Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 13 Nov 2011 - 14:50
Ah et j'ai oublié de dire un truc super important sur l'épisode 2 : la scène d'ouverture avec une chanson de Cat Stevens était trop bien un épisode qui commence comme ça ne peut que m'enchanter
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 13 Nov 2011 - 14:55
Dune, moi aussi la chanson de Cat Stevens ça m'a fait plaisir !
Et pour le petit poucet, ça le fait bien. Au fond il s'est paumé dans la forêt lui aussi, ça colle avec le fait qu'ils connaisse bien l'endroit ;D
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 13 Nov 2011 - 17:09
Et donc vu l'épisode 3 (oui déjà ) et je suis d'accord il est bien bien mieux
J'adore cette rencontre entre Blanche-Neige et le Prince Charmant (James ), c'est original et super sympa. C'est vrai que le Prince a grave la classe dans cet épisode mais la blondasse a l'air assez insupportable Moi aussi je vais shipper je pense
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 15 Nov 2011 - 11:01
Once Upon a Time est une bonne série pour l'instant, une jolie surprise, par contre, j'aime autant Grimm, les deux série ne peuvent pas vraiment être comparées hormis par le fait qu'elles intègrent le mondes des Contes, mais leur style est différent.
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 15 Nov 2011 - 23:04
Je viens de découvrir cette série ce week-end et j'ai vraiment accroché. L'idée de base est originale et j'aime l'ambiance qui se dégage de la série. J'aime beaucoup aussi que Blanche-Neige ne soit pas la basique princesse que nous connaissons, et j'adore la façon dont elle et James se sont rencontrés J'aime aussi que la reine ne soit pas une Evil Queen classique. Son but premier, en jetant cette malédiction, est de pouvoir être heureuse, et on sent derrière sa méchanceté et sa froideur qu'elle a des fêlures.
Je ne connaissais aucun acteur à part Robert Carlyle (dont je suis très fan) et je les trouve tous très bons. Même le petit qui fait Henry est vraiment bien dans son personnage et tout mimi.
J'attends de découvrir la suite avec impatience.
catherine morland Manteau de Darcy
Nombre de messages : 77 Age : 47 Localisation : quelque part dans une bibliothèque Date d'inscription : 25/07/2011
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 16 Nov 2011 - 8:48
J'avoue que j'ai été dubitative au visionnant le premier épisode puis je suis laissée prise au jeu et on va dire que je suis une peu accro mais juste ce qu'il faut. J'aime le mélange conte et "réalité" si l'on peut dire.
Quiddity Manteau de Darcy
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Lure Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 20 Nov 2011 - 8:58
clinchamps a écrit:
je passe juste par là : n'y a-t-il pas un conte où il est question d'un meunier ?? (la farine...)je repars dans mon coin !!
Oui!!! Y'a le Chat Botté! Le personnage principal (hors le Chat) est fils de meunier! Grâce à la ruse du Chat, on le prend pour un noble, tueur d'ogre, et il finit par épouser la princesse. Certaines analyses tendent vers une définition du conte comme amoral, privilégiant la tromperie au détriment du "dur labeur".
Peut-êre faut-il voir dans le Shérif Graham un "arnaqueur" qui ne fait pas bien son travail mais donne le change (il affirme que la forêt est "son domaine", mais ne sait pas si bien pister le prince) et sais ruser pour obtenir statut social et "confort" (spoiler épisode 4)
Spoiler:
après tout, il est l'amant de Evil Queen
Alors Chat? Fils du meunier? Les deux?
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 21 Nov 2011 - 9:55
toxicangel a écrit:
J'ai finalement regardé les 2 premiers épisodes hier soir et dans l'ensemble, je dois dire que j'aime assez. C'est assez léger, très coloré, ça change des séries que je regarde habituellement et la période est idéale.
J'ai vraiment bien aimé le pilote et notamment l'introduction d'Emma . Elle change des blondasses américaines habituelles. Le prince charmant et Blanche Neige m'ont plutôt agréablement surprise pour l'instant. Contrairement à vous, je ne le trouve pas si niais que ça et puis il est mimi. Quant à Blanche Neige, j'aime bien la transformation qu'elle a subie dans notre monde réel. La coupe garçonne lui va vraiment bien (elle a des petits airs de Sherilynn Fenn, pour ceux qui connaissent) et au final elle n'est pas aussi gnangnan qu'elle Mais mes préférés, ça reste vraiment la méchante qui est cro cro méchante et Rumpel... qui est le personnage le plus trouble et qui semble avoir plus de clés que les autres sur les mystères de ce monde. Le shériff ? Mouais, il fait un peu crétin pour l'instant, non ? Gentil mais pas très fut fut
J'ai vu le premier épisode hier et je dois dire que mon avis, Toxic l'avait déjà écrit! Merci ma belle!!
Il faut savoir que j'ai lancé l'épisode sans rien connaitre de l'intrigue et à l'arrivée d'Emma, j'ai cru qu'elle était prostituée...
Je trouve Henry hyper choupi (mais bon vu son prénom, c'est un point d'avance pour lui) ... Blanche neige me fait donne l'impression d'être une elfe avec ses cheveux courts. Quant au Prince, ben, pour ce premier épisode, je l'aime bien.
Mais comme Toxic (c'est pas souvent que cela arrive hein???) , j'adore la méchante!!
Bon tout ça pour dire que je regarderai la suite
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 27 Nov 2011 - 13:59
Dites-moi, cette semaine il n'y a pas eu d'épisode? mais qu'est ce que ça veut dire????!!!!
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 27 Nov 2011 - 19:42
ça ne veut rien dire, il y a souvent des pauses dans la diffusion d'une série, un évènement plus important à diffuser à ce moment là sans doute. La série reprend ce soir !
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 29 Nov 2011 - 14:53
J'ai regardé les 3 premiers épisodes de cette série et j'aime beaucoup. je ne sais pas si elle est mieux que Grimm, que je ne connais pas.
J'aime beaucoup les acteurs, je trouve que Blanche Neige est très différente dans le conte et dans le monde réel, alors que c'est la même actrice, j'ai un vrai coup de coeur pour elle.
Quant à Jennifer Morrison (Emma), je suis contente de la retrouver en dehors de Dr House, où elle m'insupporte, je sais pas trop pourquoi
Le petit garçon est très talentueux, et vraiment choupi, et Robert Carlyle, pour le peu que j'en ai vu, est aussi très bon.
Bref, tout ceci me donne envie de voir la suite d'autant que je trouve le concept très original. Pis moi j'aime bien les contes de fées on en voit pas souvent sur le petit écran, alors je ne boude pas mon plaisir
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 29 Nov 2011 - 15:24
Bon, ça continue tranquillement cette affaire!
J'ai bien aimé le fait que l'épisode 5 soit centré sur Hopper, c'est un personnage sympathique (je ne sais pas pourquoi il me fait penser à Paul Bettany, et à Heath Ledger dans les Frères Grimm, ça doit être les petites lunettes... ) Son histoire dans le monde des contes changeait des kitscheries des histoires de princesses (même si on a quand même eu droit à une affreuse fée bleue à la fin )
J'ai moins accroché à l'intrigue de la mine, il y a des choses qui commencent un peu à me saouler,
Spoiler:
les disputes incessantes entre la Maire et Emma notamment, j'ai l'impression que c'est toujours pareil, et que ça ne mène à rien... Et puis le gamin qui passe son temps à répéter que le monde des contes est réel, mais personne le croit, alors que nous on sait que c'est vrai, ça devient un peu lourd... Bref ils essayent de maintenir un suspens sur des choses dont on sait très bien comment elles vont finir, et c'est un peu désagréable...
mais bon, je continue à regarder ça avec beaucoup de plaisir!
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 29 Nov 2011 - 16:26
Je rejoins ton avis Eledhwen sur tout, y compris ton spoiler. D'ailleurs, moi, il y a un truc qui m'a vraiment saoûlée c'est :
Spoiler:
que ce soit Emma qui descende dans la mine pour sauver les "boys". Bah oui, elle sait tout faire et ça n'existe pas des pompiers dans le Maine qui sont capables de le faire et quand les explosifs ont fait BANG c'est encore Emma qui y est allée seule pour vérifier si l'ouverture de la mine était dégagée. d'ailleurs vu la fumée, ça m'étonne déjà qu'elle ait vu quoi que ce soit et sans tousser, ni pleurer Trop forte Emma. A côté de ça, j'aime bien l'histoire de Blanche Neige et le Prince version réelle
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 5 Déc 2011 - 9:39
J'ai vu l'épisode hier (oui j'ai pris mon temps ... ) et euh ... comment dire ... je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur un point ..
Spoiler:
Notamment concernant les disputes entre le maire et Emma. Oui, il y en a énormément mais bon c'est un peu le ressort de l'intrigue : deux femmes qui se disputent d'une part le même enfant et d'autre part, la même ville. Parce que même si ce n'est pas être pas conscient, d'un côté on a l'Evil Queen et de l'autre, l'enfant (Emma) qui la conduira à sa perte.
Maintenant, j'aime beaucoup comment à chaque épisode, en en apprenant plus sur les personnages, on fait un pas vers la fin de la malédiction mais j'ai toujours cette crainte liée aux 22 épisodes
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 5 Déc 2011 - 17:32
Je n'avais pas trop accroché à l'épisode de la semaine dernière (parce que bon Jiminy Cricket, ouais ouais bof quoi ) mais j'ai beaucoup aimé celui de cette semaine
On en apprend plus sur le Prince "James" Charming (avec des effets spéciaux en carton très chouettes )
Spoiler:
même si forcément ça ne pouvait pas être aussi facile, mais requitte ta femme Monsieur, elle craint !!
Bon, cela dit c'est très très mal, mais David Anders effect ( ), je veux bien voir Mary Margaret fricoter un peu avec en attendant si c'est possible
Du côté d'Emma on ne la voit pas beaucoup dans cet épisode, mais suffisamment pour qu'elle puisse apprendre quelque chose
Spoiler:
Monsieur le Sheriff, tu es choupi, mais vraiment, tu mens très très mal
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 7 Déc 2011 - 19:17
Je me suis laissée tentée par cette série dont j'avais pas mal entendu parler, et j'avoue qu'au début, j'étais un peu dubitative, mais je me suis laissée prendre au jeu. Je regarde les épisodes avec plaisir, même si parfois, les situations sont un peu trop mièvres pour moi... Le mélange conte de fée-réalité, est vraiment bien rendu (c'était ce que je craignais le plus avant de commencer...) mais c'est plutôt bien rendu
Pour ce qui est du personnage héros de l'épisode, je trouve les intrigues plutôt inégales (l'épisode de Jiminy m'a un peu lassée...mais celui de Cendrillon m'a franchement fait rire, surtout quand
Spoiler:
la marraine la bonne fée se fait exploser, j'avoue je ne m'y attendais pas^^
)
dans les autres personnages, j'aime bien le Shérif^^ sinon, je ne peux pas n’empêcher de douter quant à la crédibilité du médecin, il est quand même joué par Sark, quoi!! (je n'ai pas du me remettre de Alias, en fait ) et Henry a tendance à me taper sur les nerfs, mais ça va peut être s'améliorer...?
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 8 Déc 2011 - 9:06
Archi, tu n'es pas la seule que Sparks fait douter !
Pour le Sherif, j'ai lu que les réalisateurs avaient dit que ce n'était pas le grand méchant loup.
Après avoir vu le dernier épisode, je penche pour le Chat Botté. Il retombe quand même drôlement bien sur ses pattes quand il saute par la fenêtre ! Et puis il a des moustaches, comme les chats ;D
Miss Price Riche célibataire
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 10 Déc 2011 - 15:08
J'ai découvert cette série à ses débuts, et moi qui aime beaucoup les contes de fées, j'ai été comblée. Pour une fois l'héroïne n'est pas une jeune fille toute fragile. J'ai adoré au contraire qu'elle soit plutôt dure à cuire (même si parfois ça fait un peu trop superwoman).
L'adaptation des contes de fées m'a un peu surprise au début, notamment à partir de l'histoire de Cendrillon, mais en fait, je préfère que ce soit inventé plutôt que les contes aient été repris à la lettre, ça aurait été sacrément ennuyeux sinon.
J'adore Ginnifer Goodwin, et ça a été une belle surprise de la voir en Blanche-Neige. Le personnage de Robert Carlyle est celui qui m'intrigue le plus et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire.
Néanmoins, j'ai quelques inquiétudes quant à la suite: j'ai vraiment l'impression que tout ça n'avance pas vraiment. A part les portraits des personnages, les intrigues ne sont pas du premier intérêt. En plus, l'intrigue de la série me semble trop restreinte pour pouvoir être traitée sur la longueur sans qu'on meurt d'ennui.
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 10 Déc 2011 - 18:37
Ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est officiel, on sait qui est le Shérif !
Spoilers sur l'épisode de demain !
Spoiler:
C'est le chasseur !! Forcément hein, en étant shérif et en connaissant aussi bien la forêt, ça ne pouvait qu'être le chasseur (mais ils ont fait douter les gens quand même, et ça c'est cool ) L'épisode de demain est SON épisode !
Voila le preview....
La question maintenant étant : où c'est qu'il est le grand méchant loup ??
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 10 Déc 2011 - 18:43
OMG il a l'air trop bien cet épisode Et on dirait que ça se bouscule un peu plus, j'avais peur que ça traîne en longueur sur le fait que personne ne se souvienne de leurs vies.
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 10 Déc 2011 - 19:07
Spoiler:
C'est clair j'ai hâte de le voir Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit le chasseur, mais c'est vrai que ça explique certaines choses (comme ses relations avec la Reine )
Par contre, je regrette un peu d'avoir cédé et regardé le trailer, j'aurais préféré avoir la surprise je crois. Mais bon, tant pis
Dernière édition par Miss Price le Sam 10 Déc 2011 - 22:43, édité 1 fois
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 10 Déc 2011 - 22:09
Miss Price ce serait gentil d'éditer ton message pour les personnes qui n'avaient pas envie de savoir
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 10 Déc 2011 - 22:46
Arf mais je l'avais fait pourtant... Soit ça n'a pas marché, soit c'est moi qui ai mal cliqué Mes excuses
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 11 Déc 2011 - 0:55
J'ai regardé cette semaine les épisodes 5 et 6 et je continues vraiment à apprécier cette série. Personnellement j'aime l'idée d'un portrait par épisode, cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur chaque personnage et voir qu'elle était sa vie dans les contes. J'aime bien aussi que les contes soient réécrits et ne ressemblent pas trop à ceux que nous connaissons, cela nous donne une autre vision. Comme par exemple le personnage de Jiminy Criquet que je n'imaginais pas du tout comme ça, ils ont vraiment modifié son histoire et j'aime bien ce genre de démarche. Après j'ai une question pour la fin de l'épisode 5 (je le mets en spoiler pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode)
Spoiler:
qu'est-ce qui se trouve au fond de la mine? Quand Regina jette quelque chose on voit le fond de la mine et on aperçoit quelque chose qui semble être en verre, serait-ce un miroir? Le cercueil en verre de Blanche-Neige? Ou alors quelque chose qui n'est pas du tout en verre?
Sinon, c'est cool on va enfin savoir qui est le Shérif Je résisterais je n'ouvrirais pas le spoiler.
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 11 Déc 2011 - 14:43
Ah je me suis aussi posé la question!
Spoiler:
Je ne sais pas trop non plus, mais je pencherais plutôt pour un morceau de miroir. Que de mystères!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série