Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|
+59dupuis Inn@Wilder Miss Jessica Lowood Wuxue Miss.Darcy Lily cléopatre Annwvyn Juliette2a Panda ludi33 MarianneJustineBrandon Lilieärendil WayOfEvasion Steredenn Elianor jennie austen94 Cindy Ju Corasirene mélysia Krol llewllaw Frenchie April Cassandre norav Sethy Saatiya Satine marie21 Darcy Miss Price archi Marganne Miss Piou Piou catherine morland Rose Bleue Elisabeth mimidd Dune Serenity Quiddity Artemis Camille Mc Avoy Marluuna Eledhwen mimili misshoneychurch Fearless Kusanagi toxicangel Meha Queen Margaret clinchamps ekaterin64 Pando_Kat cat47 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012, 19:17 | |
| - clinchamps a écrit:
D'ailleurs, Austen94, comment fais-tu pour avoir la VO su M6 (je ne me suis jamais posé la question jusqu'ici ... ) Clinchamps, j'ai la TNT et Canal Sat. Pour les 2, pour avoir le choix des langues, quand la série commence, appuie sur menu, et, si tu peux, sur langue(s). Ensuite, tu choisi langue anglais, puis tu choisi sous titres français (ou non). Certains décodeurs TNT offrent cette possibilité, donc à essayer. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012, 19:18 | |
| Clinchamps, les Princes "ça me connait", tout le monde le sait donc fais nous confiance |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 30 Déc 2012, 20:34 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 31 Déc 2012, 08:08 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- J'avoue que sans être une grande fan non plus, je trouve la série de plus en plus agréable à regarder ( en V.O en priorité ) car le doublage d'Henry notamment est d'une atrocité...et j'avoue que j'ai toujours énormément de mal avec l'actrice qui joue Emma.
WayOfEvasion copine de moa J'ai aussi beaucoup de mal avec Emma, je trouve qu'elle fait vieille pour son âge du moins que son visage est figé, inexpressif Sinon d'accord avec vous, plus on avance dans la série, plus les personnages s'approfondissent et plus la série devient intéressante Mais je suis très très en retard, j'en suis encore à Pinocchio J'enregistre souvent les épisodes d'une saison et je les regarde tous d'un coup Chacun ses petites manies Clinchamps Charming est adorable un peu mou certes mais mignon comme tout Comme Miss Margaret, j'ai un faible pour les princes Charmants |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 31 Déc 2012, 14:07 | |
| J'ai le même problème que toi Cassandre avec l'actrice qui joue Emma. Elle est trop "vieille" par rapport aux autres, un visage trop figé, inexpressif voire trop lourd. A part elle, le casting est assez bon voire très bon. J'avoue que il me tarde de voir le moment où ils arriveront à mettre à mal cette Regina...entre autres |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 31 Déc 2012, 17:38 | |
| J'ai beaucoup aimé l'épisode 4 saison 2 parce qu'on en apprend davantage sur Rumpelstilskin Et, Crochet est sexy Moi qui suis une grande fan de Peter Pan depuis toute petite (dans mes projets d'avenir l'épouser était sans doute en haut de la liste ), j'étais loin de me douter qu'on aurait un jour un Captain comme lui ! Mais pas de Snow ni de Emma à l'horizon. Donc je me suis dit que je devais regarder l'épisode 5. Je viens de le commencer et j'ai adoré une certaine scène. Enfin, j'ai beaucoup, beaucoup ri Dialogue : - Spoiler:
Doc: You. We need a talk. *coup de poing de David/Charming* Doc: What the hell is that for?! Charming: Sleeping with my wife! Doc: Kathryn?! Charming: Snow! Doc: Look, I didn't know, all right? I was cursed! Charming: Yeah, I got it. What do you want?
Et aussi, pendant cet épisode - que je viens de finir (ça évite d'attendre une réponse avant de reposter mes petits commentaires) - j'ai eu envie pour la première fois depuis le début de faire un câlin à Regina. Voilà. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 02 Jan 2013, 23:53 | |
| - Ju a écrit:
- Tu commences quand la saison 2 Cat?
C'est fait. J'ai vu les deux premiers épisodes et ça s'est très bien passé. Moi qui me posait des questions sur le possible fil rouge, eh bien j'ai eu vite ma réponse. - Spoiler:
Belle est super, j'espère qu'elle va réussir à humaniser le cher Gold. Philippe m'a bien plu, dommage qu'il soit hors jeu si vite. Et j'ai été ravie de retrouver Sarah Bolger en Aurora, j'avais énormément apprécié cette actrice dans The Tudors. Curieuse de savoir ce qui arrive à Pinocchio, c'est triste que Gepetto n'ait pas pu le rencontrer. Mais j'ai bon espoir pour lui. Dommage (et pas tout à fait logique, non?) aussi que le Chapelier n'ait pas retrouvé sa fille. _________________ |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 03 Jan 2013, 01:45 | |
| Je viens de finir les épisodes 6 et 7 de la saison 2 On en apprend plus sur la jeunesse d'Emma, sur Red aussi donc je suis plutôt satisfaite. - Spoiler:
Et rassurée que le père de Henry ne soit pas vraiment un gros c*n comme le début de la série le laissait entendre
Encore des épisodes qui montrent de Charming & Red envoient du bambou. Par contre, j'ai été un peu déçue d'Emma - Spoiler:
qui a laissé Hook chez le géant alors que je pense vraiment qu'il était sincère... Tout ça parce qu'elle avait peur qu'il se reproduise la même chose qu'avec son ex. (Alors que, du coup, il n'était pas si méchant que ça.)
et de Pinocchio - Spoiler:
qui à garder les 20 000$ qui étaient destinés à Emma, d'après ce que l'épisode laisse entendre...
Et je suis bien intriguée par l'histoire avec Aurore & Henry... - Spoiler:
au début j'ai cru que Henry serait une sorte de réincarnation de Philippe et - thanks god - non. Mais du coup, communication entre deux mondes établie, que demande le peuple ?
J'attends de voir la suite ! |
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 03 Jan 2013, 10:15 | |
| Dites, on ne pourrait pas mettre d'un côté les posts de celles qui en sont à la deuxième saison et d'un autre ceux de celles qui ne le voient que sur M6 ? parce que revenir poster ici me décourage un peu, noyée que je suis dans tous les spoilers ?? Enfin je dis ça, .... |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 03 Jan 2013, 13:26 | |
| Je pense que ce serait mieux en effet ! Surtout s'il y a des personnes qui, comme moi, sont tentées de lire les spoilers même si elles ne sont pas encore au même endroit... Et d'autant plus qu'il y a d'autres séries qui ont un topic par saison donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour Once Upon A Time |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 03 Jan 2013, 14:58 | |
| Moi je vois. 360 posts sur Once upon a time, plus de 1000 sur Merlin, par exemple. Les spoilers servent justement à cela, non? Personnellement, je n'ai pas ouvert un seul spoiler avant d'avoir vu les épisodes concernés. Si je n'étais pas modératrice, j'éviterais même de lire les messages concernés, y compris sans ouvrir les spoilers. Et comme tout le monde met en début de message quels épisodes/saisons sont traités, c'est assez facile, non? _________________ |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 03 Jan 2013, 16:10 | |
| Ce n'est pas tant les spoilers (qu'on peut très bien ne pas ouvrir, c'est vrai ) mais que le post que j'aurais envie de mettre dimanche sera perdu parmi tous ceux qui sont très en avance ... mais ssspas grave, après tout personne ne m'oblige à poster non plus ... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 03 Jan 2013, 16:57 | |
| Il y a aussi la possibilité qu'une modératrice se dévoue pour faire le ménage et séparer la saison 1 de la saison 2 _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 03 Jan 2013, 17:53 | |
| Ouais, mais les pauvres, encore du boulot ... ça ne fait rien ... Je relirai tout quand j'aurai vu la saison 2 ... ou pas ... |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 03 Jan 2013, 19:23 | |
| Ton post ne sera pas perdu, Clinchamps. Moi je le lirai avec attention. et je suis sûre de ne pas être la seule. Quand j'ai posté sur la saison 1 alors que beaucoup de gens en étaient depuis longtemps à la saison 2, j'ai eu des réactions. Et cela m'a fait plaisir, donc je comprends ton souci. _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 03 Jan 2013, 19:31 | |
| Je lirais également ton post clinchamps J'ai vu les 2 saisons à une vitesse hallucinante si bien que pour moi, il n'y a pas une grosse distinction entre les 2. Donc tous les commentaires m'intéressent |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 03 Jan 2013, 21:09 | |
| Je proteste, je proteste, je pensais que la série reprenait le 16 ou le 26 et que j'avais donc énormément de teeeemps devant moi pour vous rattraper, et voilà qu'en fait, la date était le 06 janvier Heureusement, j'ai tout de même un peu avancé ! J'ai commencé la série il y a quelques semaines et j'ai englouti 7 épisodes très rapidement. J'ai très vite aimé le ton de la série, les parallèles entre les contes de fée et la « vraie » vie. Ce qui m'a beaucoup parlé, c'est de voir tous les personnages essayer de s'améliorer, faire des erreurs mais aller de l'avant et de devenir quelqu'un de meilleur. Et le tout, avec les mêmes armes que nous (contrairement aux contes de fée où tout le monde est beau, fort, courageux, intelligent, intrépide, etc. etc. ). Malheureusement, après ce 7ème épisode, j'ai trouvé que la trame générale de la série n'avançait plus beaucoup, que les histoires de couple tournaient en rond - Spoiler:
Mary-Margaret lààà. « on ne peut pas être ensemble parce que j'ai l'impression que le monde ne le veut pas ». NAN. Vous ne pouvez pas être ensemble parce que tu lui dis non, c'est tout
et heureusement que nous avons découvert de nouveaux personnages, car sans ça j'aurais fini par m'ennuyer. Après mon coup de coeur pour le Chasseur (épisode 07 ), j'ai beaucoup aimé Jefferson, je le trouve très touchant et j'ai aimé nombre de ses répliques ! (et puis, Sebastian Stan fait vachement bien les yeux qui mouillent). Je n'ai pas été fondamentalement reconquise par le début de la saison 2, cela vient sans doute du fait que je n'ai pas réellement fait de pause, mais mise à part les découvertes sur The Evil Queen - Spoiler:
(c'était chouette de découvrir qui elle était et de voir qu'elle essaye de changer, mais c'est un peu trop « je suis devenue de toute blanche à toute noire » pour moi, j'aurais voulu une évolution plus subtile - en fait, je crois qu'ils ont essayé de le faire en nous montrant qu'elle ne voulait pas devenir comme sa mère après avoir aimé utiliser la magie, mais son rapport à Blanche-Neige me fait penser à un changement trop brutal-. J'espère qu'on va continuer de la voir évoluer ! )
je n'ai pas trouvé ça très passionnant. MAIS, aujourd'hui, je viens de rencontrer Captain Killian Jones et comme j'aime bien les histoires de pirates et que ce pirate est chouette, et bien c'était chouette ! J'ai trouvé l'épisode un peu plus dynamique ! J'espère que ça le restera (je veux dire, avec ou sans le joli Captain). |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 03 Jan 2013, 21:13 | |
| |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 03 Jan 2013, 21:26 | |
| je suis obligée de partager parfois, mais je sélectionne les personnes avec qui je veux partager Panda en fait partie (j'avoue je suis possessive ). |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| | | | Queen Margaret Knight in white muslin
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 03 Jan 2013, 23:14 | |
| Excusez-moi si je ne suis pas toujours connectée enfin je le suis mais pas devant mon écran. |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 05 Jan 2013, 19:59 | |
| J'ai trouvé un petit test pour savoir quel personnage de Once Upon A Time nous sommes. Je suis Charming..! Je poste donc un message WANTED SNOW Je suis supposé(e) toujours la retrouver mais un peu d'aide ne serait pas de trop Test ici |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
| |
| | | | Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|