| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Nov 2011 - 19:56 | |
| J'ai lu avec plaisir des nouvelles de Yoko Ogawa " La mer". Etrange et poétique. Je lis à présent un sympathique bouquin détente " En avant route" de Alix de Saint André sur ses pélerinages à Saint Jacques de Compostelle. |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Nov 2011 - 20:03 | |
| Je serai très intéressée d'avoir votre avis sur En avant route. J'hésite encore à l'acheter. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Nov 2011 - 20:34 | |
| De cet auteur, j'avais lu , il y a quelques années, " L'Ange et le Réservoir de Liquide de freins " , un roman policier. Je suis en train de lire " Le Secret de Noël " d'Anne Perry |
|
| |
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Nov 2011 - 21:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Nov 2011 - 21:48 | |
| - Otma a écrit:
- Je serai très intéressée d'avoir votre avis sur En avant route. J'hésite encore à l'acheter.
Comme je le disais, c'est une lecture très plaisante. J'en suis à la moitié à peu près et je l'ai lue d'un trait cet après midi. Lecture agréable et distrayante sans plus |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Nov 2011 - 0:42 | |
| - majeanne a écrit:
- J'ai lu avec plaisir des nouvelles de Yoko Ogawa "La mer". Etrange et poétique.
Ah, j'aime beaucoup ce que j'ai lu d'elle (deux recueils de nouvelles), si tu as le temps de détailler ton avis, ce sera avec plaisir. Je viens de finir la Petite Fadette, de Georges Sand, première fois en texte intégral. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Nov 2011 - 10:07 | |
| J'ai commencé Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy Blundell, un "roman noir" qui se passe aux USA juste après la deuxième guerre mondiale. Ce livre a réuni des critiques assez positives sur la blogoshère lors de sa sortie |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Nov 2011 - 19:52 | |
| - MissAcacia a écrit:
- majeanne a écrit:
- J'ai lu avec plaisir des nouvelles de Yoko Ogawa "La mer". Etrange et poétique.
Ah, j'aime beaucoup ce que j'ai lu d'elle (deux recueils de nouvelles), si tu as le temps de détailler ton avis, ce sera avec plaisir.
Il n'y a pas de topic sur Yoko Ogawa et cette seule lecture (j'en ai lu deux autres il y a longtemps) ne me permet pas d'en ouvrir un, alors juste quelques mots. 7 nouvelles d'inégale longueur dans un style poétique, onirique mais un peu froid pour moi, dû peut être à une culture différente tout simplement. J'ai comme l'impression de rester en dehors de la vie des personnages. Avec beaucoup d'imagination, de mystère, Yoko Ogawa nous entraîne dans des histoires un peu délirantes en marge du monde réel. J'aime aussi ce style dépouillé, faussement simple car travaillé je pense. Elle me donne aussi une sensation de repos, d'apaisement, dus peut être justement à cette non implication dans la vie de ces personnages. Une lecture belle et rafraîchissante comme un torrent de montagne. |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Nov 2011 - 22:50 | |
| - majeanne a écrit:
- Otma a écrit:
- Je serai très intéressée d'avoir votre avis sur En avant route. J'hésite encore à l'acheter.
Comme je le disais, c'est une lecture très plaisante. J'en suis à la moitié à peu près et je l'ai lue d'un trait cet après midi. Lecture agréable et distrayante sans plus Je l'ai lu cet été, et j'avais bien aimé, c'est en effet très distrayant: une succession d'anecdotes qui mises bout à bout retracent l'esprit de ce pèlerinage à St Jacques de Compostelle (ou du moins, l'esprit dans lequel se trouvait la narratrice! ) Et ce livre m'a conforté dans l'idée de faire un jour ce chemin!! (par contre, si je me souviens bien, il faut éviter d'avoir un cuisiner dans son groupe de marcheurs... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Déc 2011 - 13:41 | |
| " L'honneur perdu de Katharina Blum" de Heinrich BOLL. Malgré un procédé d'écriture identique et un sujet très intéressant (le matraquage mensonger et destructeur des media) je ne retrouve pas dans ce livre le charme de "Portrait de groupe avec dame" |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Déc 2011 - 18:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Déc 2011 - 19:16 | |
| - althea a écrit:
-
C'est un livre qui m'avait beaucoup marquée Alors peut être tu devrais essayer "Portrait de groupe avec dame". |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc 2011 - 20:42 | |
| J'ai fini cette semaine le premier tome des Chroniques de San Francisco, j'ai beaucoup aimé. Et là je commence Globalia de Jean-Christophe Rufin. |
|
| |
courgettevolante Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc 2011 - 21:01 | |
| Ah, es Chroniques de San Francisco ! Tu vas te régaler. De Rufin, je n'ai aimé que l'Abyssin, tout le reste m'a plus ou moins ennuyé... Enfin, je n'ai lu que Rouge Brésil et le début de Sauver Ispahan. Tu me donneras tes impressions sur Globalia... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc 2011 - 9:39 | |
| " Le livre des jours" de Cunningham. J'avais bien aimé "Les heures". Et j'ai lu d'une traite avec grand plaisir " La mouette" de Tchekhov que j'ai préféré à "La Cerisaie". La seule chose qui me pèse chez les Russes, ce sont les noms. Je ne sais jamais qui est qui, d'où l'intérêt d'une fiche avec les noms complets. Bon week end à chacune et chacun |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc 2011 - 12:41 | |
| Globalia m'a laissé un très bon souvenir Esperluette! J'espère que Jean-Christophe Rufin lui donnera un jour une suite! J'ai terminé Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti et dans l'ensemble j'ai bien apprécié ce roman jeunesse noir, il faudrait que j'ouvre un topic pour le présenter. J'enchaine sur quelque chose de plus léger avec La prime de Janet Evanovich |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc 2011 - 15:52 | |
| Délirium, de Lauren Oliver. C'est en quelque sorte une romance fantastique et policière à la fois, puisque dans ce futur sans doute assez proche, les Etas-Unis sont devenus une dictature totalitaire d'où tous les sentiments et SURTOUT l'amour, l'amor déliria nervosa, sont bannis. D'ailleurs, pour être sûr que personne n'ira contre la loi, on opère tous les citoyens de gré ou de force dès qu'ils atteignent l'âge adulte et en leur bidouillant le cerveau on les prive radicalement (quoique ? ) de toute capacité à éprouver... Mais... mais... (et je n'en dirais pas plus pour le moment ) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc 2011 - 17:13 | |
| Je lis Something Rotten, de Jasper Fforde, pour avancer dans le challenge Hamlet. _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc 2011 - 21:35 | |
| Après des semaines de non-lecture ou alors à reculons, j'ai commencé Un papillon sauvage de Joelle Ecormier et j'aime beaucoup pour l'instant, c'est léger, sympa, ça se passe dans une bibliothèque, parfait pour s'y remettre |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc 2011 - 11:18 | |
| En ce moment, Providence d'Anita Brookner. |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc 2011 - 11:38 | |
| - cat47 a écrit:
- Je lis Something Rotten, de Jasper Fforde, pour avancer dans le challenge Hamlet.
moi aussi je lis du Jasper Fforde, mais c'est l'affaire Jane Eyre, que je découvre pour la première fois. j'aime, mais je ne suis pas encore fan. Il faut dire que je n'ai lu que 3 chapitres pour l'instant. J'ai confiance, ça va venir. Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire ces temps-ci, et chaque livre me dure une éternité |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10397 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc 2011 - 12:05 | |
| Aprés avoir eu un bon moment sans livre je me suis lancée dans Father de Vitor Bruschini. |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc 2011 - 12:17 | |
| Bertrand Russell - Éloge de l'oisiveté (In praise of Idleness)
(Je l'ai choisi pour me rebeller contre mon hypokhâgne, où l'on dit que l'oisiveté c'est la pire chose qui puisse exister, la chose à combattre cf. "Il faut laisser les questions de côté en CPGE"). Pour l'instant j'apprécie beaucoup, et j'avais déjà un peu étudié Kierkegaard l'année dernière sur ce sujet. Je ne peux que me joindre à la cause de l'otium qui tend à disparaître ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc 2011 - 12:23 | |
| - Dulcie a écrit:
- En ce moment, Providence d'Anita Brookner.
Comme j'ai mis récemment Hotel du Lac sur ma PAL, je serais ravie de connaître ton avis sur ce livre, Dulcie. Brookner est un auteur que j'ai vraiment envie de découvrir. Yseult, je me réjouis de lire ton avis sur L'affaire Jane Eyre. Je ne te dis pas le mien pour ne pas t'influencer, mais tu pourras le retrouver dans le topic ad hoc. J.S., si tu veux explorer ce thème, tu as aussi The Idler, de Samuel Johnson. Je ne l'ai pas encore lu mais il me tente. ^^ _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc 2011 - 13:05 | |
| Je vais relire cette semaine Portrait de Femme de Henry James |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |