| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10397 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc 2011 - 14:38 | |
| Je peine à finir Le cortège de la mort d'E. George.... |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc 2011 - 14:47 | |
| Ce soir, je me remets sérieusement à Francesca, empoisonneuse des Borgia de Sarah Poole! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59842 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc 2011 - 20:49 | |
| - nephtis a écrit:
- Je peine à finir Le cortège de la mort d'E. George....
Je te comprends, j'ai peiné aussi à finir le rouge du péché que j'avais trouvé long et ennuyeux |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc 2011 - 20:51 | |
| Mémoire Piégée de Nicci French, j'aime beaucoup leurs livres mais là j'avoue je n'entre pas du tout dans l'histoire, d'habitude en 2 jours on en parle plus, mais j'ai du mal avec celui-ci. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc 2011 - 20:59 | |
| Mince, Nephtis et Cassandre, je l'ai acheté pour ma mère en cadeau de Noël Il faut dire que c'est un sacré pavé...je me suis fiée aux bonnes critiques de la 4eme de couv |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59842 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc 2011 - 6:42 | |
| Ne t'inquiète pas serendipity, il y a eu de bonnes critiques aussi dans la presse dans il est sorti. Je parle du rouge du péché. Et comme on dit, les goûts et les couleurs |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc 2011 - 9:18 | |
| - cassandre a écrit:
- nephtis a écrit:
- Je peine à finir Le cortège de la mort d'E. George....
Je te comprends, j'ai peiné aussi à finir le rouge du péché que j'avais trouvé long et ennuyeux Je trouve les derniers très mauvais alors que je prenais plaisir à ce qu'elle faisait au début. Peut être est il plus sage de s'arrêter quand le filon est tari Serendipity, comme dit Cassandre, les goûts et les couleurs................ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc 2011 - 10:09 | |
| J'ai commencé Villette de Charlotte Brontë il y a quelques jours et pour le moment, j'aime bien |
|
| |
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc 2011 - 11:34 | |
| Je commence Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie. |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc 2011 - 12:05 | |
| Je suis tombée par hasard sur " Les trois saisons de la rage" de Victor Cohen-Hadria, prix des Libraires 2011 et je crois que ça va me plaire. En tout cas ça commence en roman épistolaire et ça pour moi c'est un plus |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc 2011 - 17:48 | |
| J'ai lu beaucoup de romans depuis la dernière fois que j'ai posté ici, je ne pense pas me souvenir de tous mais ceux qui m'ont marqué en tous les cas sont : Dans les forets de Siberie de Sylvain Tesson (pour celles qui ont envie d'ermitter un peu, c'est idéal) Divergeant Veronica Roth : un livre Young Adult de Dystopie, thème à la mode en ce moment. J'ai passé un excellent moment, je le place en dessous de Hunger Games, mais cela reste un bon bouquin original. Là Où j'irais de Gayle Forman : la suite du bouquin "si je reste" que j'avais trouvé pas terrible. Je me suis laissée convaincre par les avis positifs et en effet, j'ai bien fait. C'est l'histoire d'un garçon (le narrateur) qui est devenu une rock star, et qui rencontre par hasard son ancienne petite amie, qu'il n'a jamais oublié, alors que 3 ans avant elle l'a lâché sans explication. Ils passent une soirée ensemble dans les rues de New York... Et là, je suis en train de lire " The Clockwork Prince" de Cassandra Clare en anglais parce que non sorti en france encore. La suite de The clockwork angel. Une histoire de chasseurs d'ombre dans l'Angleterre victorienne : je tripe )))) |
|
| |
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc 2011 - 9:42 | |
| J'ai fini La princesse des glaces de Camilla Läckberg, j'ai enchainé sur La dame en blanc de W. Wilkie Collins et sur Poussière de Rosamond Lehmann ( un grand coup de coeur pour ce dernier) Et là j'ai commencé depuis quelques jours Voyage avec ma tante de Graham Greene, mais j'ai du mal à accrocher, ça n'avance pas. La tante est certes amusante mais je n'arrive pas à me passionner pour leurs aventures. En même temps, passer de Poussière que j'ai vraiment adoré à ce livre, ce n'est pas à l'avantage du dernier. L'écriture n'est pas du tout du même ordre. Si j'avais eu un autre Rosamond Lehmann sous la main, j'y aurais plongé aussitôt . |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc 2011 - 10:23 | |
| J'ai fini La cellulite c'est comme la mafia, ça n'existe pas, de Pulsatilla... alors c'est un peu difficile à classer comme livre, c'est une sorte de recueil de chroniques bloguesques, d'une sorte de Bridget Jones italienne... mais comme c'est italien, c'est plus trash, plus drôle et plus méchant (parfois ^^)
Je suis en train de finir le tome 1 de La Compagnie Noire de Glen Cook, de la fantasy bien sombre (j'ai ouvert un topic dessus d'ailleurs ^^)
Et je me suis mise aux auteurs finlandais, enfin surtout 1... Arto Paasilinna, avec La douce empoisonneuse et Petits suicides entre amis ^^ |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc 2011 - 16:43 | |
| J'ai lu la machine infernale, de Jean Cocteau, que j'ai beaucoup aimé!! Et La chambre des officiers, de Marc Dugain, bien aimé aussi. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10397 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc 2011 - 17:10 | |
| Je commence Le jardin secret . Merci Scarlett ! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc 2011 - 17:18 | |
| J'ai terminé les deux tomes de "1Q84" de Haruki Murakami! Je poste mon avis dans les jours qui viennent!
Je commence "Zoo City" de Lauren Beukes, une jeune écrivaine d'Afrique du Sud, entre anticipation et fantasy! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc 2011 - 18:43 | |
| La mécanique du cœur, de Mathias Malzieu ( ça fait juste des mois voir années que je devais le lire ^^) @ Kusa: BJ italienne, en plus trash ? Je note Pulsatilla sur ma liste d'idées lecture ! (rien que le titre est tentant ) |
|
| |
Dakmew Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc 2011 - 23:58 | |
| J'ai fini Twiligth Tentation et je commence Les hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Déc 2011 - 1:08 | |
| - Bonnie a écrit:
- @ Kusa: BJ italienne, en plus trash ? Je note Pulsatilla sur ma liste d'idées lecture ! (rien que le titre est tentant )
Je l'ai offert à une copine il y a quelques années et ... silence radio, jamais entendu parler (alors que je le lui aurais volontiers emprunté). |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Déc 2011 - 20:02 | |
| je commence à lire Lady Susan de Jane Austen J'espère que cela me plaira puisque ça fait des mois que je n'arrive pas à finir un livre |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc 2011 - 9:50 | |
| Je viens de lire 80 pages d'une grosse daube "La femme au miroir" de Schmitt. Je sais bien que Schmitt c'est pas Flaubert mais j'avais trouvé ses nouvelles plaisantes. Là, c'est l'horreur. Du style ".....il leva son poignard au-dessus de la jeune fille....."et qqs pages plus loin on apprend (on s'en serait douté !) que c'est pour défaire ses liens. Consternant. Je ne commente pas en général les livres que je n'aime pas mais là je suis consternée |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Déc 2011 - 20:46 | |
| " La souris bleue" de Kate Atkinson JOYEUX NOEL |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Déc 2011 - 21:07 | |
| Merci Serendipity, tu me rassures, j'avais un peu honte d'avoir écrit ça, , mais j'étais vraiment en colère |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Déc 2011 - 21:13 | |
| [quote="chiffonette"... Poussière de Rosamond Lehmann ( un grand coup de coeur pour ce dernier). j'avais eu un autre Rosamond Lehmann sous la main, j'y aurais plongé aussitôt .[/quote] Chiffonette, Je suis contente que tu aies aimé. N'oublie pas de donner ton avis sur le topic Rosamond Lehmann |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|