Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Festival de Cannes

Aller en bas 
+5
Axoo
Camille Mc Avoy
Cécile
Emjy
toxicangel
9 participants
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:57

Allez, je prends un peu d'avance sur l'actualité mais je viens d'apprendre une nouvelle qui me ravit.
Car le président de l'édition 2007 du Festival de Cannes ne sera autre que... Stephen Frears cheers

Si ses goûts sont aussi intéressants que ses films sont réussis, voilà qui devrait nous offrir un beau palmarès en perspective.
Mais bon, je serai capable de me contenter volontiers d'une palme d'or 2007 du niveau de Le vent se lève de Ken Loach Festival de Cannes 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:21

J'ai appris l'info en regardant Le Grand Journal sur canal+. Je suis aussi ravie que toi! Maintenant, j'attends avec impatience d'apprendre les noms des jurés^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:08

Ah, Cannes !!! grand sujet de débat en ce moment pour moi. On se bat pour que le CA du lycée nous laisse partir au festival (ben ouai ils en ont rien à foutre de la section cinéma alors ils font tout pour pas qu'on y aille Mad ) mais après je vais devoir me battre pour trouver les sous sous pale
Contente que se soit Stephen Frears qui soit le président cette année...surtout que c'est les 60 ans du festival Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:45

Hourra! grande nouvelle!

je l'adore!!!

The Queen est aussi bien placé pour les Bafta, j'espère que ça va raffler, raffler! ce film est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:45

La sélection officielle est tombée cheers

allociné a écrit:
4 Mois, 3 semaines et 2 jours - Cristian Mungiu
Alexandra - Alexandre Sokurov
Boulevard de la mort - un film Grind House - Quentin Tarantino
Breath - Kim Ki-duk
De l'autre côté - Fatih Akin
Import / Export - Ulrich Seidl
Izgnanie - Andrei Zviaguintsev
La Forêt de Mogari - Naomi Kawase
La Nuit nous appartient - James Gray
Le Scaphandre et le papillon - Julian Schnabel
Les Chansons d'amour - Christophe Honoré
L'Homme de Londres - Bela Tarr
Lumière silencieuse - Carlos Reygadas
My Blueberry Nights - Wong Kar-Wai (film d'ouverture)
No country for old men - Ethan & Joel Coen
Paranoid Park - Gus Van Sant
Persépolis - Marjane Satrapi & Vincent Paronnaud
Promets-le moi - Emir Kusturica
Secret sunshine - Lee Chang-Dong
Tehilim - Raphaël Nadjari
Une vieille maîtresse - Catherine Breillat
Zodiac - David Fincher

Alors Catherine Breillat :
moi n'aime pas No
Tarantino : mouais, bof
David Fincher : quest-ce qu'il vient faire là ? Mais bon, vu qu'il a le Jake d'Ashley dans son film, on va pas s'en plaindre Laughing
Wong Kar Wai : il est capable du meilleur comme du franchement ch*ant
les frères Coen : j'étais accro avant, moins maintenant
Gus Van Sant : quasi jamais accroché
les autres : connais pas !
M'enthousiasme pas des masses cette sélection scratch

Par contre au journal TV j'ai vu un film marrant : Persepolis. Dedans y a une petite fille qui arpente le salon en scandant "à bas le chat ! A bas le chat !".
Petite fille, copine de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 13:45

persepolis est le film que j'attend le plus de la sélection...
Toxic, si tu n'as pas encore lu l'excellente bd de Marjanne Satrapi qui raconte son enfance et son adolescence et sa vie de jeune femme, en Iran & en Autriche où ses parents l'envoient pour qu'elle puisse vivre librement, je ne peux que te la conseiller^^

A bas le Shah^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 17:43

Marjane Satrapi powaaaaaaaaaaaa! J'adore Persépolis et j'ai hâte (hâââââââte) de voir le résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 12:11

Moi j'ai hate de voir le Wong Kar Wai, parce que je bosse sur 2046 en ce moment et je suis complètement tombé addict de ce gars. Si sont dernier film est aussi bon que In the mood for love et 2046, il gagne un place sur le podium de mes réalisateurs préférés
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 9:01

aaaaaaaaaaaaaaah
je regarde les vidéos du festival de cannes sur le site de canal +...
j'ai envie d'y être!
ou au moins d'être en france pour savoir ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:39

hier soir j'ai vu des extraits du dernier catherine breillat qui est en competition. Je crois que c'est une adaptation d'un roman du XIXeme, qu'en pensez vous ?
je suis pas une grande fan d catherine breillat, mais je me laisserait peut etre tente par celui la...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:36

Je n'aime pas non plus Catherine Breillat. A ma soeur ça passait encore mais alors Romance... C'est d'un ennui... profond ! Laughing
Mais là il parait que son film est très différent des autres car il est d'une mouture plus classique. Quand des réalisateurs un peu subversifs s'attaquent au super classique, ça peut donner des trucs intéressants. Il n'y a qu'à penser à ce que Frears a fait des Liaisons dangereuses.
Donc oui moi aussi je suis vraiment très très intéressée par ce film. bounce
Bon par contre je supporte pas la voix d'Asia Argento mais je pense que j'irai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:41

ce film m'interesse pour les memes raisons que toi. de breillat je n'ai vu que A ma soeur, un peu trash, surtout la fin... et des clips d'elodie frege... mais son cote sulfureux du styl "je fais des films de cul nais artistique..." ouai, bof... je dois etre trop prude et coincee... mais en voyant les images hier, et en aimant bien les films en costumes, je me suis dit qu'il devait y avoir matiere a creuser plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:18

a propos de Cannes, le film de Michael Moore SICKO, je crois, sur les points noirs du systeme medical americain a t'il ete diffuse ?
quels sont les echos ?
j'aime bien Michael Moore, surtout Bowling for Columbine, mais Faraneight 911 m'avait un peu decue, j'avais trouve ca facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:05


Je viens de découvrir ce topic que je remonte des souterrains de l'auberge lol! à l'occasion de l'ouverture aujourd'hui de la 70ème édition cheers

Sans être une inconditionnelle du festival j'aime bien le suivre depuis quelques années, en regardant souvent les interviews et conférences de presse des films qui m'intéressent, et, bien sûr, la mythique montée des marches I love you . C'est un évènement annuel marquant.
J'ai pour projet d'y aller un jour pour baigner dans l'ambiance cinématographique qui y règne. Un membre de mon entourage y a fait un stage et m'a dit combien c'est magique d'y être l'espace de quelques jours.

_________________
Festival de Cannes Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:47

Tatiana, tu es jeune Wink . Ou c'est moi qui suis trop vieille  Laughing A ton âge, je suivais le festival de Cannes avec intérêt. Depuis quelques années, je me désintéresse de la montée des marches par exemple où l'on voit aujourd'hui des personnes issues de la téléréalité ou des pseudos starlettes (les Kardashian l'an dernier...) siliconées, avec des robes qui pourraient nourrir un village africain pendant 5 ans. Ce genre de manifestation s'éloigne de plus en plus du but du festival, à savoir le cinéma, et c'est bien dommage Neutral

Je prête par contre très attention aux films, il y a parfois de vraies pépites Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71261
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:27

J'avoue que je regarde toujours s'il y a des films asiatiques, et je regarde comment ils sont accueillis, c'est comme ça que je suis allée voir "Assassin" l'an dernier !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:35

Marganne tu me flattes  lol!

Je suis bien d'accord avec toi sur le côté people de la montée des marches. Certaines personnes/personnalités n'ont rien à y faire parce que sans lien avec le cinéma mais s'y affichent. Si je regarde la montée des marches c'est aussi pour, tout simplement et futilement, regarder les robes de ces dames (alors que ce n'est pas mon truc en général, mais la magie cannoise...).

Marganne a écrit:
Ce genre de manifestation s'éloigne de plus en plus du but du festival, à savoir le cinéma, et c'est bien dommage Neutral

Pas d'accord en revanche sur ce point. Cannes reste avant tout un rendez-vous de cinéphiles, du moins c'est mon impression. S'y croisent aussi grands réalisateurs et ceux qui démarrent.
On peut y faire de belles découvertes oui. Le festival s'ouvre aussi à des films d'un genre plus populaire - alors que la sélection reste d'un niveau quelque peu "intello" parfois : je pense au très sympathique Nom des Gens de Michel Leclerc il y a quelques années, l'an dernier à The Nice Guys (s'il n'avait pas été projeté à Cannes je ne serai pas allée le voir, ce qui ne signifie pas que le festival est automatiquement synonyme de qualité) ou aux grosses productions qui ont pu être projetées en ouverture.

_________________
Festival de Cannes Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 13:28

Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller au festival, Tatiana, j'aurai bien aimé mais trop loin et je n'aime pas la foule Laughing Sans doute que j'aurais passé mes journées à regarder plein de films, de tous genres : grosses productions, films d'auteurs... Mais de loin, ce que j'en retire, c'est surtout le côté tape-à-l'oeil, avec des photographes qui se pressent pour prendre en photo un sein dénudé, une robe fendue pour faire vendre de la presse people lol!

Le Nom des Gens m'avait laissé une impression mitigée, je l'ai trouvé un peu caricatural, même si c'était drôle et touchant et que les acteurs sont très bons.

Je n'ai pas vu The Nice Guys, tu me fais penser que je l'ai complètement loupé quand il est sorti au ciné chez moi Evil or Very Mad Je vais essayer de le voir Very Happy

Ce que j'aime bien avec ce festival, c'est qu'on peut souvent y voir Ken Loach, que j'aime beaucoup. J'ai vu l'autre jour en cherchant qu'il y avait un topic sur lui dans l'auberge, je ferai un UP pour parler de ce réalisateur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 18:30

Je suis le Festival de Cannes avec grand plaisir depuis 2009 I love you Au delà de l'aspect "glamour" de ce festival, ce sont les films sélectionnés, la montée des Marches drunken , les membres des différents jurys et les critiques des films qui m'intéressent surtout Festival de Cannes 150390
Et puis, je dois avouer que chaque année (et celle-ci n'échappe pas à la règle), je repère toujours un certain nombre de films (d'ailleurs ce sont souvent les mêmes réalisateurs, je pense notamment à Ken Loach bien sûr, mais aussi à Pedro Almodovar que je suis ravie de voir en président du jury I love you , Woody Allen, Sofia Coppola, Todd Haynes...et bien d'autres).

Pour l'instant, l'année la plus riche pour moi reste l'année 2009 I love you Mais ces dernières années (2011, 2014, 2015) ont aussi été passionnantes Festival de Cannes 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: