Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Twin Peaks la série de David Lynch

Aller en bas 
+7
Lily of the valley
Queen Margaret
Pando_Kat
Hawkins
Corasirene
lady Clare
zlabyab
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:32

Après une rapide recherche sur l'auberge, je me rend compte qu'il n'y a pas de topic dédié à Twin Peaks, la série culte de David Lynch, donc je me lance:

D'abord, le sypnosis pour avoir une idée de quoi ça parle:
Dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-ouest de l'État de Washington, le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballé dans du plastique sur la berge d'une rivière. L'agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l'enquête. Il découvre alors que Laura Palmer n'était pas celle que l'on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher

Mon avis: La série a été tournée en 1990, à l'époque David Lynch est vraiment l'un des premiers cinéastes à prendre la télévision au sérieux et à s'intéresser au format des sérieset il en fait vraiment quelque chose d'unique: vingt ans après, ça reste toujours une série aussi surprenante et originale. Je m'y suis d'abord intéressée parce que j'adore les films de David Lynch et que j'étais curieuse de voir ce que pouvait donner une série des années 90, le grand vide télévisuel à ce que je sache, écrite par un aussi bon cinéaste et j'ai tout de suite eu l'impression de quelque chose de hors norme: d'abord, dans les dimensions (la première saison ne compte que sept épisodes mais le premier dure quatre vingt dix minutes) et puis à la fois la sensation d'être bien dans une série télé, avec des personnages, des décors propres au petit écran mais en même temps un certain quelque chose qui fait que ça ne ressemble à aucune autre série, l'ambiance, la touche un peu onirique de Lynch...


Mais trêve de blabla, pourquoi regarder twin peaks Very Happy
*C'est une curiosité, et on voit vraiment que la série a été fondatrice dans l'Histoire des séries télé, après on peut s'amuser à retrouver son influence sur plein d'autres séries (veronica mars, X-files, les sopranos par exemple) En même temps, on voit vraiment pas deux séries comme ça dans sa vie

* A l'instar de l'agent Cooper, c'est vraiment un plaisir de découvrir la petite ville de Twin Peaks: il y a vraiment une ambiance américaine et à la fois un peu surnaturelle, en fait twin peaks en elle même (en fait c'est sans doute pas pour rien que la série s'appelle comme ça lol) est l'un des charmes principaux de la série. En plus l'ambiance est soutenue par une musique que j'adore -je donne en exemple le générique qui est l'un de mes préférés:


* Les personnages sont tous excellents! mention spéciale à l'agent Cooper ( superbement interprété par Kyle Maclachlan, j'en oublie totalement tous ses autres rôles) espèce de super agent très enthousiaste et un peu loufoque. En même temps, ils sont tous beaucoup plus complexes qu'ils en ont l'air et il vaut mieux ne pas trop se fier à ses premières impressions.

Voilà le bémol:à la base, Lynch n'a en tête que deux image lorsqu'il tourne le premier épîsode, la découverte du cadavre de Laura Palmer, et celle d'une petite ville dans la forêt au nord des états unis, il n'en sait pas trop plus
lui même sur l'identité du meurtrier... Et ça se sent un peu à la fin.
Dès le premier épisode, la question " Mais qui a tué Laura Palmer" devient carrément obsédante mais on se rend parfois compte que Lynch lui même ne sait clairement pas toujours trop où il va...


Quelques images:
Twin Peaks la série de David Lynch Twin-peaks002Twin Peaks la série de David Lynch Twinpeaks


Twin Peaks la série de David Lynch 16512


Twin Peaks la série de David Lynch Twinpeaks2


Bon ensuite je pense que ça ne plaira pas à tout le monde mais si je peux donner envie à certains d'aller jeter un coup d' œil ou de donner son avis Very Happy Tiens d'ailleurs si quelqu'un a vu le film aussi ça m'intresse, j'ai très envie de le regarder!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:51

Zlabyab, il n'y avait pas de topic sur la série en effet, mais il y a un topic sur Lynch

Arrow

Merci pour ce topic, j'avais adoré cette série, mais je ne me souviens pas du tout comment ça se termine... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:48

J'ai vu mais je me suis dit que comme Boarwalk empire avait son propre topic... En plus le topic m'avait surtout donné l'impression d'être axé sur elephant man, mais je veux bien déplacer mon avis sinon!
J'ai pas fini la série mais d'après ce que j'ai lu la fin a été assez bâclée, la chaîne produisant la série ayant plus ou moins forcé Lynch à boucler parce que la série s'égarait un peu et que l'audience s'en ressentait...
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:07

Je n'ai pas trop accroché à cause de l'ambiance et de certains personnages qui me mettent particulièrement mal à l'aise ! affraid

Je trouve l'idée de départ intéressante, mais oui, cela part un peu dans tous les sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:16

Twin Peaks et moi c'est *une longue histoire de rendez-vous manqué* lol! mais après toutes ces années je suis finalement arrivé à commencer la série !
Et la saison 1 est déjà terminée et je suis en adoration devant le boulot de David Lynch et Mark Frost ! cheers

Le grand problème à la base c'est que je suis un mauvais client pour les programmes qui ont quelques années (c'est pourquoi je bloque sur Babylon 5 mais c'est un autre sujet) mais là je dois dire que je suis sidéré par l'avance en terme de réalisation et de scénario qu'avait la série pour l'époque.

On ne va pas se cacher la série fait son âge au niveau visuel (et encore l'agent Cooper me semble assez intemporel niveau style) : générique vieillot, certains morceaux de la bande son piquent les oreilles, des personnages sont lookés de manières horrible (Lucy la secrétaire du bureau du Sheriff) mais au-delà de ça, j'ai envie de dire qu'elle contient l'essence de ce qui a fait la réussite des séries télés sur les 15 dernières années.

Une intrigue principale (clé de voûte de la série) qui nous balade pour savoir qui est le meurtrier, un montage des épisodes avec une succession de climax hallucinante (le final est un modèle du genre), une ambigüité au niveau des personnages (ou comment Laura représentée au départ comme "the girl of the year" finit par montrer une face bien plus dépravée), une dimension soap mais pas trop et cerise sur le gâteau une dimension fantastique, légère, mais bel et bien là et qui offre la scène culte de la saison 1, pour moi, à savoir celle de la "Red Lodge" avec Michael J. Anderson qui parle à l'envers et qui danse !

Je sors d'un second visionnage du season final, succession de cliffhangers (Leland et Jacques, James et le Shériff, Nadine et Ed, Audrey et Ben Horne, Leo etcc) et une scène finale surprenante et choquante à souhait ! (même si connaissant l'Agent Cooper, je serais surpris qu'il n'avait pas une solution de secours Twisted Evil)

Kyle MacLachlan sort vraiment du lot, le personnage de Cooper est absolument génial (je vois mon café différemment grâce à lui * Every day, once a day, give yourself a present xD) avec sa façon de déduire les choses ultra facilement et ce gimmick dans chaque épisode ou il s'enregistre pour envoyer son rapport à son assistante, ça offre des commentaires assez cultes...

Après la série est bien barré à certains niveaux : la femme à la bûche et ses introductions cryptiques, la mère et le père Palmer complètement hystero, le psy à moitié barge, Jacques Renault absolument écoeurant (la scène au "One Eyed Jack's" avec le gros plan sur sa bouche est assez horrible dans le genre), la palme revenant peut-être à Nadine complètement barré avec ses tringles à rideaux....

Au niveau du casting, pour un fan de série télés c'est un festival de têtes connues Don S. Davis (Général Hammond de SG1 lol!) interprète un militaire (toujours^^) qui tente, sans succès, de faire le père compréhensif avec son fils, Miguel Ferrer (Crossing Jordan !!) joue un médecin légiste particulièrement irritable, Michael J. Anderson (Carnivàle !!!!), Ray Wise (récemment le Diable et Moi) et j'ai noté David Duchovny dans la saison 2... David Lynch himself intervient dans la série, il joue Gordon Cole, le supérieur de Dale Cooper... niveau actrice : Lara Flynn Boyle et Madchen Ammick sont de l'aventure également.

Pour terminer, diffusé dans une case grand public sur ABC je dois dire que Lynch a osé car quand on voit le contenu de la série (les personnages féminins notamment sont malmenés) à l'époque ça a clairement du marquer les foules.

Bon c'est assez clair je suis totalement dedans ! Série à (re) découvrir même pour les non-initiés à l'univers de Lynch (c'est mon cas^^)!

Sur ce je file commander le coffret de la saison 2 lol! (et l'ost aussi, le thème de l'Agent Cooper me reste en tête)
Pour le plaisir, quelques photos :
Twin Peaks la série de David Lynch Tpep2_11
(Carnivàle rencontre Twin Peaks) lol!
Twin Peaks la série de David Lynch Tpep6_11
« Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.» (Philosophie de vie de Dale Cooper lol!)


Dernière édition par Hawkins le Dim 30 Sep 2012 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:29

J'aime bien sa philosophie de la vie Laughing

Bon sur ce je n'ai rien de plus pertinent à dire pour le moment donc je Twin Peaks la série de David Lynch 241957 et je me note précieusement de ne pas oublier de prendre ma saison 1 avec moi prochainement ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Twin Peaks la série de David Lynch Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Twin Peaks la série de David Lynch 553975
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:48

Yeeeees des gens sur ce topic (je reviens plus tard éditer pour faire plus constructif, post très utile je sais! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:53

J'ai regardé les 14 premières minutes du premier épisode et après j'ai arrêté Rolling Eyes J'avais posté un avis dans le topic "que regardez vous en ce moment?" si je le retrouve je le copierai ici mais je n'avais vraiment pas accroché. C'était looooonnnnggggg mais looonnnnnngggggg Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:59

Il faudrait vraiment que je m'y remette à cette série... si ça se trouve 20 ans après je détesterais... Mais j'aime bien Kyle Mac Lachlan....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:21

Alors pour moi c'est une question de timing, j'avais regardé le pilot en 2006 et j'avais lâché l'affaire aussi lol!

Le premier épisode est pesant je dirais et on ne voit l'agent Cooper qu'aux environs de la 30ème minute (sur un pilot qui dure 1H30), mais j'ai totalement accroché à l'ambiance^^

Je reviendrais poster mes impressions sur la saison 2 tiens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:07

Re-moi lol!

Petit suivi, il me reste 2 épisodes avant de finir la série.

Pour faire court, la saison 2 est en-dessous mais bon 22 épisodes à tenir aussi (vs 7 en saison 1) et on perd un tout petit peu de l'atmosphère si prenante de la série.

Mais symboliquement depuis que Gordon Cole a remis son insigne à Dale, bah c'est encore mieux qu'avant. Shocked
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:14

Oui c'est encore moi lol!

Pour la saison 2, il y a une photo magnifique qui risque de casser un mythe mais symbolique d'un passage de moins bonne qualité dans la série. lol!
Twin Peaks la série de David Lynch Tpep1910

Sinon ça semble peu connu mais Kyle MacLachlan a joué Cary Grant en 2004 :
Twin Peaks la série de David Lynch 410

La prochaine que je poste ici ce sera pour donner mon avis sur la saison 2^^
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:21

lol! lol! lol! ouais bon, je suis plutôt pro-chemises à carreaux dans l'absolu mais définitivement pas tous les carreaux Rolling Eyes Laughing (il a la classe quand même I love you )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Twin Peaks la série de David Lynch Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Twin Peaks la série de David Lynch 553975
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:36

C'est une série que je veux absolument découvrir, mais je n'arrive pas à m'y mettre. Embarassed J'espère que tes messages vont me donner un coup de fouet (parce que les carreaux comme ça, c'est pas non plus mon truc Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:13

Je ne savais pas non plus pour Cary Grant... C'est assez ressemblant... Ah, Twin Peaks et le dernier épisode que j'ai loupé, il faut vraiment que je me procure ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:20

J'ai réussi à accrocher dès le départ, même si le début du pilot traîne légèrement en longueur et que l'installation des personnages prend un peu de temps (j'ai pas mal galérer à tous les identifier, ils sont tellement nombreux et tous tellement... bizarres !). J'ai décroché deux ou trois épisodes après la révélation de l'assassin. Après, je ne comprenais plus bien le fil directeur de la série, où on voulait nous mener. C'était vraiment trop étrange et fouilli. J'ai vu la dernière scène du series final et c'est sans regret. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:37

Moi j'ai (enfin) commencé à regarder et j'ai accroché dès le départ (bon cela dit j'aime beaucoup Lynch à la base et je ne dirais rien sur le potentiel de ravages que peut faire le Kyle MacLachlan de l'époque sur mon cerveau Rolling Eyes ).

Je n'ai vu que la première saison pour le moment, mais j'ai très très hâte de me mettre à la seconde parce que la première se termine de manière très méchante pour les nerfs lol!

Je m'attendais à ce que ce soit bizarre et que l'ambiance soit particulière, mais ce qui m'a surprise c'est que ce soit aussi fun, tout autant que glauque à certains moments. Ça passe de moments très intenses à d'autres plutôt loufoques, et je trouve l'équilibre parfait, au moins en première saison (je ne peux pas encore juger pour la suite).
Je pense que pour apprécier il faut accepter de se laisser porter et de se dire qu'on va voir des choses bizarres lol!

Et comme souligné plus haut, le casting est une véritablement petite tuerie, la réalisation est vraiment soignée et la musique de Badalamenti est vraiment parfaitement accordée à la série.

Bref, je ne vais pas tarder à plonger dans la saison 2, je m'attends à ce que ça parte un peu dans des directions encore plus étranges si j'ai bien compris, mais je doute de regretter le voyage I love you

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Twin Peaks la série de David Lynch Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Twin Peaks la série de David Lynch 553975
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:37

Voilà, je m'y suis mise et j'adore! une fois passée les 15 premières minutes, j'ai compris dans quelle direction partait Lynch et en fait c'est complétement barré lol! Je reviendrai demain (probablement) avec un compte-rendu détaillé mais là je regarde l'épisode 1 de la saison 2 (sachant que j'ai commencé hier la série, comme quoi je n'arrête pas). Je me suis juste arrêtée deux minutes suite à une phrase d'Andy que j'adore, lorsqu'il dit à Lucy
Spoiler:
Twin Peaks la série de David Lynch 55950
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:42

Miss Margaret, je suis contente que tu aies retenté et que cette fois tu aies accroché cheers

Je me retiens un peu pour le moment sur la saison 2 parce que je sais que si je commence je vais tout enchaîner et euh, ce ne serait pas raisonnable Rolling Eyes Twin Peaks la série de David Lynch 751794 Twin Peaks la série de David Lynch 127666 mais je pense que je ne vais plus résister trop longtemps ^^ (enfin j'ai tout de même vu le premier épisode de la saison, parce que je voulais absolument savoir ce qu'il se passait après le méchant cliffhanger de la fin de la saison 1 Laughing je n'ai pas été déçue lol! - aaaaawwwww Dale I love you )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Twin Peaks la série de David Lynch Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Twin Peaks la série de David Lynch 553975
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:32

Twin peaks ou comment me faire croire qu’il s’agit d’une enquête policière deux de tension alors qu’en fait c’est une série complètement barge avec des acteurs magnifiquement barrés et un scénario farfelu. lol!

Alors pour reprendre la petite histoire, l’année dernière, j’ai décidé de m’y mettre. Au bout de 14 minutes, le constat était négatif pour moi No , je l’ai arrêté car c’était d’un loooong, mais d’un loonnnggg Sleep Sleep . Le problème est que je n’ai pas souvenir d’avoir vu un Lynch Twin Peaks la série de David Lynch 371150 et que je ne savais pas à quoi m’attendre. Pour moi, c’était mort mais définitivement mort Twin Peaks la série de David Lynch 820783 . J’ai continué mon chemin et ce dimanche, j’ai décidé de m’y remettre, vu que la série avait de bons retours. En plus, il faisait froid et il neigeait, donc c’était l’occasion Twin Peaks la série de David Lynch 214856 . J’ai enchaîné les 5 épisodes sur 6 de la saison 1 le dimanche. Une fois, le premier quart d’heure passé, j’ai mieux compris la direction prise de la série. Il y a pas mal d’autodérision dedans, et les acteurs sont tous très bons Twin Peaks la série de David Lynch 178778 . Le déclic a été lors du premier épisode, le moment où j’ai compris que la série n’était pas une série comme les autres, c’est au tout début, lorsqu’on voit les élèves à l’université et qu’on voit en arrière plan, un gars qui danse, c’est une petite scène toute simple mais efficace Very Happy . J’ai pas mal de personnages préférés .Il y a Kyle/Cooper, c’est la révélation Razz . Je retrouve un peu Orson de Desperate Housewives, ou plutôt ils ont gardé un peu de Cooper dans Orson Razz . Ensuite, c’est un enchaînement de personnages tous aussi particuliers comme Andy, alors lui il a la palme Twin Peaks la série de David Lynch 846997 , Lucy Twin Peaks la série de David Lynch 846997 , qui est loin d’être si bête en fait, Audrey est complètement déséquilibrée, le cliché du psychanalyste ce n’était pas besoin de le préciser, j’avais bien compris sa profession Twin Peaks la série de David Lynch 55950 . En revanche, la Josie, j’ai du mal avec elle Evil or Very Mad , elle a cette moue qui ne la quitte jamais, toujours la même expression de visage.
Et puis, j’aimerai bien voir un épisode entier de « Invitation à l’amour » parce que ça a l’air d’être une série trop intense. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2008

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:35

cheers c'est bien ce topic à une seconde jeunesse lol!

J'ai repris la série depuis le début et je suis aux alentours du 2.08, on sent une baisse de niveau mais faut s'accrocher et après ça redevient fun, hypnotique et tout ce qui fait le charme de la saison 1^^

@ Miss Margaret : Pareil que toi, j'avais tenté le pilot il y a longtemps et j'avais du lâcher à la moitié avant d'y revenir. Wink Et Josie est le personnage que j'ai le moins aimé, il y a des choses à dire sur l'utilisation du personnage dans la saison 2.

Sinon on retrouve pleins de similitudes avec des séries contemporaines par exemple House réutilise, à ses débuts, le "feuilleton dans le feuilleton" et Carnivàle regorge de points communs en tout genre avec Twin Peaks...
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 9:56

J'y crois pas comment tu arrives à caser Carnivale partout Laughing

Miss Margaret je suis contente que tu aimes Andy et Lucy lol! (et ouiiiiii Invitation à l'amour mériterait d'être vu en entier je pense Razz )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Twin Peaks la série de David Lynch Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Twin Peaks la série de David Lynch 553975
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:25

je crois avoir vu passer une news disant que l'un des scénaristes projetait de faire une saison 3 !!! Et qu'il y avait matière à faire quelque chose de vraiment cool avec l'univers, je suis d'accord, mais refaire Twin Peaks plus de 20 ans après... sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:51

En revanche, il y aun personnage qui me gonfle c'est James avec son air de Calimero Twin Peaks la série de David Lynch 72298 qui drague tout ce qui bouge. Le mec écorché vif bien gonflant Rolling Eyes et la Vf ne l'arrange pas mais le plus comique c'est la scène où il chante avec Donna et Maddie, sa voix est légèrement un poil trop aigüe et ne colle pas du tout au physique lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:54

Je n'ai toujours pas vu la série, mais j'ai entendu à la radio qu'elle reprenait du service en 2016 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twin Peaks la série de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks la série de David Lynch   Twin Peaks la série de David Lynch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Peaks la série de David Lynch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)
» Documentaires
» Aimez-vous Lodge?
» David Morrissey
» David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: