| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|
+59dupuis Inn@Wilder Miss Jessica Lowood Wuxue Miss.Darcy Lily cléopatre Annwvyn Juliette2a Panda ludi33 MarianneJustineBrandon Lilieärendil WayOfEvasion Steredenn Elianor jennie austen94 Cindy Ju Corasirene mélysia Krol llewllaw Frenchie April Cassandre norav Sethy Saatiya Satine marie21 Darcy Miss Price archi Marganne Miss Piou Piou catherine morland Rose Bleue Elisabeth mimidd Dune Serenity Quiddity Artemis Camille Mc Avoy Marluuna Eledhwen mimili misshoneychurch Fearless Kusanagi toxicangel Meha Queen Margaret clinchamps ekaterin64 Pando_Kat cat47 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 5 Jan 2013 - 20:10 | |
| J'ai eu peur de tomber sur Charmant (vu comme je l'aime ... ) mais non, c'est Jimminy cricket et LUI je l'aime !!! Merci pour le lien !! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 5 Jan 2013 - 20:14 | |
| J'ai eu le même résultat que Clinchamps !
Je me demande combien il y a de résultats possibles (parce que genre, j'aurais bien aimé être le chasseur aussi). |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 5 Jan 2013 - 20:44 | |
| Dans les résultats d'autres personnes que j'ai pu lire, je n'ai vu que Charming, Snow, Emma, Henry, Jiminy Cricket et Regina |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 5 Jan 2013 - 22:11 | |
| Je suis Emma Swan. |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Jan 2013 - 11:01 | |
| et moi, je suis Henry |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| |
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Jan 2013 - 11:20 | |
| Darcy est donc ma fille, austen94 mon petit-fils et Ju ma femme... J'ai retrouvé ma famille |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Jan 2013 - 11:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Jan 2013 - 11:41 | |
| Je viens de vois les trois épisodes diffusés hier soir sur M6 (sauf la toute fin du 16 à cause d'une erreur d'enregistrement ... ) Ce que j'ai particulièrement aimé c'est la façon dont les codes de l'histoire du Petit Chaperon Rouge sont traités : - Spoiler:
il fallait forcément qu'il y ait un loup mais faire d'elle un loup-garou est une excellente idée !!! d'où le flair pour retrouver ce qui est perdu !!!
Ensuite l'histoire Mary-margaret / David continue avec ses hauts et ses bas, mais je n'arrive pas vraiment à y voir du suspens - Spoiler:
malgré la mise en garde à vue et parallèlement l'emprisonnement de Charmant (nettement plus actif, et David moins raplapla ... )
Pas assez de MrGold / Rumpelsilskin à mon goût, mais j'ai manqué la fin, peut-être qu'il va entrer en action ? Mon enregistrement s'est arrêté au moment - Spoiler:
où les nains disent à Blanche-Neige qu'ils vont l'aider à secourir Charmant ...
Si quelqu'un peut me dire en trois mots comment finit l'épisode ? J'ai essayé M6 replay mais j'ai un problème avec Adobe média player ... |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Jan 2013 - 11:56 | |
| - Fin épisode 16 spécial clinchamps ! :
Mary-Margaret trouve une clef sous son lit et teste la serrure de la cellule et c'est la clef qui correspond. Elle ouvre la porte et la referme. Les test ADN correspondent bien à l'ADN de Kathryn et Emma dit à Mary-Margaret qu'elle pense que c'est un coup de Regina. Emma demande de l'aide à Mr Gold pour coincer Regina parce qu'elle pense que sans lui elle perdra de nouveau. Rumpelsilskin prend un cheveux qu'il a trouvé sur la cape de Charming et le met dans le même flacon que cleui de Snow et fait une potion de "True Love". Eh bam ! On voit le lit vide de Mary-Margaret avec la cellule ouverte.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Jan 2013 - 12:31 | |
| Merci LiliSD, tu es un ange !!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Jan 2013 - 12:50 | |
| - Clinchamps a écrit:
- Ce que j'ai particulièrement aimé c'est la façon dont les codes de l'histoire du Petit Chaperon Rouge sont traités
Avant cet épisode, Red n'est pas très intéressante. Alors qu'à partir de là, sa personnalité s'affirme. Ce que j'aime bien dans la série, c'est que les personnages féminins prennent des initiatives et sont plus actifs et plus courageux que les hommes. Pour le Chaperon Rouge, c'est normal, vous me direz. Pour Blanche-Neige, un peu moins, et c'est appréciable. Pour le test, je suis le clone de Dame Clinchamps. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Jan 2013 - 12:58 | |
| À part " la boussole morale" (à Dieu ne plaise !!!!) il y a des trucs sympas ... |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Jan 2013 - 13:04 | |
| Je suis Charming xD Heureusement que je l'apprécie plus depuis la saison 2 |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Jan 2013 - 13:28 | |
| Je rejoins totalement Cat et Clinchamps sur Red / Les personnages féminins. C'est d'ailleurs assez amusant qu'elles aient cette dimension, alors que dans les contes de fées que nous avons lu enfant, elles sont plutôt passives. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il est amusant de constater que ce sont leurs personnages « de conte de fée » qui ont le plus de cran (je m'étais tellement reconnue dans Ruby lorsqu'elle avait peur de faire quelque chose qu'elle ne connaissait pas ), mais cela s'avère vrai pour les personnages masculins. C'est comme s'ils devaient tout réapprendre, un peu comme nous. |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Jan 2013 - 14:44 | |
| C'est sûr que dans les contes comme personnages féminins, ce sont les fées (bonnes ou mauvaises) et les sorcières qui font avancer l'action !!! Les héroïnes sont plus passives ... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Jan 2013 - 17:16 | |
| Je suis comme Lily ! |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Jan 2013 - 20:18 | |
| Je commence à vraiment aimer. Les trois épisodes diffusés hier soir étaient vraiment bien fichus et intéressants dans le parallèle des deux mondes |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 6 Jan 2013 - 20:39 | |
| J'ai bien aimé la première histoire avec Grincheux ( j'ai même versé une petite larme ) et celle de Ruby était super aussi ! Le dernier épisode donne envie de vite passer au samedi suivant pour connaître la suite !!! Sinon j'ai vu l'épisode rediffusé sur Jiminy Cricket, vu que je l'avais raté la dernière fois et je l'ai trouvé très bon, mais là encore j'ai pleuré ! Je suis trop sensible ! Sinon pour le test, je suis Snow White |
|
| |
| |
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 7 Jan 2013 - 23:02 | |
| Personne n'a vu le dernier épisode en date (épisode 10 saison 2)? (je rigole, il est juste sorti hier, c'est encore récent ) Toujours aussi sympathique (je suis bon public en même temps ) J'avais plein de choses à dire, mais j'ai déjà oublié Je tente quand même - Spoiler:
J'aime beaucoup l'évolution de Regina dans le monde réel, on voit (ou alors je suis dans le monde des bisounours) qu'elle tient vraiment à changer pour Henry. Pas de chance que sa mère débarque et lui mette un meurtre sur le dos D'ailleurs, si elle arrive aussi facilement à prendre l'apparence des gens (et surtout à grimer des cadavres ), on ne va plus pouvoir s'en sortir et on va commencer à soupçonner tout le monde L'histoire dans le monde des contes n'apporte pas grand chose (à part boucler la boucle, on retourne au début du premier épisode). Et j'ai bien aimé le trio 'family" de choc. SW (tiens, je n'avais jamais remarqué que ça faisait les mêmes initiales de Star Wars ) et Charming sont tout mignons
Sinon, je ne sais pas si c'est prévu qu'on revoit un jour Aurora et Mulan?
Dernière édition par Ju le Mar 8 Jan 2013 - 17:49, édité 2 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 7 Jan 2013 - 23:07 | |
| Ju, ce serait bien si tu précisais au début de ton post que tu parles de la deuxième saison, étant donné qu'on parle en parallèle de la diffusion US et de la diffusion sur M6. _________________ |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 7 Jan 2013 - 23:12 | |
| Siiii je l'ai vu, j'ai juste oublié de poster Tout comme toi Ju donc pour l'épisode 10 de la saison 2: - Spoiler:
Dans le monde des contes, j'ai beaucoup aimé le tête-à-t^te Evil Queen et SW qui essaie vraiment de l'aider. Rumpel n'est vraiment pas digne de confiance mais ce n'est pas nouveau. Il est super intéressant comme personnage mais c'est dingue d'être aussi fourbe, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. A force, il va finir par perdre Belle qui est quand même bien gentille de lui pardonner. Je croyais qu'elle ne voulait plus le revoir d'ailleurs Je suis contente de voir qu'Archie n'est pas mort parce que je l'aime bien le cricket. J'ai hâte de voir ce qui va se passer avec l'entrée en scène de Captain Hook dit Sexy , ça va bien donner notamment avec Emma mais surtout quand il sera en face de Gold D'ailleurs, Belle ferait mieux de faire attention car elle reste le point faible de Rumpel. J'aimerai bien revoir Aurora et mulan aussi Je suis triste pour Regina en particulier pour la fin de l'épisode mais après tout ce qu'elle a fait il lui faudra plus que des paroles pour faire comprendre qu'elle a changé. Elle devra être plus persuasive pour la suite et découvrir qui lui a tendu un piège. Je pense que ça va être génial aussi sa confrontation avec sa mère mais j'espère qu'elle ne va pas le rejoindre du côté obscur de la force sinon on repart à zéro En attendant, Emma ne s'est toujours pas inquiétée de la disparition de Pinnochio et on n'a pas de nouvelles du père d'Henry. J'aimerai bien aussi avoir des nouvelles de Grincheux et sa copine Fée C'est l'inconvénient quand il y a trop de personnages, certains disparaissent pour quelques épisodes pour revenir en sifflant tranquilou.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
| |
|
| |
| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|