Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The man from earth

Aller en bas 
+7
christelle
Les yeux noirs
Accalia
cat47
clinchamps
serendipity
Meha
11 participants
AuteurMessage
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

The man from earth Empty
MessageSujet: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:41

Je voudrai vous parler d'un film que j'ai vu l'année derniére.

The man from earth

The man from earth Ixz141

John Oldman, professeur d'histoire à l'Université, décide à l'âge de trente-cinq ans de tout laisser tomber. Alors qu'il prépare son déménagement incognito (pense-t-il), ses amis universitaires lui font une visite surprise.

Pressé de questions sur cette retraite très prématurée, d'autant qu'il vient de se voir proposer une belle promotion, John avoue qu'il est en réalité un homme de Cro-Magnon âgé de 14 000 ans.


The man from earth Msnp8o

C'est un film sorti aux Etats-Unis en 2007, et qui est devenu connu grâce au .... piratage! Le réalisateur a d'ailleurs remercié les internautes de l'avoir téléchargé et fait connaître. Il est sorti en France en DVD depuis, doublé et sous-titré.

The man from earth 35cho4k

Ce film est à voir absolument.
-Pour l'ambiance, l'atmosphère lourde qui y règne, il y a unité de lieu, la musique est sobre, tout tourne autour d'un sujet, comment réagissent les personnes présentes.

-Le jeu des acteurs qui est incroyable. Tous les personnages sont différents, réagissent différemment, n'acceptent pas cette révélation, le traîtent de fou, sont amusés, jouent le jeu, cherchent une faille.... Pendant toute la soirée, ils essaient de le piéger, mais John a à chaque fois une réponse...
Le film repose vraiment sur leur jeu, on dirait presque une pièce de théâtre.

-C'est un film qui l'air de rien marque... Il me travaille encore un an plus tard, j'ai envie de le revoir, de l'analyser. De comprendre pourquoi chacun réagi de cette manière...

-C'est un film sans célébrités, sans actions, sans effets spéciaux, avec uniquement des seconds rôles (que vous avez probablement tous déjà vu jouer ailleurs) sans prétention avec un petit budget. Et pourtant au final on en sort assez abassourdi.

C'est un film qui mérite vraiment d'être vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:01

Merci Meha de nous faire partager ce coup de coeur. J'avoue que tu le vends très bien Wink et tu me donnes envie de voir si ma médiathèque en a un exemplaire Very Happy
(l'acteur en photo ne serait-il pas celui qui jouait dans la série Le Caméléon diffusée un temps par M6 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:41

Je suis allée regarder, mais apparemment il n'y joue pas.
Contente que cela t'ai accroché, j'espère que tu vas le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:45

Ra, le visage de cet acteur me dit quelque chose, mais je suis loin d'être experte en acteurs contrairement aux autres lambtoniennes (et comme tu le dis si ce sont des seconds rôles, c'est évident que j'ai dû le voir quelque part scratch).

Mauvaise nouvelle, j'ai regardé la base de données des médiathèques de le ville de Paris et ils n'ont pas ce DVD No dommage, j'aurais volontiers visionné ce film Rolling Eyes

J'espère que ce topic permettra de draîner de nouveaux spectateurs, les films indépendants le méritent Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71294
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:52

Il ressemble effectivement à Michael T. Weiss (Caméléon) mais c'est en fait David Lee Smith, vu dans plein de séries : JAG, les Experts (Miami et Las Vegas ... Dharma et Greg ... je crois que c'est là que je l'ai vu ! En tous cas ton film est très tentant !! Merci Meha !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:29

Je plussoie les autres, Meha, tu es une vile tentatrice une excellente vendeuse. Cool

_________________
The man from earth Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:39

Ce film est une véritable merveille, je trouve même que c'est un chef d'oeuvre.

Ce film se déroule lentement jusqu'à l'apothéose finale et on sort de là, des idées plein la tête et complétement ébranlé (moi en tout cas, cela te fait bien réfléchir).
Cela tient au jeu excellent des acteurs, à l'atmosphère qui s'alourdi plus le temps passe, aux dialogues (juste superbes!!) et au décors qui ne change pas.

Non vraiment je le conseille vivement à toute personne qui arrive à mettre sa main sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:09

Accalia a écrit:
Non vraiment je le conseille vivement à toute personne qui arrive à mettre sa main sur ce film.

IL semble que le plus gros challenge se situe à ce niveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:42

serendipity a écrit:
Accalia a écrit:
Non vraiment je le conseille vivement à toute personne qui arrive à mettre sa main sur ce film.

IL semble que le plus gros challenge se situe à ce niveau lol!

Je m'inscris sur la liste de ceux qui acceptent d'essayer de le relever! cheers

C'est vrai que ta présentation est très tentante Méha The man from earth 846997 Merci pour cette découverte.

L'acteur ressemble effectivement au Caméléon, mais je confirme que ce n'est pas lui.

Plus après visionnage!?....
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:28

Non ce n'est pas lui, en effet. Si vous voulez revoir Michael T.Weiss, il fait quelques apparitions dans la saison 1 de Blue Bloods.

Excellent ce Man from Earth,; découvert il y a un mois sur du bouche-à-oreille, et effectivement jolie surprise.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:47

Je suis très curieuse aussi après cette présentation, à l'occasion si je tombe dessus, je me précipite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:47

C'est un film qui m'a été très vivement recommandé par des amis, il est dans ma pile de films à voir depuis quelques temps, ce topic va me donner l'occasion de le remettre en bonne place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:53

Contente que vous soyez interessées! J'ai hâte d'entendre vos avis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:03

The man from earth 656156 de posté mon avis sur The Man from Earth. The man from earth 50953

Il faut absolument que je te remercie, Meha, de m'avoir fait découvrir ce petit bijou, au scénario si intelligent. The man from earth 950286 J'adore les "what if" de ce type, et là ça m'a redonnée envie d'aller vers la SF.

En plus, c'est une belle leçon de cinéma, la preuve qu'il n'y a pas besoin de moyens pour filmer une histoire qui nous divertit et nous fait réfléchir en même temps. Il suffit de réunir des acteurs qui ont quelque chose dans les tripes, un lieu tout simple et authentique, et une caméra attentive tout en étant discrète.

Une expérience à recommander, vivement. I love you Cool

PS : Monsieurs Cat a adoré lui aussi et te remercie. Ce n'est pas souvent qu'un film nous entraîne dans des discussions philosophiques, en général je fais plutôt cet exercice en solitaire. The man from earth 55950

_________________
The man from earth Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:45

Merci pour la remontée de topic Cat, il faut que je songe à me le procurer (j'aime bien les films à regarder avec Mr S moi aussi cheers et ils ne sont pas légions lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/02/2012

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:08

Je confirme que ce film était un vrai petit bijou qui semble pourtant ennuyeux au premier abord. Imaginez un huit clos ou un type raconte sa vie (mais quelle vie !)

Pour l'anecdote, le producteur et réalisateur sont les seuls à avoir remercier le téléchargement illégal pour ce film car il a permis de se faire connaitre en Europe (en échange, il demande une petite participation à ceux qui ont aimé). Donc n'ayez pas peur de le télécharger si vous ne le trouver pas en DVD.

Citation :
Le producteur Eric D. Wilkinson a remercié un site de piratage qui propose ce film en torrent3, car cette distribution illégale a permis de faire connaître ce film confidentiel à petit budget dans le monde entier, alors qu’il n’est sorti qu’aux États-Unis. Une autre des conséquences de ce piratage est que le film est apparu dans la liste des meilleurs films du site IMDb et y a reçu de nombreuses critiques positives. Il figure ainsi dans la liste des 50 meilleurs films de science-fiction de tous les temps4. Le réalisateur a confirmé les propos de son producteur, et a souligné qu’ils acceptaient tous deux l’idée d’être piratés, mais en encourageant en contrepartie les internautes du monde entier, qui n’ont pas accès au DVD, à faire un don5.

wikipedia
Je n'ai pas trouvé ou faire le don, donc si quelqu'un a une piste, ce serait sympa de la renseigner.

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:28

Merci pour ces intéressantes précisions, Daehan. Very Happy J'ai toujours été convaincue des mérites du net comme outil de marketing informel, permettant d'ouvrir les portes de la notoriété à des petits bijoux non conformistes de ce genre. Et là on en a effectivement une très chouette illustration. sunny

Pour faire un don, on peut utiliser la page d'accueil du site consacré au film, c'est par ici. Arrow

_________________
The man from earth Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/02/2012

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:55

Merci pour la réponse, et honte à moi de ne pas y avoir pensé plutôt. Ça paraissait pourtant évident lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène5
Manteau de Darcy
Hélène5


Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 15:33

Décidement Daehan, on se retrouve sur les mêmes topics.

J'ai découvert ce film par le bouche à oreilles grâce à une connaissance. Quel bien fou que de faire des découvertes aussi intéressantes. J'ai adoré ce film et le recommande chaudement à toutes et à tous. cheers

Ce qui m'a marqué c'est quand il donne une explication, on ne peut plus plausible sur le fait
Spoiler:

Mais regardez le film pour les détails et comprendre mon enthousiasme!
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/02/2012

The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:58

Hélène5 a écrit:
Décidement Daehan, on se retrouve sur les mêmes topics.
Aurait-on les mêmes gouts ? lol!


Je dois dire que la fin gache quand même un peu le film. Il aurait été bienvenue qu'on nous laisse dans le doute sur l'authenticité du récit.
De quoi nous faire cogiter sur "était-il mytho ou bien est-ce une histoire vraie"
Personnellement cela m'aurait plu qu'on puisse se poser la question, de quoi alimenter les débats longtemps autour du film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The man from earth Empty
MessageSujet: Re: The man from earth   The man from earth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The man from earth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: