Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|
+59dupuis Inn@Wilder Miss Jessica Lowood Wuxue Miss.Darcy Lily cléopatre Annwvyn Juliette2a Panda ludi33 MarianneJustineBrandon Lilieärendil WayOfEvasion Steredenn Elianor jennie austen94 Cindy Ju Corasirene mélysia Krol llewllaw Frenchie April Cassandre norav Sethy Saatiya Satine marie21 Darcy Miss Price archi Marganne Miss Piou Piou catherine morland Rose Bleue Elisabeth mimidd Dune Serenity Quiddity Artemis Camille Mc Avoy Marluuna Eledhwen mimili misshoneychurch Fearless Kusanagi toxicangel Meha Queen Margaret clinchamps ekaterin64 Pando_Kat cat47 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 12 Fév 2013 - 20:39 | |
| - Annwvyn a écrit:
-
- Spoiler:
Et pour Neal/Bae, Miss Margaret a été suivie par tout l'internet mondial. On trouve cette théorie partout, et bien qu'elle me semble très cohérente, je me demande qui le premier a eu cette idée. ]
Un jour, je gouvernerai le Monde, rien qu'avec cette simple phrase d'Annwvyn, on constate déjà, que je suis sur le bon chemin |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 12 Fév 2013 - 22:38 | |
| Attendons tout de même l'épisode suivant ! Mais en tout cas, si cette hypothèse se révélait juste - Spoiler:
il y a une réplique de l'épisode 13 qui prendrait tout son sens : "My father is a little bit nervous. We are heading to a family reunion". Imaginez : Rumpelstiltskin avec son fils, sa belle-fille et son petit-fils ! J'ai hâte de savoir ce qu'il en est !
Et n'oublions pas : in Miss Margaret we trust ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 18 Fév 2013 - 15:16 | |
| Trop bien cet épisode 14!! Séquence émotions Tout d'abord, un petit mot pour Miss Margaret: - Spoiler:
Félicitations my Queen Très belle réunion de famille (et au vu de l'annonce de l'épisode 15, ça va être de pire en pire )
Même si on ne voit quasiment pas Storybrooke dans cet épisode (mais ce sera le contraire la prochaine fois ), j'ai beaucoup aimé cet épisode! Les acteurs sont vraiment très bons, et même si l'intrigue est un peu cousue de fil blanc, le développement était intéressant! J'ai vraiment hâte de voir le prochain! (et j'enrage de leurs satanés pauses chez abc! Encore deux semaines à attendre ) |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 18 Fév 2013 - 20:55 | |
| Oula, l'épisode de la mort ! - Spoiler:
Neal est le fils de Rumple (ce qui n'explique pas comment Rumple a pu le chercher des tas et des tas d'années alors que Bae est encore si jeune. ) Et toute la famille est réunie ! (même si je n'ai pas compris en quoi, comme le dit Snow, ça fait de Regina l'arrière-grand-mère par alliance de Henry ) Wow, j'ai eu le coeur battant tout l'épisode ! Pauvre Rumple, je suis trop triste pour lui. C'est moche ce qu'il a fait, mais Bae aussi a abandonné Emma donc il peut parler ! Mais le pire en fait, c'est pour la suite : Henry qui provoque la fin de Rumple, Rumple qui veut tuer Henry... je les aime bien tous les deux, et je veux que ça finisse bien pour les deux... Et pendant ce temps Regina et Cora cherchent la dague... Oh mon Dieu j'ai trop hâte de savoir la suite !!!!
J'étais tellement impatiente de voir l'épisode 14, qui s'est révélé être parfaitement à la hauteur. Comme l'a dit Ju, les acteurs sont super, notamment Robert Carlyle ! Avec ses trois rôles, Rumple sans magic, Rumple le vrai, et Gold, il gère ! Et je n'ai pas trouvé que l'intrigue soit si cousue de fil blanc, mais c'est vrai que parfois je suis vraiment bon public, et j'aime les grosses ficelles ! Maintenant, j'attends l'épisode suivant ! Mais j'ai trop peur pour la suite... |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 18 Fév 2013 - 21:22 | |
| Tout comme toi Annwvyn, je n'avais pas compris sur le moment, mais en te lisant je viens de comprendre: - Spoiler:
Arrière-grand mère par alliance, ce doit être parce que Regina est la belle-mère de Snow qui est la grand-mère d'Henry
|
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 18 Fév 2013 - 21:43 | |
| Ah oui, Ju, tu as raison ! C'est tout à fait ça ! J'aime mieux ça parce que je finissais par me dire - Spoiler:
que Regina était la mère de Rumple ! Là, ça aurait vraiment été craignos ! C'est juste que j'avais complètement zappé que Regina était autrefois la belle-mère de Snow !
Sinon, je viens de voir la bande annonce de l'épisode suivant... ça promet ! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 18 Fév 2013 - 21:51 | |
| Je vous rejoins les filles, trop bien cet épisode et je dois dire que Jennifer Morrisson a été juste parfaite dans cet épisode Depuis le début de la série, je n'ai pas été très convaincue par elle mais depuis la saison 2 , il y a un léger mieux mais là c'était vraiment bien joué - Spoiler:
J'avais raison, une fois de plus donc vous pouvez me faire une belle farandole devant moi, le père d'Henry est bien le fils de Rupel et donc regina qui est la mère adoptive 'Henry est aussi la grand-mère par alliance d'Henry Hook est vraiment un imbécile , il se fait avoir à chaque fois J'attends de voir ce qui va se passer avec le type de l'hôpital mais il y a un truc qui me semble un peu bizarre . La femme qu'il appelle, on ne sait rien sur elle sauf le "her" à chaque fois qu'il est en contact avec donc je pense qu'on va avoir une surprise. Au début, je pensais que Storybrook allait faire la Une des journaux à cause du témoignage de ce type mais je commence à me dire qu'il a un autre rôle à jouer et que la femme qu'il appelle a un lien avec le monde de la forêt enchantée (c'est parce que je sais que Milah est morte sinon je dirai bien que c'est elle mais pour le coup ça serait capilotracté). J'attends de voir si Bae va les suivre à Storybroke mais vu qu'il a un fils, il est fort possible qu'il parte avec eux. J'attends toujours de revoir August qui est définitivement disparu de la surface de cette Terre Pour Milah, je comprends mieux pourquoi elle est partie maintenant. Elle est très déçue par son mari et il vrai que même si l'acte de Rumpel est compréhensible, il est considéré comme un acte de lâcheté et mal vu par les autres donc difficile à vivre pour les familles. Chouette épisode, et il faudra encore attendre pour le prochain, il y a quoi la semaine prochaine cette fois? Le superbowl numéro 2
|
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 18 Fév 2013 - 23:51 | |
| La semaine prochaine, Ô my Queen, ce n'est pas le Superbowl numéro 2, mais la cérémonie des Oscars ! C'est juste une honte que OUAT tombe le dimanche soir, quand ils nous font toutes les soirées spéciales... |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 19 Fév 2013 - 6:41 | |
| Et qu'est ce qu'on s'en fout des Oscars en vrai! (ouais suis en mode rebelle) |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 21 Fév 2013 - 22:47 | |
| J'ai enfin pu voir l'épisode ce soir et - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 24 Fév 2013 - 14:33 | |
| - norav a écrit:
- Spoiler:
Par contre, je flippe un peu pour la fin car j'ai un peu peur pour Rumpy. Je vois mal les scénaristes tuer Henry (et je ne peux pas l'imaginer non plus) donc ... Après, c'est vrai que la sorcière n'a pas dit la vérité précise la 1ère fois donc peut-être que la dernière fois, non plus et qu'en disant qu'Henry causerait sa perte, elle disait qu'Henry causerait la perte du grand sorcier Rumpy pas de l'homme.
Moi aussi j'ai très peur pour la suite des événements... En fait, je vois les choses comme ça : - Spoiler:
Rumple est maître de son destin. Suivant le choix qu'il fera, il risque de provoquer lui-même sa propre perte. Par exemple dans cet épisode 14, tout dépendait de lui : s'il n'avait pas écouté la voyante, serait-il réellement mort au combat ? Aurait-il vraiment perdu son fils ?... pas sûr ! C'est lui qui a choisi de l'écouter, et d'agir en conséquence, c'est donc sa faute si au bout du compte il a perdu son fils. Donc ici, je vois le choix suivant : ou bien Rumple décide de "s'occuper" d'Henry (concrètement il faudra qu'il puisse se regarder dans la glace après !), et je sens que ça va mal finir pour lui ; ou bien il se montre bon, et c'est le sorcier en lui qui disparaît. Dernière possibilité, et c'est comme ça que j'imagine la fin de Rumple depuis le départ : il se montre bon, et meurt en héros "Ah et bien finalement je ne suis pas du côté obscur, donc je vous sauve, mais voilà je suis blessé donc je meurs, adieu". Après, il reste à prendre en compte le fait que Regina et sa vilaine Maman vont sans doute récupérer la dague d'ici peu, ce qui change nettement la donne.
J'ai hâte de savoir comment les choses vont se passer ! |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 25 Fév 2013 - 0:44 | |
| J'ai enfin pu rattraper mon retard et j'ai vu le dernier épisode et bien ça me fait peur tout ça - Spoiler:
Bon déjà j'avoue que je n'aimes pas trop l'idée que l'on ne puisse échapper à son destin en tout cas c'est comme ça que j'ai compris le message. Mais surtout je ne veux pas que Rumpel meurt Après j'espère comme toi norav que la sorcière prédit en fait la perte du grand sorcier pas de l'homme.
|
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 25 Fév 2013 - 13:53 | |
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 25 Fév 2013 - 14:15 | |
| ouaip, j'aime pas trop les spin off (exception faite de Torchwood). En plus, le fait qu'ils risquent de ne pas s'embêter et ne vont même avoir le même acteur ne présage rien de bon à mon avis. Ils veulent surtout profiter du succès qu'a eu la série. |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 25 Fév 2013 - 14:22 | |
| Je suis de ton avis. En plus, choisir un personnage interprété par un acteur qui ne sera pas dispo, c'est un certain manque de respect vis à vis des téléspectateurs. Maintenant, j'adore l'univers d'Alice, donc je me laisserais peut être tenter. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 25 Fév 2013 - 22:47 | |
| Tiens, au fit que sait-on du succès de la serie Outre-athlantique? |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 3 Mar 2013 - 9:26 | |
| histoire d'illuminer votre dimanche, je ne résiste pas à vous mettre ce lien ... la réaction des mâles face aux fanfictions les concernant - le prince Phillip est toujours slashé avec Victor. - David est souvent un sadistic SM dungeon master (je crois pas que vous ayez besoin de traduction ) - Sebastian se marre en lisant celles avec Hook et ses fans, puis celles avec le Chapelier et Hook - et enfin Colin aime pas qu'on appelle son perso "Killy" parce que c'est un nom de nain xD uhuhuhuh.... |
| | | Krol Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 3 Mar 2013 - 19:37 | |
| Je suis enfin arrivée à bout de ces 14 épisodes de la deuxième saison. J'ai eu du mal au début mais les derniers épisodes s'enchainaient bien, je trouve, même si leurs "surprises" étaient quand même fort attendues... - Spoiler:
J'espère qu'ils vont enfin faire bouger les choses avec Hook, sinon je renie cette série! Et si certaines se le demandent, non, je ne leur ai toujours pas pardonné pour Graham!
|
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 4 Mar 2013 - 10:43 | |
| J'ai vu l'épisode 15 saison 2 et... ça avance un peu - Spoiler:
sur le plan Mr Gold, pas tellement vu qu'il est toujours à NY et en mauvais état. Emma a appris que Neal était fiancé, je ne sais pas ce que ça augure pour leurs futures relations... Le retour sur l'enfance de Snow était intéressant du fait qu'on apprend que Cora est vraiment partout! Elle est vraiment horrible cette bonne femme Par contre, j'ai vraiment du mal avec l'actrice de Snow jeune Que dire d'autre? La fin n'augure rien de bon, si SW devient méchante et veut tuer Cora, où allons-nous?
|
| | | Lily Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 4 Mar 2013 - 19:31 | |
| episode 15 saison 2 : - Spoiler:
Mrs PATTMORE !!!!! Bah ça je ne m'y attendais pas !! ^^ Bon je n'ai rien d'autres à dire à ce sujet, je n'en suis qu'à la moitié de l'épisode, mais il fallait que je le dise avant la fin =)
|
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 4 Mar 2013 - 19:34 | |
| Moi aussi je l'ai vu: - Spoiler:
Si je calcule depuis le début de la saison, je suis persuadée que Hook est le personnage qui se fait le plus taper dessus Il ne se passe pas un épisode sans qu'il tombe dans les pommes à cause d'un coup ça manque un peu de virilité tout ça!! Hookichounet Tout n'est pas perdu pour Regina, je pense qu'elle va probablement aider Snow a récupéré la dague parce qu'elle va encore être déçue par s amère. Pour Snow, on verra ce que ça donnera, elle tentera de tuer Cora avec son arc mais l'amour la sauvera Pour New York, Gold a le temps de mourir je pense que Neal a fait un tour au pays des enfants perdus et qu'il a rencontré Hook là-bas, donc on aura peut-être droit à Peter Pan d'ici peu en espérant que ce n'est pas Neal j'aimerai bien voir l'arrivée d'un autre personnage. Pas de nouvelles du monsieur de l'hôpital qui parle avec cette mystérieuse femme "her" et j'en suis certaine, elle fait partie du royaume de la forêt enchantée. Pas de news non plus de Pinnochio mais je me répète pour changer IIs ont intérêt à trouver une bonne excuse pour rattraper son absence parce que je trouve que c'est le gros point négatif du scénario pour le moment (mis à part Hook d'amour qui se fait taper par tout le monde ), je trouve aussi que c'est très long depuis le premier épisode de ne rien voir pointer à l'horizon sur ce sujet.
|
| | | Lily Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 4 Mar 2013 - 19:59 | |
| moi je pense que peter pan - Spoiler:
est neal, ça fait longtemps qu'on y pense ("on" = coloque, frère et soeur), et c'est de plus en plus plausible, surtout qu'à un moment dans l'épisode 6, lorsque Neal propose à Emma de s'enfuir loin d'ici, elle rétorque en blaguant, quelque chose qui ressemble à "pour aller où, au pays imaginaire ?". Je ne sais pas si ça avait déjà été dit mais ça parait normal. Il faut bien que Neal soit quelque chose dans les contes de fées, et étant le fils de la femme que Hook a aimé, et le type qu'Emma a aimé (car bien sûr, il est évident que Hook et Emma ne sont pas insensible à leurs charmes respectifs ^^), Hook a énormément de raison pour détester Neal, alias peter pan
EDIT : ah oui effectivement, j'avais lu le spoiler de Miss Margaret avant la suite de l'épisode (oui c'est pas bien je sais ), et je maintien encore plus ce que je pense, - Spoiler:
Neal est forcément Peter Pan !!
Bon maintenant je m'en retourne à l'épisode ... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 4 Mar 2013 - 21:22 | |
| J'ai arrangé un peu ton post, Lily. Si tu mets tout en spoiler, ça devient très difficile à suivre (même si je me doutais de quel épisode tu parlais). _________________ |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 4 Mar 2013 - 22:28 | |
| J'ai vu aussi le dernier épisode - Spoiler:
Pour Neal, j'ai des doutes aussi pour Peter Pan. D'ailleurs, il me semble qu'on avait déjà évoqué cette possibilité dès le début de la saison. L'épisode m'a un peu moins plus que celui de la semaine dernière (ou de celle d'avant, je sais plus avec toutes ces pauses ) Je le sens de plus en plus mal pour Rumpy. Si on se remémore ce que lui avait dit la sorcière au dernier épisode. Henry devrait entraîner sa mort (de l'homme ou du sorcier) donc si je suis le raisonnement, soit il va mourir soit quelqu'un va voler ses pouvoirs (Cora ? je verrai bien plutôt Snow (vu la fin de l'épisode) ? Je pencherai plus pour une perte de pouvoir vu que la sorcière n'a jamais été très précise dans ses prédictions
|
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 4 Mar 2013 - 22:46 | |
| Avez-vous la bande annonce de l'épisode 16 ? - Spoiler:
Je ne suis pas aussi certaine que Miss Margaret que l'amour va sauver Snow... Il semblerait qu'un des personnages principaux meure... Ca me fait carrément peur !
Quant à Neal - Spoiler:
je ne suis pas certaine que ce soit Peter Pan. En revanche, si on en croit les scénaristes, on ne devrait pas tarder à faire un petit tour au pays imaginaire.
En tout cas, j'ai hâte de voir l'épisode suivant, parce que The Miller's daughter- Spoiler:
c'est le conte de Rumpelstiltskin ! Il s'agit d'un conte de Grimm (je l'ai trouvé en anglais sur wikisource), qui nous raconte comment la fille d'un meunier se trouve menacée de mort par le roi, qui lui dit "file de l'or pendant la nuit, ou tu meurs" ... Elle fait ça trois fois avec l'aide d'un lutin. Le roi finit par épouser la fille (donc après l'avoir menacée de mort ), mais le lutin réapparaît pour récupérer l'enfant de la fille, en rétribution du boulot accompli. Il laisse une chance à la fille de s'en sortir : il suffit pour ça qu'elle devine son nom (à savoir Rumpelstiltskin). Evidemment, la fille trouve, et Rumple disparaît.
Je me demande ce que ça va donner ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
| |
| | | | Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|