| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 10:27 | |
| Chiffonette, je te conseille une petite balade sur le topic d'Elizabeth Goudge. Perso j'aime tout, plus ou moins fort mais tout |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 19:02 | |
| Oh oui, Elisabeth Goudge, c'est un vrai bonheur!! Comme Clinchamps, je te conseille l'auberge du pèlerin ou la cité des cloches. Ce sont des livres-doudous. J'ai terminé hier soir La petite fille modèle, de Frédérique Hébrard, et j'ai bien ri devant les débuts au théâtre de cette jeune personne qui, je cite, a "les coudes pointus, les pieds en dedans et l'œil stupide", mais ne manque pas de répartie et d'audace! |
|
| |
marion65 Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 21:39 | |
| pour ma part, je lis en ce moment le mec de la tombe d'à coté de Katarina Mazetti. le peu que j'en ai lu me plait assez, c'est une histoire croisée entre deux personnages. et une fois finit j'entame Orgueil et Préjugés de vous savez qui... bonne lecture à vous |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov 2011 - 23:17 | |
| - Tatiana a écrit:
- Testifly a écrit:
- Je vais lire Le Testament d'Olympe de Chantal Thomas
Encore un roman qui figure sur ma PAL, comment le trouves-tu pour le moment ? Je pose la question parce que j'ai été quelque peu refroidie par Les adieux à la Reine, du même auteur. J'ai bien aimé, la prose n'est pas très originale mais ça se laisse lire, l'histoire m'a tout de même intéressée Bref tu ne perdras pas ton temps à le lire même s'il est moins bien que Les Adieux à la Reine Enfin cet avis n'engage que moi Et sinon je vais lire Le Monde à ses pieds de Géraldine Maillet. |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov 2011 - 23:47 | |
| Je suis plongée dans La dame en blanc, mon premier Wilkie Collins, et certainement pas le dernier tant je suis envoûtée. C'est excessivement bien écrit. La description de Miss Halcombe, de dos, puis de face, m'a fait totalement chavirer : j'avais l'impression de suivre un film au ralenti, au moment précis où l'on retient son souffle, et où l'on se félicite que la caméra soit aussi délicate que la situation l'exige. Je vous quitte pour y retourner... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Nov 2011 - 0:12 | |
| - marion65 a écrit:
- pour ma part, je lis en ce moment le mec de la tombe d'à coté de Katarina Mazetti.
le peu que j'en ai lu me plait assez, c'est une histoire croisée entre deux personnages
On en parle ici. Et pour La Dame en blanc, Otma, c'est par ici. _________________ |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Nov 2011 - 13:16 | |
| J'ai repris le trône de Fer, je lis la deuxième partie du tome 1 de l'intégral |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Nov 2011 - 18:36 | |
| Care of the Soul de Thomas Moore |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Nov 2011 - 18:40 | |
| Je viens de commencer un livre prêtée par une amie qui connaît bien mes goûts La relieuse du gué de Anne Delaflotte Mehdevi. Je reviendrai en parler. - Citation :
- Un matin, un homme frappe à la porte de l'atelier du gué. Il vient confier pour rénovation un livre ancien, une curiosité, relié à l'allemande. Dans une ruelle de Dordogne qui fleure bon les mots de Cyrano, la jeune relieuse tombe sous le charme du livre. Et du messager qui lui a porté.
|
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Nov 2011 - 20:10 | |
| Je commence le tome 3 des Celle que de Vanyda. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Nov 2011 - 20:58 | |
| Je laisse un moment " Shirley" se remettre de l'attaque de la filature et je me précipite sur " Ikebokuro West gate Park" ... ou sur "l e Dieu foudroyé", de Nathalie Charles-Henneberg, auteur de science fiction française, que j'aime énormément !! Dur de choisir !! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov 2011 - 9:48 | |
| Philby le portrait de l'espion en jeune homme de Robert Littell avec of course Toby Stephens dans la tête |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov 2011 - 10:03 | |
| Je lis Persuade me de Juliet Archer, un auteur qui transpose la trame des romans de Jane Austen de nos jours. |
|
| |
marion65 Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov 2011 - 10:35 | |
| Ca y est grave à ce forum je me lance, et je lis Orgueil et Préjugé de vous savez qui. J'ai lu seulement le début, mais j'aime plutôt bien et je pense vite me prendre au roman. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov 2011 - 17:43 | |
| J'ai commencé "My Lady Ludlow" d'Elizabeth Gaskell, quelle plume cette Ms Gaskell, elle arrive à créer des ambiances J'aime bien le décalage dans le temps de cette nouvelle, la narratrice de 1850 évoquant une époque totalement disparue, le début du XIXè, c'est doublement captivant pour la lectrice de 2011 |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov 2011 - 20:42 | |
| Je commence Wedlock: How Georgian Britain's Worst Husband Met His Match de Wendy Moore, qui raconte l'histoire deMary Eleanor Bowes, une riche et jeune veuve du XVIIIe siècle qui se fait piéger par un aventurier irlandais dans un mariage épouvantable, et ses efforts pour en sortir. Si ça vous évoque quelque chose, Thackeray s'est inspiré de son cas pour Barry Lyndon. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov 2011 - 22:05 | |
| Je commence demain le deuxième tome de Secrets d'Histoire de Stéphane Bern |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov 2011 - 10:23 | |
| J'ai commencé L'Entreprise des Indes d'Erik Orsenna hier. |
|
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov 2011 - 12:08 | |
| Après avoir laissé tombé The secret life of bees( ), j'ai terminé Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles et là j'attaque Death of a gossip de M.C. Beaton. |
|
| |
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov 2011 - 19:14 | |
| J'ai commencé La princesse des glaces de Camilla Läckberg, le début me plait beaucoup, je sens que je vais avoir du mal à lâcher mon bouquin... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov 2011 - 19:29 | |
| Chifonnette, tu as le sens de l'a propos, au moment où un sous-forum nordique s'ouvre Je lirai ton avis avec intérêt car on m'a dit du bien de cet auteur |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov 2011 - 19:55 | |
| Je ne peux que plussoyer Serendipity pour tout. Il y a très longtemps que l'auteur m'intéresse, et encore plus depuis que je suis passée dans son fief de Fjällbacka. _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov 2011 - 20:25 | |
| J'ai commencé aujourd'hui Quelle époque de Anthony Trollope
|
|
| |
Otma Ready for a strike!
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov 2011 - 21:57 | |
| - cassandre a écrit:
J'ai commencé aujourd'hui Quelle époque de Anthony Trollope J'ai hâte de lire ton avis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|