Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un film Doctor Who ?

Aller en bas 
+3
Zakath Nath
Rose Bleue
Alice Liddell
7 participants
AuteurMessage
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Un film Doctor Who ? Empty
MessageSujet: Un film Doctor Who ?   Un film Doctor Who ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:31

Grâce à Eledhwen je viens de voir ça : Arrow

Je suis assez choquée et j'ai juste envie de dire non.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Un film Doctor Who ? Empty
MessageSujet: Re: Un film Doctor Who ?   Un film Doctor Who ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:03

J'espère que c'est une blague! affraid Non franchement, c'est un projet qui ne m'intéresse pas du tout. C'est grâce à RTD que cette série a redémarré et que beaucoup de gens (je pense notamment à nous petits français) ont pu découvrir cet univers magique qu'est Doctor Who. Moffat a su continuer avec brio sur cette lancée et apporter lui aussi sa pierre à l'édifice.
La série est vraiment excellente et je ne vois franchement pas l'intérêt de repartir à nouveau de zéro balayant ainsi leurs travaux à tous les deux.
J'espère vraiment que ce projet restera à l'état de rumeur. Un film Doctor Who ? 371150
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Un film Doctor Who ? Empty
MessageSujet: Re: Un film Doctor Who ?   Un film Doctor Who ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 7:03

Disons que tout dépendra de qui scénarise tout ça.

Je ne suis pas contre voir du Doctor Who sur grand écran, mais il y a plusieurs difficultés. Déjà, quelle équipe? Si l'équipe actuelle y travaille, ils ne pourront certainement pas mener une ou deux saisons pendant ce temps et la BBC ne devrait pas risquer de mettre sa série-phare en stand-by pendant deux ans.. Et même si j'adore Tennant, je ne vois pas maintenant un film où il aurait la vedette: c'est un ancien Docteur, je le verrais volontiers dans un épisode de réunion de plusieurs Docteurs, mais pas lui tout seul.

Ensuite vient la difficulté majeure des films tirés des séries: savoir capter le public qui ne suit pas la série (bon, en Grande-Bretagne j'imagine que ce n'est pas une trop grande difficulté, mais au niveau mondial ça risque d'être plus problématique) sans pour autant gaver les fans avec des informations qu'ils connaissent déjà depuis longtemps. Prendre un Docteur hors continuité comme avec Peter Cushing ne me branche pas du tout. Et que ce soit plus qu'un super-épisode de plus d'une heure trente, que le passage au cinéma se justifie.

Bref, je ne suis pas aussi alarmée que vous pour l'instant, ça reste quand même un projet de la BBC pour l'instant (et pas une alliance avec Fox à l'horizon comme à l'époque du téléfilm de 1996) et j'espère quand même que RTD et Moffat ne sont pas les seuls scénaristes à être capables de tenir un projet Doctor Who parce que Moffat ne va pas rester éternellement et je ne voudrais pas que la série meurt avec lui. Mais ça risque quand même d'être très dur d'accorder le projet avec la série, et là, ils commencent à potasser le truc mais il ne faut pas oublier que certains projets ne voient jamais le jour même quand plusieurs scénaristes ont bossé dessus, donc on a le temps de souffler.

_________________
Un film Doctor Who ? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Un film Doctor Who ? Empty
MessageSujet: Re: Un film Doctor Who ?   Un film Doctor Who ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:34

Alors, moi je trouve pas ca attirant du tout. Ils vont prendre qui pour le faire... ceux qui ont fait Harry Potter??? Ils sont pas du tout déjantés, on a vu ce que ca a donné avec Harry Potter. RTD et Moffat ont tout les deux un grain et c'est ce qu'il faut pour la série.... et je ne veux pas qu'ils fassent qqe chose de tout à fait différent... faut que cela soit dans la lignée. Vu comment ils en parlent ils veulent faire un truc complètement à part. C'erst pas comme ca qu'il faut le présenter aux fans... déjà qu'on n'est pas hyper nombreux.... Suspect

Bref ne massacrez pas notre docteur!!!!!!!!!!!!!

Zakath Nath: Idem on est d'accord, Ten reste mon préféré, mais il est parti, on ne peut pas le faire revenir, à part si deux docteurs se croisent... mais c'est terminé lui tout seul, ca aurait vite une odeur de réchauffé

En fait le truc qui m'énerverait le plus serait qu'ils nous fassent un truc trop américain.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Un film Doctor Who ? Empty
MessageSujet: Re: Un film Doctor Who ?   Un film Doctor Who ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:47

Je suis assez d'accord avec vous !

Je ne veux pas qu'ils fassent quelque chose d'américain ! C'est tellement pas l'esprit de la série et puis comme le dit si bien Meha, RTD et Moffat sont un peu fous, il faudrait quelqu'un qui est le même grain de folie pour le scénario et c'est dur à trouver ! Et honnêtement vu ce que David Yates a fait pour Harry Potter j'ai pas envie de retrouver la même chose pour Doctor Who !

Un nouveau Doctor ? Pourquoi pas, mais ça va être dur de passer après Matt Smith et David Tennant !

Et puis pourquoi ne pas laisser la série tranquille ? Ils ont déjà un projet pour les 50 ans, ils vont pas non plus rajouter un film par dessus, ça ferait overdose !!!

Il faut entretenir l'amour des fans, pas nous balancer des trucs de fou juste pour se faire de l'argent parce que c'est "une mode" !

(oui je suis énervée)

Edit : Un nouveau lien Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Un film Doctor Who ? Empty
MessageSujet: Re: Un film Doctor Who ?   Un film Doctor Who ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:18

Citation :
Ils vont prendre qui pour le faire... ceux qui ont fait Harry Potter??? Ils sont pas du tout déjantés, on a vu ce que ca a donné avec Harry Potter

Yates a réalisé des Harry Potter, mais il n'a pas fait que ça (State of Play, anyone?). Les problèmes de ses films HP, ce n'était pas sa mise en scène et sa direction d'acteurs, mais plutôt les scenarii, donc c'est sûr que si on ramène Steve Kloves je suis assez peu confiante (encore qu'il n'aurait pas à synthétiser un gros bouquin en deux heures pour une fois).

Et je ne crains pas trop quelque chose de trop américain (c'est pas parce qu'on fait un film que tout de suite ça va faire "américain", et j'avoue que ça commence un peu à me lasser, ce terme accolé à n'importe quoi dès qu'on trouve/pense que ça va être trop spectaculaire ou je ne sais quoi).

Mais là, vu comme c'est parti, ça me fait penser aux films avec Cushing qui avaient beau se baser sur des scénarii de la série, étaient dans un univers à part (Docteur humain qui s'appelle vraiment Who, qui a construit le TARDIS...). Ça pourra être sympa dans le genre "ça ressemble a du Doctor Who, mais ce n'est pas vraiment Doctor Who" mais à part ça, je ne suis pas sûre que ça soit une vraie introduction à la série pour ceux qui ne connaissent pas, et les fans vont râler parce que ça ne sera pas le "vrai" Doctor Who. Un peu casse-gueule).

Cela dit, encore une fois vu le temps qu'un tel projet débouche sur quelque chose de concret, c'est un peu tôt pour tirer la sonnette d'alarme.

_________________
Un film Doctor Who ? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Un film Doctor Who ? Empty
MessageSujet: Re: Un film Doctor Who ?   Un film Doctor Who ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:24

J'ai vu ça aussi et je suis franchement sceptique. Ne serait-ce que pour David Yates, responsable du massacre de quelques Harry Potter.

En fait si j'ai bien compris ils veulent refaire pareil qu'avec Star Trek, c'est-à-dire un reboot total, de façon à ce que les gens n'ayant jamais vu la série ne soient pas pénalisés et surtout remplissent la salle.

Bon d'un côté, on peut se dire que ça poussera des gens à regarder la série par la suite. Mais de l'autre, ainsi que vous l'avez souligné, si ça se trouve, ça sera plus "aseptisé" que la série et les gens ayant vu le film, risquent de se dire en passent à la série " Mais c'est quoi, ça ?!!" (il n'y a qu'à voir le mal que j'ai à faire aimer la série à mes amis qui trouvent que c'est trop fouillis et déjanté).

Donc bon...Sur le papier, je ne suis pas convaincue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Un film Doctor Who ? Empty
MessageSujet: Re: Un film Doctor Who ?   Un film Doctor Who ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:57

Citation :
Ne serait-ce que pour David Yates, responsable du massacre de quelques Harry Potter.

Je ne vois pas en quoi Yates est responsable du massacre de quelques Harry Potter. Question mise en scène et direction d'acteur c'était loin d'être honteux. Il n'est pas du niveau de Cuaron, mais il était nettement meilleur que Columbus ou Newell. Les défauts de ses films tenaient plus à des problèmes de scenario qu'à autre chose. Sur State of Play par exemple où il a eu droit à un scenario solide il n'y a pas grand chose à redire. Donc c'est vraiment le choix du scénariste qui sera déterminant, et là il n'y en a même pas un seul. Même quand ils en choisiront un il faudra sans doute encore du temps avant d'avoir un script susceptible d'être mis en images, etc.

Le coup d'un film Doctor Who ce n'est pas nouveau, le sujet revient régulièrement sur le tapis depuis le succès du relaunch, donc que la BBC y réfléchit, ce n'est pas nouveau.Lla différence, là, c'est qu'un réalisateur dit carrément y travailler, mais ça ne veut pas dire pour autant que ça va se faire, en tout cas certainement pas à court terme (on a le temps de voir passer les 50 ans de la série, déjà). À moins que tout à coup ça devienne leur plus grande priorité, mais j'en doute. Et d'ici là, un tas de réalisateurs ou de scénaristes auront pu être associés au projet avant de passer la main.

_________________
Un film Doctor Who ? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Un film Doctor Who ? Empty
MessageSujet: Re: Un film Doctor Who ?   Un film Doctor Who ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:54

Personnellement, je trouve qu'il a fait du mauvais travail sur les HP. C'est mon opinion, tu as la tienne mais si j'ai le sentiment qu'il les a "massacrés" je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas. Un réalisateur se base sur le scénario mais il a toujours la possibilité d'améliorer les choses. Les films 5 et 6 ne ressemblaient à rien, les gens qui n'avaient pas lu la saga ne comprenaient pas certaines choses. Néanmoins, j'ai mieux aimé ce qu'il a fait sur les deux derniers.

Bref je suis HS mais ça m'agace un peu quand on essaie de me dire ce que je dois penser ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Un film Doctor Who ? Empty
MessageSujet: Re: Un film Doctor Who ?   Un film Doctor Who ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:09

Te contredire ne veut pas dire que je veux t'empêcher d'avoir ton opinion et te dire quoi penser. Mais si tu déclares que Yates a massacré ses HP, j'ai tout autant le droit de dire que je ne vois pas en quoi c'est le cas. Ça fonctionne dans les deux sens Wink .

_________________
Un film Doctor Who ? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Un film Doctor Who ? Empty
MessageSujet: Re: Un film Doctor Who ?   Un film Doctor Who ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:03

Apparemment, ce n'est pas qu'une rumeur ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Un film Doctor Who ? Empty
MessageSujet: Re: Un film Doctor Who ?   Un film Doctor Who ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:50

Reste à savoir quel scénariste il va choisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Un film Doctor Who ? Empty
MessageSujet: Re: Un film Doctor Who ?   Un film Doctor Who ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:39

je préfère me fier à Moffat dans cette histoire scratch il a twitté ça ce matin :

Un film Doctor Who ? 264912moffat1

puis

Un film Doctor Who ? 790677moffat2
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Un film Doctor Who ? Empty
MessageSujet: Re: Un film Doctor Who ?   Un film Doctor Who ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film Doctor Who ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doctor Who
» Doctor Who : saisons 1 et 2
» Doctor Who saison 9
» Doctor Who au cinéma !!!
» Doctor Who : Présentation et FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: