Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 6 Mai 2013 - 21:32
Dans l'épisode 22, il se passe un peu plus de chose pour le coup! Je ne savais pas d'ailleurs qu'une saison 3 était quasiment confirmée... J'ai hâte de voir le dernier épisode lundi prochain d'ailleurs, j'espère qu'ils vont finir la saison en beauté! (ils ont les éléments pour pour le coup ) Sinon à propos de cet épisode:
Spoiler:
Il fait peur Peter Pan! Ou plutôt l'ombre^^ Je ne sais pas trop comment ils vont réussir à faire pour sortir Neal de son trou noir . Pas sûre qu'on le revoit au prochain épisode. Et sinon, j'ai hâte que Belle redevienne Belle, je n'aime pas du tout Lacey
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 6 Mai 2013 - 21:44
Pareil que toi pour tout Ju:
Spoiler:
Lacey est vulgaire et il y a de grosses fautes de goûts question vestimentaires Pour Neal, c'est dommage mais on le retrouvera, c'est obligé! J'espère juste que ça ne va pas durer des siècles J'ai hâte de voir ce qui se passe enter Neal petit et Hook, mais j'ai quand même peur d'être déçue. Par contre, j'aimerai beaucoup voir Neverland. Je n'aimerai pas du tout être kidnappée par l'ombre parce que le vol au-dessus de Londres était juste horrible (je ne monte déjà pas dans les montagnes russes alors ça ). Mine de rien, je reste convaincue que Tamara&co, étaient inutiles à l'histoire, j'ai l'impression que les scénaristes voulaient introduire d'autres méchants pour permettre à Mary Margaret et Regina de faire alliance. En plus, ça signifie qu'il y a d'autres villes magiques ailleurs mais ça reste très vague comme sujet, tout comme cette histoire de secte anti-magique. Cependant, l'épisode était pas mal quand même, ce n'est pas le plus réussi mais il était mieux que certains dans cette saison. J'espère que dans le final, il y a un retour dans la forêt enchantée
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 6 Mai 2013 - 21:48
@Miss Margaret:
Spoiler:
Oui je veux moi aussi un retour dans la forêt enchantée! Et je ne sais pas trop s'ils vont vraiment détruire Storybrooke d'ailleurs
norav Northern Breath
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 7 Mai 2013 - 14:06
Episode 21 vu aussi
Spoiler:
Pareil que vous. Il était bien mieux que d'autres épisodes. Sinon, il y a un truc que dit Tamara qui m'a fait tiqué sur l'origine de la mystérieuse organisation. Elle dit à Neal qu'il est bien placé pour savoir que la magie doit disparaître. C'est vrai qu'on ne sait pas tout ce qu'à bien pu lui dire Neal sur son père. Mais je me demande si l'organisation n'aurait pas pour origine Wendy suite à ce qui est arrivé à Bae. Je me demande si l'ajout de cette organisation (donc de Tamara et jesaisplussonnom) est si inutile que ça. Ce sera peut-être le fil conducteur de la saison 3. Ouaip, parce qu'à part, en grand méchant l'organisation, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient nous trouver hormis la reine (mais, là, j'aurai un peu l'impression qu'ils tournent en rond si elle est seule contre tous)
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 8 Mai 2013 - 14:49
J'ai presque rattrapé mon retard - j'ai vu jusque l'épisode 18 (je m'étais arrêtée à l'épisode 9 à la pause de Noël et je n'avais pas repris depuis) - et pour ma part, peut-être parce que du coup je n'ai pas eu à attendre entre les épisodes, toute cette deuxième moitié de saison passe vraiment très très bien
J'avais beaucoup aimé la première partie de saison avec
Spoiler:
ce qu'il se passait de l'autre côté post malédiction
, mais ce que j'apprécie au moins autant pour la seconde partie, c'est le fait que chaque flashback permette d'avoir le morceau manquant de chaque histoire, je pense qu'à peu près toutes les boucles sont bouclées dans la chronologie des personnages ou le seront d'ici la fin de saison, et même si tout n'est pas d'un même niveau d'intérêt et est plus ou moins passionnant, au moins, tout se tient ! Point important parce que du coup, si on a plus à s'occuper de savoir ce qu'il s'est passé avant la malédiction, on peut totalement se consacrer à après, et le moyen de tout remettre en ordre
Bon après je peux me planter hein surtout qu'il me manque encore quelques épisodes avant le final, mais c'est comme ça que je vois au moins en partie la saison 3, et du coup l'idée me plait bien - ce qui me plairait encore plus c'est que cette saison 3 soit la dernière , ça ferait une chouette intrigue sur 3 saisons, chacune ayant un ton et un angle différent... après je ne suis pas scénariste donc je ne sais pas si ils vont vouloir essayer de régler tout ça gentiment ou faire durer tant que ça marche... enfin de toutes façons, ça ne sert pas à grand chose de spéculer là dessus vu qu'on en sait strictement rien pour le moment donc j'arrêteeeeuuuuh
Ah et sinon, un peu plus haut vous parliez de l'épisode 16 qui tourne autour de Cora et Rumpy,
Spoiler:
on avait bien eu une allusion précédemment, je ne sais plus exactement dans quel épisode (enfin 10 ou 11 a priori) où Cora embrassait Rumpy sur les lèvres après avoir dit que c'était lui qui lui avait tout appris, donc on avait eu une petit aperçu tout de même d'un passé commun ^^
Et toujours à propos de Cora d'ailleurs
Spoiler:
je ne m'attendais pas non plus à ce que la menace qu'elle représentait soit éliminée si facilement, cela dit ça permet de relancer Regina en Evil Queen... même si je trouve ça un peu dommage, mais d'un autre côté c'est peut-être une manière de faire évoluer son personnage pour qu'ensuite elle arrête d'être une méchante tout en continuant tout de même à utiliser la magie
L'autre point positif aussi même si casse un peu le rythme de la fin de saison, c'est que l'intrigue est moins prévisible et l'introduction d'Owen et Tamara permet d'explorer une autre direction. Bon après il faut voir comment ça va tourner et ce que sera le cliffhanger de fin de saison 2
Et pour finir sur une note totalement constructive, j'aime beaucoup Captain Sexy, mais hiiiiiiiii Neal (grosse faiblesse pour Michael Raymond-James malgré son nom improbable ) (et sa voix hiiiii ) (hmm bref) (enfin bon, si on récompensait les directeurs/directrices de casting, celui ou celle de OUAT mériterait tous les Oscars du bon goût et la Palme d'Or pour la réussite du casting masculin dans sa totalité) (bon, ok, le casting féminin aussi)
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 8 Mai 2013 - 14:54
Citation :
enfin bon, si on récompensait les directeurs/directrices de casting, celui ou celle de OUAT mériterait tous les Oscars du bon goût et la Palme d'Or pour la réussite du casting masculin dans sa totalité)
Je plussoie entièrement
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 13 Mai 2013 - 16:57
Vu le final de la saison 2 (ep 22) et OMG, c'était trop bien, j'attends la saison 3 avec impatience!!!!
Spoiler:
On va enfin voir un autre décor que Storybrook et en plus on va voir Peter Pan. J'aime beaucoup cette intrigue autour de lui et de Neverland, ainsi que l'Ombre et les méchants garçons. J'ai aimé aussi que l'on voit Hook sous un nouveau jour, enfin, il n'est pas resté idiot Et je trouve touchant son attachement à Baelfire. Je suis contente aussi que Regina et Gold soient du côté des gentils à la fin, parce que ça va un peu changer la donne. Finalement, Tamara et machin sont intéressants J'aime beaucoup la fin où ils partent tous ensemble, je pense qua ça va donner pas mal d'aventures. Je suis contente d'avoir revu Aurora et Mulan, même si je suis un peu perdue par rapport à Philip qui était sensé être mort, à moins qu'ils soient dans le passé (mais là je m'y perds). Bref, je suis très emballée par cette fin et me prouve une fois de plus que malgré quelques faiblesses de scénario, je suis encore surprise par le reste. Je rempilerai avec plaisir pour la saison 3, rien que pour voir comment ça va se passer entre les membres de l'équipage. Bon, je pense que vous avez compris que j'étais contente
Je vous le dis,
PS; et puis:
Spoiler:
Hook a été héroïque
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 13 Mai 2013 - 17:07
Tout pareil tout pareil !! globalement malgré un ou deux épisodes un peu moins intéressants, je crois que j'ai trouvé cette saison 2 plus régulière que la première (qui devait poser un certain nombre de bases et traînait un peu en longueur au bout d'un moment) avec moins de remplissage. Je trouve la direction prise très chouette, et
Spoiler:
l'équipe réunie à la fin s'annonce à mon avis assez jouissive à suivre ^^ Pour Philip, si je ne me trompe pas, il me semblait que la dernière fois qu'on avait vues Mulan et Aurora elles avaient trouvé une solution pour le réveiller? (j'avoue je ne me souviens plus très bien, il est possible que mon cerveau ait juste comblé le trou en inventant ce souvenir )
Et super super contente parce que
Spoiler:
déjà Hook évolue, même si il s'est encore pris un coup de poing dans l'épisode j'ai beaucoup aimé la relation qui commençait à se mettre en place avec le jeune Baelfire, et yeeeeehaaaaaa je le savais que Neal/Bae ne pouvait pas être vraiment mort (par contre, petit reproche quand même, tout le monde part du principe qu'il est mort un peu trop facilement il s'est fait tirer dessus ok, mais c'était rien de vital a priori, et pas un seul instant Emma ou Gold se disent que tient, si il est passé à travers le portail, ils vont ptêt aussi le retrouver de l'autre côté? )
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 13 Mai 2013 - 20:15
Et puis concernant Lacey et Gold:
Spoiler:
Je suis contente que Belle soit revenue parce que je n'aimais pas du tout Lacey même si ça tombe comme un cheveu sur la soupe
Norav: tu en as pensé quoi? j'attends ton avis.
norav Northern Breath
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 13 Mai 2013 - 21:45
Ayé, je viens de finir le dernier épisode. Rooh, quelle fin.
Alors que je n'étais pas hyper motivée par une 3ème saison, c'est un retournement de situation. J'ai hâte d'être en septembre ou octobre : me souviens plus quand ils avaient commencé à la rentrée
Spoiler:
Le capitaine de Miss Margaret avait trop la classe dans cet épisode. Par contre, Rumpy m'a déçu (sauf à la fin bien sur). Déjà comment il pouvait être sur que Neal était mort, c'est pas le premier portail qu'il passe le petit Bael Il aurait pu les aider (même un chouilla quoi ) Pour l'organisation, j'étais pas tombée loin, hein Bon ok, ça ne venait pas de Wendy mais de Peter Pan. Mais c'était pas loin. . C'est mystérieux quand même que Peter Pan veuille faire disparaître la magie de la terre et recherche Henry depuis des années. J'ai hâte de voir qui jouera son rôle. Vu qu'ils savent bien choisir les acteurs dans cette série, je leur fais confiance pour qu'ils nous rajoutent une motivation supplémentaire
Sinon concernant la saison 2 en totalité, pareil que vous. Cette saison était meilleure que la 1ère à part quelques épisodes moins bons. Pendant un moment, l'ajout de Tamara et de jesaistoujourspassonnom m'a un peu lassé. Mais l'épisode de la semaine dernière où on découvrait que c'était toute une organisation qui était derrière m'avait un peu remotivé. Quand ils ont annoncé la saison 3, à la base, je me suis dit que ça allait tourner un peu en rond mais, là, j'aime l'idée qu'on va découvrir un nouveau monde avec, j'espère, des nouveaux personnages. En plus, vu le final, je pense que ça va un peu jongler entre au moins 2 mondes.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 13 Mai 2013 - 21:50
Et voilà, saison 2 finie ! Et c'était vraiment un très bon dernier épisode ! Je pense tout comme vous
Spoiler:
que la saison 2 était plus régulière que la 1 ; que Hook est trop bien ; que l'équipage va être très sympa à suivre maintenant que tout le monde il est gentil ; que la saison 3 promet, surtout si Peter Pan est du côté des méchants ; que ça va être fou de suivre les trois mondes Neverland, Storybrooke et The Enchanted forrest !!! Ceci dit, je ne sais pas si on verra trop Storybrooke, alors que c'est là qu'on a laissé quasi tous les personnages secondaires.
Voilà c'était un épisode riche en rebondissements et en émotions, et c'est juste pour Rumple et Belle
Spoiler:
que je suis trop triste... Je suis d'accord pour dire que le retour de la mémoire de Belle tombe comme un cheveu sur la soupe, (il aurait mieux valu un true love's kiss je trouve), mais j'étais bien contente que Lacey disparaisse (même si Emilie de Ravin était aussi très bien dans ce rôle là). Mais quelle idée qu'ils se retrouvent encore séparés ? Ils ne peuvent pas être heureux ensemble ces deux là ?
Mais voilà en tout cas qui annonce une saison 3 qui sera encore sur un nouvel axe, après la 1 et la 2 déjà bien différentes. Et puis quand même, je concurrence my queen mais
Spoiler:
même si mon préféré c'est Rumple Hook est génial. Vraiment je le verrais bien avec Emma ! C'est aussi pour elle qu'il a fait demi-tour j'en suis sûre !
Dernière édition par Annwvyn le Lun 13 Mai 2013 - 22:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 13 Mai 2013 - 22:09
Je ne suis pas d'accord avec ton dernier spoiler Annwvyn je crois que si
Spoiler:
Hook a fait demi-tour c'est uniquement par rapport à Baelfire. Je trouverai ça un peu trop gros que ce soit "encore" pour Emma. Emma est sortie avec le sheriff, avec Bae, a une relation ambigüe avec August, pareil avec Hook...Heureusement que Charming est son père hein bref, au bout d'un moment, je trouve que c'est un peu gros que tous les hommes soient à ses pieds. Neal suffit amplement, ils ont eu un enfant ensemble, ce n'est pas rine. Et puis en plus, Emma fait toujours une drôle de tête quand elle se rend compte de quelque chose. Vous savez quand elle ouvre ses yeux en grand En fait, j'ai toujours un peu de mal avec Jennifer Morrisson mais c'est depuis le début
Norav, j'aime bien quand tu écris
Citation :
Le capitaine de Miss Margaret
Voilà tout est dit, j'ai une option dessus.
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 13 Mai 2013 - 22:22
Bon, ce que tu dis est sans doute vrai, Miss Margaret. C'est clair que Emma a
Spoiler:
une relation ambigüe avec tous les hommes ! Ceci dit, je trouve que c'est avec Neal et Hook que le courant passe le mieux (et je fais partie des rares qui se fichaient complètement de Graham d'ailleurs... ) Hook et elle se ressemblent et je trouve qu'ils seraient bien tous les deux ! (je crois que des demandes concernant ce couple ont d'ailleurs été faites par les fans aux scénaristes lors de conférences). Après, je reconnais que Hook est surtout revenu pour Bae. Dire qu'il était "aussi" revenu pour Emma, c'est sûrement un délire de ma part ! Il faut dire que j'aime beaucoup Hook moi aussi ... tu me le laisseras un peu de temps en temps, ô my queen ?
Et j'ai aussi remarqué le regard "étonnement" d'Emma ! Je ne sais pas si c'est son maquillage, mais ça lui fait des yeux ronds comme des billes ! Et personnellement, Jennifer Morrison ne me dérange pas.
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 14 Mai 2013 - 9:42
Je suis d'accord avec Miss Margaret
Spoiler:
je ne vois pas de couple Hook/Emma (sur tumblr le nom du ship c'est Captain Swan c'est joli mais non ) et pis juste avant que Neal disparaisse elle lui a dit qu'elle l'aimait et pis lui aussi alors Je pense vraiment que c'est d'apprendre la supposée mort de Bae qui l'a secoué et fait réfléchir
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 14 Mai 2013 - 10:43
Olala, je suis vraiment toute seule dans mon délire alors ! Pauvre Hook, qui va rester tout seul... (Miss Margaret, c'est le moment ou jamais ! )
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 14 Mai 2013 - 16:57
Je prépare mon baluchon pour aller vivre sur le Jolly Roger Disons qu'à chaque fois qu'Emma rencontre un homme, il lui arrive des bricoles
Spoiler:
- Graham est mort quand ils se sont embrassés - August est devenu le petit bonhomme de bois - Neal se fait tirer dessus et disparait Alors si Hook se fait tuer aussi ou disapraît ou jenesaispasquoi ça ne va pas le faire et ça manquerait d'imagination
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 14 Mai 2013 - 19:13
Pour le coup, je suis aussi d'accord avec Miss Margaret^^ Pour moi
Spoiler:
Hook revient parce qu'il culpabilise pour Bae, et non pour Emma...
En tout cas ce season finale était vraiment bien!! Vous avez tout dit donc je ne vais pas répéter (surtout que j'ai fini tard hier soir entre cet épisode et celui de GoT donc je ne suis pas très fraîche^^)
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 14 Mai 2013 - 19:35
J'ai essayé de faire une capture d'écran d'Emma en mode
Spoiler:
Et voilà
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 15 Mai 2013 - 5:33
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos impressions sur les épisodes 21 et 22. Je vais me concocter un petit moment aux petits oignons pour les regarder.
Sinon, j'ai posté, plus haut, l'info qui concerne la préparation d'un spin off à partir de Wonderland dans OUAT.
C'est chose faite. Voici le premier trailer et Once Upon a Time in Wonderland sera diffusé le jeudi à 20h sur ABC à la rentrée.
Concoctée par Eddy Kitsis et Adam Horowitz (avec la collaboration de Zack Estrin et Jane Espenson), les créateurs de la série mère, l’histoire se déroulera dans l’univers d’Alice au pays des Merveilles et sera racontée selon le point de vue d’Alice (Sophie Lowe), une jeune femme au grand coeur qui porte les cicatrices d’une vie difficile.
Peut-être que ce sera l'occasion d'ouvrir un topic si on est intéressé mais je trouve déjà les premières images assez prenantes.
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 15 Mai 2013 - 9:32
J'aime beaucoup ce que j'ai vu. Merci pour la vidéo Darcy par contre, je croyais qu'un spin off reprenait les personnages d'une autre série et donc les acteurs mais la Reine est loin de ressembler à Cora.
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 15 Mai 2013 - 11:57
Je ne suis pas certaine que ce soit la même reine, Miss Margaret. J'avais cru comprendre au moment des castings que l'actrice de Cora reprendrait bien son rôle dans le spin off, mais qu'il y aurait, en plus de la reine de coeur, la reine rouge. A moins que ça ait changé entre temps. Personnellement, je n'ai jamais vraiment accroché à l'univers d'Alice, je ne suis pas encore sûre que je suivrai cette nouvelle série.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 15 Mai 2013 - 21:07
Miss Margaret a écrit:
J'aime beaucoup ce que j'ai vu. Merci pour la vidéo Darcy par contre, je croyais qu'un spin off reprenait les personnages d'une autre série et donc les acteurs mais la Reine est loin de ressembler à Cora.
Je dois dire que moi aussi je m'attendais à retrouver des acteurs comme Barbara Hershey (Cora), visiblement, tout dépendra si les premiers épisodes trouvent le public... Si oui, alors, elle devrait tenir son rôle dans la série... Pour le casting de ce spin off voici ce qu'indique IMDB :
Peter Gadiot ... Cyrus Sophie Lowe ... Alice Michael Socha ... Knave of Hearts Jonny Coyne ... Dr. Lydgate Paul Reubens ... The White Rabbit Emma Rigby ... The Red Queen ..
norav Northern Breath
Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 4 Sep 2013 - 14:17