| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|
+59dupuis Inn@Wilder Miss Jessica Lowood Wuxue Miss.Darcy Lily cléopatre Annwvyn Juliette2a Panda ludi33 MarianneJustineBrandon Lilieärendil WayOfEvasion Steredenn Elianor jennie austen94 Cindy Ju Corasirene mélysia Krol llewllaw Frenchie April Cassandre norav Sethy Saatiya Satine marie21 Darcy Miss Price archi Marganne Miss Piou Piou catherine morland Rose Bleue Elisabeth mimidd Dune Serenity Quiddity Artemis Camille Mc Avoy Marluuna Eledhwen mimili misshoneychurch Fearless Kusanagi toxicangel Meha Queen Margaret clinchamps ekaterin64 Pando_Kat cat47 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 11 Déc 2011 - 16:24 | |
| Bon, j'ai enfin regardé les deux premiers épisodes, et ça y est, je suis conquise. Déjà, le shériff (comment ça, c'est pas le plus important ? ) Je trouve l'intrigue hyper prenante, impossible de s'arrêter quand on a passé le milieu du premier épisode. Les acteurs sont plutôt impeccables (même si dans le monde magique ils me paraissent parfois un peu moyens). J'adore Jennifer Morrison en fille qui se découvre mère. C'est horrible quand elle raconte son enfance mais j'étais morte de rire quand elle sort la tronçonneuse. Bon, je n'ai pas encore des milliards de choses à dire, mais j'ai hâte de voir la suite. Encore une belle découverte grâce à Lambton |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 11 Déc 2011 - 21:06 | |
| Pour le fond de la mine dans l'épisode 5, - Spoiler:
je penche aussi pour un bout du miroir. Mais puisque c'est sans doute la mine des 7 nains, peut être que c'est le cercueil de Blanche Neige aussi...
|
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 12 Déc 2011 - 11:45 | |
| Camille, j'ai pensé exactement comme toi pour l'épisode 5 - Spoiler:
Après avoir plissé les yeux pour voir ce que c'était, dans le fond de la mine, j'ai cru reconnaitre le cercueil de verre de Blanche Neige... Comme quoi, le monde des contes de fée n'est pas si loin de monde réel^^
|
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 12 Déc 2011 - 19:31 | |
| Merci pour vos réponses les filles. - Spoiler:
Moi même je penchais plus pour un miroir mais une amie m'avait suggérée celle du cercueil c'est pour cela que je me demandais comment vous vous aviez vu ce passage.
Nous verrons bien quand nous aurons la réponse. |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 12 Déc 2011 - 21:49 | |
| Avez-vous vu l'épisode d'hier ? il est assez déroutant... |
|
| |
Miss Price Riche célibataire
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 12 Déc 2011 - 22:01 | |
| Je l'ai vu... J'ai bien aimé parce qu'enfin on avance dans l'intrigue mais en même temps - Spoiler:
|
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 12 Déc 2011 - 23:11 | |
| Ouais ça ne me plait pas non plus cette fin. En plus, j'ai peur que le rythme ralentisse alors qu'on a bien avancé dans cet épisode, je n'ai pas envie que ça tourne en boucle pendant 20 épisodes non plus. Seule consolation et à mon avis vous serez TOUTES d'accord avec moi: - Spoiler:
Le cuir va bien au Sheriff
Maintenant il faut attendre une semaine pour savoir ce qui va arriver |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 13 Déc 2011 - 8:55 | |
| Plus d'une semaine, le prochain épisode est le 9 janvier je crois ;( - Spoiler:
Pour Graham, Jamie Dornan est toujours crédité au cast en 2012 et apparemment, sa mort n'est pas certaine. Il est peut-être juste dans le coma. Outre le fait que l'acteur soit joli garçon, le personnage était vraiment très intéressant parce que c'est le seul qui résistait un tant soit peu à la Maire de son plein gré. Et puis pendant plusieurs semaines, il y a plein de suspens sur son identité dans le monde des conte de fées, et puis paf, il meurt quand on l'apprend enfin !
Bref, s'ils tuent trop vite les personnages intéressants, ça craint !
Ce qui m'a déplu dans cet épisode, c'est le sentiment qu'ils ont créé une romance histoire de créer une romance. D'où ça que le shérif était amoureux d'Emma et qu'elle aussi l'aimait. Rien ne se développait sur ce terrain là et soudain MM dit à Emma " Oh y a que toi qui vois pas qu'il te plait ". J'ai trouvé ça un peu trop artificiel. Je n'ai pas cru à leur histoire alors que je fais des petitt " hiiiiii" dès qu'on voit MM et David dans une scène.
Bref, je pensais vraiment qu'on aurait le meilleur épisode de la série jusqu'à maintenant, mais il a été gâché par du romantisme mal géré.
Cela dit pour la fin, avec la maire qui se sert un peu trop bien de son passé d'Evil Queen, je trouve ça très Lostien et donc plutôt bon signe. La série a vraiment décidé de ne pas donner dans le cucul. C'est plutôt pas mal !
|
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 14 Déc 2011 - 12:53 | |
| Pour le dernier épisode, - Spoiler:
j'ai cru tout le long de l'histoire qu'en fait, il n'avait pas vraiment perdu son cœur (enfin physiquement parlant!), et que donc, même s'il ne le retrouvait pas, le fait de tomber amoureux de Emma lui rendrait ses émotions et qu'il pourrait donc lutter contre l'Evil Queen. La mort de Graham m'a plutôt étonné vu l'ambiance générale de la série, mais ce n'est pas plus mal, et puis, s'il se rappelait son ancienne vie, je ne suis pas certaine que la série pourrait tenir très longtemps sur la durée...? Je ne savais pas que Graham était encore au casting de la suite des épisodes... ça pourrait tout changer?! en tout cas, je ne serais pas contre de le revoir dans son manteau en cuir (qu'il porte beaucoup mieux que l'armure noire^^ )
|
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 14 Déc 2011 - 18:43 | |
| - Spoiler:
le cuir lui va vraiment très bien en effet ! Je pensais aussi qu'être amoureux d'Emma lui rendrait son coeur ! Pour la série, j'espère vraiment qu'elle ne s'éternisera pas. J'aime beaucoup mais en 2 ou 3 saisons maximum, on peut réussir à boucler l'intrigue et à ne pas produire des épisodes en demi teinte juste parce que la série a du succès. Il me semble qu'une guerre est censée s'ouvrir avec l'arrivée d'Emma, ou au moins un combat contre la méchante reine. J'espère que le conflit ne va pas s'enliser !
|
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 14 Déc 2011 - 22:56 | |
| Ca y est j'ai vu le dernier épisode mais il m'a moins plu que les autres. - Spoiler:
Pour une fois que l'un des habitants se souvient enfin de son passé il nous le tue. Je suis comme vous pour la théorie comme ils sont dans la réalité, Graham ne pouvait pas réellement vivre sans son coeur donc je pensais que tomber amoureux d'Emma et s'opposer à Regina lui permettrait de le retrouver symboliquement. Mais bon, ils n'ont pas vu ça pareil Ce qui m'a gêné aussi c'est qu'Emma ne le croit pas et qu'il ne mette pas son attitude en parallèle avec ce qu'Henry lui a déjà dit de la malédiction. Pourtant à un moment donné Graham emploie le même mot. Ceci prouve qu'elle ne croit toujours pas à cette histoire et donc à ce rythme l'histoire n'avancera jamais. J'aime beaucoup qu'un épisode soit lié à un personnage mais j'aimerais bien qu'Emma essaie vraiment de briser la malédiction plutôt que suivre vaguement Henry pour ne pas le blesser.
En tout cas, j'ai vu un teaser pour le prochain épisode qui a l'air de déménager pas mal. Vivement le 9 janvier. |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 14 Déc 2011 - 23:23 | |
| tu as un lien vers le teaser ? je ne trouve rien ;( |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 21 Déc 2011 - 18:57 | |
| Cela fait quelque temps que je vous lis. Le pitch ne me disait absolument rien mais je crois que je vais m'y mettre. |
|
| |
Quiddity Manteau de Darcy
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Lure Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 11 Jan 2012 - 9:19 | |
| - Citation :
- Ce qui m'a déplu dans cet épisode, c'est le sentiment qu'ils ont créé une romance histoire de créer une romance. D'où ça que le shérif était amoureux d'Emma et qu'elle aussi l'aimait. Rien ne se développait sur ce terrain là et soudain MM dit à Emma " Oh y a que toi qui vois pas qu'il te plait ". J'ai trouvé ça un peu trop artificiel. Je n'ai pas cru à leur histoire alors que je fais des petitt " hiiiiii" dès qu'on voit MM et David dans une scène.
Moi, ça ne m'a pas du tout fait cet effet, je sentais bien monter la tension sexuelle entre les deux personnages, et j'imaginais mal qu'il n'y ai pas de sentiment amoureux impliqué vu le thème de la série. Et je les voyais bien en tant que couple, mais je trouvais que c'était tôt dans la série pour qu'il y ai un développement significatif. Maintenant, je sais pourquoi c'était aussi tôt : il est "parti" comme le dit Gold dans l'épisode de cette semaine, ce qui laisse la porte ouverte à quelques interprétations. L'épisode de cette semaine m'a plut, même si c'était cousu de fil blanc, que ce soit l'histoire de Rumplestilskin pour de ce qu'il se passe à Storybrooke. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 15 Jan 2012 - 20:37 | |
| je pense que je vais me mettre aussi à cette série, j'ai déjà vu des extraits et ça me tente bien!!! je lirai vos posts lorsque j'aurai vu au moins les 2 premiers épisodes!!! |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 16 Jan 2012 - 22:53 | |
| Je viens de voir le dernier épisode. C'est dans la continuité des autres, rien d'extraordinaire. Emma rencontre des "personnages" des contes de fées et "arrangent" leur histoire. Je pense qu'une fois, qu'elle aura recollé les morceaux de chaque petite histoire, on aura une fin mais quand? ça reste sympa mais ça n'avance pas beaucoup en plus on ne voit plus Prince Charming Aux dernières secondes de l'épisode, on a l'arrivée d'un nouveau personnage, peut-être que ça va faire un peu avancer le smilblick Ceci dit la méchante Reine, a bien la classe quand -même. |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Lure Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 17 Jan 2012 - 11:44 | |
| Episode 8 : Comme beaucoup de séries "freak of the week" le plus intéressant ce sont les petits à côtés qui font avancer l"histoire générale et là, on en a quelques uns. Mais j'aime bien voir comment ils trouvent des histoires autour des contes pour les rassembler sous une seule grande histoire. - Spoiler:
Un nouvel étranger à StoryBrooke !
Emma : Je croyais que les étrangers ne venaient pas pas Storybrook... Henry : Ils ne le font pas...
Pendant une minute, j'ai pensé qu'il pouvait être le père de Henry parce qu'elle a tiqué en le voyant (et puis elle venait de l'évoquer) mais lui n'a pas tiqué en la voyant. ça veut rien dire si c'était un coup d'un soir. On ne sait pas à quel point l'histoire qu'elle a raconté à Henry est vraie ou fausse.
J'adore Mary Margaret et son humour! C'est bien qu'Emma a dit que selon le livre, elle était sa fille. ça fera moins un grand choc quand elles commenceront à comprendre et à y croire. Et la réponse de MM : C'est vrai que tu as mon menton! Trop mignon!
|
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 17 Jan 2012 - 12:20 | |
| j'ai essayé de regarder cette série, mais je n'accroche pas du tout à l’héroïne en fait!!! je vais quand même essayer de continuer... |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 17 Jan 2012 - 15:39 | |
| Marie21, je ne suis pas fan non plus d'Emma. mais essaie de voir la suite... |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 26 Jan 2012 - 8:52 | |
| Y'a du nouveau à Storybrooke, et c'est... Miam! - Spoiler:
Moi je m'en fichait de ce qu'il y avait dans la boite!! Intérieurement je me disais, mais arrête avec cette boite, demande-lui qui il est!!!! Dans le contexte de cette série, centrée sur les contes de fées, je trouve intéressant qu'il soit écrivain
|
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 26 Jan 2012 - 17:45 | |
| Vu aussi et pendant un moment cet inconnu, j'ai cru qu'il était - Spoiler:
le grand méchant loup du Petit chaperon rouge D'ailleurs, j'espère qu'on aura bientôt son histoire, je l'aime bien Ruby/Red. Et sans son rouge à lèvre pétant elle est beaucoup plus jolie
Pas grand chose d'intéressant mis à part, bon on espère que ça va s'accélerer si - Spoiler:
MM et James sont ensemble.
Wait and see... (mais c'est long ) |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 6 Fév 2012 - 1:44 | |
| Cette série était une série que je voulais commencer depuis déjà pas mal de temps, mais je manquais de temps jusqu'à maintenant, mais là, c'est bon, j'ai rattrapé mon retard en regardant les 11 épisodes en 3 jours et je suis bien bien bien contente d'avoir fait, cette série est une merveille, j'aime vraiment beaucoup Déjà je trouve que c'est assez flagrant la ressemblance avec la série "Lost" vu que les producteurs sont pareils et j'aime déjà ce point vu que j'adorais complètement Lost J'adore ces 2 univers et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir l'intrigue avancer J'adore les personnages. J'ai notamment adoré les 2 derniers épisodes qui nous apprend pas mal de chose sur le passé des charactères principaux ! Et j'ai vraiment hâte de retrouver l'épisode suivant avec la belle et la bête (une de mes histoires préférées) mais si je ne me trompe pas, l'épisode prochain sortira le 12/02 .... Sinon j'adore le personnage de Rapelstinskin qui me fait vraiment marrer ^^ Robert Carlyle est MAGISTRAL dans ce rôle ainsi que en tant que Gold Et j'aime vraiment TOUT le cast qui est génial !!!! Vraiment hâte de découvrir la suite, notamment découvrir qui est ce mec en cuir et qui se dit être écrivain .... |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 6 Fév 2012 - 23:06 | |
| A mon avis, le nouveau personnage tout de cuir et de sexyness vêtu, doit être un conteur ou un ménestrel. J'imagine même carrément qu'il soit un des frères Grimm. Le prochain épisode sera diffusé dimanche prochain, j'ai hâte de le voir ! Il se passe à la saint Valentin, je sens qu'on va avoir une belle dose de Charming |
|
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 6 Fév 2012 - 23:08 | |
| J'ai pensé aussi aux frères Grimm, Camille Mc Avoy Hâte aussi d'être à dimanche. |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 7 Fév 2012 - 17:31 | |
| - Citation :
- J'imagine même carrément qu'il soit un des frères Grimm.
En effet c'est une grande probabilité ^^ Et super hâte pour le prochain épisode aussi. Il y aura l'histoire de la belle et la bête |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
| |
|
| |
| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|