Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+117
TheLadyInRed
gentiane
Cattleya
mélysia
Lilla My
Anna06
Lost Inn Milton
bebenou
MD
Juliette2a
Daehan
Galy
Hélène5
Mannick
marie21
Steredenn
Lizzie B
Satine
Liliana
norav
MeganEdward
Séverine
Aldae
Lunaë
Fée clochette
whiterose
Vethalyn
Rose Bleue
Quiddity
Little.Laurence
Athéna
Folavril
Sybel
MarianneJustineBrandon
P&P
Cindy
Serenity
kazibao
Juliann
Saatiya
imonjo
Laurence'
Bexounet
cathenry
Tigrou
Les yeux noirs
Dakmew
Miriel
Kusanagi
Sév
Queen Margaret
Atonement
llewllaw
Corasirene
Nougatine
Miss Price
Pando_Kat
Dérinoé
Lorelei
Yseult
Aislynn
swan
J.S
Dune
Otma
Framboise
Fauvette
courgettevolante
Testifly
Val
Marganne
Zakath Nath
Panda
Emily-de-Winter
Ysabelle
catherine morland
Elisabeth
mawa
Florizel
clinchamps
Chantilly
une passante
Fred
Alice Liddell
Natacha Rostov
majeanne
Hana~Jane
jennie
Dulcie
darcy-lennon
nephtis
marion65
willow
nathy's
ekaterin64
Keren
esperluette
misshoneychurch
Elizabeth-Bennet
Ju
April
lukejoad
mag
Miss Halcombe
chiffonette
cat47
Miss Maureen
Cassandre
Tatiana
Bonnie
toxicangel
MissAcacia
althea
Accalia
Miss Piou Piou
serendipity
Rosalind
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:38

Je peine à finir Le cortège de la mort d'E. George....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:47

Ce soir, je me remets sérieusement à Francesca, empoisonneuse des Borgia de Sarah Poole!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:49

nephtis a écrit:

Je te comprends, j'ai peiné aussi à finir le rouge du péché que j'avais trouvé long et ennuyeux affraid
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:51

Mémoire Piégée de Nicci French, j'aime beaucoup leurs livres mais là j'avoue je n'entre pas du tout dans l'histoire, d'habitude en 2 jours on en parle plus, mais j'ai du mal avec celui-ci.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:59

Mince, Nephtis et Cassandre, je l'ai acheté pour ma mère en cadeau de Noël No
Il faut dire que c'est un sacré pavé...je me suis fiée aux bonnes critiques de la 4eme de couv Suspect
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 6:42

Ne t'inquiète pas serendipity, il y a eu de bonnes critiques aussi dans la presse dans il est sorti. Je parle du rouge du péché. Et comme on dit, les goûts et les couleurs Laughing
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:18

cassandre a écrit:
nephtis a écrit:

Je te comprends, j'ai peiné aussi à finir le rouge du péché que j'avais trouvé long et ennuyeux affraid

Je trouve les derniers très mauvais alors que je prenais plaisir à ce qu'elle faisait au début.
Peut être est il plus sage de s'arrêter quand le filon est tari Very Happy

Serendipity, comme dit Cassandre, les goûts et les couleurs................ Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:09

J'ai commencé Villette de Charlotte Brontë il y a quelques jours et pour le moment, j'aime bien Very Happy
Val
Subtil compliment
Val

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:34

Je commence Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie.
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:05

Je suis tombée par hasard sur "Les trois saisons de la rage" de Victor Cohen-Hadria, prix des Libraires 2011

et je crois que ça va me plaire.

En tout cas ça commence en roman épistolaire et ça pour moi c'est un plus sunny
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:48

J'ai lu beaucoup de romans depuis la dernière fois que j'ai posté ici, je ne pense pas me souvenir de tous mais ceux qui m'ont marqué en tous les cas sont :

Dans les forets de Siberie de Sylvain Tesson (pour celles qui ont envie d'ermitter un peu, c'est idéal)

Divergeant Veronica Roth : un livre Young Adult de Dystopie, thème à la mode en ce moment. J'ai passé un excellent moment, je le place en dessous de Hunger Games, mais cela reste un bon bouquin original.

Là Où j'irais de Gayle Forman : la suite du bouquin "si je reste" que j'avais trouvé pas terrible. Je me suis laissée convaincre par les avis positifs et en effet, j'ai bien fait. C'est l'histoire d'un garçon (le narrateur) qui est devenu une rock star, et qui rencontre par hasard son ancienne petite amie, qu'il n'a jamais oublié, alors que 3 ans avant elle l'a lâché sans explication. Ils passent une soirée ensemble dans les rues de New York...

Et là, je suis en train de lire "The Clockwork Prince" de Cassandra Clare en anglais parce que non sorti en france encore. La suite de The clockwork angel. Une histoire de chasseurs d'ombre dans l'Angleterre victorienne : je tripe Smile))))

chiffonette
Riche célibataire
chiffonette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 9:42

J'ai fini La princesse des glaces de Camilla Läckberg, j'ai enchainé sur La dame en blanc de W. Wilkie Collins et sur Poussière de Rosamond Lehmann ( Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 150390 un grand coup de coeur pour ce dernier)

Et là j'ai commencé depuis quelques jours Voyage avec ma tante de Graham Greene, mais j'ai du mal à accrocher, ça n'avance pas. La tante est certes amusante mais je n'arrive pas à me passionner pour leurs aventures.
En même temps, passer de Poussière que j'ai vraiment adoré à ce livre, ce n'est pas à l'avantage du dernier. L'écriture n'est pas du tout du même ordre. Si j'avais eu un autre Rosamond Lehmann sous la main, j'y aurais plongé aussitôt .
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:23

J'ai fini La cellulite c'est comme la mafia, ça n'existe pas, de Pulsatilla... alors c'est un peu difficile à classer comme livre, c'est une sorte de recueil de chroniques bloguesques, d'une sorte de Bridget Jones italienne... mais comme c'est italien, c'est plus trash, plus drôle et plus méchant (parfois ^^)

Je suis en train de finir le tome 1 de La Compagnie Noire de Glen Cook, de la fantasy bien sombre (j'ai ouvert un topic dessus d'ailleurs ^^)

Et je me suis mise aux auteurs finlandais, enfin surtout 1... Arto Paasilinna, avec La douce empoisonneuse et Petits suicides entre amis ^^
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:43

J'ai lu la machine infernale, de Jean Cocteau, que j'ai beaucoup aimé!! drunken Et La chambre des officiers, de Marc Dugain, bien aimé aussi.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:10

Je commence Le jardin secret . Merci Scarlett !
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:18

J'ai terminé les deux tomes de "1Q84" de Haruki Murakami! Je poste mon avis dans les jours qui viennent!

Je commence "Zoo City" de Lauren Beukes, une jeune écrivaine d'Afrique du Sud, entre anticipation et fantasy!
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:43

La mécanique du cœur, de Mathias Malzieu ( ça fait juste des mois voir années que je devais le lire ^^)

@ Kusa: BJ italienne, en plus trash ? Je note Pulsatilla sur ma liste d'idées lecture ! (rien que le titre est tentant Twisted Evil )
Dakmew
Pauvre gouvernante
Dakmew

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:58

J'ai fini Twiligth Tentation et je commence Les hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 1:08

Bonnie a écrit:
@ Kusa: BJ italienne, en plus trash ? Je note Pulsatilla sur ma liste d'idées lecture ! (rien que le titre est tentant Twisted Evil )

Je l'ai offert à une copine il y a quelques années et ... silence radio, jamais entendu parler No
(alors que je le lui aurais volontiers emprunté).
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:02

je commence à lire Lady Susan de Jane Austen cheers

J'espère que cela me plaira Very Happy puisque ça fait des mois que je n'arrive pas à finir un livre
http://histoangleterre.over-blog.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 9:50

Je viens de lire 80 pages d'une grosse daube "La femme au miroir" de Schmitt.

Je sais bien que Schmitt c'est pas Flaubert mais j'avais trouvé ses nouvelles plaisantes.

Là, c'est l'horreur. Du style ".....il leva son poignard au-dessus de la jeune fille....."et qqs pages plus loin on apprend
(on s'en serait douté !) que c'est pour défaire ses liens. Consternant.

Je ne commente pas en général les livres que je n'aime pas mais là je suis consternée sunny
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:46

"La souris bleue" de Kate Atkinson sunny

JOYEUX NOEL santa
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:54

majeanne a écrit:
Je ne commente pas en général les livres que je n'aime pas mais là je suis consternée sunny

Merci pour cet avis Majeanne, je l'ai trouvé intéressant Wink

majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:07

Merci Serendipity, tu me rassures, j'avais un peu honte d'avoir écrit ça, Embarassed , mais j'étais vraiment

en colère Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:13

[quote="chiffonette"...Poussière de Rosamond Lehmann ( Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 150390 un grand coup de coeur pour ce dernier). j'avais eu un autre Rosamond Lehmann sous la main, j'y aurais plongé aussitôt .[/quote]
Chiffonette, Je suis contente que tu aies aimé. N'oublie pas de donner ton avis sur le topic Rosamond Lehmann
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant