Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Once Upon a Time ou le conte de fée en série

+59
dupuis
Inn@Wilder
Miss Jessica Lowood
Wuxue
Miss.Darcy
Lily
cléopatre
Annwvyn
Juliette2a
Panda
ludi33
MarianneJustineBrandon
Lilieärendil
WayOfEvasion
Steredenn
Elianor
jennie
austen94
Cindy
Ju
Corasirene
mélysia
Krol
llewllaw
Frenchie
April
Cassandre
norav
Sethy
Saatiya
Satine
marie21
Darcy
Miss Price
archi
Marganne
Miss Piou Piou
catherine morland
Rose Bleue
Elisabeth
mimidd
Dune
Serenity
Quiddity
Artemis
Camille Mc Avoy
Marluuna
Eledhwen
mimili
misshoneychurch
Fearless
Kusanagi
toxicangel
Meha
Queen Margaret
clinchamps
ekaterin64
Pando_Kat
cat47
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Lily
Manteau de Darcy
Lily

Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 0:09

Jess swann, à propos de ton deuxième spoiler, je dirai que oui vu
Spoiler:
Lizl, je t'envoie par mp parce que ben ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:27

Cool c'est mon préféré ( comme c'est le cas pour beaucoup de monde je crois ^^)
Idem pour
Spoiler:
: je veux le revoir
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lily
Manteau de Darcy
Lily

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:10

Mais oui il est vraiment
Spoiler:
Sinon lizl, je crois que je sais pas envoyer des mp :/ ça reste dans la boîte d'envoi :/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:42

Si ça reste dans la boite d'envoi c'est parce qu'elle ne s'est pas encore connectée, dès qu'elle l'aura fait il changera de boite ^^
lizl
Chemise mouillée
lizl

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:46

J'ai bien reçu ton MP Lily. Merci beaucoup!  Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 474727 
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 10:30

Lily a écrit:
Jess swann, à propos de ton deuxième spoiler, je dirai que oui vu
Spoiler:
Ha bon parce qu'il ne revient pas!

J'ai vu l'épisode aussi, bon bien sûr,
Spoiler:
. Tout ces revirements sont très tirés par les cheveux mais l'épisode se regarde quand même sans déplaisir.
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:00

Après une reprise qui m'a un peu lassé car j'ai eu l'impression de faire un bond en arrière, au final, je suis plutôt satisfaite de cette suite. J'aime bien l'évolution de Evil Queen/Regina, et notamment, j'aime bien l'alchimie avec l'acteur qui joue Robin Hood.
Spoiler:
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:16

Comme Annwvyn le réclame dans un autre topic, je vais essayer de poster quelques mots sur la saison en cours.
Personnellement, c'est loin d'être le grand enthousiasme. Je ne suis plus vraiment intéressée par cette série, je la continue pour finir la saison et ne pas la laisser inachevée mais s'ils décident d'en faire une quatrième, je pense franchement que je passerai mon tour.
Par moments, je m'ennuie vraiment et je fais souvent quelque chose en parallèle (pas bien je sais  Embarassed )
Même les intrigues autour de mes personnages préférés ne me passionnent pas. Belle est quasi inexistante (ou tout du moins ne sert pas à grand chose), le couple Snow/Charming est assez effacé
Spoiler:
Emma m'énerve toujours autant  Evil or Very Mad et
Spoiler:
J'aime bien Regina par contre
Spoiler:
et la nouvelle méchante me semblait prometteuse au début.
En fait, je ne peux même pas vraiment parler de l'intrigue car j'oublie tout au fur et à mesure. Au début de la reprise, on a eu un retour dans la Forêt enchantée qui me semblait intéressant avec des flashbacks comme dans la saison 1 que j'aimais beaucoup mais finalement ce n'est pas très bien exploité.

Mais il me semble que d'autres avaient des avis plus positifs sur cette reprise?
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:36

Suis-je la seule à regarder?^^

Enfin ça y est, saison 3 finie!
Ce final était pas mal, même s'ils ne se sont pas trop foulés en reprenant beaucoup d'éléments de la saison 1 (certains dialogues sont carrément du copié-collé...)

Tout est bien qui finit (presque Wink) bien. Mais c'est un peu trop facile:
Spoiler:

Je ne sais pas si je regarderai la saison 4. J'ai passé toute cette saison à me dire qu'à la fin j'arrêterai mais finalement, je ne sais pas, on verra l'année prochaine  lol! 
Même si c'est souvent du grand n'importe quoi, il y a quand même de bonnes idées de temps en temps et certains persos que j'aime bien (Belle, Rumple, Regina entre autres) donc il est possible que je me laisse tenter  Razz 
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 7:21

Ju, tu as tout dit  Very Happy  Je n'ai rien à ajouter de plus. Je suis triste pour
Spoiler:
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 7:48

Je suis d'accord avec toi sur tout ton spoiler !
Pour le deuxième point, je pense comme toi alors que j'étais plutôt contre tout le long^^ mais j'étais bien contente de ce dénouement Smile
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:47

Siii moi j'ai regardé et j'admets que je suis hyper emballée par ce final ( mais la saison 3 est ma préférée) je note les mêmes points que vous et j'ai hâte que la 4 commence  cheers
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:44

Ju a écrit:

Même si c'est souvent du grand n'importe quoi, il y a quand même de bonnes idées de temps en temps et certains persos que j'aime bien (Belle, Rumple, Regina entre autres) donc il est possible que je me laisse tenter  Razz 
Tout à fait d'accord, je rejoins complétement ton avis aussi.
Les couples sont bien assortis et dommage pour Regina et j'ai eu peur que Neal revienne.  lol! 
J'ai mis 2 mois à finir les 5 derniers épisodes.
Je regarderai la saison prochaine sans doute pour toutes les raisons que tu as citées. Je crois que même si les intrigues sont faibles; les acteurs sont sympathiques et c'est qui sauve la série. Même si je crois aussi que leur énorme erreur est d'avoir arrêté avec Peter Pan ou du moins avec l'acteur.
Papuche
Pauvre gouvernante
Papuche

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:04

Poussée par la curiosité, j'avais commencé à regarder OUAT parce que Robert Carlyle joue dedans et que c'est un de mes acteurs fétiches. Depuis, je suis comme prise à la gorge avec cette série. J'ai vu les trois saisons en entières, je regarde d'ailleurs la plus part du temps le livestream à l'heure américaine et attends à ce jour impatiemment la saison 4.

Mais, mais, mon addiction ne m'empêche pas pour autant d'être critique sur la série.
Et non, ça ne portera pas sur les effets spéciaux tout pourris, ça, ça fait longtemps que j'en ai fait mon deuil.

La première saison est pour moi la plus réussie à ce jour, notamment parce qu'elle met lentement en place les mécanismes de la série, c'est à dire un aller-retour à travers des flash-backs entre la Forêt enchantée et notre monde, en lieu et place de Storybrooke.

Toute cette première saison repose sur l'acceptation de la magie (dans le petit cœur endurcie d'Emma) mais aussi sur l'identification des personnages de comptes et légendes, ce qui permettait naturellement aux fans de spéculer sur l'identité "féérique"de chacun des habitants et par conséquent de tenir en haleine le public jusqu'au double épisode final où Emma fait son job de héros et brise la malédiction.

La magie étant revenue en ville et tous les personnages ayant retrouvé leur mémoire, que raconter désormais ?

Et bien, exit le petit chaperon rouge, le chapelier et les autres. Sentant la popularité de leurs personnages principaux et souhaitant se concentrer davantage sur eux, affiner et exploiter leurs histoires et passés respectifs, les créateurs ont décidé de déporter la trame principale de la série à un autre niveau, plus réduit, c'est à dire à l'échelle familiale quoi. Et alors à partir de là, ça part dans tous les sens et ça devient n'importe quoi. Tout le monde est et/ou devient relié avec tout le monde : on découvre que
Spoiler:
Mais quel joyeux bordel... Déjà que c'était pas tout simple à la base, mais alors maintenant, c'est un Séquoia géant qu'il faudrait pour créer l'arbre généalogique !

Sur cette lignée du "on veut surprendre le spectateur" et bien à force on n'est même plus surpris.

Ce qui me dérange aussi, surtout avec la saison 3, c'est de voir comment ils ont bâclé l'histoire de Peter Pan pour tout de suite passer à autre chose. Et en fait, sous prétexte d'introduire un nouveau personnage avec Zelena, ils nous pondent exactement la même chose : encore une histoire de famille et de vengeance, encore une malédiction (on en est rendu à la 3ème quand même) et bla bla bla. C'est plat, ça traîne en longueur, bref ils auraient mieux fait de rester à Neverland.

La série s'essouffle, les hiatus sont de plus en plus long, les audiences baisses largement donc même si l'arrivée des personnages du dessin animé
Spoiler:
est purement est simplement un choix marketing histoire de ramener des téléspectateurs, j'espère sincèrement que ça va donner un petit coup de fraicheur à la série.

Donc oui, j'attends quand même avec impatience la saison 4, parce que OUAT et moi, c'est une histoire d'amour passionnelle et qu'on a nos hauts et nos bas, comme dans tout couple. Enfin, même si ça vient plus de son côté.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:45

Papuche a écrit:

Ce qui me dérange aussi, surtout avec la saison 3, c'est de voir comment ils ont bâclé l'histoire de Peter Pan pour tout de suite passer à autre chose.

Je te le fais pas dire. L'acteur est excellent, comment ont-ils pu s'en séparer ainsi. Aberrant.
Papuche
Pauvre gouvernante
Papuche

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 4:32

Darcy a écrit:
Je te le fais pas dire. L'acteur est excellent, comment ont-ils pu s'en séparer ainsi. Aberrant.

Je ne sais pas trop, je pense qu'il ne voulait pas que l'histoire se déroule trop longtemps à Neverland. Mais moi ça ne me dérangeait pas, au contraire. Je me délectais de voir les fourberies de ce vilain Peter. Quelle idée de génie que de le transformer en personnage maléfique, ça change de l'image qu'on avait de lui dans le Disney. Et d'ailleurs dans le livre de J.M. Barrie, Peter Pan n'est pas tout rose, au contraire.

Mais oui, ce petit Robbie Kay était juste parfait.

Je sais qu'ils avaient parlé de faire peut-être un spin-off de la série à Neverland, mais au vu du désastre qu'a été Once Upon a Time in Wonderland, ça ne se fera pas. Info confirmée d'ailleurs par l'acteur lui même à la Convention de Paris qui a eu lieu il y a quelques semaines de cela.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:53

Ha oui, il était à Paris. Il y a des photos ou des vidéos de la convention?
Papuche
Pauvre gouvernante
Papuche

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:09

Oui il y en a. Si tu tapes Convention Fairy Tales II sur google, tu trouveras ton bonheur  Wink
Et il y a aussi quelques résumés et vidéos sur le forum séries-parlotte http://forum.series-parlotte.eu/once-upon-a-time-bonus/convention-xivents-2014-t4944.html
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:28

Merci, il a une belle présence. Je me demande si on le reverra ailleurs.
"Henry" a beaucoup grandi!
Papuche
Pauvre gouvernante
Papuche

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 3:01

Il a surtout mué d'au moins trois octaves  affraid affraid 
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:09

je commence seulement à m'intéresser à cette série et c'est excellent Very Happy

Robert carlisle est excellentissime Very Happy
http://histoangleterre.over-blog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 13:21

Je ne viens de me rendre compte que la diffusion de la saison 4 était en cours, mais personne ne la regarde?
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 11:51

J'ai abandonné à la fin de la saison 2 pour ma part ... Rolling Eyes
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:42

Moi ça fait un moment que je ne suis plus du tout enthousiaste, je me suis forcée pour les saisons 2 et 3, donc je ne suis vraiment pas sûre de persévérer avec la 4 No
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:39

Du coup , j'ai regarde les 9 premiers épisodes, bon faut dire que je cherche à tuer les heures maos ce début de saison se laisse regarder comme les 3 autres. C'est le même rythme, le même type d'aventures. Je continue à bien aimer même cette série n'est quand même sans queue ni tête. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 26 Icon_minitime

Once Upon a Time ou le conte de fée en série
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant