Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 1 Oct - 20:58
norav a écrit:
Miss Margaret - Darcy : normalement, M6 diffusera la saison 1 à partir de décembre.
Merci pour l'info.
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 1 Oct - 21:22
Il faut vraiment que je termine la saison 1 pour pouvoir attaquer les nouveaux ep >_< Je m'étais arrêtée je sais meme plus où exactement (un ou deux ep après le chaperon rouge je crois, mais je sais plus à quel numéro ca correspond xD) par manque de temps, il faut que je trouve un moment pour m'y remettre, c'est vraiment une série que j'apprécie!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 7 Oct - 7:31
Ca y est, j'ai vu le 1er épisode. Comme vous,
Spoiler:
Ca fait quand même très Harry Potter, les voleurs d'âmes. C'est vrai que les retrouvailles d'Emma, Blanche et Charmant sont bien traîtées. J'avais très peur qu'ils tombent dans la guimauve mais non. Par contre, quelqu'un a deviné qui est le DR Whale Ca m'a étonné que Charmant lui demande qui il est et qu'il ne veuille pas répondre. Moi aussi, j'adore le couple Belle/M. Gold . Mais je me demande toujours où il veut en venir. Ok, il a voulu anéantir la reine mais ça a permis de lui redonner des pouvoirs et j'ai comme l'impression qu'il avait envisager les 2 solutions.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 7 Oct - 8:34
Finalement, je vais peut-être bien me remettre à la saison 1 (j'avais arrêté à l'épisode 8 y'a un bail) pour suivre tranquillou la saison 2 avec vous.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 8 Oct - 19:47
Je viens de voir le deuxième épisode et c'est ccrrroooo bien
Spoiler:
Alors, David devient de plus en plus Charming (je ne m'y ferai jamais à ce prénom )et se fait respecter par tout le monde pendant que Ruby (je suis contente mon Petit Chaperon Rouge est comme je l'imaginais ) commence a avoir un rôle un peu plus important. A ce rythme là, Charming et Red vont finir ensemble Pour Regina, evidemment c'est assez facile de dire qu'elle est devenue méchante à cause d'un amour perdu, parce que pour moi on peut être juste méchant comme ça, mais comme c'est un conte de fée, on pardonne et puis ça nous laisse la possibilité de croire qu'elle peut devenir gentille, d'ailleurs c'est ce qu'on voit à la fin. Enfin pas vraiment la fin fin, parce qu'à la fin fin (vous me suivez là? ) elle garde son livre de magie donc ça sous-entend que son côté méchant est toujours là. Son grand point faible est Henry et je pense qu'il est le seul à l'aider à redevenir qui elle était. En plus, maintenant on a une deuxième méchante qui est Cora donc on peut supposer que Regina va se battre auprès de Charming &Co contre Cora et peut-être grâce au livre de magie (ou alors Cora va essayer de le voler, ou les deux (et moi je vais postuler pour devenir scénariste )). Elle a beaucoup de classe Lana Parilla . Pendant ce temps, Emma et Snow font du tourisme on en saura plus la semaine prochaine. Par contre, où est passé Pinocchio? il était sur son lit et puis Gepetto est arrivé et poufff évanouï Pour Gold, il pensait s'enfuir avec belle (je suppose) mais il a été pris aussi à son propre piège, on verra ce qui va en résulter, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Je trouve que cette deuxième saison commence vraiment bien. Je me demande où est la fée qui était amoureuse de Grincheux Enfin avec tous les personnages, on a encore pas mal de choses à découvrir. J'ai hâte de voir l'épisode avec le capitaine Crochet
Et la bannière du forum est en accord avec cette série, non?
EDITl le docteur machin ça pourrait être
Spoiler:
Peter Pan non? vu qu'on va avoir le capitaine crochet
norav Northern Breath
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 8 Oct - 20:51
On a été synchro. Je viens de le finir aussi.
Spoiler:
Bon, on a le droit à nouveau au retour vers le passé. Ca m'avait plus qu'il n'y en ai pas la semaine dernière. En même temps, sinon on ne saurait pas qui est Cora. Par contre, un truc qui m'a fait tiquer sur la fin, Cora est sensée être parti vers un autre monde alors que là, apparemment, elle est prisonnière dans le même monde d'où elle venait au départ (je ne sais pas si je suis claire, je me comprend, c'est déjà ça ) Sinon la fée dont était amoureux grincheux, ce n'est pas blue (la soeur qu'on a vu plusieurs fois) Pour M. Gold, ça m'étonne qu'on ne l'ai pas vu du tout Belle dans l'épisode. Je me disais qu'il allait peut-être partir à la recherche de son fils. C'est vrai que je n'avais pas pensé à Peter Pan pour Whale. Ca collerait bien.
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 8 Oct - 20:56
Spoiler:
Blue est la fée qui fait un peu chef et la copine de Grincheux c'est la Pink C'est vrai qu'il manquait Belle aussi.
norav Northern Breath
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 8 Oct - 21:34
Exact, je les confond toujours.
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 16 Oct - 18:09
Episode 3:
Spoiler:
J'aime beaucoup les moments entre Snow et Emma, c'était touchant sans tomber dans la niaiserie et avec les contes, disons que la frontière est mince Lancelot Il me plaît bien, lui. Il a du charisme, il est gentil et j'espère qu'il n'est pas mort-mort car il a du potentiel. En plus, on pourrait avoir Guenièvree et surtout Arthur et Merlin . Sur le coup, j'ai trouvé ça bizarre, que la légende arthurienne soit mélangée aux contes mais soyons fou Finalement, c'est loin d'être une mauvaise idée. J'aime bien Aurora même si on la voit peu mais elle a une tête qui m'est sympathique. Pour Mulan pareil, je reste sur mon premier avis. Je savais bien que Cora était encore une vilaine méchante. Je pense que ça va donner quelque chose de vraiment bien si on la met face à Regina qui semble s'adoucir un peu. Truc de dingue, on a retrouvé le King ça promet!
Je suis conquise par cette série Je fais du lobbying autour de moi, ça va bientôt passer sur M6, je crois.
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 16 Oct - 22:23
Je viens de vérifier je n'ai pas l'impression que cette vidéo ait été postée, alors je le la poste, parce que je suis comme ça
Sinon j'ai suivi aussi la reprise et j'aime beaucoup beaucoup ce qu'il se passe, je ne m'attendais pas à ce que la série suive cette direction et ça me plaît bien ! Par contre moi j'en peux plus : je veux savoiiiiiiiiiir qui est Whale (et pas Dr Machin, namého ) (plus que 2 épisodes, plus que 2 épisodes ) (oui, parce que je fais une fixation sur Whale, parce que c'est David Anders, et que c'était Julian Sark, et pis voilà, je l'aime ) (je suis faible) et puis bon
Spoiler:
il veut savoir si les nonnes sont toujours des nonnes où si on peut sortir avec, moi je trouve ça fun
Les votes oscillent beaucoup entre Peter Pan et le Dr Frankenstein mais bon, Frankenstein comme personnage de conte de fées c'est un peu tiré par les cheveux j'avoue que j'espère que c'est autre chose son identité réelle parce que là tout de suite bof
Sinon en cherchant des infos je suis retombée sur un truc que j'avais déjà oublié (bravo mon cerveau hein, il est pas si loin pourtant le premier épisode ), l'identité
Spoiler:
du type qu'on voit dans l'intro du premier épisode - et qui est joué par Michael Raymond-James, vu notamment dans la saison 1 de True Blood ^^ - sur le net les spéculations vont bon train, en tête il pourrait être soit Baelfire, soit le père d'Henry, soit même carrément les deux en fait soyons fous )
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
norav Northern Breath
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 17 Oct - 7:17
J'avais complètement oublié ça aussi C'est vrai qu'on ne sait toujours pas qui c'est.
Je trouve aussi qu'ils ont bien relancé l'intérêt pour cette nouvelle saison. J'avais un peu peur qu'ils nous refassent un truc qui tourne en rond mais non et c'est tant mieux. Après, j'espère qu'ils ont bien eu le temps de préparer le développement de la saison 2. Dans la saison 1, j'avais un peu l'impression sur certains épisodes qu'ils écrivaient au fur et à mesure et que ça traînait en longueur.
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 17 Oct - 8:49
Viii c'est le gros problème des séries à vingtaine d'épisodes je trouve, il y a toujours un moment creux où on sent qu'ils étirent les intrigues pour meubler sans avancer trop vite, c'est un peu lourd
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 17 Oct - 10:46
J'adore la vidéo.
Pour Whale,
Spoiler:
Frankenstein ne me semble pas si dingue. Après tout, on a bien le chapelier fou et.... Lancelot du lac...
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 17 Oct - 12:42
Je pense que ça se tient bien pour Whale, notamment avec les petits indices et ce qui se passerait dans l'épisode 5 - qui compte comme épisode d'Halloween aussi a priori ^^, mais je me demande comment ils justifieraient l'apparition de ce personnage
Spoiler:
alors que pour les autres, même si ce n'est pas directement des contes de fées, j'ai l'impression qu'ils se sont beaucoup basés sur les Disney - par exemple pour le Mad Hatter, Alice n'est pas un conte de fées, mais c'est un DA Disney... Lancelot à la limite, en tirant sur la corde on peut le relier à Merlin l'Enchanteur je pense, mais Frankenstein, je me demande comment ils vont le sortir si c'est ça ou alors à partir de l'Etrange Noël de Monsieur Jack
Et ouais la vidéo quand je suis tombée dessus j'étais c'est bien trouvé
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 17 Oct - 14:50
Et sinon , vous avez vu à quoi ressemble le capitaine Crochet de son vrai nom Colin O’Donoghue:
Spoiler:
J'ai toujours su que j'aurai du être pirate Il m'a l'air bien sympathique
Pilosité quand tu nous tiens
Une petite BA
Je sens qu'il va y avoir de la ban
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 17 Oct - 15:14
J'avoue que ce Crochet là est particulièrement sympathique (m'en fiche qu'il soit méchant et qu'il abuse de l'eye liner il est mjsgdhjrebzfbshgbhbg )
Franchement c'est mal ce qu'ils font dans cette série
Spoiler:
comment on peut garder nos repères dans l'existence si Pinocchio et le Capitaine Crochet deviennent subitement super sexy?
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 17 Oct - 15:17
et que
Spoiler:
Le prince Charmant soit un peu niais enfin surtout dans la première saison. Tout fout le camp
norav Northern Breath
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 17 Oct - 15:20
Vous avez oublié le chasseur. Il était graou aussi (bon, et pis pour moi, m. Gold (rumpltruc) mais j'ai des goûts à part sur ce coup-là )
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 17 Oct - 15:37
Norav "rumpltruc" xD (nan mais moi je suis à fond sur Whale dans l'absolu donc bon, on doit être un peu isolée toutes les deux )
Mais ouiiii le Chasseur, ouhlalala (et Charming il est chouuuuuuu )
Et bon, le Prince Philip n'est pas tout à fait à la hauteur de celui du dessin animé pour moi mais ça va, il se défend pas trop mal
Spoiler:
j'espère qu'on le reverra d'ailleurs, c'est vraiment pas de bol son histoire avec Aurora
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 17 Oct - 15:53
Celle qui est maltraitée, c'est
Spoiler:
Aurora. Mais quelle cruche ! En plus, quand Philippe "meurt", il dit "I love you" sans qu'on puisse savoir à qui il s'adresse vraiment de Mulan ou d'Aurora.
Mais sinon, je vous rejoins, il est hyper charmant ce jeune homme.
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 17 Oct - 16:03
J'ai l'espoir qu'Aurora s'améliore un peu après ce qu'il s'est passé dans l'épisode 3 (sinon c'est vrai que pour l'instant elle est pas très futée )
Spoiler:
Et c'est vrai maintenant que tu le dis qu'on peut avoir un doute sur le I love you de Philip... rhaaaaa ils vont nous rendre dingue avec cette série
norav Northern Breath
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 18 Oct - 12:11
J'ai vu l'épisode 3
Spoiler:
C'est qu'Aurora n'a pas inventé la poudre Je ne me suis pas doutée un seul instant pour Lancelot/Cora. Je m'attendais à ce qu'elle ne soit pas aussi sympathique qu'elle veut le faire croire au vu de son passé mais pas à ça. Par contre, toujours pas de Belle à l'horizon.
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 18 Oct - 12:24
Vous êtes sévères avec Aurora
Spoiler:
Déjà elle vient de se réveiller après plusieurs années, dans un monde qu'elle ne reconnaît plus. En plus, son Prince Philip meurt en la protégeant sachant qu'à la fin il joue un peu double jeu donc elle perd son grand amour peu de temps après l'avoir retrouvé. Elle tombe sur Emma et Snow sur le lieu du crime. Il faut toujours un coupable et elles étaient bien choisies sans compter sur leurs vêtements qui ne font pas trop princesses dans ce monde. Normal qu'elle soit un peu chamboulée. je rappelle tout de même que lorsque Philip était soi-disant parti chercher de l'eau pour leur camp alors qu'il était parti se sacrifier, Aurora, n'a pas eu peur et est allée le chercher même si Mulan n'était pas pour, ceci démontre un certain courage. Moi, j'y crois.
Je ne suis pas Knight in white muslin pour rien, je rappelle que je défends les pauvres, causes perdues...
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 18 Oct - 23:38
Je viens enfin de découvrir le début de cette deuxième saison et franchement pour l'instant j'aime toujours autant.
Spoiler:
J'aime beaucoup l'introduction des nouveaux personnages comme Mulan, Aurora, Philip, Lancelot, les Spectres (oui ces créatures tellement peu sympathiques sont comme de nouveaux personnages pour moi)
J'aime aussi les changements que la malédiction de Régina a apporté sur le Monde magique, que les habitants de Storybrooke oublient à nouveau leur passé quand ils franchissent la limite de la ville (d'ailleurs le pauvre Rumpelstiltskin ne l'avait pas prévu ce coup-là, un changement dû à Régina? ou une mutation de la malédiction?) J'ai trouvé bonne l'idée d'envoyer Emma et Snow dans le Monde magique, cela nous permet de voir comment ça se passe pour les autres coincés là-bas.
J'aime l'évolution du personnage de David qui devient enfin aussi Charming que dans son monde J'ai adoré son petit discours dans l'épisode 2 pour empêcher les gens, paniqués, de quitter la ville. J'ai aimé également l'évolution du personnage d'Emma, qui dans l'épisode 3 comprend enfin pourquoi ses parents ont été obligés de l'abandonner et puis la relation entre elle et sa mère est mimi.
Le casting est pour moi toujours aussi réussi, tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle. Et puis pour avoir vu le message de Miss Margaret, je constate qu'un nouveau beau gosse va se rajouter au casting Déjà qu'entre Mad Hatter, Pinocchio, Charming et Rumpelstiltskin je ne savais plus où donner de la tête.
Voilà, en tout cas c'est un plaisir de voir cette série.
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 22 Oct - 19:51
Episode 4: je confirme je suis tombée en amour devant
Spoiler:
Je vous le dis tout de suite, il sera sur ma future ban oué je préviens parce que je sais que certaines ici ont un peu les mêmes goûts que moi (tout a commencé avec JJ d'ailleurs mais je ne dirai pas qui ). Rumpel. que dire? il a de la chance d'avoir Belle qui va tenir sa librairie (c'est pas juste! c'est toujours pour les mêmes). C'était un petit truc à côté, l'histoire de belle & Rumpel. Le plus important était ce qui s'est passé avant avec sa première femme Milah. Non mais vraiment, quelle idée! elle est mariée à un homme qui n'a pas une réputation de héros dans son village et elle rêve d'aventures, elle rencontre un homme àpilositéeteyelinersupersexy et elle s'enfuit avec non mais vraiment qui ferait ça?? j'attends de voir qui va lui jeter la première pierre ici. Le point négatif c'est qu'elle est partie son sans fils . A côté de ça, j'ai bien aimé que le crocodile qui arrache la main de Crochet soit Rumpel. En fait il a les rôles les plus importants quand on y pense. J'ai bien aimé cet épisode et la fin laisse présager de belles choses. J'espère qu'on verra Neverland et aussi fée Clochette. Pour Peter, on a une idée de qui il s'agit. Par contre, on ne sait pas ce que devient Emma & Snow
Edit; j'ai vu la BA du prochain épisode, ça promet edit2: qui peut faire mieux? Capitaine Crochet et moi sommes nés le même jour à quelques années d'intervalles alors, qui???
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série