Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mar Adentro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Mar Adentro Empty
MessageSujet: Mar Adentro   Mar Adentro Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 13:00

J'ai beau chercher Amenabar? rien! Adentro? rien! Bardem? rien! même pas Javier Bardem. !!!! sur un site à forte participation féminine !!! Alors là, réveillez vous! il n'y pas que les anglo-saxons sur terre !!!

Mar Adentro est un film espagnol, d'Alejandro Amenabar: l'histoire (vraie) de Ramon Sampedro un Galicien paraplégique qui a lutté pendant 30 ans pour l'euthanasie et le droit de mourir dans la dignité.

Pas très folichon pour un film !!! Certes et c'était bien mon avis. J'avais bien aimé les premiers films d'Alejandro Amenabar ( Tesis, Apre los Ojos, les Autres ), mais voilà qui ne m'inspirait vraiment pas. Pourtant je l'ai un jour emprunté à la vidéothèque et là le choc! Un film magnifique, jamais ennuyeux, passant sans cesse du sourire aux larmes. Très, trés haut dans ma top liste personnelle, souvent même tout en haut.

Javier Bardem un grand, il me rappelle Gérard Depardieu à ses débuts ( pourvu qu'il ne devienne pas comme lui !!!! et aussi qu'Hollywood ne nous le pique pas, tant que c'est Woody Allen, pas trop grave mais d'autres pourraient nous le gâcher) dans un rôle impossible mais vraiment à sa mesure (tiens c'est marrant, il avait déjà interprété un handicapé dans Carne Tremula)
et que Bélen Rueda est belle !! .

Et en plus la musique de Carlos Núñez, (je ne connaissais pas à l'époque)
son Mar Adentro ( composée d'ailleurs par Alejandro Amenabar lui-même)
https://www.youtube.com/watch?v=eHviaM6j0Xs
(passée la première minute de présentation) est pour moi, peut-être avec la Mort de Didon, la musique la plus émouvante au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Mar Adentro Empty
MessageSujet: bardem   Mar Adentro Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 13:12

Je n'ai pas vu le film dont tu parles mais j'adore Javier Bardem. Je trouve que c'est un acteur fantastique, il ne m'a jamais déçu. Depardieu j'en sais trop rien mais c'est sûr que c'est une tête du cinéma hispanique que j'adore, j'aimerais le voir plus chez Almodovar, avec sa femme Péneloppe Cruz je trouverais ça merveilleux. D'ailleurs ils ont déjà tourné ensemble il me semble. Je partage tes espérances pour lui, j'espère qu'Hollywood ne va pas mettre la main dessus, ils l'ont déjà fait avec Antonio Banderas heureusement il est revenu à lui même et peut maintenant faire ce qu'il veut en tant qu'acteur.
Bon après je ne suis pas callée sur sa filmographie, mais je trouve que ce bel espagnol est bourré de talent et a un grand avenir devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Mar Adentro Empty
MessageSujet: Re: Mar Adentro   Mar Adentro Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 22:51

Merci pour l'ouverture de ce sujet Papisido, j'ai beaucoup beaucoup aimé Les Autres, mais je n'ai pas vu Mar Adentro. Le sujet est rude mais ça a l'air de vraiment valoir l'effort.
Je ne savais pas que la musique était de Carlos Nuñez (je me rappelle l'avoir vu en concert avec les Chieftains... ça fait une paye.)

Je te rassure, nous parlons de Javier Bardem ! Very Happy Au moins dans le sujet consacré aux frères Cohen où nous abordons No Country for old men.

J'espère pouvoir te rassurer Emily-de-Winter sur la capacité de résistance de Bardem aux sirènes hollywoodiennes. A mon avis, il est d'une autre trempe que Banderas (et loin de moi l'idée de dénigrer ce dernier, c'est juste pas le même type d'acteur).
Avec Penelope Cruz et Pedro Almodovar, il a tourné Carne Tremula (1997), où il joue un paraplégique (film très cru au demeurant).
ça me fait penser que je voulais voir Biutiful de Angelo Gonzalez Iñarritu et Les fantômes de Goya de Milos Forman et que je ne l'ai toujours pas fait. Que hace el tiempo scratch ? Corre, de esto estoy segura, corre Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mar Adentro Empty
MessageSujet: Re: Mar Adentro   Mar Adentro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mar Adentro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: