Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raphaël Personnaz

Aller en bas 
+10
ekaterin64
Ju
Grainedemandarine
Juliette2a
lady Clare
Tatiana
esperluette
Artemis
Dune
Emily-de-Winter
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:49

C'est avec joie que j'ouvre ce topic sur le jeune acteur du cinéma français qui monte et qui commence à s'imposer, que j'admire le plus : Raphaël Personnaz.


Alors pourquoi lui ? parce qu'avec ses yeux bleus, ses répliques qui coulent comme une eau de source, son immense talent, son charisme hors norme, il s'impose comme le grand espoir du cinéma français, la preuve irréfutable que nos acteurs peuvent nous donner du merveilleux.

Ayant enchaîné pendant environ 10 ans les petits projets, les cours métrages et les rôles secondaires dans les films (les invités de mon père, rose et noir, il ne faut jurer de rien...), Raphaël décroche le rôle par chance du duc d'Anjou dans le film de Bertrand Tavernier : La princesse de Montpensier (qui a sa chambre à l'auberge) présenté à cannes l'année dernière... Et là, miracle, révélations, les critiques sont unanimes, même celle qui ont detesté le film, Raphaël est nominé aux Césars cathégorie jeune espoir masculin et injustement ne le remporte pas. mais c'est pas grave, il a plus d'une corde à son arc !!



En effet, il semblerait qu'il se soit fait bien remarqué par les réalisateurs français du moment qui se l'arrachent. Après un autre second (mais très séduisant) rôle dans La chance de ma vie auprès de Virginie Elfira, Raphaël explose de nouveau avec le premier film de Stéphane Rybojad, tourné dans des conditions incroyablement dures, traitant d'un groupe de commando marine ayant pour mission de récupérer coute que coute une journaliste français (Diane Kruger) prise en otage au Pakistan... Je vous conseille grandement ce film que je suis allée voir en avant première et qui sort mercredi 2 novembre...


L'acteur qui devait jouer Delon dans le biopic avorté sur Romy Schneider, on aura le plaisir de le voir beaucoup l'année prochaine nottament dans 3 mondes de catherine Corsini (Partir...) avec Clothilde Esme dans le rôle d'un homme torturé par sa conduite (il s'est enfuit après avoir renversé et tué quelqu'un) ou encore dans une comédie en compagnie de Charlotte Lebon, la miss météo de canal+, ou plus tôt aux côtés de Julie Gayet dans Les meilleures heures de Geraldine Mayet. Un acteur à suivre et à admirer...


Petite info supplémentaire, il devrait jouer le rôle de Marius dans la nouvelle trilogie marseillaise de Daniel Auteuil.




Dernière édition par Emily-de-Winter le Lun 31 Oct 2011 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:27

Merci pour cette présentation Emily ! Je ne l'ai vu que dans La Princesse de Montpensier mais je l'avais beaucoup apprécié ! Tu me donnes envie de connaître un peu plus sa filmographie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:33

Pour l'instant elle est pas super bien garnie en grands rôles mais ça ne saurait tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:35

Merci beaucoup pour l'ouverture de ce topic, Emily ! Raphaël Personnaz 846997

J'ai eu un coup de coeur pour cet acteur qui m'a impressionnée dans la Princesse de Montpensier Raphaël Personnaz 150390
Emily-de-Winter a écrit:
Raphaël est nominé aux Césars catégorie jeune espoir masculin et injustement ne le remporte pas.
Raphaël Personnaz 999779 Oh oui, moi aussi j'ai été déçue qu'il ne remporte pas ce prix ! Il était LA révélation de l'année ! Raphaël Personnaz 553975

Depuis, je l'ai revu dans La chance de ma vie (comédie qui ne m'a pas vraiment faire rire, dommage qu'on n'ait pas vu plus son personnage ! Raphaël Personnaz 55950 )

J'aimerais beaucoup voir La première fois que j'ai eu 20 ans, adaptation du roman de Susie Morgenstern (La première fois que j'ai eu 16 ans), auteur jeunesse que j'aime énormément Very Happy

J'hésitais beaucoup à aller voir Forces spéciales (je n'aime pas trop ce genre de films), mais ton avis m'y conduira peut être finalement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:34

Moi j'ai pa trop adhéré à La chance de ma vie, mais c'était sympa quand même...

Pour Forces Spéciales, moi aussi j'avais des a-priori sur ce style de films, je n'y suis allée que pour le voir (il est tellement rarement au ciné que j'ai foncé) mais finalement j'ai été très émue par cette histoire donc actuelle, les commando marine moi ça me les a fait découvrir et c'est un superbe hommage à ces hommes là. Mais bon, c'est un film d'action, mais c'est surtout un film humain j'ai trouvé. Le film a été difficile de tournage et ça a été une vraie aventure pour l'équipe du film, plusieurs semaines d'entrainement intensif chez les commando marines, des conditions de tournage à deux pas de l'Afghanistan et des dangers, des conditions de tournage à dormir dans des yourt et un de leur chef commando qui est décédé après le tournage dans une mission donc assez difficile psychologiquement... J'ai adoré ce film.

http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid2959-c-emissions-cinema.html?tab=4&vid=tab&vid=536407

Raphael est invité sur un plateau et en parle...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:27

Merci pour le topic, Emily. Very Happy J'ai découvert cet acteur dans La princesse de Montpensier et je suis moi aussi tombée sous son charme... et, à part le côté swoonant, il est excellent dans ce rôle !

Récemment j'ai vu Les invités de mon père, le film est pas mal mais il a vraiment un petit rôle, on ne peut pas dire que le film repose sur lui. Razz

Artemis a écrit:
J'aimerais beaucoup voir La première fois que j'ai eu 20 ans, adaptation du roman de Susie Morgenstern (La première fois que j'ai eu 16 ans), auteur jeunesse que j'aime énormément Very Happy

Il jouait dedans ? Shocked J'ai vu le film il y a un bon moment, et je l'avais trouvé aussi bien que le livre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:17

@ Emily-de-Winter : merci pour ton avis détaillé ! Wink

Emily-de-Winter a écrit:
il est tellement rarement au ciné que j'ai foncé
Oui, je pense qu'au final j'aurais fait la même chose ! C'est ce qui m'était arrivé pour La Chance de sa vie ! Raphaël Personnaz 673712

@ esperluette
: je n'ai pas vu le film, mais je te confirme qu'il fait bien partie du groupe de musiciens. Allociné me dit qu'il y interprétait Louis...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:38

Bon, il faut que je le revoie alors ! bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:52


Merci pour le topic Emily, Raphaël Personaz mérite bien d'en avoir un à lui tout seul parce qu'il est très prometteur.

Je l'ai découvert dans La princesse de Montpensier, où je l'ai trouvé excellent, à l'aise comme dans des pantoufles avec la langue du XVIe siècle et avec le personnage du duc d'Anjou. Et son petit sourire en coin est si séduisant que j'ai craqué tout de suite pour lui I love you .

Je l'ai revu dans La chance de ma vie, le film n'est pas terrible mais lui est bien. Je me réjouis qu'il ait des projets en cours, surtout les Pagnol, dans lesquels je suis sûre qu'il sera très bien.

_________________
Raphaël Personnaz Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:50

Info ou intox, Raphaël Personnaz devrait rejoindre le casting de... Anna Karenine aux côtés de Keira Knightley, Jude Law et une bonne quantité de lambtoniens de luxe, dans l'adaptation de Joe Whrigh ! Je suis aux anges si seulement ça pouvait être vrai !

EDIT : pour faire un peu de pub, un forum sur Raphael a été ouvert il y a quelques temps dont je suis membre, pour soutenir sa carrière et être au courant de tout. on est pas super nombreuses pour l'instant donc si certains(es) sont tentés n'hésitez pas à venir faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Raphael Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:18

Je réecris ce qu'on a dit sur le topic d'Anna Karenine, Raphael aura bien une place dans le film de Joe Wright, même petite, il jouera le frère de Vronsky (donc certainement pas plus de deux petites scènes) mais on prend ! d'autant plus que le fait qu'il ai été choisi montre qu'on s'interesse à lui hors de la France...

Deux petites captures du film Forces spéciales :

Raphaël Personnaz 527135fsp3111

Raphaël Personnaz 787938fsp8111
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:11

Merci Emily-de-Winter, voilà qui boosterait bien sa carrière, il en a l'étoffe ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:54

Une bonne nouvelle m'attendait dans le magazine Studio de juin ! Raphaël Personnaz a tourné dans l'adaptation d'un roman de Pennac : Au bonheur des ogres, aux côtés de Bérénice Bejo. Very Happy

Ca sera l'occasion pour moi de lire le livre de Pennac, auteur que j'aime bien, avant d'aller swooner au ciné. Razz C'est pour 2013. sunny


Dernière édition par esperluette le Sam 19 Mai 2012 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:10

Ah, c'est une bonne nouvelle ! Ce livre est bien en plus Very Happy merci de l'info, Esperluette !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Raphael Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:32

Voici les bandes annonces des deux prochains films de Raphaël :

https://youtu.be/-Msj9bAsGDk Trois Mondes de Catherine Corsini

https://youtu.be/7zomgWMvbe0 La stratégie de la poussette avec Charlotte Lebon
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:20

Up ! je viens de regarder Entrée libre sur France 5 et il y avait un petit reportage sur Raphaël Personnaz drunken ce qui m'a permis d'apprendre qu'il est né à Pau (c'est donc quelqu'un de bien Razz ) et qu'il est fan de Patrick Dewaere (comme moi)... il est parfait cet homme. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Grainedemandarine
Riche célibataire



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/05/2011

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:52

Merci pour le topic .Je confirme que le très charmant Raphael Personnaz est l'un des acteurs français les plus prometteurs de notre génération et qu'on risque de le croiser souvent sur nos grands écrans . Moi je l'ai vu pour la toute première non pas dans un film mais bien dans un téléfilm sous les traits de Maurice Sand dans George et Fanchette,qui narre le récit de l'amitié entre George Sand et une doméstique que cette dernière prend sous son aile et je l'ai trouvé très bien Smile
Vous me direz que c'est très insuffisant pour me forger une opinion sur son jeu d'acteur soit mais je compte ne pas en rester là et m'attaquer petit à petit à sa filmo . Je pense commencer par le film la princesse de Montpensier .
Je l'ai entendu à la radio aujourd'hui,je ne parviens cependant pas à me rappeler du nom de celle-ci i.Il était l'invité de Claire Chazal et venait faire la promo du film les 3 mondes.Il a une voix très agréable à entendre (grave et chaude) et pour ne rien gacher il s'exprime très bien.

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:16

Grainedemandarine a écrit:
Je pense commencer par le film la princesse de Montpensier .

J'espère que tu vas aimer, ce film est un petit bijou Raphaël Personnaz 41810 et Raphaël (oui j'ai décidé de l'appeler par son prénom Razz ) est génial dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Grainedemandarine
Riche célibataire



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/05/2011

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:25

esperluette a écrit:
Grainedemandarine a écrit:
Je pense commencer par le film la princesse de Montpensier .

J'espère que tu vas aimer, ce film est un petit bijou Raphaël Personnaz 41810 et Raphaël (oui j'ai décidé de l'appeler par son prénom Razz ) est génial dedans !

Merci du conseil Esperluette. Smile
Je viendrais poster ce que j'en ai pensé dans le topic approprié je pense .
Moi aussi je risque de ne l'appeler que par son prénom Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:23


Une interview de Raphaël (je me mets aussi au prénom^^) parue dans Le Nouvel Observateur à l'occasion de la sortie du film de Catherine Corsini Arrow . Il évoque notamment le fait d'incarner des premiers rôles.

J'ai hâte de voir La stratégie de la poussette bounce , la bande-annonce m'a fait beaucoup rire et Raphaël semble très à l'aise dans le registre comique.

_________________
Raphaël Personnaz Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:29

Merci pour l'article Tatiana sunny (heu par contre là ils disent qu'il est né à Paris, qui dois-je croire ? Raphaël Personnaz 127666 lol! )

La stratégie de la poussette m'inspire bien aussi, même si je n'aime pas trop Charlotte Le Bon (et les miss Météo de canal en général Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Raphael Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:18

Très contente que le topic remonte. Merci pour l'article Tatiana ! Je viens d'acheter le dernier numéro de Première est il y a aussi une interview (courte mais interessante).

Raphaël sera à l'affiche de 5 films en 2013 cheers Dont le prochain Tavernier : Quai D'Orsay. J'espère aussi avoir un peu plus de nouvelles du film de Daniel Auteuil Marius, les deux premiers volets de la trilogie sont tournés.

La bande annonce d'After où il partage l'affiche avec Julie Gayet :

[youtube][/youtube]

esperluette, j'avais quant à moi compris qu'il était né à Saint-Jean de Luz... quel mystérieux !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:48

Merci pour cette BA Emily ! cheers Et pour l'info sur le film de Tavernier, je suis ravie. Very Happy J'ai également hâte de voir le Marius d'Auteuil... bounce

Emily-de-Winter a écrit:
esperluette, j'avais quant à moi compris qu'il était né à Saint-Jean de Luz... quel mystérieux !

Bon nous sommes deux à avoir compris qu'il était né dans le 64, je considère donc cette info comme indiscutable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:02

Tatiana a écrit:
J'ai hâte de voir La stratégie de la poussette  bounce , la bande-annonce m'a fait beaucoup rire et Raphaël semble très à l'aise dans le registre comique.
Tu l'as vu finalement? Parce que je viens de le voir et j'ai bien aimé!
Petite comédie très sympathique avec un beau couple d'acteurs Very Happy (enfin surtout Raphael parce que Charlotte Le Bon n'est pas génialissime dans ce rôle, même s'ils vont bien ensemble Smile )
Enfin en tout cas, Raphael est toujours aussi  Raphaël Personnaz 548707 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:46

[mode potin on]je viens de regarder dans wiki et il y est mis qu'il est né dans le XIIIème arrondissement. Mais j'ai une amie qui l'année dernière l'a croisé au Festival de Saint Jean de Luz, il doit aimer la région^^[/mode potin off]

Sinon à moi aussi il me tarde de voir César

_________________
Raphaël Personnaz Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphaël Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Raphaël Personnaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaël Personnaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: