| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|
+59dupuis Inn@Wilder Miss Jessica Lowood Wuxue Miss.Darcy Lily cléopatre Annwvyn Juliette2a Panda ludi33 MarianneJustineBrandon Lilieärendil WayOfEvasion Steredenn Elianor jennie austen94 Cindy Ju Corasirene mélysia Krol llewllaw Frenchie April Cassandre norav Sethy Saatiya Satine marie21 Darcy Miss Price archi Marganne Miss Piou Piou catherine morland Rose Bleue Elisabeth mimidd Dune Serenity Quiddity Artemis Camille Mc Avoy Marluuna Eledhwen mimili misshoneychurch Fearless Kusanagi toxicangel Meha Queen Margaret clinchamps ekaterin64 Pando_Kat cat47 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 12 Mar 2014 - 0:09 | |
| Jess swann, à propos de ton deuxième spoiler, je dirai que oui vu - Spoiler:
qu'on le voit dans la bande annonce de la deuxième moitié de la saison . mais j'auria bien aimé que peter pan revienne aussi :'(
Lizl, je t'envoie par mp parce que ben ... |
|
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 12 Mar 2014 - 10:27 | |
| Cool c'est mon préféré ( comme c'est le cas pour beaucoup de monde je crois ^^) Idem pour - Spoiler:
Peter
: je veux le revoir |
|
| |
Lily Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 12 Mar 2014 - 13:10 | |
| Mais oui il est vraiment - Spoiler:
trop génial et joue vraiment trop bien :/ c'est trop bete si il a vraiment disparu :/. je mets en spoiler car yen a pas beaucoup qui sont trop bien et qui jouent trop bien dans la série --'
Sinon lizl, je crois que je sais pas envoyer des mp :/ ça reste dans la boîte d'envoi :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 12 Mar 2014 - 13:42 | |
| Si ça reste dans la boite d'envoi c'est parce qu'elle ne s'est pas encore connectée, dès qu'elle l'aura fait il changera de boite ^^ |
|
| |
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 12 Mar 2014 - 21:46 | |
| J'ai bien reçu ton MP Lily. Merci beaucoup! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 15 Mar 2014 - 10:30 | |
| - Lily a écrit:
- Jess swann, à propos de ton deuxième spoiler, je dirai que oui vu
- Spoiler:
qu'on le voit dans la bande annonce de la deuxième moitié de la saison . mais j'auria bien aimé que peter pan revienne aussi :'(
Ha bon parce qu'il ne revient pas! J'ai vu l'épisode aussi, bon bien sûr, - Spoiler:
on voit bien que les multiples malédictions (aller-retour à Storybrooke, malédiction sur le château de Regina) et potions (il n'y a pas de potion comme par hasard pour Henry), le retour sans doute de Rumple alors qu'il s'était bel et bien sacrifié semblent sortir d'un chapeau à lapin
. Tout ces revirements sont très tirés par les cheveux mais l'épisode se regarde quand même sans déplaisir. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 8 Avr 2014 - 15:00 | |
| Après une reprise qui m'a un peu lassé car j'ai eu l'impression de faire un bond en arrière, au final, je suis plutôt satisfaite de cette suite. J'aime bien l'évolution de Evil Queen/Regina, et notamment, j'aime bien l'alchimie avec l'acteur qui joue Robin Hood. - Spoiler:
Concernant, la mort de Neal, j'ai trouvé ça niais et surjoué en plus la musique ne m'a pas touchée. Et puis, ça en fait un en moins dans le triangle amoureux entre Emma/Crochet/Neal. Crochet va peut-être conclure depuis le temps!! Je trouve que c'est pas mal aussi ce qui se passe du côté de Rumple, lui qui a si souvent abusé de ses pouvoirs, ça peut lui faire du bien même si j'espère qu'il va vite se libérer de Wicked Queen. Elle est pas mal d'ailleurs, l'actrice qui joue ce personnage, elle joue bien la méchante, et face à Regina, ça en jette Par contre, je trouve qu'ils ont fait des raccourcis concernant sa vie de bébé abandonné qui jalouse sa soeur, mouais , j'y crois moyennement. A un moment, je me suis demandée si elle n'était pas la fille de Rumple et Cora, vu qu'ils ont fricoté ensemble .
|
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 17 Avr 2014 - 22:16 | |
| Comme Annwvyn le réclame dans un autre topic, je vais essayer de poster quelques mots sur la saison en cours. Personnellement, c'est loin d'être le grand enthousiasme. Je ne suis plus vraiment intéressée par cette série, je la continue pour finir la saison et ne pas la laisser inachevée mais s'ils décident d'en faire une quatrième, je pense franchement que je passerai mon tour. Par moments, je m'ennuie vraiment et je fais souvent quelque chose en parallèle (pas bien je sais ) Même les intrigues autour de mes personnages préférés ne me passionnent pas. Belle est quasi inexistante (ou tout du moins ne sert pas à grand chose), le couple Snow/Charming est assez effacé - Spoiler:
et Rumple a disparu de nouveau
Emma m'énerve toujours autant et - Spoiler:
son histoire avec Crochet m'énerve. Qu'on en finisse! Mais ce n'est pas près d'arriver vu le dernier épisode en date...
J'aime bien Regina par contre - Spoiler:
et j'aimerais qu'on développe un peu plus son duo avec Robin Hood
et la nouvelle méchante me semblait prometteuse au début. En fait, je ne peux même pas vraiment parler de l'intrigue car j'oublie tout au fur et à mesure. Au début de la reprise, on a eu un retour dans la Forêt enchantée qui me semblait intéressant avec des flashbacks comme dans la saison 1 que j'aimais beaucoup mais finalement ce n'est pas très bien exploité. Mais il me semble que d'autres avaient des avis plus positifs sur cette reprise? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 12 Mai 2014 - 23:36 | |
| Suis-je la seule à regarder?^^ Enfin ça y est, saison 3 finie! Ce final était pas mal, même s'ils ne se sont pas trop foulés en reprenant beaucoup d'éléments de la saison 1 (certains dialogues sont carrément du copié-collé...) Tout est bien qui finit (presque ) bien. Mais c'est un peu trop facile: - Spoiler:
Belle se fait encore une fois "avoir" par Rumple. Regina est en bonne voie de redevenir méchante à cause de l'acte de bonté d'Emma. Et les scénaristes qui surfent sur le succès du dernier Disney pour introduire la reine des neiges
Je ne sais pas si je regarderai la saison 4. J'ai passé toute cette saison à me dire qu'à la fin j'arrêterai mais finalement, je ne sais pas, on verra l'année prochaine Même si c'est souvent du grand n'importe quoi, il y a quand même de bonnes idées de temps en temps et certains persos que j'aime bien (Belle, Rumple, Regina entre autres) donc il est possible que je me laisse tenter |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 13 Mai 2014 - 7:21 | |
| Ju, tu as tout dit Je n'ai rien à ajouter de plus. Je suis triste pour - Spoiler:
Regina car elle forme un beau couple avec Robin mais je trouve qu'à son âge il est temps d'arrêter de se venger à chaque déception amoureuse. Finalement, je trouve qu' Emma et Hook forment un joli couple
|
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 13 Mai 2014 - 7:48 | |
| Je suis d'accord avec toi sur tout ton spoiler ! Pour le deuxième point, je pense comme toi alors que j'étais plutôt contre tout le long^^ mais j'étais bien contente de ce dénouement |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 13 Mai 2014 - 16:47 | |
| Siii moi j'ai regardé et j'admets que je suis hyper emballée par ce final ( mais la saison 3 est ma préférée) je note les mêmes points que vous et j'ai hâte que la 4 commence |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 15 Juin 2014 - 20:44 | |
| - Ju a écrit:
Même si c'est souvent du grand n'importe quoi, il y a quand même de bonnes idées de temps en temps et certains persos que j'aime bien (Belle, Rumple, Regina entre autres) donc il est possible que je me laisse tenter Tout à fait d'accord, je rejoins complétement ton avis aussi. Les couples sont bien assortis et dommage pour Regina et j'ai eu peur que Neal revienne. J'ai mis 2 mois à finir les 5 derniers épisodes. Je regarderai la saison prochaine sans doute pour toutes les raisons que tu as citées. Je crois que même si les intrigues sont faibles; les acteurs sont sympathiques et c'est qui sauve la série. Même si je crois aussi que leur énorme erreur est d'avoir arrêté avec Peter Pan ou du moins avec l'acteur. |
|
| |
Papuche Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 21 Juil 2014 - 10:04 | |
| Poussée par la curiosité, j'avais commencé à regarder OUAT parce que Robert Carlyle joue dedans et que c'est un de mes acteurs fétiches. Depuis, je suis comme prise à la gorge avec cette série. J'ai vu les trois saisons en entières, je regarde d'ailleurs la plus part du temps le livestream à l'heure américaine et attends à ce jour impatiemment la saison 4. Mais, mais, mon addiction ne m'empêche pas pour autant d'être critique sur la série. Et non, ça ne portera pas sur les effets spéciaux tout pourris, ça, ça fait longtemps que j'en ai fait mon deuil. La première saison est pour moi la plus réussie à ce jour, notamment parce qu'elle met lentement en place les mécanismes de la série, c'est à dire un aller-retour à travers des flash-backs entre la Forêt enchantée et notre monde, en lieu et place de Storybrooke. Toute cette première saison repose sur l'acceptation de la magie (dans le petit cœur endurcie d'Emma) mais aussi sur l'identification des personnages de comptes et légendes, ce qui permettait naturellement aux fans de spéculer sur l'identité "féérique"de chacun des habitants et par conséquent de tenir en haleine le public jusqu'au double épisode final où Emma fait son job de héros et brise la malédiction. La magie étant revenue en ville et tous les personnages ayant retrouvé leur mémoire, que raconter désormais ? Et bien, exit le petit chaperon rouge, le chapelier et les autres. Sentant la popularité de leurs personnages principaux et souhaitant se concentrer davantage sur eux, affiner et exploiter leurs histoires et passés respectifs, les créateurs ont décidé de déporter la trame principale de la série à un autre niveau, plus réduit, c'est à dire à l'échelle familiale quoi. Et alors à partir de là, ça part dans tous les sens et ça devient n'importe quoi. Tout le monde est et/ou devient relié avec tout le monde : on découvre que - Spoiler:
Rumplestiltskin est le père de Baelfire/Neal et donc le grand-père d'Henry, que Peter Pan est le père de Rumplestiltskin, donc le grand-père de Baelfire et donc l'arrière grand-père d'Henry, que Cora a eu une histoire avec Rumplestiltskin, que Zelena est la fille de Cora et donc la demi-soeur de Regina et donc la tante d'Henry (vous l'aviez pas vu celle-la je parie), que Zelena est in love de Rumplestiltskin (mais quel Dom Juan celui-la)... Ah et Snow White et Charming deviennent aussi les beaux-parents d'Hook !
Mais quel joyeux bordel... Déjà que c'était pas tout simple à la base, mais alors maintenant, c'est un Séquoia géant qu'il faudrait pour créer l'arbre généalogique ! Sur cette lignée du "on veut surprendre le spectateur" et bien à force on n'est même plus surpris. Ce qui me dérange aussi, surtout avec la saison 3, c'est de voir comment ils ont bâclé l'histoire de Peter Pan pour tout de suite passer à autre chose. Et en fait, sous prétexte d'introduire un nouveau personnage avec Zelena, ils nous pondent exactement la même chose : encore une histoire de famille et de vengeance, encore une malédiction (on en est rendu à la 3ème quand même) et bla bla bla. C'est plat, ça traîne en longueur, bref ils auraient mieux fait de rester à Neverland. La série s'essouffle, les hiatus sont de plus en plus long, les audiences baisses largement donc même si l'arrivée des personnages du dessin animé - Spoiler:
Frozen/La reine des neiges
est purement est simplement un choix marketing histoire de ramener des téléspectateurs, j'espère sincèrement que ça va donner un petit coup de fraicheur à la série. Donc oui, j'attends quand même avec impatience la saison 4, parce que OUAT et moi, c'est une histoire d'amour passionnelle et qu'on a nos hauts et nos bas, comme dans tout couple. Enfin, même si ça vient plus de son côté. |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 21 Juil 2014 - 23:45 | |
| - Papuche a écrit:
-
Ce qui me dérange aussi, surtout avec la saison 3, c'est de voir comment ils ont bâclé l'histoire de Peter Pan pour tout de suite passer à autre chose. Je te le fais pas dire. L'acteur est excellent, comment ont-ils pu s'en séparer ainsi. Aberrant. |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 22 Juil 2014 - 4:32 | |
| - Darcy a écrit:
- Je te le fais pas dire. L'acteur est excellent, comment ont-ils pu s'en séparer ainsi. Aberrant.
Je ne sais pas trop, je pense qu'il ne voulait pas que l'histoire se déroule trop longtemps à Neverland. Mais moi ça ne me dérangeait pas, au contraire. Je me délectais de voir les fourberies de ce vilain Peter. Quelle idée de génie que de le transformer en personnage maléfique, ça change de l'image qu'on avait de lui dans le Disney. Et d'ailleurs dans le livre de J.M. Barrie, Peter Pan n'est pas tout rose, au contraire. Mais oui, ce petit Robbie Kay était juste parfait. Je sais qu'ils avaient parlé de faire peut-être un spin-off de la série à Neverland, mais au vu du désastre qu'a été Once Upon a Time in Wonderland, ça ne se fera pas. Info confirmée d'ailleurs par l'acteur lui même à la Convention de Paris qui a eu lieu il y a quelques semaines de cela. |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 23 Juil 2014 - 23:53 | |
| Ha oui, il était à Paris. Il y a des photos ou des vidéos de la convention? |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 27 Juil 2014 - 13:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 27 Juil 2014 - 22:28 | |
| Merci, il a une belle présence. Je me demande si on le reverra ailleurs. "Henry" a beaucoup grandi! |
|
| |
| |
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 22 Sep 2014 - 15:09 | |
| je commence seulement à m'intéresser à cette série et c'est excellent Robert carlisle est excellentissime |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Sam 13 Déc 2014 - 13:21 | |
| Je ne viens de me rendre compte que la diffusion de la saison 4 était en cours, mais personne ne la regarde? |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 14 Déc 2014 - 11:51 | |
| J'ai abandonné à la fin de la saison 2 pour ma part ... |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 14 Déc 2014 - 17:42 | |
| Moi ça fait un moment que je ne suis plus du tout enthousiaste, je me suis forcée pour les saisons 2 et 3, donc je ne suis vraiment pas sûre de persévérer avec la 4 |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 14 Déc 2014 - 18:39 | |
| Du coup , j'ai regarde les 9 premiers épisodes, bon faut dire que je cherche à tuer les heures maos ce début de saison se laisse regarder comme les 3 autres. C'est le même rythme, le même type d'aventures. Je continue à bien aimer même cette série n'est quand même sans queue ni tête. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
| |
|
| |
| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|