| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc 2011 - 10:04 | |
| Je suis entrain de lire un essai sur la lecture de Michèle Petit Eloge de la lecture : la construction de soi et un roman Jour sans retour de Kressmann Taylor. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc 2011 - 12:32 | |
| Je viens de finir le premier tome de "Ikebukuro West Gate Park" et j'adore !!! J'attaque le deuxième, Shirley va encore se reposer un moment !! |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| |
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc 2011 - 15:13 | |
| Courage Nougatine, dans quelques mois tu pourras de nouveau lire : Leo le bourdon, Georges le rouge gorge .....En plus tu les connaitras vite par coeur |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc 2011 - 15:17 | |
| Après un recueil de nouvelles de Noël, je vais comencer un roman de clive Cussler l'or des Incas. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc 2011 - 15:20 | |
| - Gaelle a écrit:
- J'avais commencé Un jour je serai roi de JM Riou mais le dernier Mercy Thompson s'est installé de force dans mes mains ... LouLou le 14éme n'a pas fait le poids face à Adam ..
Finalement, je le reprends ce "un jour je serais roi" et c'est pas mal sauf que c'est écrit au présent |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc 2011 - 16:07 | |
| Je vais relire cette semaine Lolita de Vladimir Nabokov |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc 2011 - 8:20 | |
| " Les beaux quartiers" de Aragon. Un écrivain que je ne connais pas du tout en tant que romancier. Je me suis d'ailleurs aperçue trop tard que c'était la suite de "Les cloches de Bâle". |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc 2011 - 9:45 | |
| - Nougatine a écrit:
- Rien , je ne lis rien! Quand j'ai du temps libre je fais une machine, j'étends ou je range du linge ou je fais une sieste ou je lave ou prépare un biberon... Moralité, je ne sais plus ce qu'est un livre
Normal au début, privilégie ton repos, les temps de lecture, tu verras, reviendront quand il rentrera à l'école .... Noooon je plaisante ! Tu vas t'organiser, trouver ton rythme et replonger dans les bouquins. Et puis tu vas découvrir les contes, Petit Ours Brun, OuiOUi et Tralalire .... |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc 2011 - 9:50 | |
| Je lis "Un Eté de Canicule " de Françoise Bourdin et "Agnès Grey" d'Anne Brontë ! |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc 2011 - 13:18 | |
| J'ai commencé Jonathan Strange & Mr. Norrell, un sacré pavé mais qui m'a l'air tout à fait intéressant |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2011 - 8:25 | |
| J'espère que tu posteras ton avis dans le topic ad hoc , Hana~Jane. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2011 - 9:32 | |
| Je continue avec Aragon et ses Beaux quartiers, la poésie d'Apollinaire et j'ai commencé un essai sur André Gide sa vie et son oeuvre. J'ai oublié le nom de l'auteur mais c'est un contemporain de Gide je crois. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2011 - 9:46 | |
| - majeanne a écrit:
- "Les beaux quartiers" de Aragon.
Un écrivain que je ne connais pas du tout en tant que romancier. Si tu ne l'as pas lu, je te conseille vivement Aurélien que j'avais trouvé superbe. Il faut absolument que je me remette aux romans d'Aragon. Moi je continue Globalia (pas trop lu cette semaine, pourtant ça me plaît bien) et je commence ma relecture de Little women (enfin pour l'instant je lis lentement l'introduction, tout à fait intéressante d'ailleurs ). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2011 - 11:10 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2011 - 11:17 | |
| Oui, c'est le cycle du Monde réel, je viens de vérifier. Le troisième c'est Les voyageurs de l'impériale. Mais je pense que les lire dans le désordre ne pose pas problème, en tout cas pour Aurélien ça ne m'avait pas du tout gênée. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2011 - 13:04 | |
| J'ai terminé Eucalyptus de Murray Bail (j'hésite à créer un topic sur cet auteur australien car le livre ne m'a pas enthousiasmée outre mesure ) et devrai poursuivre avec Le coeur cousu de Carole Martinez |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2011 - 16:25 | |
| L'art de la fiction de David Lodge : un recueil de courts essais sur la littérature anglaise ou américaine, intialement publiés dans un journal. Il aborde différents thèmes à travers plusieurs romans. Intéressant et abordable.
|
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2011 - 16:49 | |
| - Citation :
- J'ai commencé Jonathan Strange & Mr. Norrell, un sacré pavé mais qui m'a l'air tout à fait intéressant
C'est un de mes livres préférés, j'espère que ça va te plaire! De mon côté, je lis Little Women de Louisa May Alcott. |
|
| |
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2011 - 17:24 | |
| - Hana~Jane a écrit:
- J'ai commencé Jonathan Strange & Mr. Norrell, un sacré pavé mais qui m'a l'air tout à fait intéressant
Un livre génialement bien écrit, j'ai adoré, même si je l'ai lu petit bout par petit bout. Je commence l'assassin royal de Robin Hobb |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2011 - 17:58 | |
| L'auteur de l'essai sur Gide dont je parlais est Léon Pierre Quint |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2011 - 18:07 | |
| - llewllaw a écrit:
- Hana~Jane a écrit:
Un livre génialement bien écrit, j'ai adoré, même si je l'ai lu petit bout par petit bout. [/b] Je l'ai commencé et abandonné, le sujet, à mon avis, s'essoufflé mais en vous lisant j'ai bien envie de lui donner une nouvelle chance ! |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2011 - 19:29 | |
| Je lis plusieurs romans en même temps parfois, et pour l'instant c'est le cas tellement j'ai de choses à lire. Tout d'abord, j'ai reçu un Terry Pratchett pour la Saint-Nicolas, Les ch'tis hommes libres (qui pour l'instant, est inférieur à la plupart des autres livres que j'ai lu de Pratchett ). Ensuite, j'ai décidé de me lancer dans Bilbo le hobbit de J.R.R.Tolkien, qui me plaît beaucoup pour l'instant. Je trouve que l'humour et le monde dans lequel se trouve Bilbo ressemble beaucoup à celui de Pratchett (mais je donnerais mon avis sur ce livre dès que je l'aurais fini sur le topic consacré à ce roman). Pour finir, je vais bientôt commencer Persuasion (est-il nécessaire que je précise l'auteur ? ) en anglais, dans l'édition Penguin que je me suis achetée. Ca va être la première fois que je lis un roman d'Austen en anglais SANS que je l'aie lu en français avant. J'ai hâte. |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc 2011 - 21:13 | |
| J'ai commencé Little Women pour la lecture de groupe. Et comme je constate que je ne suis pas la seule, vivement nos échanges |
|
| |
marion65 Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc 2011 - 13:44 | |
| je viens de terminer benjamin Button de Fitzgerald et je commence les quatres filles du docteur March, que je n'avais encore jamais lu.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|