Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|
+59dupuis Inn@Wilder Miss Jessica Lowood Wuxue Miss.Darcy Lily cléopatre Annwvyn Juliette2a Panda ludi33 MarianneJustineBrandon Lilieärendil WayOfEvasion Steredenn Elianor jennie austen94 Cindy Ju Corasirene mélysia Krol llewllaw Frenchie April Cassandre norav Sethy Saatiya Satine marie21 Darcy Miss Price archi Marganne Miss Piou Piou catherine morland Rose Bleue Elisabeth mimidd Dune Serenity Quiddity Artemis Camille Mc Avoy Marluuna Eledhwen mimili misshoneychurch Fearless Kusanagi toxicangel Meha Queen Margaret clinchamps ekaterin64 Pando_Kat cat47 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
Inn@Wilder Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Localisation : Entre ma PAL gargantuesque et ma dvdthèque monstrueuse Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 9 Sep 2013 - 9:34 | |
| Vivement la saison 3!!!!!!!!!!!! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 29 Sep 2013 - 11:09 | |
| Petit rappel : ce soir sera diffusé le premier épisode de la saison 3 Je suis trop contente, il n'y avait plus grand chose à voir en ce moment. Et le 10 octobre, la série dérivée Once upon a time in Wonderland sera lancée aussi. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 29 Sep 2013 - 12:34 | |
| J'attends cette nouvelle saison de pied ferme Pour la dérivée, j'attendrai vos avis J'ai lu dans un magazine que cette saison 3 sera en fait deux mini saisons bien distinctes avec un début et une fin à chaque fois. |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 29 Sep 2013 - 13:53 | |
| Ca me fait penser que je n'avais jamais vu la saison 2 entièrement, je m'étais arrêtée à l'épisode 8, il faudrait que je m'y remette^^
|
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 29 Sep 2013 - 13:54 | |
| Je ne peux que t'encourager Saatiya de reprendre la saison 2, sinon tu loupes le super final |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 30 Sep 2013 - 12:19 | |
| Saison 3, épisode 1 vu Ca fait plaisir de revoir tout ce petit monde En tout cas, avec les 3 (2 pour le moment) mondes en parallèle, ils ont de quoi nous faire mariner un bon moment^^ Neverland est assez angoissant - Spoiler:
et mon dieu, je crois que je vais détester Peter Pan et les Sirènes!!
Le passage sur le bateau avant l'arrivée à Neverland était assez long - Spoiler:
et franchement, pourquoi Emma décide de se jeter à l'eau comme ça? J'ai dû rater quelque chose...
Et j'étais bien contente que - Spoiler:
les deux "méchants" du début soient supprimés direct, ils servaient à rien et le début de cet épisode montre bien à quel point ils étaient pas très futés^^
Hâte de voir la suite |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 30 Sep 2013 - 20:38 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Je ne peux que t'encourager Saatiya de reprendre la saison 2, sinon tu loupes le super final
C'est fait En fait je m'étais trompée, je m'étais arrêtée à l'épisode 6 xD Mais maintenant j'en suis au 10, et je pense que je vais enchainer jusqu'à rattraper la diffusion^^ |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 30 Sep 2013 - 21:55 | |
| Ayé vu aussi pour le premier épisode de la saison 3 et je suis loin d'être déçue. Contrairement à Ju, - Spoiler:
je n'ai pas trouvé que le passage sur le bateau était long. ça nous a permis de rencontrer les sirènes et puis sinon ça aurait été trop facile. Je suis contente aussi que les 2 méchants inutiles de la S2 soient éliminés directs. Je me doutais un peu qui était Peter Pan mais je suis un peu déçue parce qu'il est le méchant alors que le Peter Pan des contes de fées ne l'est pas donc ça me fait comme un Bad Trip de mon enfance En tout cas, ça promet d'être vraiment bien parce qu'on a quitté Storybroke et Neverland est juste trop bien Bientôt on rencontrera Clochette Pour Neal, ça a vite avancé aussi Je suis contente d'avoir revu Mulan et Aurore L'acteur qui joue Robin des Bois n'est plus le même que celui de la saison 2 mais c'est pas grave
Bref, comme vous pouvez le constater grâce aux émoticones de mon post, je suis contente de cette reprise C'est bien Saatiya, tu vas vite nous rejoindre la saison 3 |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 30 Sep 2013 - 22:55 | |
| Ah merci de confirmer Miss Margaret, ça me tracassait, je ne reconnaissais pas Robin!! |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 2 Oct 2013 - 13:58 | |
| J'ai vu l'épisode. Comme Miss Margaret, pour l'instant, je ne suis pas déçue - Spoiler:
Pareil que vous. Je suis bien contente que les 2 de la saison dernière soient éliminés direct. Par contre, ça ne sent pas bon du tout pour Rumpy au vu du discours qu'il a eu avec l'acolyte de Peter Pan . Je me demande d'ailleurs pour la poupée. Je présume que c'est en rapport avec Bael. Pour Emma qui se jette à l'eau, j'ai pas trop compris pourquoi.
|
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 2 Oct 2013 - 20:23 | |
| Je pense que concernant Emma si elle - Spoiler:
s'est jetée à l'eau c'était pour faire diversion auprès des autres afin qu'ils arrêtent de se battre et qu'ils essaient de la sauver (comme ça la tempête se serait arrêtée)
Bon après ça reste Emma et on ne peut pas dire qu'elle prenne toujours des décisions très matures. |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 7 Oct 2013 - 12:33 | |
| Episode 2 saison 3 vu. Je n'aime décidément pas l'ambiance de Pays Imaginaire, je flippe trop à chaque fois Et Peter Pan J'étais contente de retourner dans la forêt enchantée, ça détendait un peu l'atmosphère (même si ça ne fait pas vraiment avancer l'histoire^^) Par contre, je me demande de plus en plus - Spoiler:
s'ils vont tous réussir à sortir vivants du Pays Imaginaire, je commence à en douter fortement
|
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 7 Oct 2013 - 21:59 | |
| Vu aussi. Je préfère le Peter Pan des livres, celui-là est vraiment très flippant - Spoiler:
Je commence déjà à me préparer mentalement pour Rumpy parce que je la sens pas bien pour lui cette saison mais alors pas bien du tout Pour les autres non plus d'ailleurs. Sinon, j'ai bien aimé quand Emma a décrit le crochet de nos livres C'est sur que celui-là est quand même mieux
Dernière édition par norav le Mar 8 Oct 2013 - 9:00, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 7 Oct 2013 - 22:19 | |
| Vu aussi, alors j'aime beaucoup l'acteur qui joue Peter Pan, bon choix de casting I est flippant et il a ce jenesaisquoi qui fait qu'il ressemble quand même à Peter Pan, peut-être un air malicieux - Spoiler:
Alors je doute aussi que Rumpy s'en sorte, il choisira de sauver Henry et puis, je pense que la saison 3 sera la dernière (enfin j'espère, histoire de ne pas nous lasser). Concernant The Queen, elle a beau être rabat-joie, heureusement qu'elle est là. Son dialogue est un peu lassant mais ça ne peut pas être pire que celui d'Emma attention, au monologue limite pathos " I am an orphan" après avoir été "the savior" et maintenant elle devient "the lost girl" Bon, sa seule réplique intéressante et celle sur les moustaches et perruques de Hook
A part ça, j'ai bien aimé cet épisode Vivement le 3ème |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 8 Oct 2013 - 13:33 | |
| Ca y est, j'ai vu les deux premiers épisodes. Pour l'instant, j'aime bien. J'ai aussi peur que Ju à Neverland, mais je trouve que c'est très bien, ça ajoute quelque chose de nouveau à l'ambiance ! Sinon, en vrac, pour Rumple, je n'ai pas trop aimé - Spoiler:
les questionnements existentiels autour de lui. D'abord il débarque en conquérant, ensuite Pan lui fait de l'intimidation, après il rêve de Belle... Bof, je trouve ça sans originalité, toujours la même histoire, il est méchant, mais non gentil, et puis il y a Belle... Et puis, j'ai aussi trop peur pour lui cette saison !
Ceci étant, Robert Carlyle est toujours aussi génial (entre Gold et Rumple, avec beaucoup de subtilité ) Et j'adore toujours Hook, et je trouve Peter Pan super. Effectivement l'acteur a été très très bien choisi. |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 8 Oct 2013 - 20:39 | |
| Et voilà, j'ai terminé la saison 2!! J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, j'ai un peu tout enchainé alors je ne sais pas trop quoi en dire de plus constructif mais j'attaque direct la saison 3 Juste, j'ai une petite question, - Spoiler:
je n'ai pas compris comment ça se fait que Philipp soit en vie
je sais que ca fait un an que j'ai vu le début de la saison, j'ai surement oublié quelque chose xD Le mot de la fin: Hook |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 9 Oct 2013 - 13:38 | |
| Pas sure à 100% (moi aussi, ça remonte à un an) - Spoiler:
Si je me souviens bien, Mulan et Aurore l'avait mis là où Aurore reposait quand elle était endormie car il était blessé ou dans le coma (je sais plus trop).
|
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 9 Oct 2013 - 14:51 | |
| Faudrait que je revois le début de la saison en fait ^^ Sinon hier soir j'ai visionné les deux premiers épisodes de la saison 3, ca y est, je suis comme vous, je dois attendre la suite J'ai beaucoup aimé ces deux premiers épisodes, même si j'aimerais qu'on voit davantage - Spoiler:
Neal, Aurore, Mulan et Philipp dans la forêt enchantée. En tout cas, Neverland et son Peter pan sont vraiment flippants Et je me fais pas mal de souci pour plusieurs persos du coup, je sens que ca finira mal xD
|
| | | Lily Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 9 Oct 2013 - 19:45 | |
| Et bien moi j'aime beaucoup Peter Pan (saison 3 ep2 vu) - Spoiler:
Je trouve le personnage vraiment très intéressant, il relance un coup de fouet dans la série ! Je le trouve vraiment très ambigu, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre avec lui, sans doute à cause du fait qu'on nous le présente comme méchant alors qu'on l'a toujours considéré comme gentil (c'était sans doute le but recherché, nous troubler, et c'est très réussi pour ma part). Après, je ne le trouve pas du tout flippant et même plutôt attendrissant, et j'ai vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de mal à croire que c'est un méchant. Mes raisons : 1. Il est honnête, on peut avoir confiance en lui, en sa parole 2. Il n'a pas tué nos héros alors qu'il en a eu la possibilité plus d'une fois 3. C'est une victime lui aussi, il n'a pas demandé à être ici. Il essaye de vivre comme il peut avec ce qu'il a (...bon ok...peut etre pas à ce point là) 4. On nous le fait passer pour un méchant, mais pour l'instant, les seules "preuves" que nous en avons viennent de personnes (Hook, Regina, Rumple) qui ne sont pas non plus ce que l'on peut appeler des anges de bonté et de charité. Pour moi, pour l'instant, il n'a rien fait qui me prouve qu'il est mauvais ( <--- eheh ! un synonyme ^^) 5. Il cherche quelque chose, mais on ne sait pas quoi, et le fait qu'on ne le sache pas me fait croire que les scénaristes font exprès pour que l'on croie qu'il est méchant et que lorsqu'ils nous feront la GRANDE révélation de milieu et/ou fin de saison, nous nous rendions compte que ces intentions n'étaient peut-être pas louable, mais au moins justifiées. 6. Tous les enfants perdus le soutiennent. Parce qu'ils ont peur ? Peut-être. Mais cela pourrait aussi être parce qu'ils ont confiance en lui, parce qu'ils ont foi en leur but ultime. En conclusion : Peut-être qu'il sert ses intérêts, mais après tout, on en connait un autre comme ça (rumple), mais contrairement à ce dernier, Pan est honnête, ce n'est pas un lâche, et il m'a tout l'air de se battre pour quelque chose de plus noble que des intérêts personnels. Bref, j'aime bien Peter Pan, il ne fait pas peur, et, à cause de son visage angélique, de son sourire machiavélique, de l'histoire de Peter Pan que l'on connaît tous à l'origine et de celle qu'ils sont en train de nous construire, je trouve que ça en fait un personnage très intéressant, qui m'a tout l'air de donner un sens à cette saison. Mais je me refuse à le cataloguer dans le panier des méchants pour l'instant !!
EDIT : Bon, je remarque que je ne l'ai pas classé non plus dans la catégorie "gentil" ^^ J'hésite, et j'attends de voir la suite avec impatience pour me faire une idée de sa catégorie =) |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | Queen Margaret Knight in white muslin
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 12 Oct 2013 - 15:28 | |
| J'ai vu Once upon a time in Wonderland, je pense que ça mérite un topic mais je ne sais pas si je pourrai l'ouvrir ce week-end. En attendant, je suis plutot satisfaite pour un premier épisode, au début, je n'ai pas accroché à l'actrice qui jouait Alice mais je suis moins sceptique que pour la Reine Rouge. J'en ai un peu marre de voir des actrices au visage boursouflée par le botox alors qu'elles n'ont pas 40 ans Bref, tout ça pour dire, que qi quelqu'un d'autre a vu cet épisode, j'aimerai bien son avis. J'essaierai d'ouvrir un topic avant demain soir mais si quelqu'un a le temps alors je lui laisse la main. |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 14 Oct 2013 - 18:48 | |
| Episode 3 vu! Et j'ai plus accroché que les deux précédents. Peut-être que le flashback était un peu plus intéressant et puis j'ai beaucoup aimé le personnage de Clochette Et mine de rien, même si ça continue à traîner un peu en longueur, il se passe des choses avec - Spoiler:
Neal qui arrive à retourner à Neverland. Par contre l'histoire de Mulan et Aurore, bof c'est un peu du grand n'importe quoi^^ Et je ne sais pas ce que ça va donner pour Charming... (perso, je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à éliminer le personnage mais bon, on sait jamais^^)
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 14 Oct 2013 - 23:30 | |
| J'ai aussi vu l'épisode. Et bien, c'est dans la continuité, on avance lentement mais sûrement. Juste, Rumple s'est perdu sur l'île dans cet épisode ! Après, j'ai toujours les mêmes reproches à faire, les flash back sont un peu toujours les mêmes (j'en ai assez de voir Regina jeune ! ), et les dialogues ne sont pas vraiment subtils. (My mother is the savior, No you are the savior, I don't believe you... blablabla... ). Mais ça se laisse bien regarder tout de même, et j'ai hâte de savoir la suite ! Et comme Ju- Spoiler:
j'ai peur pour Charming, même si je le vois mal mourir. Et c'est effectivement du grand n'importe quoi avec Mulan et Aurore. Depuis le début, Mulan est amoureuse de Philip... Je n'ai rien contre bien évidemment, mais je trouve que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe !
|
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 15 Oct 2013 - 14:01 | |
| J'ai vu aussi l'épisode. Je suis un peu moins emballée que pour les 2 autres. Je l'ai trouvé bien mais je l'ai trouvé assez plat sans vraiment d'action. - Spoiler:
Pareil. Mulan et Aurore, c'est du grand n'importe quoi . J'espère qu'ils vont vite oublié ça et ne pas nous en reparler dans un autre épisode. Ce qui est bien, c'est l'arrivée de Bael (surtout au moment où Henry commence à douter à cause du portrait)
|
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 22 Oct 2013 - 13:47 | |
| J'ai vu l'épisode 4. Je l'ai trouvé mieux que 3 mais pas encore au niveau du 1 et 2. On en apprend un peu plus sur Peter Pan. J'ai un peu de mal avec les enfants perdus. A part le lieutenant de Peter Pan, on a l'impression qu'ils ne servent à rien. J'aurai aimé un peu plus d'interaction dans le groupe. Là, j'ai juste l'impression qu'ils font de la figuration. On ne voit quasiment pas Peter Pan leur parler ou leur donner des ordres - Spoiler:
La fin m'a paru un peu bizarre. Henry qui n'entendait pas la musique l'entend un peu après. Ok, Peter Pan lui fait comprendre que son père est mort. Mais bon, il était quand même plus proche de sa mère que de son père qu'il connaissait à peine. Je veux bien qu'il se sente perdu mais de là à se sentir mal aimé d'un coup d'un seul et de perdre sa confiance en tout le monde J'aurai préféré qu'il lutte un peu plus
Sinon pour répondre à Miss Margaret, je pense que j'essaierai de me mettre à Once upon a time in Wonderland au vu de ton avis positif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
| |
| | | | Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|