| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc 2011 - 14:09 | |
| Je suis en train de lire " Tout changera cette année " de Maeve Binchy, un recueil de nouvelles qui se passent toutes au moment de Noël, au sein de familles ou de couples. Pour l'instant, j''en ai lu six, le ton en est plutôt grinçant et doux-amer, pas du tout le côté réconfortant des histoires de Noël classiques. |
|
| |
Lorelei Extensive reading
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Déc 2011 - 8:19 | |
| Je ne sais plus si je l'avais noté ici, j'ai dévoré Jane Eyre récemment, que j'ai adoré (même si je laisse WH devant tout de même ), et là j'attaque Le Mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, je l'avais vu évoqué ici d'ailleurs, c'est ce qui m'a donné envie de l'acheter la dernière fois |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Déc 2011 - 9:33 | |
| J'avais commencé Un jour je serai roi de JM Riou mais le dernier Mercy Thompson s'est installé de force dans mes mains ... LouLou le 14éme n'a pas fait le poids face à Adam .. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Déc 2011 - 11:39 | |
| " La guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Déc 2011 - 12:53 | |
| Au fait, Majeanne, merci pour ton avis sur le recueil de Yoko Ogawa, je l'ai recopié dans le topic sur la littérature japonaise ( ). J'ai repris La splendeur du Portugal, d'Antonio Lobo Antunes et démarré Docteur, un cheval vous attend d'André Dufilho (mémoires d'un médecin ayant exercé entre 1937 et 1953 à Baigorri - Pays Basque) |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Déc 2011 - 13:08 | |
| Merci MissAcacia J'ai cherché sans résultat un topic sur Ogawa mais je n'avais pas pensé à un topic plus général. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Déc 2011 - 17:35 | |
| _________________ |
|
| |
Dérinoé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Déc 2011 - 22:30 | |
| Bonsoir à tous,
je suis en train de lire le tome II de la biographie que Pierre Sipriot a consacré à Henry de Montherlant: Montherlant sans masque. "Écris avec ton sang"-1932-1972. Assez fou. Et passionnant.
Je suis en pleine période montherlantienne et je compte me lancer dans sa poésie tantôt.
À bientôt,
Dérinoé
P.S. J'ai vu qu'une petite discussion s'est lancée autour de Yoko Ogawa. J'ai lu d'elle L'annulaire que j'avais acheté au Salon du Livre de Genève, un peu par hasard, lorsque j'étais encore collégienne. À l'époque, je le relisais souvent: "beau" et "bizarre" sont les deux mots qui me viennent spontanément à l'esprit. Sinon, pour la petite anecdote, j'ai rencontré lors d'un séminaire de travail, à Prague, un Japonais qui avait fait ses classes avec elle. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc 2011 - 18:40 | |
| Je vais commencer Little Women de Louisa May Alcott pour prendre un peu d'avance sur le début du challenge.
_________________ |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc 2011 - 11:11 | |
| Je suis en train de lire Snobs de Julian Fellowes, c'est sympa mais alors que de fautes de typographie dans mon édition! C'est pénible par moments. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc 2011 - 11:24 | |
| En ce moment, je lis un roman étrange, découvert par hasard sur le blog d'un lecteur australien alors que je cherchais des informations sur Ma brillante carrière de Miles Franklin (qui au passage a son topic ici sur the Inn ). Il s'agit donc d'un roman australien d'un certain Murray Bail, intitulé Eucalyptus. A mi-chemin entre le roman et le conte, le style de l'auteur m'a tout d'abord décontenancée ...mais je commence à m'y faire. Et puis je viens d'apprendre que Russell Crowe ( ) rêvait de l'adapter depuis des années, ce qui risque de rendre ma lecture des plus enthousiastes |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc 2011 - 12:24 | |
| Après avoir fini Sac d'Os de Stephen King qui m'a donné envie de relire Rebecca de Daphne Du Maurier (parce qu'il est souvent question de Menderley et de Mrs Danvers dans Sac d'Os ^^), j'ai finalement sorti de ma pàl la bio de Daphne Du Maurier par Margaret Forster, qui est très très bien, et en parallèle j'ai Rebecca en audiobook, lu par Alex Kingston (et c'est trop bien d'avoir River Song qui vous raconte une histoire dans les oreilles ) Natacha, ça donne envie ton livre _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc 2011 - 13:34 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc 2011 - 13:44 | |
| Je suis plongée dans "Sherlock Homes, The complete Novels and Stories". J'ai fini "A study in Scarlett" et j'ai attaqué ce matin "The Sign of four". |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc 2011 - 15:33 | |
| Je suis en train de lire " L'Arbre de Noël " de Michel Bataille, pas très gai, mais j'avais envie de le lire depuis longtemps. |
|
| |
marion65 Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc 2011 - 19:13 | |
| JE ne sais pas quoi en ce moment, vite je vais chercher de l'inspiration... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc 2011 - 23:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc 2011 - 9:15 | |
| Je commencé " Eureka Street" de Robert Mcliam Wilson et pour l'instant j'accroche bien |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc 2011 - 9:35 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- alors que je cherchais des informations sur Ma brillante carrière de Miles Franklin (qui au passage a son topic ici sur the Inn ).
Un livre que j'ai bien envie de découvrir. J'ai vu que la bibliothèque l'avait ; à voir. Pour l'instant, je vais commencer La vie secrète de Lilian Eliot par Susan Minot. |
|
| |
Miss Price Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc 2011 - 15:03 | |
| Je relis Northanger Abbey de Jane Austen Par contre, vu que c'est l'édition Pléiade, il est hors de question que je le transporte dans mon sac. Du coup, pour les trajets en train, je lis Le Moine de Lewis |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc 2011 - 16:18 | |
| - Pandora Black a écrit:
- j'ai finalement sorti de ma pàl la bio de Daphne Du Maurier par Margaret Forster, qui est très très bien
TU nous en diras plus une fois une fois que tu l'auras finie? Je suis très intéressée. Et par pleins d'autres avis sur vos lectures actuelles, les gens. Il y a tellement de belles choses dans ce topic qu'il devient difficile de citer tous les avis qu'on a envie de lire. _________________ |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc 2011 - 17:46 | |
| J'ouvrirai un topic dans le sous forum Du Maurier (en essayant de dire quelques trucs pas trop bêtes - enfin ça je promets rien) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc 2011 - 17:37 | |
| Je commence avec beaucoup d'intérêt " La chute" d'Albert Camus. Très bon week end à chacune et chacun |
|
| |
Dérinoé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc 2011 - 21:57 | |
| Bonsoir,
je picore quotidiennement dans un recueil de poèmes de la poétesse grecque Kiki Dimoula: Le peu du monde suivi de Je te salue jamais, publié en 2010 chez Gallimard dans la traduction de Michel Volkovitch.
Poésie du rien, du vide, de l'absence, du souvenir, de l'image figée et notamment de la photographie.
"Pour vous je ferai un meilleur prix disait Rien à Quelque chose et cet idiot l'a cru."
Rien à ajouter.
Dérinoé
Dernière édition par Dérinoé le Sam 10 Déc 2011 - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc 2011 - 22:17 | |
| J'ai attaqué Notre ami commun de Dickens, dans une collection des années 50. C'est autant un plaisir des yeux (beau livre ancien) et de l'odorat (le livre a dû rester des années près d'une cheminée, l'odeur est irrésistible), que de l'esprit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|