Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 17 Jan 2013 - 16:11
Cassandre a écrit:
Je suis hyper en retard, l'épisode 9 de la saison 1 et je suis en train de décrocher tellement Charming m'agace C'est quand qu'il devient plus viril
Cassandre copine de moi !!! J'ai failli lâcher à cause de lui !!! Mais il s'arrange et surtout tous les autres deviennent beaucoup plus passionnants, ce qui fait qu'il passe .... Demain fin de la saison 1 sur M6 ....
norav Northern Breath
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 17 Jan 2013 - 17:22
Annwvyn a écrit:
Ô Norav, je t'implore ! Voudrais tu bien me laisser Robert de temps en temps ?
Je suis partageuse alors je veux bien . On se fait une garde partagée.
Sinon, je viens d'apprendre que le coffret de la saison 1 d'OUAT sort en France le 6 mars.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 17 Jan 2013 - 17:59
Cassandre a écrit:
Je suis hyper en retard, l'épisode 9 de la saison 1 et je suis en train de décrocher tellement Charming m'agace C'est quand qu'il devient plus viril
Copine de moi Cassandre, j'ai failli décrocher a cause de lui et aussi du couple Snow/Charming (et surtout David/Mary Margaret), cucu a souhait et hyper relou avec des je t'aime, moi non plus sans interet! Mais bon j'ai quand meme fini la saison 1!
Spoiler:
et j'étais trop heureuse du petit coup joué par Jefferson!! Il s'est bien vengé, et en + Rumpel a retrouvé Belle
Dernière édition par cléopatre le Jeu 17 Jan 2013 - 18:08, édité 1 fois
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 17 Jan 2013 - 18:05
Cléopâtre je vais donc persévérer
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 17 Jan 2013 - 18:12
c'est une bonne idée Cassandre il y a des épisodes bien apres (enfin, j'avoue que certains m'ont bien bien ennuyée, pour ne pas dire autre chose) mais il y a l'histoire de Pinocchio et du Chapelier Fou qui sont interessantes encore, et la jeunesse de Régina, sinon, le couple David/Mary Margaret ne s'arrange pas (dans la saison 1 en tout cas, et ce n'est que mon humble avis... Fans de ce couple, pas taper svp )
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 17 Jan 2013 - 21:13
marie21 a écrit:
Spoiler:
de Regina dans le monde actuel! et je n'ai pas trop aimé l'attitude de Emma Swan vis à vis de Henry/ Regina! Je la trouve un peu gonflée de récupérer son fils comme ça....alors qu'il avait toujours vécu avec Regina qui a été sa mère. Emma l'a quand même abandonné...donc même si elle essaie de ne pas rejeter Regina au début, j'ai un peu de mal avec son attitude et le fait qu'elle n'accepte pas que Regina voit Henry de temps en temps!
Je suis d'accord avec toi, je la trouve culottée de la faire la leçon à Regina qui a su élever Henry dans de bonnes conditions, par ailleurs. Cette attitude la rend vraiment antipathique.
Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, M.Gold est capable de faire de la magie!
@Norav: ta bannire est très sympa. Il est du genre sexy Robert Carlyle dans ce rôle.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Ven 18 Jan 2013 - 0:34
J'ai vu les trois épisodes de samedi dernier et j'accroche toujours autant ! Cette série permet de se divertir de façon très agréable, elle change de toutes ces autres séries policières ou médicales... Bref, j'aime beaucoup ! Je trouve qu'ils ont bien détourné les contes que l'on connaît ( l'histoire du Chapelier Fou m'a bien plu, et celle du Chaperon Rouge aussi ! ) et je trouve qu'ils ont eu l'idée géniale de faire de Rumpelstiltskin la Bête ! Je me joins aux admiratrices de Robert Carlyle : il campe un personnage déjà très intéressant en soi, mais avec beaucoup de classe, de mystère, ce qui ne me laisse pas indifférente J'aime beaucoup le couple qu'il forme avec Belle et j'ai hâte de les revoir ensemble !! En fait, ce sont les deux personnages que je préfère ( avec Jiminy et Ruby aussi ) : les héros me laissant indifférente et m'agaçant plus qu’autre chose. Je n'arrive pas à accrocher avec Emma, et l'histoire Mary Margaret/David ne me passionne pas du tout, alors que dans le premier épisode je les trouvais mignons, mais là... bof Hâte de voir la fin de la saison !!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Ven 18 Jan 2013 - 0:39
MarianneJustineBrandon a écrit:
J'aime beaucoup le couple qu'il (Rumpelstiltskin)forme avec Belle et j'ai hâte de les revoir ensemble !! En fait, ce sont les deux personnages que je préfère ( avec Jiminy et Ruby aussi ) : les héros me laissant indifférente et m'agaçant plus qu’autre chose. Je n'arrive pas à accrocher avec Emma, et l'histoire Mary Margaret/David ne me passionne pas du tout, .... Hâte de voir la fin de la saison !!
Je pense tout pareil MJB !!! vive la team RumpelGold !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Ven 18 Jan 2013 - 18:06
norav a écrit:
J'ai vu l'épisode 11 de la saison 2
Spoiler:
Gniiiiiiiiiiiiiiiiii, il y avait Rumpy. . J'ai bien cru qu'il allait basculer du côté sombre heureusement que Belle était là. J'étais super triste à la fin car Rumpy dit que c'est inchangeable mais je me dis que, même si elle ne se rappelle pas de lui, ça peut faire comme Blanche-neige et Charmant et qu'elle retombe amoureuse. Sinon pour Hook, j'ai le même sentiment que pour Rumpy. Je pense qu'il y a du bon en lui. Mais c'est surtout la colère qui le fait faire tous ces actes. Pour la voiture, je pense pareil que Miss Margaret, ce serait peut-être le père d'Henry (et le fils de Rumpy). A voir mais moi, je me disais que Pinocchio était peut-être allé le chercher vu que lui, il pouvait sortir de la ville.
vu aussi mercredi mais pas pu me connecter hier donc poster mon avis!!! il était très bien, cet épisode avec plein de rebondissements. J'ai bien cru moi aussi
Spoiler:
que Gold allait sombrer définitivement dans le mal et j'admire Belle de l'avoir toujours soutenu et d'avoir vu et cru jusqu'au bout ce qu'il y avait de bon chez lui!!! je pensais que quand elle connaîtrait la vérité sur la mort de la femme de Gold, elle allait être déçue par lui et le laisser tomber... en tout cas, je ne m'attendais pas à cette fin-là pour Belle et qui est donc dans la voiture? no idea!!! Mais Pinocchio est mort, non? disons qu'il est redevenu une marionnette...??? sinon, il risque d'y avoir des frictions entre Charming/David et Snow...Normal, Charming veut rentrer parce qu'il ressent le besoin de se battre, etc, c'est un chevalier!!! et elle, je la comprends aussi, préférerait rester à StoryBrook dans le monde moderne où il n'y a pas d'ogre à combattre! je trouve l'évolution de leur intrigue intéressante, et assez réaliste!!!on a trop tendance à croire à la fin heureuse des Contes de Fées au happy ending chez les héros qui sont enfin réunis alors qu'on sait bien que dans la réalité, ça se passe bien différemment!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 19 Jan 2013 - 12:13
Marie : Attention spoiler saison 2
Spoiler:
Pour Pinocchio, non, je crois pas car, il me semble que dans un épisode, on voit son père rentrait dans la chambre où il était et la chambre est vide donc je me dis que, peut-être, il serait parti chercher le père d'Henry
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 19 Jan 2013 - 12:35
Norav et Marie, je ne suis pas certaine
Spoiler:
que Pinocchio soit parti chercher le père d'Henry. En fait, dans la toute première scène de la saison 1, on voit ledit papa d'Henry recevoir une carte de Storybrooke, sans doute de la part de Pinocchio, lui apprenant "broken" que le sort vient d'être rompu. A mon avis, on va le voir venir tout seul le père d'Henry. Et peut être que Pinocchio vit il une vie tranquille à Storybrooke ? Mais effectivement, son absence est plutôt curieuse ! Et il était bien sous forme de bois la dernière fois qu'on l'a vu ?
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 19 Jan 2013 - 12:43
@Annwvyn:
Spoiler:
oui il était bien sous forme de bois aux dernières nouvelles (c'est tout du moins ce dont je me rappelle. Mais je trouve ça très bizarre qu'on ne sache pas ce qui lui est arrivé.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 19 Jan 2013 - 13:33
Si je me souviens bien si
Spoiler:
il était sous la forme du bois c'est parce qu'Emma n'avais pas brisé la malédiction, mais maintenant que c'est fait dans la logique il est redevenu humain. Ce qui est plus étrange et je me répète c'est qu'Emma ne s'inquiète pas de son absence, ce n'est pas très professionnel pour un sherif
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 19 Jan 2013 - 14:15
je confirme que c'est très bizarre
Spoiler:
que l'on ne le revoit plus après! j'en avais conclu qu'il était redevenu à l'état de marionnette mais maintenant je ne sais plus...une incohérence du scénario ou effectivement, il va réapparaitre!
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 19 Jan 2013 - 14:20
Je ne pense pas que ce soit une incohérence du scénario
Spoiler:
Je pense qu'on va finir par avoir le fin mot de l'histoire avec un bon rebondissement. Là où ça peut tomber comme un soufflet, c'est si Emma balance lors d'un épisode que depuis son retour de la forêt enchantée elle a fait des recherches pour le retrouver alors qu'on ne l'a pas vu partir dans cette direction .
norav Northern Breath
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 19 Jan 2013 - 20:26
Pareil que Miss Margaret
Spoiler:
Vu qu'il y a une scène où on voit qu'il a disparu, ce ne serait pas une incohérence. Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'Emma ne le recherche pas. Ju, tu as raison : j'avais complètement la première scène de la saison. Depuis l'épisode où on voit qu'il le connaît, j'étais persuadé qu'il était parti le chercher mais c'est vrai que le père d'Henry doit être au courant grâce à la carte
Lily Manteau de Darcy
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 19 Jan 2013 - 20:38
Toujours saison 2 :
Spoiler:
Moi je pense également que pinocchio va réapparaître bientôt, voir à l'épisode prochain, car, à mon avis, il s'est effectivement retransformé en humain au moment où la magie est revenue, c'est pour ça qu'il a pu sortir de sa chambre, et c'est aussi pour ça qu'il a pu écrire que le sort était rompu, et l'envoyer au père d'henry. Je pense aussi que le père d'henry, ça fait également longtemps qu'on ne l'a pas vu, et peut-être qu'ils étaient ensemble. A mon avis, la voiture, c'était le père d'Henry. On l'a vu la première fois dans l'épisode 1, la deuxième, à l'épisode 6, et donc là, ça pourrait être lui, dans l'épisode 11 (+5 +5 ^^ oui je trouve ça bien de trouver des rapports entre les chiffres =) ). Et je me dis également, qu'il a plutôt bien accepté le fait qu'emma soit la fille de blanche neige et qu'elle ait le devoir de rompre un sort dans une ville désertée par les touristes, donc peut-être que je vais un peu loin, mais je pense que c'est peut-être le fils de rumplestillskin, ce qui ne serait pas si idiot puisque les étrangers ne viennent pas dans la ville (dans le cas où ce serait lui dans la voiture,mais bon, cela pourrait prouver que c'est pinocchio, qui lui, c'est clair, peut rentrer dans la ville ^^). Et sans doute que gold (parce que c'est plus facile à écrire que son autre nom) ne le comprendra pas tout de suite. Mais dans ce cas là, Henry serait le petit fils de blanche neige et de gold, adopté par la méchante reine =). Très drôle, ce serait très drôle !! quoiqu'il en soit, j'attends avec impatience l'épisode 12 !!
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 19 Jan 2013 - 20:50
En voyant le trailer de l"épisode de demain donc de l'épisode 12 saison 2,
Spoiler:
Le conducteur n'est pas le père d'Henry sauf si il a eu un sort qui l'a transformé en un chauve après tout c'est possible. Sinon, je suis contente, j'ai vu que Hook allait bien, oufff! soupir de soulagement! j'ai eu peur pour lui. trailer:
Lily Manteau de Darcy
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 19 Jan 2013 - 21:16
Spoiler:
bon et bien il ne reste plus que le fils de gold ^^ ou un rapport avec franckenstein apparemment =/
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 20 Jan 2013 - 16:23
Je viens de regarder l'épisode 06 de la saison 2
Spoiler:
et depuis l'apparition de Hook, je suis vraiment contente de l'histoire. Je trouve les personnages plus intéressants, l'histoire plus prenante, donc c'est chouette !
J'aime beaucoup le père d'Henry et son histoire avec Emma. Je les trouve très légers et naturels. En revanche, je me pose des questions sur son identité, car August a réussi à lui faire croire très rapidement à la magie. Alors, avec ces histoires d'haricots et de monde sans magie... vous voyez où je veux en venir ?
J'espère que lorsqu'il ira à Storybrook, il ne se fera pas envoyer paître par Emma et qu'elle comprendra ses raisons, même si elle aurait très certainement préférer vivre avec lui et élever Henry avec lui que de vivre toutes ces aventures. (d'un autre côté, elle connaît ses parents maintenant)
Oh, et aussi, ce n'est pas très gentil d'avoir emprisonner Hook là D'accord, c'est un pirate roublard qui roule à son propre compte, mais je le trouve un peu plus digne de foi que Cora. Et puis zut. Voilà. J'ai pas d'argument pertinent, mais zut.
clinchamps Oshaberi Sensei
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 20 Jan 2013 - 17:48
Aaaahhhh !!!! Rumpelsritskin/Gold !!! ce n'est pas bieeeeen !!! Tu n'as pas renoncé à tes démons !!! tss tss tss !!! et en même temps il fallait bien que ça continue !!! J'ai beaucoup aimé cette fin de saison, et j'espère que M6 va passer à la 2, j'aimerais savoir ce qu'Auguste est devenu, et aussi Jefferson ....
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 20 Jan 2013 - 18:48
Je plussoie Clinchamps ! Les retrouvailles entre Rumple et Belle étaient trèèèès attendues : je suis contente qu'ils soient enfin réunis ! J'ai beaucoup aimé l'histoire de Pinocchio et le petit garçon qui le joue est vraiment trop trop mimi ! J'espère qu'on aura droit aux retrouvailles entre August et Geppetto ! Une bonne fin de saison en tout cas !
Steredenn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 53 Age : 34 Localisation : Aux Alentours de Paris Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 20 Jan 2013 - 21:17
Fin de saison 1 sur M6 oblige, je reviens faire part de mes impressions finales.
J'ai adoré la fin de la saison ! C'est vraiment le dénouement attendu (enfin un peu d'action et moins de naïveté surtout du côté d'Emma et de Marie Margaret ça en devenait franchement lassant, elles ont vraiment repris du poil de la bête dans les 3 derniers épisodes). J'ai eu du mal à accrocher au début, mais finalement c'est bien à partir de l'épisode de la Belle et la bête que j'ai vu la profondeur et complexité des personnages (et donc de l'histoire). Tu avais raison Miss Margaret, très bon conseil
J'ai vraiment hâte de voir la suite, j'ai évité tous les messages se référant à la saison 2 mais j'espère qu'elle démarre en tout cas mieux que la saison 1 .
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 20 Jan 2013 - 22:54
Steredenn a écrit:
Tu avais raison Miss Margaret, très bon conseil
prenez bien note de ce qui vient d'être écrit SVP car c'est la vérité! Et pour répondre à ta question la saison 2 démarre bien mieux que la saison 1 et se suit aussi bien que la fin de la saison 1
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 21 Jan 2013 - 14:30
J'ai moi aussi regardé la fin de la saison 1, et j'ai beaucoup aimé également
Emma qui croit enfin à la malédiction, Henri victime de la pomme empoisonnée destinée à Emma, et surtout le moment où les personnages se souviennent enfin de leur passé.
Il y avait plus d'action, mais aussi des moments émouvants: Lorsqu' Henri est déclaré mort, et que le baiser d'Emma le réveille, et puis les retrouvailles de Belle et Mr Gold c'était très touchant...
Mais comme le souligne Clinchamps , Rumpel reste Rumpel malgré tout, et l'arrivée de la magie à Storybrooke risque de compliquer les choses.
En ce qui concerne la diffusion de la saison 2 sur M6, je crois qu'il va falloir patienter un moment
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série