Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+117
TheLadyInRed
gentiane
Cattleya
mélysia
Lilla My
Anna06
Lost Inn Milton
bebenou
MD
Juliette2a
Daehan
Galy
Hélène5
Mannick
marie21
Steredenn
Lizzie B
Satine
Liliana
norav
MeganEdward
Séverine
Aldae
Lunaë
Fée clochette
whiterose
Vethalyn
Rose Bleue
Quiddity
Little.Laurence
Athéna
Folavril
Sybel
MarianneJustineBrandon
P&P
Cindy
Serenity
kazibao
Juliann
Saatiya
imonjo
Laurence'
Bexounet
cathenry
Tigrou
Les yeux noirs
Dakmew
Miriel
Kusanagi
Sév
Queen Margaret
Atonement
llewllaw
Corasirene
Nougatine
Miss Price
Pando_Kat
Dérinoé
Lorelei
Yseult
Aislynn
swan
J.S
Dune
Otma
Framboise
Fauvette
courgettevolante
Testifly
Val
Marganne
Zakath Nath
Panda
Emily-de-Winter
Ysabelle
catherine morland
Elisabeth
mawa
Florizel
clinchamps
Chantilly
une passante
Fred
Alice Liddell
Natacha Rostov
majeanne
Hana~Jane
jennie
Dulcie
darcy-lennon
nephtis
marion65
willow
nathy's
ekaterin64
Keren
esperluette
misshoneychurch
Elizabeth-Bennet
Ju
April
lukejoad
mag
Miss Halcombe
chiffonette
cat47
Miss Maureen
Cassandre
Tatiana
Bonnie
toxicangel
MissAcacia
althea
Accalia
Miss Piou Piou
serendipity
Rosalind
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:04

Je suis entrain de lire un essai sur la lecture de Michèle Petit Eloge de la lecture : la construction de soi et un roman Jour sans retour de Kressmann Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:32

Je viens de finir le premier tome de "Ikebukuro West Gate Park" et j'adore !!! cheers cheers J'attaque le deuxième, Shirley va encore se reposer un moment !! Very Happy
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:56

Rien , je ne lis rien! Quand j'ai du temps libre je fais une machine, j'étends ou je range du linge ou je fais une sieste ou je lave ou prépare un biberon... Moralité, je ne sais plus ce qu'est un livre Smile

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 543497
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:13

Courage Nougatine, dans quelques mois tu pourras de nouveau lire : Leo le bourdon, Georges le rouge gorge .....En plus tu les connaitras vite par coeur lol!
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:17

Après un recueil de nouvelles de Noël, je vais comencer un roman de clive Cussler l'or des Incas. study
http://remembermilena.over-blog.fr
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:20

Gaelle a écrit:
J'avais commencé Un jour je serai roi de JM Riou mais le dernier Mercy Thompson s'est installé de force dans mes mains ... LouLou le 14éme n'a pas fait le poids face à Adam .. No

Finalement, je le reprends ce "un jour je serais roi" et c'est pas mal sauf que c'est écrit au présent No
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:07

Je vais relire cette semaine Lolita de Vladimir Nabokov study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:20

"Les beaux quartiers" de Aragon. sunny

Un écrivain que je ne connais pas du tout en tant que romancier.

Je me suis d'ailleurs aperçue trop tard que c'était la suite de "Les cloches de Bâle".
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:45

Nougatine a écrit:
Rien , je ne lis rien! Quand j'ai du temps libre je fais une machine, j'étends ou je range du linge ou je fais une sieste ou je lave ou prépare un biberon... Moralité, je ne sais plus ce qu'est un livre Smile

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 543497

Normal au début, privilégie ton repos, les temps de lecture, tu verras, reviendront quand il rentrera à l'école .... Noooon je plaisante ! Laughing
Tu vas t'organiser, trouver ton rythme et replonger dans les bouquins. Et puis tu vas découvrir les contes, Petit Ours Brun, OuiOUi et Tralalire .... cheers
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:50

Je lis "Un Eté de Canicule " de Françoise Bourdin et "Agnès Grey" d'Anne Brontë ! Razz
http://sable.skyrock.com/
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:18

J'ai commencé Jonathan Strange & Mr. Norrell, un sacré pavé mais qui m'a l'air tout à fait intéressant Smile
https://maonbookshelves.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 8:25

J'espère que tu posteras ton avis dans le topic ad hoc Arrow , Hana~Jane. Very Happy

Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:32

Je continue avec Aragon et ses Beaux quartiers, la poésie d'Apollinaire et j'ai commencé un essai sur André Gide

sa vie et son oeuvre. J'ai oublié le nom de l'auteur mais c'est un contemporain de Gide je crois. sunny
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:46

majeanne a écrit:

Si tu ne l'as pas lu, je te conseille vivement Aurélien que j'avais trouvé superbe. drunken Il faut absolument que je me remette aux romans d'Aragon. bounce

Moi je continue Globalia (pas trop lu cette semaine, pourtant ça me plaît bien) et je commence ma relecture de Little women (enfin pour l'instant je lis lentement l'introduction, tout à fait intéressante d'ailleurs Razz ).
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:10

esperluette a écrit:
majeanne a écrit:

Si tu ne l'as pas lu, je te conseille vivement Aurélien que j'avais trouvé superbe. drunken Il faut absolument que je me remette aux romans d'Aragon. bounce

Si j'ai bien compris, Esperluette, il y a un cycle de 4 livres : "Les cloches de Bâle ; Les beaux quartiers (qui est donc le
second tome) ; ? ; et pour finir, je crois mais ne suis pas sûre, Aurélien". Very Happy

Je connaissais un peu Aragon, le personnage et le poète, mais je découvre le romancier avec beaucoup de surprise sunny
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:17

Oui, c'est le cycle du Monde réel, je viens de vérifier. Wink Le troisième c'est Les voyageurs de l'impériale. Mais je pense que les lire dans le désordre ne pose pas problème, en tout cas pour Aurélien ça ne m'avait pas du tout gênée. Very Happy
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:04

J'ai terminé Eucalyptus de Murray Bail (j'hésite à créer un topic sur cet auteur australien car le livre ne m'a pas enthousiasmée outre mesure scratch ) et devrai poursuivre avec Le coeur cousu de Carole Martinez Very Happy
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:25

L'art de la fiction de David Lodge : un recueil de courts essais sur la littérature anglaise ou américaine, intialement publiés dans un journal. Il aborde différents thèmes à travers plusieurs romans. Intéressant et abordable.

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:49

Citation :
J'ai commencé Jonathan Strange & Mr. Norrell, un sacré pavé mais qui m'a l'air tout à fait intéressant

C'est un de mes livres préférés, j'espère que ça va te plaire!

De mon côté, je lis Little Women de Louisa May Alcott.

llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:24

Hana~Jane a écrit:
J'ai commencé Jonathan Strange & Mr. Norrell, un sacré pavé mais qui m'a l'air tout à fait intéressant Smile
Un livre génialement bien écrit, j'ai adoré, même si je l'ai lu petit bout par petit bout.
Je commence l'assassin royal de Robin Hobb
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:58

L'auteur de l'essai sur Gide dont je parlais est Léon Pierre Quint sunny
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:07

llewllaw a écrit:
Hana~Jane a écrit:
Un livre génialement bien écrit, j'ai adoré, même si je l'ai lu petit bout par petit bout.
[/b]

Je l'ai commencé et abandonné, le sujet, à mon avis, s'essoufflé mais en vous lisant j'ai bien envie de lui donner une nouvelle chance !
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:29

Je lis plusieurs romans en même temps parfois, et pour l'instant c'est le cas tellement j'ai de choses à lire.
Tout d'abord, j'ai reçu un Terry Pratchett pour la Saint-Nicolas, Les ch'tis hommes libres (qui pour l'instant, est inférieur à la plupart des autres livres que j'ai lu de Pratchett Sad ).
Ensuite, j'ai décidé de me lancer dans Bilbo le hobbit de J.R.R.Tolkien, qui me plaît beaucoup pour l'instant. Je trouve que l'humour et le monde dans lequel se trouve Bilbo ressemble beaucoup à celui de Pratchett (mais je donnerais mon avis sur ce livre dès que je l'aurais fini sur le topic consacré à ce roman).
Pour finir, je vais bientôt commencer Persuasion (est-il nécessaire que je précise l'auteur ? Razz ) en anglais, dans l'édition Penguin que je me suis achetée. Ca va être la première fois que je lis un roman d'Austen en anglais SANS que je l'aie lu en français avant. J'ai hâte. Smile
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:13

J'ai commencé Little Women pour la lecture de groupe. Et comme je constate que je ne suis pas la seule, vivement nos échanges cheers
marion65
Manteau de Darcy
marion65

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:44

je viens de terminer benjamin Button de Fitzgerald et je commence les quatres filles du docteur March, que je n'avais encore jamais lu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant