| En guise de remerciements | |
|
+26Tatiana genny Alfgard P&P Rose Bleue Satine Scarlett Unnie April Miriel misshoneychurch cat47 Rosalind Panda mag Ysabelle Testifly Yseult willow Judi Cindy aude259 Ju lady Clare clinchamps althea Rogue 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rogue Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : Vers l'infini et au delà! Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: En guise de remerciements Sam 15 Oct 2011 - 19:28 | |
| Cela fait un bout de temps que je surfe sur ce forum, et je prends enfin ma plume pour me présenter et par la même occasion remercier ceux et celles qui ont mis à disposition les excellents sous-titres de North and South , me permettant après huit visionnages en anglais (quand on aime, on ne compte pas!) de comprendre les derniers passages qui m'échappaient. Mes boulimies d’œuvres "british" reviennent de façon cyclique, et après avoir épuisé Jane Austen, Elizabeth Gaskell, je poursuis mon chemin avec les adaptations de Dickens, Little Dorritt m'ayant beaucoup plus plu que Bleak House. Dans ma PAV, The Impressionists attendent sagement, pour me consoler de - Spoiler:
la mort de Lucas North
( Spooks)... Je ne peux définir mes goûts, je fais le grand écart entre les films d'horreur et Bollywood, par contre s'il y a une constance dans mes lectures/vidéos, ce sont pour les œuvres suivantes que j'honore au moins une fois par an depuis que je les connais: LIVRES L'île mystérieuse/Jules Verne, L'auberge du pèlerin/Elizabeth Goudge, Les garennes de Watershipdown/Richard Adams, Le loup des mers/Jack London, BD Réglisse et Théo/Chandre, Orgueil et préjugés et zombies/Cliff Richards, The walking dead/Kirkman, FILMS [i]La mélodie du bonheur, Pump up the volume, Orgueil & préjugés, Les fils de l'homme, Mamma mia, Standing in the shadows of Motown, Pas de printemps pour Marnie, Les copains d'abord, Beauté volée. TV Ashes to ashes, Lost in Austen, North and South, Battlestar Galactica, MUSIQUE Queens of the Stone Age, Rammstein, UNKLE, Timo Maas, Aerosmith, Joan Osborne, The White Stripes, Jeff Beal. Je termine sur une œuvre qui se retrouve dans tous les formats, j'ai nommé Le Seigneur des Anneaux. Autant en roman qu'en film, ou en illustration, je suis et resterai à jamais une fan: j'ai enfin accompli mon "pèlerinage" cette année en Nouvelle-Zélande pour visiter les lieux de tournage de Peter Jackson (bien que La leçon de piano, Paï, L'âme des guerriers fassent aussi partie des éléments déclencheurs pour visiter ce très beau pays)! Ce qui m'amène à conclure sur mon envie perpétuelle de découvrir d'autres artistes, leurs œuvres et d'autres pays et faire ainsi sur ce forum de nouvelles rencontres qui me porteront "vers l'infini et au delà" ! |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: En guise de remerciements Sam 15 Oct 2011 - 19:38 | |
| Bienvenue Rogue. Avec de telles lectures tu seras ici comblée , ton banquier un peu moins car comme tu vas vite le constater, tes PAL et des PAV vont vite prendre de la hauteur, et pas seulement virtuelles! J'espère que tu viendras nous parler de La Nouvelle Zélande sur le topic rugby Tolkien ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: En guise de remerciements Sam 15 Oct 2011 - 19:42 | |
| Si tu aimes les découvertes d'artistes et de pays tu vas être servie ici !! Bienvenue, donc, Rogue !! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: En guise de remerciements Sam 15 Oct 2011 - 19:58 | |
| Bienvenue |
|
| |
Rogue Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : Vers l'infini et au delà! Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Mon banquier pas si malheureux Sam 15 Oct 2011 - 19:59 | |
| - althea a écrit:
- Bienvenue Rogue. Avec de telles lectures tu seras ici comblée , ton banquier un peu moins car comme tu vas vite le constater, tes PAL et des PAV vont vite prendre de la hauteur, et pas seulement virtuelles!
J'espère que tu viendras nous parler de La Nouvelle Zélande sur le topic rugby Tolkien ! Merci pour l'info sur le topic Nouvelle-Zélande, j'y ferai volontiers un tour. Quant à mon banquier, il peut se rassurer, même si je suis une consommatrice assidue de produits culturels, l'avantage d'être bibliothécaire me permet d'avoir accès à énormément de livres, cd, dvd et revues gratuitement... et en plus c'est moi qui ai les cordons de la bourse ! J'adore dépenser les sous de mon CE ! - clinchamps a écrit:
- Si tu aimes les découvertes d'artistes et de pays tu vas être servie ici !! Bienvenue, donc, Rogue !!
Mon prochain objectif, l’Écosse. Je relirai L'appel du passé d'Elizabeth Goudge en attendant le prochain tome du Chardon et du tartan de Diana Gabaldon. Des conseils de films pour compléter cette première approche ? @ Lady Clare : So sorry ! Voilà que je commets un impair dès mon premier message... je ferai attention à l'avenir. Je m'excuse bien bas, ô fan supposée de Richard Armitage.. EDIT mimidd : posts fusionnés
Dernière édition par Rogue le Mer 19 Oct 2011 - 23:44, édité 1 fois |
|
| |
aude259 Préceptrice
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : ouest de la France Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: En guise de remerciements Sam 15 Oct 2011 - 20:07 | |
| Quel beau métier Rogue |
|
| |
Rogue Pauvre gouvernante
| Sujet: Chanceuse que je suis... Sam 15 Oct 2011 - 20:17 | |
| - aude259 a écrit:
- Quel beau métier Rogue
... effectivement, c'est un chouette métier et je fais partie de ces privilégiés qui vont au travail avec le sourire ! Maintenant j'essaye juste de faire comprendre à ma direction qu'ils pourraient bien me rembourser mon abonnement ciné qui me permet ainsi de pré-sélectionner les dvd à acheter pour la médiathèque... , c'est quand même des heures sup', non ?! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: En guise de remerciements Sam 15 Oct 2011 - 20:43 | |
| Welcome Rogue!! J'espère que tu te plairas parmi nous Par contre il est préférable d'éviter au maximum les doubles posts voire les triple post ^^ si tu as envie d'ajouter quelque chose à ton dernier message tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut à droite de tes posts |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: En guise de remerciements Sam 15 Oct 2011 - 20:45 | |
| Bienvenue Rogue |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: En guise de remerciements Sam 15 Oct 2011 - 20:49 | |
| bienvenue à l'auberge! Quelle chance tu as d'être bibliothécaire |
|
| |
Rogue Pauvre gouvernante
| Sujet: C'est à dire ? Sam 15 Oct 2011 - 21:04 | |
| - Cindy a écrit:
- Welcome Rogue!!
J'espère que tu te plairas parmi nous Par contre il est préférable d'éviter au maximum les doubles posts voire les triple post ^^ si tu as envie d'ajouter quelque chose à ton dernier message tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut à droite de tes posts Ai-je fait des doubles ou triples posts ? Je pensais répondre au moins une fois à chaque personne, et c'est ainsi que je les vois apparaître. Mais comme je subis d'intempestives déconnections, peut-être cela provoque des doublons lorsque je rafraichis ma page. Le bouton "Editer" est bien visible qu'après ma première réponse ? - willow a écrit:
- bienvenue à l'auberge!
Quelle chance tu as d'être bibliothécaire Rajoute les chiens à ta citation/signature et je me sentirai définitivement bien accueillie! |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: En guise de remerciements Sam 15 Oct 2011 - 21:44 | |
| Bienvenue parmi nous Rogue |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: En guise de remerciements Sam 15 Oct 2011 - 21:45 | |
| Bienvenue Rogue |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: En guise de remerciements Sam 15 Oct 2011 - 22:00 | |
| Belle présentation, RogueBienvenue à toi dans l'auberge; Bonne ballade et bonnes découvertes! |
|
| |
Rogue Pauvre gouvernante
| Sujet: Vive Anne Hathaway Sam 15 Oct 2011 - 22:14 | |
| - Testifly a écrit:
- Bienvenue Rogue
Merci ! Bon choix d'avatar, et de signature, miss Hathaway est à mon sens une excellente actrice et j'ai beaucoup aimé Becoming Jame, dont le scénario adapte/invente joliment la vie de Jane Austen. @ Yseult : J'ai du mal à distinguer, et ce défi à découvrir qui est ce groupe me tarabuste! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| |
| |
Rogue Pauvre gouvernante
| Sujet: A propos du marathon North and South Sam 15 Oct 2011 - 22:34 | |
| |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: En guise de remerciements Sam 15 Oct 2011 - 23:23 | |
| Bienvenue Rogue ! (Queens of the Stone Age ? Unkle ? ) |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: En guise de remerciements Sam 15 Oct 2011 - 23:27 | |
| - Citation :
- Ysabelle a écrit:
Belle présentation, Rogue
Bienvenue à toi dans l'auberge; Bonne ballade et bonnes découvertes! sunny sunny
Peut-on s'y joindre en cours de route ?
C'est très possible ! |
|
| |
Rogue Pauvre gouvernante
| Sujet: Grâce à toi Sam 15 Oct 2011 - 23:31 | |
| @ Mag : ... je viens d'apprendre que Colin a un frère!
@ Sale Panda : Je me demande : ton avatar correspond à l'actrice Ruth Wilson, qui joue la fascinante Alice Morgan dans Luther ? |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: En guise de remerciements Sam 15 Oct 2011 - 23:50 | |
| Oui, il s'agit bien de Ruth Wilson. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir dans la série Luther mais si tu l'apprécies, tu auras l'occasion de la retrouver dans une adaptation de Jane Eyre faite par la BBC en 2006 En revanche, mon avatar provient lui de la pièce Anna Christie que j'ai eu l'occasion de voir cet été à Londres et où elle était tout simplement bluffante |
|
| |
Rogue Pauvre gouvernante
| Sujet: Merci pour cette première suggestion Sam 15 Oct 2011 - 23:55 | |
| Je vais donc de ce pas essayer de choper cette version de Jane Eyre, et si tu as l'occasion de voir Luther, avec l'impeccable Idris Elba (The wire), tu auras une autre preuve du talent de Ruth Wilson où son interprétation d'une psychopathe impose le respect.
|
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: En guise de remerciements Dim 16 Oct 2011 - 0:50 | |
| Bienvenue Rogue pour L'auberge du pélerin et Le seigneur des anneaux Et quelle chance d'être allée en Nouvelle-Zélande Nous feras-tu profiter des photos que tu as dû faire ? |
|
| |
Rogue Pauvre gouvernante
| Sujet: La Comté Dim 16 Oct 2011 - 1:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En guise de remerciements | |
| |
|
| |
| En guise de remerciements | |
|