ces derniers temps.

Je ne garde pas un très bon souvenir de Ruskin pour avoir beaucoup peiné sur un commentaire d'un extrait des Sept Lampes de l'Architecture en prépa Evil or Very Mad . Il n'empêche que, ne serait-ce que pour le brillant casting et pour le travail d'Emma Thompson au scénario, je suis très tentée par ce projet.

_________________
Effie ou la vie privée des Ruskin Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Effie ou la vie privée des Ruskin Empty
MessageSujet: Re: Effie ou la vie privée des Ruskin   Effie ou la vie privée des Ruskin Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 19:31

Projet plus qu'intéressant, merci de l'info Copetan

_________________
Effie ou la vie privée des Ruskin Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Effie ou la vie privée des Ruskin Empty
MessageSujet: Re: Effie ou la vie privée des Ruskin   Effie ou la vie privée des Ruskin Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 12:04

Merci Copetan, tu as vraiment un don pour dénicher les infos les plus alléchantes ! Autant dire que je suis plus qu'intéressée par ce projet, je vais regarder ça de près ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Effie ou la vie privée des Ruskin Empty
MessageSujet: Re: Effie ou la vie privée des Ruskin   Effie ou la vie privée des Ruskin Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 14:04

je suis moi aussi très intéressée par ce film EFFIE, car j'ai une grande admiration pour Emma Thompson, et je suis avec attention ses projets ; par ailleurs je connais l'histoire de Ruskin et de Effie Gray, et je suis curieuse de voir comment sera le film ; j'ai vu que sa sortie est prévu en Juin 2012 au Royaume Uni, mais je n'ai pas l'impression que le film ait déjà trouvé un distributeur en France ; le tournage a eu lieu à Venise, donc j'espère que les paysages seront splendides I love you

En cherchant sur le film, j'ai eu la surprise de voir qu'il y a également un projet qui s'appelle "Untouched" avec Keira Kneightley dans le rôle de Effie, et qui traite (comme le laisse supposer le titre) de la nature des relations entre Ruskin et Effie ; je cite le résumé de IMDB : "A take on the mysterious wedding night incident between Victorian artist Josh Ruskin and Effie Gray that led to their divorce and her relationship with Ruskin's protégé, John Everett Millais" ; le film n'est pas encore tourné, je ne sais pas si il se fera.
A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Effie ou la vie privée des Ruskin Empty
MessageSujet: Re: Effie ou la vie privée des Ruskin   Effie ou la vie privée des Ruskin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 20:46

Je remonte le topic, son ouverture doit dater de 2012. Je ne connais pas le contexte de ce biopic mais tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit une réussite surtout avec Emma Thomson aux commandes. Je compte le voir.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Effie ou la vie privée des Ruskin Empty
MessageSujet: Re: Effie ou la vie privée des Ruskin   Effie ou la vie privée des Ruskin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 22:03

J'étais passée à côté de ce topic. Merci de l'avoir relancé Darcy cheers
ce film estil sorti finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Effie ou la vie privée des Ruskin Empty
MessageSujet: Re: Effie ou la vie privée des Ruskin   Effie ou la vie privée des Ruskin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 22:35

Oui je l'ai vu en français. C'est un très joli film et les paysages en Ecosse sont magnifiques. La sexualité de son époux, bien que suggérée, est on ne peut plus claire; certains passages peuvent choquer par ailleurs et sont angoissants.

En mettant de côté ce sujet là, j'ai un gros coup de cœur pour la musique du film qui accompagne Effie dans sa détresse avec en parallèle la Ophélia de Millais.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Effie ou la vie privée des Ruskin Empty
MessageSujet: Re: Effie ou la vie privée des Ruskin   Effie ou la vie privée des Ruskin Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 18:37

Merci pour ton avis, Darcy Effie ou la vie privée des Ruskin 567661 J'avais repéré ce film depuis un certain temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Effie ou la vie privée des Ruskin Empty
MessageSujet: Re: Effie ou la vie privée des Ruskin   Effie ou la vie privée des Ruskin Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 11:40

J’ai vu ce film ce week-end et j’ai passé un très bon moment.
Le casting est très talentueux. Greg Wise incarne magnifiquement un Ruskin glacial et cruel et Dakota Fanning une Effie Gray confuse, humiliée et dépérissante, qui tente en vain de s’approcher de son mari et de se faire une place dans cette famille qui la rejette.
Les parents de Ruskin sont ultraprotecteurs avec leur enfant unique chéri… On compatit vraiment au triste sort de la pauvre Effie.

Visuellement, comme le disait Darcy, les paysages sont magnifiques : campagne anglaise, Écosse ou, encore, Venise.  


Les costumes sont également très beaux. Voici un petit aperçu :
Effie ou la vie privée des Ruskin Effie210
Effie ou la vie privée des Ruskin Effieg10

Quant à la fin, le film s’arrête trop tôt pour moi. Quelques minutes de plus ou quelques lignes avant le générique auraient permis au public qui ne connaît pas l’histoire d’apprendre que finalement,
Spoiler:
En tout cas, on en ressort avec l’envie d’en savoir plus sur ce triangle amoureux qui a défrayé la chronique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effie ou la vie privée des Ruskin Empty
MessageSujet: Re: Effie ou la vie privée des Ruskin   Effie ou la vie privée des Ruskin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effie ou la vie privée des Ruskin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: