| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|
+59dupuis Inn@Wilder Miss Jessica Lowood Wuxue Miss.Darcy Lily cléopatre Annwvyn Juliette2a Panda ludi33 MarianneJustineBrandon Lilieärendil WayOfEvasion Steredenn Elianor jennie austen94 Cindy Ju Corasirene mélysia Krol llewllaw Frenchie April Cassandre norav Sethy Saatiya Satine marie21 Darcy Miss Price archi Marganne Miss Piou Piou catherine morland Rose Bleue Elisabeth mimidd Dune Serenity Quiddity Artemis Camille Mc Avoy Marluuna Eledhwen mimili misshoneychurch Fearless Kusanagi toxicangel Meha Queen Margaret clinchamps ekaterin64 Pando_Kat cat47 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72643 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 02 Déc 2012, 15:14 | |
| - Cindy a écrit:
J'ai bien aimé mais pour l'instant je ne trouve pas que ça casse trois pattes à un canard et je m'attendais à mieux à vrai dire...Je trouve le personnage de la reine horriblement ennuyeux. Je rejoins complétement l'avis de Cindy, j'ai apprécié, l'idée de départ est originale, mais j'attendais quelque chose de plus prenant Le personnage de Régina/Méchante Reine est en effet très caricatural et sans nuances. Par contre Robert Carlyle est étonnant en Mr Gold, j'aime bien le personnage d'Emma, et surtout j'ai eu la grande surprise de retrouver Giancarlo Esposito au casting, (il est à mille lieues du glacial Gustavo fring de Breaking Bad) Bref, j'attends la suite en espérant plus de surprises et de rebondissements... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 02 Déc 2012, 16:12 | |
| - clinchamps a écrit:
- Vu deux épisodes sur trois de la saison 1. Le doublage ne me gêne pas trop, et j'aime beaucoup Emma aussi ....
je regarde la série en VO donc pas de problème! si ça passait sur M6, il y avait la possibilité de voir les épisodes en VOSTFR, non? je suis en train de voir la fin de la saison 1 , il me reste les 21 et 22!!! je plussoie Miss Margaret, il ne faut pas s'arrêter aux premiers épisodes! les personnages évoluent bien et même Regina est moins caricaturale qu'il n'y parait dans certains épisodes de cette saison! même chose pour Prince Charming (et Snow-White) |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 02 Déc 2012, 18:54 | |
| Marie, bientôt la saison 2 Mis à part ça, on se plussoie souvent, non ? c'est une idée? |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 02 Déc 2012, 18:55 | |
| - cat47 a écrit:
Visuellement, c'est pimpant et coloré, là encore ça va très bien pour le thème. Parfait pour la période de l'Avent.
C'est exactement ce que je me suis dite !! J'ai vu les trois premiers épisodes sur M6, et je pense exactement comme Cindy : c'est mignon, mais cela ne casse pas trois pattes à un canard ! Je vais regarder les prochains épisodes pour décider si je continue ou pas... |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 02 Déc 2012, 19:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 02 Déc 2012, 19:37 | |
| Fantagaro je m'en souviens. Je ne comprenais jamais pourquoi d'un coup elle avait les cheveux courts et après les cheveux longs |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 02 Déc 2012, 19:56 | |
| Oh, la caverne de la rose d'or, j'adorais *_* Mais je préfèrais quand même Le 10e royaume, dans le genre détournement de contes je trouvais ça génial (et puis Wolf ), je me le regarde toujours pour noel d'ailleurs Bon c'est vrai que ça a vieilli, mais c'est tellement de souvenirs *_* (bref, désolée du HS xD) |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 02 Déc 2012, 20:04 | |
| je suis sure que si je les revoyais maintenant (y avait aussi le film Willow dans la même veine qui m'a laissé de bons souvenirs!!! ) je les trouverais très niais! Pour en revenir à Once Upon A time, j'ai quand même un petit bémol quant au jeu de certains acteurs les femmes (Snow White/ Mary Margaret notamment et Isabella Swan). Par moments, notamment quand ils pleurent, je ne les trouve pas toujours très crédibles...mais bon, c'est un détail et je sais que je suis difficile sur ce coup-là! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72643 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 02 Déc 2012, 20:09 | |
| Oui, Marie, mais il faut dire que question de larmes, nous sommes exigeantes !!! Ils ont peut être mis ça dans le Maine à cause des Sorcières ... le climat doit s'y prêter ... |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 02 Déc 2012, 20:11 | |
| oui mais pour contre balancer on a le sheriif, prince Charming, August, Hook, Frankestein...bref, tout n'est pas parfait mais beaucoup de choses sont proches de la perfection |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 02 Déc 2012, 20:38 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Cindy crois-moi, tu me fais confiance? on a les mêmes goûts en général donc continue la série.
C'est vrai, c'est vrai c'est un bon argument ^^ Je vais essayer de continuer un peu mais par contre il y a les Miss France samedi et bon c'est une de mes traditions de regarder ça chaque année.... |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 02 Déc 2012, 20:40 | |
| non mais Miss France sans Geneviève , ce n'est plus Miss France allons!! Alors regarde UOAT |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 02 Déc 2012, 20:45 | |
| [HS] Ah si c'est toujours Miss France même sans le dalmatien, et puis en plus il y a une miss que quelqu'un que je connais connait alors je veux pas louper ^^[/HS] Mais je regarderai OUAT par un autre moyen |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 03 Déc 2012, 19:44 | |
| - clinchamps a écrit:
- Oui, Marie, mais il faut dire que question de larmes, nous sommes exigeantes !!!
hein, n'est-ce pas? nos chères crevettes savent pleurer, elles! c'est vrai qu'après avoir vu les Coréens et Japonais pleurer, on devient très, très exigeantes envers les acteurs anglo-saxons! mais j'ai vu l'épisode 22!!! et quand - Spoiler:
tous les héros retrouvent la mémoire
, qu'est-ce que c'était beau et émouvant, - Spoiler:
en particulier les retrouvailles
Snow-Charming!!! -c'est quand même mon couple préféré dans la série, je crois- mais aussi celles de Belle et Mr Gold... et j'ai été un peu émue - Spoiler:
lorsque Henry meurt un court instant! |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 03 Déc 2012, 21:06 | |
| J'essaie de voir le dernier épisode avec difficulté mais en plus si je comprends bien le prochain ne sera pas avant janvier. Information à vérifier |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 03 Déc 2012, 21:20 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 03 Déc 2012, 22:23 | |
| Ayé je l'ai vu!! ça promet quelle fin! mais c'est pas sympa de nous faire attendre janvier pour voir la suite. J'aime beaucoup la fin quand on voit - Spoiler:
le bateau de Hook arriver au loin dans le ciel, ça fait pirates à mort, j'adore.
|
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 05 Déc 2012, 08:23 | |
| j'ai vu les épisodes 3 et 4 de la saison 2 et j'ai tout simplement adoré! beaucoup de scènes d'action ou de combats, Prince Charming est de plus en plus intéressant, plus fort (beaucoup aimé comme il prend - Spoiler:
la place d'Isabella en tant que Shérif de la ville
et essaie de tout gérer alors que la saison précédente il était plutôt faible dans le monde moderne) et d'un point de vue superficiel, je le trouve bien bâti et j'aime aussi la force qu'il dégage quand il se bat!!!dans l'univers des contes, il a tout à fait l'étoffe d'un grand héros! les scènes avec les 4 femmes Mulan, Isabella, Snow et Aurora m'ont également beaucoup plu! Quant à l'épisode 4, il était vraiment très bien, très palpitant aussi! j'ai enfin pu découvrir le chouchou de Miss Margaret , - Spoiler:
Hook
! trop bien!!! et le khôl !!!il m'a tout de suite fait forte impression!!! l'histoire de Mr Gold/ Dark one et - Spoiler:
Hook
+ Milla est très bien écrite, très réussie (bien joué) je ne l'ai pas encore vraiment dit mais Mr Norav (Robert Carlyle) est épatant dans cette série! on voit qu'il a pris plaisir à jouer ce rôle très complexe aux multiples visages! et l'histoire avec Belle est très belle, c'est le cas de le dire^^, très différente du conte mais finalement très réaliste! c'est ce que j'aime dans cette série, cette part de réalisme même dans les histoires de contes de fées! les héros sont plus complexes que dans les contes d'origine! j'aime bien l'idée que The Beast ne se transforme pas en beau prince charmant mais est plutôt rendu meilleur de l'intérieur grâce à l'amour! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 05 Déc 2012, 13:53 | |
| - marie21 a écrit:
- je ne l'ai pas encore vraiment dit mais Mr Norav (Robert Carlyle) est épatant dans cette série! :
J'aime ce nouveau nom pour Bobby. Ca lui va très bien. Contente que tu aimes toujours autant cette série, Marie. Je trouve cette saison 2 beaucoup plus réussie que la 1. Je trouve qu'aucun épisode n'est à jeter alors que j'avoue que la saison 1 aurait pu être beaucoup plus courte et que tous les épisodes n'étaient pas indispensables. J'ai vu le dernier épisode. J'ai toujours autant aimé (même si je n'ai pas tout compris à cause d'un problème de sous-titre ). Je plussoie Miss Margaret : Quelle fin et l'attente jusque Janvier va être terrible. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 05 Déc 2012, 22:04 | |
| Je suis à jour. Je suis d'accord avec toi Norav, cette saison est plus solide que la première, plus sombre. Je trouve qu'ils ont très bien géré le tournant opéré par - Spoiler:
la révélation du sort jeté sur Storybrooke, et l'introduction des nouveaux personnages se fait sans problème (surtout Hook, c'est vrai ). Rumpy et Regina prennent de la nuance, on a une nouvelle grande méchante, donc ça relance l'intrigue.
Les autres personnages deviennent vraiment actifs, Snow est redoutable, Charming se bouge, et je m'en réjouis. J'ai encore une fois adoré l'épisode avec - Spoiler:
le chaperon rouge
. C'était mon préféré dans la saison 1, je trouve l'actrice très bonne donc je suis contente qu'on la voit davantage. Ce n'est pas aussi bon que Lost (que j'ai découverte grâce à OUAT), mais c'est une série vraiment très agréable décidément. C'est quand janvier ? |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 08 Déc 2012, 15:33 | |
| J'ai vu les 3 premiers épisodes. Pour l'instant j'aime beaucoup l'atmosphère avec les univers en parallèle et le personnage d'Emma ! Mais je suis un peu déçue quand même, je trouve que les personnages sont un peu trop carricaturaux ( en même temps c'est des personnages de contes de fées!!! ) - Spoiler:
j'aurais bien aimé par exemple que la méchante reine soit un peu plus subtile dans sa méchanceté et qu'elle ne soit pas que méchante , parce que ça devient un peu ridicule et lassant au bout d'un moment
Mais je suis bien décidée à regarder la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 08 Déc 2012, 21:05 | |
| Elianor, comme nous l'avons dit, tu verras que les personnages vont se développer dans le bon sens et qu'ils deviendront beaucoup moins caricaturaux, notamment la reine. |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 09 Déc 2012, 10:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 09 Déc 2012, 11:06 | |
| Mais quand je vous dis un truc, faut me croire, personne ne me croit !! Mais j'ai toujours raison donc ne pas rester sur les premiers épisodes de la S1 et continuer... Contente que ça te plaise et bienvenue au club de celles qui sont trop déçues d'attendre aussi longtemps pour la suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
| |
|
| |
| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|