| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|
+59dupuis Inn@Wilder Miss Jessica Lowood Wuxue Miss.Darcy Lily cléopatre Annwvyn Juliette2a Panda ludi33 MarianneJustineBrandon Lilieärendil WayOfEvasion Steredenn Elianor jennie austen94 Cindy Ju Corasirene mélysia Krol llewllaw Frenchie April Cassandre norav Sethy Saatiya Satine marie21 Darcy Miss Price archi Marganne Miss Piou Piou catherine morland Rose Bleue Elisabeth mimidd Dune Serenity Quiddity Artemis Camille Mc Avoy Marluuna Eledhwen mimili misshoneychurch Fearless Kusanagi toxicangel Meha Queen Margaret clinchamps ekaterin64 Pando_Kat cat47 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 29 Déc 2012 - 21:11 | |
| J'ai vu les premiers épisodes en VF et j'avoue que je m'attendais à une telle catastrophe après avoir lu les commentaires qu'en fait au final je n'ai pas trouvé le doublage si atroce que ça J'ai surtout du mal avec les intonations, Emma sonne un peu vulgaire parfois je trouve, mais dans l'ensemble je ne l'ai pas trouvée si mal que ça _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 29 Déc 2012 - 22:25 | |
| Je trouve que le doublage des adultes est très bien, et en particulier celui de Robert Carlyle. C'est Henry qui fait toute la différence pour moi. Mais je trouve en général les doublages français des enfants assez atroces, ce n'est pas une spécificité Once Upon a Time. Une autre chose par contre : la qualté des dialogues. L'anglais est une langue plus souple, plus créative que le français. Et là, mais encore une fois, ce n'est pas une spécificité OUAT, la traduction ne parvient pas à rendre le délié des dialogues originaux. Mais évidemment, ce n'est que mon humble avis. _________________ |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 1:28 | |
| Yataaaaa ! J'ai fini la saison 1 Fin très frustrante, pour changer ! - Spoiler:
C'est génial qu'Emma se soit enfin réveillée puis qu'elle ait brisé le sort et tout ça mais... Mr Gold : What the frak?! Maintenant the Evil Queen va avoir du pouvoir de nouveau, lui aussi, et ça va être l'anarchie ! Je suis dé-goû-tée ! (En même temps, une seule saison ça n'aurait pas été très rigolo.) Mis à part ça, ça fait plaisir de revoir Belle, d'avoir revu le chasseur (oui, il est agréable à regarder ) mais surtout que Snow & Charming soient de nouveau ensemble Par contre, je veux bien voir ce qui est arrivé à Pinocchio. Je l'aime plutôt bien lui . Comme Red, d'ailleurs. Jiminy Cricket aussi. Et Grumpy. Mais eux ils vont potentiellement bien alors que Pinocchio est une marionnette.
Pour ce qui est du doublage dont vous parlez... je ne veux même pas tenter la VF En fait, dès que j'ai la possibilité de regarder la VO, je n'hésite pas. C'est devenu une habitude depuis où j'ai tenté North and South en VF après plusieurs visionnages en VO. C'était une torture que de me priver de la voix de Riri. Bref, même si le doublage n'est pas si horrible que ça, je vais m'en tenir à la VO ! Je trouve aussi que les enfant sont très souvent très mal doublés et je trouve que l'acteur du petit Henry s'en sort très très bien pour un enfant de son âge, d'ailleurs ! (Ca fait beaucoup de "très" tout ça !) |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 10:00 | |
| - cat47 a écrit:
- Une autre chose par contre : la qualté des dialogues. L'anglais est une langue plus souple, plus créative que le français. Et là, mais encore une fois, ce n'est pas une spécificité OUAT, la traduction ne parvient pas à rendre le délié des dialogues originaux. Mais évidemment, ce n'est que mon humble avis.
Nan mais je suis d'accord hein ^^ c'est juste que je m'attendais à bien pire du coup ça ne m'a pas vraiment choquée (surtout que j'ai trouvé les voix pas trop mal choisies, alors que je me souviens du traumatisme de Heroes en VF, où les voix féminines notamment ne correspondaient absolument pas aux personnages ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 10:14 | |
| @Lili: hâte de voir ce que tu penses de la saison 2 |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 10:22 | |
| arghhh .. moi aussi, j'aimerais pouvoir avancer plus vite qu'au rythme de la diffusion sur M6 (qui en plus est passé de 3 à 2 épisodes par semaine , histoire de ralentir un peu plus ...). Bon, au moins, je peux suivre en VO (merci le multilangue:D). J'ai adoré le premier épisode d'hier (la belle et la bête) ... encore un épisode qui creuse encore davantage la psychologie des personnages (ici M. Gold en l'occurence). Ils sont tous beaucoup moins lisses que je croyais au premier abord. mais - Spoiler:
que les faiblesses et atermoiements de David m'exaspèrent
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 11:42 | |
| J'ai toujours pensé que le Prince Charmant devait être un crétin, ça se confirme !!! Quel personnage falot et mollasson !!! Par contre j'ai beaucoup aimé l'épisode de Belle ( vraiment bien adapté par rapport à l'original) et je voudrais que Rumplesilskin/Gold soit toujours présent car quand il est là cela devient d'un coup palpitant !!! Quel personnage fascinant et quelles nuances dans l'interprétation !! J'avoue que je ne connaissais pas (ne me tue pas Norav ) Robert Carlyle mais je ne l'oublierai pas !!! |
|
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 11:50 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai toujours pensé que le Prince Charmant devait être un crétin, ça se confirme !!! Quel personnage falot et mollasson !!!
Moi je l'aime bien Charming Je le trouve chou comme tout ! Enfin, je crois que je serai toujours comme ça : vive les gentils et à mort les méchants... Mais, je suis d'accord pour dire que Mr. Gold/Rumplesilskin est un personnage très intéressant ! Que je n'aime pas, certes, mais intéressant tout de même ! Je commence la saison 2 cet après-midi Je viendrais poster mon avis sur le (ou les ) premier épisode ! |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 11:54 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 11:54 | |
| Ah ! Lili, les goûts et les couleurs, tu sais bien ... Mais vraiment j'aimerais qu'il se décide un peu plus à agir (mais je suis la série su M6 donc je ne sais pas encore ce qu'il va faire ...) D'ailleurs, Austen94, comment fais-tu pour avoir la VO su M6 (je ne me suis jamais posé la question jusqu'ici ... ) Edit : Oui, Pando, c'est David que j'ai envie de secouer comme un prunier .... c'est vrai ....
Dernière édition par clinchamps le Dim 30 Déc 2012 - 11:56, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 11:56 | |
| Je trouve que l'épisode de La Belle et la Bête est une sorte de tournant : c'est vraiment celui qu'il faut atteindre pour se faire une idée plus précise de la qualité de la série. Et je vous conseille d'attendre aussi encore un peu avant de vous prononcer définitivement sur le charme de Charming David. Lui aussi évolue, heureusement. - Citation :
- Je ne connaissais pas Robert Carlyle
Dois-je en déduire, Clinchamps, que tu n'as jamais vu The Full Monty? Une lacune à corriger au plus vite. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 11:58 | |
| |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 12:17 | |
| - cat47 a écrit:
- Et je vous conseille d'attendre aussi encore un peu avant de vous prononcer définitivement sur le charme de Charming David. Lui aussi évolue, heureusement.
Je plussoie completely. - Spoiler:
Et il l'incarne bien, pour le coup, le prince charming.
|
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 14:09 | |
| - clinchamps a écrit:
- D'ailleurs, Austen94, comment fais-tu pour avoir la VO su M6 (je ne me suis jamais posé la question jusqu'ici ... )
Je la regarde via Canalsat ... et toutes les séries sont alors proposées en multilingue Sinon, file IMMEDIATEMENT ( non ce n'est pas la mort qui parle !!) regarder the full monty. Film british très très drôle, mais surtout aussi émouvant, attachant, empli de bons sentiments. Et avec Robert Carlyle of course !! Comme toi, il est vraiment le personnage que je préfère dans cette série !! J'attends de voir comment David peut évoluer positivement |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 14:49 | |
| je n'ai pas Canalsat, donc ce sera VF ... Je n'ai pas non plus "full monty" mais dès que possible je vais y remédier ... J'ai vu l'épisode du Prince Doré et Charmant est remonté dans mon estime (mais pas David, diantre !!! Les baffes qui se perdent !!! ) et j'étranglerais bien volontiers Régina .... Ah ! et puis Auguste me paraît très intéressant et prometteur ... |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 14:50 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahk pmgtjkp ùjipoù ! J'en suis en plein 1er épisode de la saison 2 C'est quoi cette histoire ! - Spoiler:
Charming n'a pas pu rejoindre Emma et Snow ! Que va-t-il se passer ???!!! Vite, vite, je vais regarder la suite ! Voilà, j'ai continué : quelle p*tasse cette Evil Queen, c'est dingue ! Et Charming qui va prendre soin de Henry "I will find them. I will always find them."
C'est quoi cette fin d'épisode qui donne envie de voir celui d'après ? - Spoiler:
Je suis complètement flippée pour Snow et Emma ! Bien que Mulan et Aurore soient du bon côté elles aussi, elles risquent de surtout vouloir se venge...
- austen94 a écrit:
- Je la regarde via Canalsat ... et toutes les séries sont alors proposées en multilingue
Je ne savais pas qu'on pouvait ! Merci pour l'info, j'essaierai à l'occasion |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 14:52 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 14:57 | |
| Haha!! bienvenue dans la saison 2 Je vois que nos arguments ont fini par payer J'avais bien dit que l'épisode sur la Belle et la Bête était très beau. Qui avait raison encore une fois? Le jour, où tout le monde le reconnaîtra, n'est pas près d'arriver |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 16:11 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 16:14 | |
| Disons que David a été un peu long à la détente et je n'aimais pas trop sa manière de gérer les choses entre sa femme et Mary-Margaret. En revanche, Charming est 10 fois mieux et il ne fait que s'améliorer dans la seconde saison. |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 17:26 | |
| Nous sommes d'accord : Charming envoie du bambou. Surtout dans la saison 2 ! Je viens de finir l'épisode 3 à l'instant ! Là je vais faire une pause rangement (en fait c'est surtout que j'ai peur de passer ma soirée à faire ça et après je n'aurai plus d'épisodes à regarder ) Je suis plutôt contente de la façon dont tourne cette deuxième saison, vous n'aviez pas menti ! Mis à part l'arrivée de - Spoiler:
Cora, la mère de the Evil Queen
je supporte assez bien le reste - Spoiler:
Je suis surtout contente pour Jefferson qui a retrouvé sa fille Grace, Henry qui est enfin libéré que sa mère adoptive et qui se retrouve sous l'aile de mon Charming adoré ! Et Emma qui a enfin compris pourquoi Snow a choisi cette vie pour elle. La scène m'a même fait versé une petite larme. Mais ça, c'est peut-être bien juste parce que je ne suis trop sensible et réceptive aux films/séries, je ne sais pas... J'espère que Geppetto va retrouver Pinocchio... J'aime beaucoup ces deux personnages Red est géniale aussi, mais ça on le savait aussi avant. Mulan est cool aussi mais elle aimait Phillip et moi je n'aime pas les obstacles à The True Love, comme on l'entend si souvent dans la série Mais, Aurore est un peu embêtante elle aussi. On est en guerre et elle se plains de sa tenue inadaptée. Sérieux, il suffit de déchirer un peu de tissus par-ci, par-là et ça serait plus pratique ! Mais, elle a voulu venger la mort de Phillip et je peux le concevoir. Mais pour l'instant, elle m'énerve un peu.
|
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 19:05 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Disons que David a été un peu long à la détente et je n'aimais pas trop sa manière de gérer les choses entre sa femme et Mary-Margaret. En revanche, Charming est 10 fois mieux et il ne fait que s'améliorer dans la seconde saison.
Très bon résumé my queen |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 19:09 | |
| J'avoue que sans être une grande fan non plus, je trouve la série de plus en plus agréable à regarder ( en V.O en priorité ) car le doublage d'Henry notamment est d'une atrocité...et j'avoue que j'ai toujours énormément de mal avec l'actrice qui joue Emma. |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012 - 19:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
| |
|
| |
| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|