| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|
+59dupuis Inn@Wilder Miss Jessica Lowood Wuxue Miss.Darcy Lily cléopatre Annwvyn Juliette2a Panda ludi33 MarianneJustineBrandon Lilieärendil WayOfEvasion Steredenn Elianor jennie austen94 Cindy Ju Corasirene mélysia Krol llewllaw Frenchie April Cassandre norav Sethy Saatiya Satine marie21 Darcy Miss Price archi Marganne Miss Piou Piou catherine morland Rose Bleue Elisabeth mimidd Dune Serenity Quiddity Artemis Camille Mc Avoy Marluuna Eledhwen mimili misshoneychurch Fearless Kusanagi toxicangel Meha Queen Margaret clinchamps ekaterin64 Pando_Kat cat47 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimili Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 2 Nov 2011 - 20:53 | |
| Je n'avais pas entendu parler de cette série. Pile poil dans mes goûts^^. J'ai également regardé le pilote de Grimm, je n'ai pas super accroché, mais on verra par la suite.
P.S: moi aussi j'adore le 10ème Royaume!^^ |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 2 Nov 2011 - 21:00 | |
| Copine de conte de fées ^^ (personne ne résiste à Wolf ) Bienvenue Mimili ! N'hésites pas aller créer un sujet PAR ICI pour aller te présenter et nous parler de tes goûts, c'est plus sympa pour faire connaissance _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 2 Nov 2011 - 21:21 | |
| J'ai regardé les deux premiers épisodes hier, je ne sais pas combien de temps ça va pouvoir tenir, ni combien de temps ça va pouvoir me passionner, mais j'avoue que c'est plutôt sympathique et parfait pour attendre Noël (en plus j'aurais un gros gros trou à combler le lundi quand Downton Abbey sera fini, et je pense que Once Upon A Time pourrait très bien profiter du gros vide affectif que ça va laisser dans mon coeur, un peu comme on se goinfre de Ben & Jerry's après une rupture quoi... )Le monde des contes est hyper kitsch mais sympa, et ça change de voir ça dans une série (ça doit être mon coté "moi aussi je regardais le 10ème Royaume"... ), j'aime beaucoup Blanche Neige (mais dans le monde réel elle me prend un peu le chou...) Miracle j'arrive enfin à supporter Jennifer Morrisson (le problème devait donc plus venir de ses rôles dans House et HIMYM que d'elle du coup...) Comme prévus Robert Carlyle est trop chouette. La transposition des personnages de conte dans notre monde est probablement ce qui m'intéresse le plus pour l'instant et je la trouve plutôt bien faite, moi aussi j'adore Le Petit Chaperon Rouge. Bref, c'est frais et mignon, c'est parfait pour les fêtes, je crois que je vais continuer! |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 2 Nov 2011 - 23:47 | |
| Je viens de m'y mettre et de regarder les deux premiers épisodes... Et bien j'aime beaucoup!! Sous des dehors "Contes de c'est bientôt Noël" je trouve que se profilent des idées intéressantes (comme finalement dans un "vrai" conte de fée ^^) Et pis Robert Carlisle Pis le Shériff est Et je plussoie, le gamin est trop choupi et l'héroine trop bien (surtout avec une tronçonneuse ) (et the Evil Queen, ben elle est bien Evil ^^) |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 3 Nov 2011 - 0:10 | |
| Toutélié, en faisant des recherches sur la série, je découvre que Joshua Dallas le Prince Charmant/John Doe a joué dans Dr Who, « Silence in the library » : Node 2 et Thor, (mais là je ne connais pas), et Jamie Dornan, le fameux le sheriff dont tout le monde parle (bon sauf moi, il est gentil mais un peu trop "mou" )a joué Axel de Fersen dans le Marie(Antoinette de Coppola |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 3 Nov 2011 - 0:17 | |
| Mais il est pas mou, rhôlalala... (bon, je dois avouer que Robert et le gamin exceptés, les filles ont plus d'allant dans cette série... ) Et sinon, jamie Dornan, c'est aussi Mr Dior Homme ^^ |
|
| |
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 3 Nov 2011 - 0:17 | |
| Tiens je ne le remets pas du tout, dans Dr Who ! Il va falloir que je me remette l'épisode alors (ouh le beau prétexte que voilà ! ) |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 5 Nov 2011 - 8:46 | |
| J'ai regardé le premier épisode, j'ai bien aimé mais ce qui m'a le plus plu, c'est les 20 secondes finales de Robert Carlisle J'adoooooore ce type ! Et en voyant le nom de Jamie Dornan au générique du 2Nd épisode sur une chanson de Cat Stevens, j'ai dit "banco". Ce n'est pas la meilleure série du monde mais c'est la seule nouvelle série que j'ai envie de suivre cette année. J'espère juste qu'il n'y aura pas 3000 saisons si elle a du succès ! |
|
| |
mimili Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Nov 2011 - 19:02 | |
| Je viens également de visionner le premier épisode! pas mal du tout je trouve. En tout cas j'accroche beaucoup plus que pour grimm pour le moment^^. |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Nov 2011 - 19:13 | |
| Je n'ai pas vu Grimm, mais j'accroche très bien à cette nouvelle série ! Je viens de visionner les deux premiers épisodes et mon avis rejoint les vôtres ! J'aime bien le principe de l'histoire, et pour l'instant trouve assez sympa la transformation des personnages entre le monde magique et le monde réel (d'ailleurs, je me demande qui était ce charmant shérif dans le monde magique ! ) Vous m'intriguez en parlant du 10e royaume que je ne connais pas ... Il va falloir que je me renseigne ! |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Nov 2011 - 19:42 | |
| - Artemis a écrit:
Vous m'intriguez en parlant du 10e royaume que je ne connais pas ... Il va falloir que je me renseigne !
Si tu aimes l'ambiance d'il était une fois, tu vas adorer le 10e royaume! Effectivement, je ne vois pas qui est le sheriff, qqn a trouvé ??? |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Nov 2011 - 20:48 | |
| Artémis voici le lien du topic qui avait été ouvert sur Le 10ème Royaume Laisse toi tenter _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Nov 2011 - 22:02 | |
| Merci Ekat ! Je vais regarder tout de suite ! |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 10 Nov 2011 - 8:15 | |
| Je viens de voir le 3eme épisode et j'ai bien aimé, plus que les autres épisodes. J'aime beaucoup le conte de fée parallèle, et cette Blanche Neige bandit de la forêt qui ne fait pas qu'attendre le prince charmant en préparant des tartes aux 7 nains me plait énormément !
Pour le Sheriff, depuis le début je me dis qu'il est peut-être le Garde-Champêtre que la Reine envoie tuer Blanche Neige dans le conte original. Ca collerait bien à ce qu'il dit dans le 3eme épisode quand ils sont dans la forêt et qu'il dit que c'est " son domaine ". |
|
| |
Quiddity Manteau de Darcy
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Lure Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 10 Nov 2011 - 11:24 | |
| Pour le début, c'est une bonne série, ils jouent beaucoup avec les symboles et les personnages et surtout, ils nous préparent une histoires à tiroirs et ça c'est bien. Je pense aussi que c'est une série qui va nous faire aimer ses méchants en construisant de l'empathie, notament pour Evil Queen. Il y a une raison pour laquelle elle n'aime pas Snow White et déclenche tout ça. Et quelque chose me dit que c'est une "vraie souffrance" mais qu'elle se trompe sur la "culpabilité" de Snow. J'ai déjà ma petite idée J'ai hâte de voir la suite. Il faut que je re-regarde les premier avec attention (je fais souvent un peu de bricolage en même temps, je ne tiens pas en place! ) pour bien identifier les personnages entre Story Book et Storybrooke |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 10 Nov 2011 - 11:56 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 10 Nov 2011 - 12:50 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 10 Nov 2011 - 18:29 | |
| Super épisode! et je confirme, Prince Charmant est trop bien dans cet épisode surtout quand il joue à Robin des Bois Vivement la suite... |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Ven 11 Nov 2011 - 18:53 | |
| Oh oui je shippe grave Blanche Neige et Charmant aussi ! J'ai hâte de voir comment ils vont finir ensemble dans les deux univers ! |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 13 Nov 2011 - 10:48 | |
| |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 13 Nov 2011 - 13:21 | |
| J'ai regardé les deux premiers épisodes et c'est pas mal ! J'ai eu un peu de mal avec le début de l'épisode 1 mais après à allait mieux. J'avoue que comme j'ai regardé en faisant autre chose à côté, j'ai eu un peu de mal à comprendre certains trucs (bon moquez vous mais j'avais pas compris qui était blanche neige et la méchante reine dans le monde réel , ni que le Shérif était un shérif). Le concept est sympa mais j'accroche moyen aux passages qui se passent dans le monde féérique. Enfin, ça viendra peut être, je ne perd pas espoir Par contre j'aime beaucoup le monde réel ! Mais c'est vrai que c'est une idée à ne pas exploiter trop longtemps, ça peut vite devenir lassant ! La méchante est vraiment méchant et je la trouve encore plus effrayante en tant que maire ! Elle est super froide et tout brrr pauvre gosse. J'aime bien d'ailleurs la déco chez elle, pareil super froide, tout est blanc et noire et sans personnalité ! Alors que chez la prof/blanche neige c'est super mimi et cosy, tout en bois, ça dégage du confort et de la chaleur Et je trouve Mr Gold trèèès intéressant surtout dans l'épisode 2 j'ai hâte d'en savoir plus ! Jennifer Morisson est pas mal du tout (je ne l'aimais pas trop dans HIMYM mais dans House si...), son personnage est pleine de ressources et gentille ! Normal, c'est la fille de Blanche Neige quand même J'aime beaucoup le gosse ! C'est toujours sympa quand les séries trouvent des enfants qu'on n'a pas envie de baffer Et moi aussi je trouve ce shériff très sympathique. Bon certes, il est un peu simplet mais il est gentil et puis surtout la pilosité facile quoi |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 13 Nov 2011 - 13:55 | |
| J'ai regardé les 3 premiers épisodes je-sais-plus-quand-dans-la-semaine, et j'ai vraiment beaucoup aimé pour ma part . Mention spéciales au loup aux héroines (mais surtout à la Méchante Reine gniark gniark) et au gamin. Et à Mr Gold of course Je plussoie sur le fait que le Prince Charmant a gagné beaucoup de points dans l'épisode 3, et que moi aussi, je shippe son couple avec Blanche Neige (27 ans de non shippage de Prince Charmant et pouf. ABC, je te hais ! ) Le shériff est bien heuu "joli", mais comme vous, je penche plutôt pour le chasseur que pour le loup ( l'est un peu trop niais pour être un loup, non? *pas taper*). Comme vous l'avez noté plus haut, la forêt est "son domaine", et pis c'est le seul à s'opposer - mollement, il est vrai - aux ordres du maire, un peu comme le chasseur qui sauve Blanche Neige au lieu de la tuer. Hâte de voir la suite _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Quiddity Manteau de Darcy
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Lure Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 13 Nov 2011 - 14:00 | |
| Lol! Moi non plus je n'avais pas capté qui étati le shérif, au début, je croyais que c'était Geppeto et que le vrai shérif était son adjoint!
Cendrillon n'a pas l'air très futée (m'enfin, elle a que 19 ans, dans un monde où la femme est souvent l'héroïne mais qui a besoin d'un mari pour accomplir quoi que ce soit!) mais j'ai bien envie de connaitre la suite.
J'espère juste que la série ne va pas trop partir en mode "freak of the week" avec un personnage de conte de fée à sauver toutes les semaines et soit plus euh... linéaire...
Quelqu'un sait le nom du shérif? ça aidera car les noms sont une bonne piste (Jimmy Cricket est Dr Hopper et en anglais, la sauterelle c'est "grasshopper" ; cendrillon est Ashley ash=cendre)
Edit : Bon, c'est shérif Graham , j'ai trouvé trois significations qui n'aident pas trop : - un type de farine - un synonyme de "demeure" - une synonyme de "zone gravillonnée"
Des idées? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 13 Nov 2011 - 14:36 | |
| - Quiddity a écrit:
- - un type de farine
- un synonyme de "demeure" Hansel ? - Citation :
- - une synonyme de "zone gravillonnée"
Le petit Poucet ? Ooooh, en zieutant le casting, j'ai vu qu'Eion Bailey (Webster dans BoB ) allait être de la partie lui aussi bon, à partir de l'épisode 9 seulement _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
| |
|
| |
| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|