Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Once Upon a Time ou le conte de fée en série

+59
dupuis
Inn@Wilder
Miss Jessica Lowood
Wuxue
Miss.Darcy
Lily
cléopatre
Annwvyn
Juliette2a
Panda
ludi33
MarianneJustineBrandon
Lilieärendil
WayOfEvasion
Steredenn
Elianor
jennie
austen94
Cindy
Ju
Corasirene
mélysia
Krol
llewllaw
Frenchie
April
Cassandre
norav
Sethy
Saatiya
Satine
marie21
Darcy
Miss Price
archi
Marganne
Miss Piou Piou
catherine morland
Rose Bleue
Elisabeth
mimidd
Dune
Serenity
Quiddity
Artemis
Camille Mc Avoy
Marluuna
Eledhwen
mimili
misshoneychurch
Fearless
Kusanagi
toxicangel
Meha
Queen Margaret
clinchamps
ekaterin64
Pando_Kat
cat47
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:11

J'ai vu les premiers épisodes en VF et j'avoue que je m'attendais à une telle catastrophe après avoir lu les commentaires qu'en fait au final je n'ai pas trouvé le doublage si atroce que ça lol!
J'ai surtout du mal avec les intonations, Emma sonne un peu vulgaire parfois je trouve, mais dans l'ensemble je ne l'ai pas trouvée si mal que ça Smile

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:25

Je trouve que le doublage des adultes est très bien, et en particulier celui de Robert Carlyle. C'est Henry qui fait toute la différence pour moi. Mais je trouve en général les doublages français des enfants assez atroces, ce n'est pas une spécificité Once Upon a Time. Une autre chose par contre : la qualté des dialogues. L'anglais est une langue plus souple, plus créative que le français. Et là, mais encore une fois, ce n'est pas une spécificité OUAT, la traduction ne parvient pas à rendre le délié des dialogues originaux. Mais évidemment, ce n'est que mon humble avis. lol!

Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:28

Yataaaaa ! J'ai fini la saison 1 affraid Fin très frustrante, pour changer !
Spoiler:

Pour ce qui est du doublage dont vous parlez... je ne veux même pas tenter la VF Laughing En fait, dès que j'ai la possibilité de regarder la VO, je n'hésite pas. C'est devenu une habitude depuis où j'ai tenté North and South en VF après plusieurs visionnages en VO. C'était une torture que de me priver de la voix de Riri. drunken Bref, Rolling Eyes même si le doublage n'est pas si horrible que ça, je vais m'en tenir à la VO ! study
Je trouve aussi que les enfant sont très souvent très mal doublés et je trouve que l'acteur du petit Henry s'en sort très très bien pour un enfant de son âge, d'ailleurs ! (Ca fait beaucoup de "très" tout ça !)
https://www.instagram.com/liliearendil/
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:00

cat47 a écrit:
Une autre chose par contre : la qualté des dialogues. L'anglais est une langue plus souple, plus créative que le français. Et là, mais encore une fois, ce n'est pas une spécificité OUAT, la traduction ne parvient pas à rendre le délié des dialogues originaux. Mais évidemment, ce n'est que mon humble avis. lol!

Nan mais je suis d'accord hein ^^ c'est juste que je m'attendais à bien pire du coup ça ne m'a pas vraiment choquée Laughing (surtout que j'ai trouvé les voix pas trop mal choisies, alors que je me souviens du traumatisme de Heroes en VF, où les voix féminines notamment ne correspondaient absolument pas aux personnages affraid )

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 553975
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:14

@Lili: hâte de voir ce que tu penses de la saison 2 Smile
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:22

arghhh .. moi aussi, j'aimerais pouvoir avancer plus vite qu'au rythme de la diffusion sur M6 (qui en plus est passé de 3 à 2 épisodes par semaine Mad, histoire de ralentir un peu plus ...). Bon, au moins, je peux suivre en VO (merci le multilangue:D).

J'ai adoré le premier épisode d'hier (la belle et la bête) ... encore un épisode qui creuse encore davantage la psychologie des personnages (ici M. Gold en l'occurence). Ils sont tous beaucoup moins lisses que je croyais au premier abord.

mais

Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:42

J'ai toujours pensé que le Prince Charmant devait être un crétin, ça se confirme !!! lol! Quel personnage falot et mollasson Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 639488 !!! Par contre j'ai beaucoup aimé l'épisode de Belle ( vraiment bien adapté par rapport à l'original) et je voudrais que Rumplesilskin/Gold soit toujours présent car quand il est là cela devient d'un coup palpitant !!! Quel personnage fascinant et quelles nuances dans l'interprétation !! J'avoue que je ne connaissais pas (ne me tue pas Norav Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 25855 ) Robert Carlyle mais je ne l'oublierai pas !!! Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 41810 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 41810
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:50

clinchamps a écrit:
J'ai toujours pensé que le Prince Charmant devait être un crétin, ça se confirme !!! lol! Quel personnage falot et mollasson Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 639488 !!!
Shocked Moi je l'aime bien Charming Embarassed Je le trouve chou comme tout ! Enfin, je crois que je serai toujours comme ça : vive les gentils et à mort les méchants...
Mais, je suis d'accord pour dire que Mr. Gold/Rumplesilskin est un personnage très intéressant ! Que je n'aime pas, certes, mais intéressant tout de même ! Laughing

Je commence la saison 2 cet après-midi cheers Je viendrais poster mon avis sur le (ou les Rolling Eyes) premier épisode ! Very Happy
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:54

Clinchamps tu es méchante lol! Laughing lol! moi j'aimeuh bien Charming I love you Embarassed par contre en David j'ai envie de le secouer et de lui cogner la tête contre les murs Laughing Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 751794 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 569507 (mais sssspas dssssa fauuuuute célamalédiction Razz )

Lili Snape Darcy : bon visionnage du début de la saison 2 ^^

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:54

Ah ! Lili, les goûts et les couleurs, tu sais bien ... lol! Mais vraiment j'aimerais qu'il se décide un peu plus à agir (mais je suis la série su M6 donc je ne sais pas encore ce qu'il va faire ...)
D'ailleurs, Austen94, comment fais-tu pour avoir la VO su M6 (je ne me suis jamais posé la question jusqu'ici ... rendeer Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 673712 )

Edit : Oui, Pando, c'est David que j'ai envie de secouer comme un prunier .... c'est vrai .... lol! lol!

Dernière édition par clinchamps le Dim 30 Déc 2012 - 11:56, édité 1 fois
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:56

Je trouve que l'épisode de La Belle et la Bête est une sorte de tournant : c'est vraiment celui qu'il faut atteindre pour se faire une idée plus précise de la qualité de la série. Cool

Et je vous conseille d'attendre aussi encore un peu avant de vous prononcer définitivement sur le charme de Charming David. lol! Lui aussi évolue, heureusement. cheers

Citation :
Je ne connaissais pas Robert Carlyle
Dois-je en déduire, Clinchamps, que tu n'as jamais vu The Full Monty? affraid Une lacune à corriger au plus vite. Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 398755

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:58

cat47 a écrit:

Dois-je en déduire, Clinchamps, que tu n'as jamais vu The Full Monty? affraid Une lacune à corriger au plus vite. Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 398755

Déduction très juste, Cat !!! Dieu sait que j'en ai entendu parler ... mais non, je ne l'ai jamais vu ... Encore une lacune à combler lol! lol!
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:17

cat47 a écrit:
Et je vous conseille d'attendre aussi encore un peu avant de vous prononcer définitivement sur le charme de Charming David. lol! Lui aussi évolue, heureusement. cheers

Je plussoie completely.
Spoiler:
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:09

clinchamps a écrit:
D'ailleurs, Austen94, comment fais-tu pour avoir la VO su M6 (je ne me suis jamais posé la question jusqu'ici ... rendeer Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 673712 )

Je la regarde via Canalsat ... et toutes les séries sont alors proposées en multilingue Very Happy

Sinon, file IMMEDIATEMENT (affraid non ce n'est pas la mort qui parle !!) regarder the full monty. Film british très très drôle, mais surtout aussi émouvant, attachant, empli de bons sentiments. Et avec Robert Carlyle of course !!

Comme toi, il est vraiment le personnage que je préfère dans cette série !! J'attends de voir comment David peut évoluer positivement scratch
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:49

je n'ai pas Canalsat, donc ce sera VF ... Very Happy Je n'ai pas non plus "full monty" mais dès que possible je vais y remédier ... Very Happy J'ai vu l'épisode du Prince Doré et Charmant est remonté dans mon estime (mais pas David, diantre !!! Les baffes qui se perdent !!! ) et j'étranglerais bien volontiers Régina .... Very Happy Ah ! et puis Auguste me paraît très intéressant et prometteur ... drunken drunken
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:50

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahk pmgtjkp ùjipoù ! J'en suis en plein 1er épisode de la saison 2 affraid affraid affraid
C'est quoi cette histoire !
Spoiler:

C'est quoi cette fin d'épisode qui donne envie de voir celui d'après ? Shocked
Spoiler:

austen94 a écrit:
Je la regarde via Canalsat ... et toutes les séries sont alors proposées en multilingue Very Happy
Je ne savais pas qu'on pouvait ! Surprised Merci pour l'info, j'essaierai à l'occasion Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:52

Lili Snape Darcy a écrit:

C'est quoi cette fin d'épisode qui donne envie de voir celui d'après ? Shocked
Hihihihi !!!!! ça s'appelle un cliffhanger et c'est FAIT EXPRÈS !!!!! lol! lol! lol!
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:57

Haha!! bienvenue dans la saison 2 Very Happy Je vois que nos arguments ont fini par payer Twisted Evil J'avais bien dit que l'épisode sur la Belle et la Bête était très beau. Qui avait raison encore une fois? Rolling Eyes Le jour, où tout le monde le reconnaîtra, n'est pas près d'arriver Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 241957
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:13

cat47 a écrit:
Je trouve que l'épisode de La Belle et la Bête est une sorte de tournant : c'est vraiment celui qu'il faut atteindre pour se faire une idée plus précise de la qualité de la série. Cool

Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 999779 J'avais suivi le début de la série et j'avais trouvé l'idée très sympa et la série très agréable à suivre Smile Mais par la suite j'ai un peu décroché, puis lorsque j'ai vu que l'un des épisodes était centré sur La Belle et la Bête ( aka mon conte préféré Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 150390 ), j'ai regardé et je n'ai pas été déçue ! Un bel épisode où chaque acteur était excellent Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 846997 Et j'ai hâte de voir la suite maintenant ! cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:11

Lili Snape Darcy a écrit:
clinchamps a écrit:
J'ai toujours pensé que le Prince Charmant devait être un crétin, ça se confirme !!! lol! Quel personnage falot et mollasson Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 639488 !!!
Shocked Moi je l'aime bien Charming Embarassed Je le trouve chou comme tout ! Enfin, je crois que je serai toujours comme ça : vive les gentils et à mort les méchants...
moi aussi, je suis fan de Charming! Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 64968 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 150390 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 41810 je ne le trouve pas mollasson, au contraire, je le trouve courageux, il se bat avec panache! Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 127352 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 820783
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:14

Disons que David a été un peu long à la détente et je n'aimais pas trop sa manière de gérer les choses entre sa femme et Mary-Margaret. En revanche, Charming est 10 fois mieux et il ne fait que s'améliorer dans la seconde saison.
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:26

Nous sommes d'accord : Charming envoie du bambou. Very Happy Surtout dans la saison 2 !

Je viens de finir l'épisode 3 à l'instant ! Là je vais faire une pause rangement (en fait c'est surtout que j'ai peur de passer ma soirée à faire ça et après je n'aurai plus d'épisodes à regarder affraid) Laughing

Je suis plutôt contente de la façon dont tourne cette deuxième saison, vous n'aviez pas menti ! Mis à part l'arrivée de
Spoiler:
je supporte assez bien le reste Rolling Eyes

Spoiler:
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:05

Miss Margaret a écrit:
Disons que David a été un peu long à la détente et je n'aimais pas trop sa manière de gérer les choses entre sa femme et Mary-Margaret. En revanche, Charming est 10 fois mieux et il ne fait que s'améliorer dans la seconde saison.
Très bon résumé my queenVery Happy
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:09

J'avoue que sans être une grande fan non plus, je trouve la série de plus en plus agréable à regarder ( en V.O en priorité ) car le doublage d'Henry notamment est d'une atrocité...et j'avoue que j'ai toujours énormément de mal avec l'actrice qui joue Emma.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:13

Ouiouiouioui !!!!!!!! Je m'agenouille et me couvre la tête de cendre : j'ai fait un mix entre Charmant et David (mais après tout c'est le même, non ?) et Charmant dans la peau de David aurait besoin d'être sérieusement secoué ... mais je vous rappelle que je n'en suis pas aussi loin que vous et que je n'avance que de deux épisodes par semaine .... Donc pour le moment, Charmant David est un crétin .......je sors au galop .... lol! lol! Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 241957 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 241957 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 241957 Et puis je ne suis pas fan du personnage en général, d'ailleurs dans les contes il arrive à la fin et donne un baiser et basta !!! Bon je sens que je m'enfonce, là !!! je repars en courant encore plus vite !!! Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 241957 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 241957 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 241957 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 241957
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 14 Icon_minitime

Once Upon a Time ou le conte de fée en série
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant