Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Once Upon a Time ou le conte de fée en série

+59
dupuis
Inn@Wilder
Miss Jessica Lowood
Wuxue
Miss.Darcy
Lily
cléopatre
Annwvyn
Juliette2a
Panda
ludi33
MarianneJustineBrandon
Lilieärendil
WayOfEvasion
Steredenn
Elianor
jennie
austen94
Cindy
Ju
Corasirene
mélysia
Krol
llewllaw
Frenchie
April
Cassandre
norav
Sethy
Saatiya
Satine
marie21
Darcy
Miss Price
archi
Marganne
Miss Piou Piou
catherine morland
Rose Bleue
Elisabeth
mimidd
Dune
Serenity
Quiddity
Artemis
Camille Mc Avoy
Marluuna
Eledhwen
mimili
misshoneychurch
Fearless
Kusanagi
toxicangel
Meha
Queen Margaret
clinchamps
ekaterin64
Pando_Kat
cat47
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune

Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:50

Ah et j'ai oublié de dire un truc super important sur l'épisode 2 : la scène d'ouverture avec une chanson de Cat Stevens était trop bien drunken drunken drunken drunken un épisode qui commence comme ça ne peut que m'enchanter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:55

Dune, moi aussi la chanson de Cat Stevens ça m'a fait plaisir !

Et pour le petit poucet, ça le fait bien. Au fond il s'est paumé dans la forêt lui aussi, ça colle avec le fait qu'ils connaisse bien l'endroit ;D

http://cuirderussie.hautetfort.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:09

Et donc vu l'épisode 3 (oui déjà Laughing) et je suis d'accord il est bien bien mieux Very Happy

J'adore cette rencontre entre Blanche-Neige et le Prince Charmant (James lol!), c'est original et super sympa. C'est vrai que le Prince a grave la classe dans cet épisode Cool mais la blondasse a l'air assez insupportable Laughing
Moi aussi je vais shipper je pense I love you
http://artdistrict-radio.com/
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:01

Once Upon a Time est une bonne série pour l'instant, une jolie surprise, par contre, j'aime autant Grimm, les deux série ne peuvent pas vraiment être comparées hormis par le fait qu'elles intègrent le mondes des Contes, mais leur style est différent.
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:04

Je viens de découvrir cette série ce week-end et j'ai vraiment accroché. L'idée de base est originale et j'aime l'ambiance qui se dégage de la série.
J'aime beaucoup aussi que Blanche-Neige ne soit pas la basique princesse que nous connaissons, et j'adore la façon dont elle et James se sont rencontrés lol! J'aime aussi que la reine ne soit pas une Evil Queen classique. Son but premier, en jetant cette malédiction, est de pouvoir être heureuse, et on sent derrière sa méchanceté et sa froideur qu'elle a des fêlures.

Je ne connaissais aucun acteur à part Robert Carlyle (dont je suis très fan) et je les trouve tous très bons. Même le petit qui fait Henry est vraiment bien dans son personnage et tout mimi.

J'attends de découvrir la suite avec impatience.
catherine morland
Manteau de Darcy
catherine morland

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:48

J'avoue que j'ai été dubitative au visionnant le premier épisode puis je suis laissée prise au jeu et on va dire que je suis une peu accro mais juste ce qu'il faut.
J'aime le mélange conte et "réalité" si l'on peut dire.
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 8:58

clinchamps a écrit:

je passe juste par là : n'y a-t-il pas un conte où il est question d'un meunier ?? (la farine...)je repars dans mon coin !! Very Happy Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 241957

Oui!!! Y'a le Chat Botté! Le personnage principal (hors le Chat) est fils de meunier!
Grâce à la ruse du Chat, on le prend pour un noble, tueur d'ogre, et il finit par épouser la princesse. Certaines analyses tendent vers une définition du conte comme amoral, privilégiant la tromperie au détriment du "dur labeur".

Peut-êre faut-il voir dans le Shérif Graham un "arnaqueur" qui ne fait pas bien son travail mais donne le change (il affirme que la forêt est "son domaine", mais ne sait pas si bien pister le prince) et sais ruser pour obtenir statut social et "confort" (spoiler épisode 4)
Spoiler:
Alors Chat? Fils du meunier? Les deux?
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:55

toxicangel a écrit:
J'ai finalement regardé les 2 premiers épisodes hier soir et dans l'ensemble, je dois dire que j'aime assez. C'est assez léger, très coloré, ça change des séries que je regarde habituellement et la période est idéale.

J'ai vraiment bien aimé le pilote et notamment l'introduction d'Emma Laughing . Elle change des blondasses américaines habituelles.
Le prince charmant et Blanche Neige m'ont plutôt agréablement surprise pour l'instant. Contrairement à vous, je ne le trouve pas si niais que ça et puis il est mimi. Quant à Blanche Neige, j'aime bien la transformation qu'elle a subie dans notre monde réel. La coupe garçonne lui va vraiment bien (elle a des petits airs de Sherilynn Fenn, pour ceux qui connaissent) et au final elle n'est pas aussi gnangnan qu'elle
Mais mes préférés, ça reste vraiment la méchante qui est cro cro méchante Twisted Evil Twisted Evil et Rumpel... qui est le personnage le plus trouble et qui semble avoir plus de clés que les autres sur les mystères de ce monde.
Le shériff ? Mouais, il fait un peu crétin pour l'instant, non ? Gentil mais pas très fut fut Razz

J'ai vu le premier épisode hier et je dois dire que mon avis, Toxic l'avait déjà écrit! Merci ma belle!! lol!

Il faut savoir que j'ai lancé l'épisode sans rien connaitre de l'intrigue et à l'arrivée d'Emma, j'ai cru qu'elle était prostituée... silent

Je trouve Henry hyper choupi (mais bon vu son prénom, c'est un point d'avance pour lui) ... Blanche neige me fait donne l'impression d'être une elfe avec ses cheveux courts. Quant au Prince, ben, pour ce premier épisode, je l'aime bien.

Mais comme Toxic (c'est pas souvent que cela arrive hein???) , j'adore la méchante!!

Bon tout ça pour dire que je regarderai la suite Smile
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:59

Dites-moi, cette semaine il n'y a pas eu d'épisode? scratch mais qu'est ce que ça veut dire????!!!! Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 569507
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:42

ça ne veut rien dire, il y a souvent des pauses dans la diffusion d'une série, un évènement plus important à diffuser à ce moment là sans doute. La série reprend ce soir !
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:53

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de cette série et j'aime beaucoup. je ne sais pas si elle est mieux que Grimm, que je ne connais pas.

J'aime beaucoup les acteurs, je trouve que Blanche Neige est très différente dans le conte et dans le monde réel, alors que c'est la même actrice, j'ai un vrai coup de coeur pour elle.

Quant à Jennifer Morrison (Emma), je suis contente de la retrouver en dehors de Dr House, où elle m'insupporte, je sais pas trop pourquoi scratch

Le petit garçon est très talentueux, et vraiment choupi, et Robert Carlyle, pour le peu que j'en ai vu, est aussi très bon.

Bref, tout ceci me donne envie de voir la suite d'autant que je trouve le concept très original. Pis moi j'aime bien les contes de fées Embarassed on en voit pas souvent sur le petit écran, alors je ne boude pas mon plaisir Very Happy
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:24

Bon, ça continue tranquillement cette affaire!

J'ai bien aimé le fait que l'épisode 5 soit centré sur Hopper, c'est un personnage sympathique (je ne sais pas pourquoi il me fait penser à Paul Bettany, et à Heath Ledger dans les Frères Grimm, ça doit être les petites lunettes... Rolling Eyes ) Son histoire dans le monde des contes changeait des kitscheries des histoires de princesses (même si on a quand même eu droit à une affreuse fée bleue à la fin Suspect )

J'ai moins accroché à l'intrigue de la mine, il y a des choses qui commencent un peu à me saouler,

Spoiler:

mais bon, je continue à regarder ça avec beaucoup de plaisir! Cool
http://journalambulant.hautetfort.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:26

Je rejoins ton avis Eledhwen sur tout, y compris ton spoiler. D'ailleurs, moi, il y a un truc qui m'a vraiment saoûlée c'est :
Spoiler:
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:39

J'ai vu l'épisode hier (oui j'ai pris mon temps ... ) et euh ... comment dire ... je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur un point ..
Spoiler:

Maintenant, j'aime beaucoup comment à chaque épisode, en en apprenant plus sur les personnages, on fait un pas vers la fin de la malédiction mais j'ai toujours cette crainte liée aux 22 épisodes No
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:32

Je n'avais pas trop accroché à l'épisode de la semaine dernière (parce que bon Jiminy Cricket, ouais ouais bof quoi Rolling Eyes ) mais j'ai beaucoup aimé celui de cette semaine I love you

On en apprend plus sur le Prince "James" Charming (avec des effets spéciaux en carton très chouettes Laughing )
Spoiler:

Du côté d'Emma on ne la voit pas beaucoup dans cet épisode, mais suffisamment pour qu'elle puisse apprendre quelque chose
Spoiler:

Vivement le prochain ^^

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 553975
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:17

Je me suis laissée tentée par cette série dont j'avais pas mal entendu parler, et j'avoue qu'au début, j'étais un peu dubitative, mais je me suis laissée prendre au jeu. Je regarde les épisodes avec plaisir, même si parfois, les situations sont un peu trop mièvres pour moi...
Le mélange conte de fée-réalité, est vraiment bien rendu (c'était ce que je craignais le plus avant de commencer...) mais c'est plutôt bien rendu

Pour ce qui est du personnage héros de l'épisode, je trouve les intrigues plutôt inégales (l'épisode de Jiminy m'a un peu lassée...mais celui de Cendrillon m'a franchement fait rire, surtout quand
Spoiler:
)

dans les autres personnages, j'aime bien le Shérif^^ sinon, je ne peux pas n’empêcher de douter quant à la crédibilité du médecin, il est quand même joué par Sark, quoi!! affraid (je n'ai pas du me remettre de Alias, en fait Razz)
et Henry a tendance à me taper sur les nerfs, mais ça va peut être s'améliorer...?
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:06

Archi, tu n'es pas la seule que Sparks fait douter ! lol!

Pour le Sherif, j'ai lu que les réalisateurs avaient dit que ce n'était pas le grand méchant loup.

Après avoir vu le dernier épisode, je penche pour le Chat Botté. Il retombe quand même drôlement bien sur ses pattes quand il saute par la fenêtre ! Et puis il a des moustaches, comme les chats ;D
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:08

J'ai découvert cette série à ses débuts, et moi qui aime beaucoup les contes de fées, j'ai été comblée. Pour une fois l'héroïne n'est pas une jeune fille toute fragile. J'ai adoré au contraire qu'elle soit plutôt dure à cuire (même si parfois ça fait un peu trop superwoman).

L'adaptation des contes de fées m'a un peu surprise au début, notamment à partir de l'histoire de Cendrillon, mais en fait, je préfère que ce soit inventé plutôt que les contes aient été repris à la lettre, ça aurait été sacrément ennuyeux sinon.

J'adore Ginnifer Goodwin, et ça a été une belle surprise de la voir en Blanche-Neige. Le personnage de Robert Carlyle est celui qui m'intrigue le plus et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire.

Néanmoins, j'ai quelques inquiétudes quant à la suite: j'ai vraiment l'impression que tout ça n'avance pas vraiment. A part les portraits des personnages, les intrigues ne sont pas du premier intérêt. En plus, l'intrigue de la série me semble trop restreinte pour pouvoir être traitée sur la longueur sans qu'on meurt d'ennui.
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:37

Ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est officiel, on sait qui est le Shérif !

Spoilers sur l'épisode de demain !
Spoiler:
http://sweet-madness.hautetfort.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:43

OMG il a l'air trop bien cet épisode bounce bounce bounce bounce bounce Et on dirait que ça se bouscule un peu plus, j'avais peur que ça traîne en longueur sur le fait que personne ne se souvienne de leurs vies.
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:07

Spoiler:

Par contre, je regrette un peu d'avoir cédé et regardé le trailer, j'aurais préféré avoir la surprise je crois. Mais bon, tant pis Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 673712

Dernière édition par Miss Price le Sam 10 Déc 2011 - 22:43, édité 1 fois
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:09

Miss Price ce serait gentil d'éditer ton message pour les personnes qui n'avaient pas envie de savoir Rolling Eyes

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 553975
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:46

Arf mais je l'avais fait pourtant... Soit ça n'a pas marché, soit c'est moi qui ai mal cliqué Suspect
Mes excuses silent
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 0:55

J'ai regardé cette semaine les épisodes 5 et 6 et je continues vraiment à apprécier cette série. Personnellement j'aime l'idée d'un portrait par épisode, cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur chaque personnage et voir qu'elle était sa vie dans les contes. J'aime bien aussi que les contes soient réécrits et ne ressemblent pas trop à ceux que nous connaissons, cela nous donne une autre vision. Comme par exemple le personnage de Jiminy Criquet que je n'imaginais pas du tout comme ça, ils ont vraiment modifié son histoire et j'aime bien ce genre de démarche.
Après j'ai une question pour la fin de l'épisode 5 (je le mets en spoiler pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode)
Spoiler:
Sinon, c'est cool on va enfin savoir qui est le Shérif cheers Je résisterais je n'ouvrirais pas le spoiler. lol!
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:43

Ah je me suis aussi posé la question!
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 3 Icon_minitime

Once Upon a Time ou le conte de fée en série
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant