| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10401 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan 2012 - 14:35 | |
| Je commence Confession inachevée de Marilyn Monroe, reçu à Noël. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan 2012 - 16:20 | |
| les tomes 7 et 8 de " Monster, " de Naoki Urasawa |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan 2012 - 18:22 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- J'ai commencé hier Quo Vadis de Henryk Sienkiewicz, j'en suis à la moitié J'adoooore ! Ca reveille mon interêt pour la rome antique,
Je l'ai lu il y a 2 ans, et comme toi j'ai été transportée, bien que l'histoire antique m'intéresse peu. En plus je l'ai lu on location si je puis dire, quand j'étais à Rome. Je suis à nouveau plongée depuis quelques jours dans le Grand Siècle en compagnie du Louis XIV de Jean-Christian Petitfils. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan 2012 - 1:35 | |
| - majeanne a écrit:
- Dans le cadre de ma lecture à un vieux monsieur, j'ai commencé "Le moulin de Catuclade" de Léonce Bourliaguet
dont avait parlé un jour Rosalind il me semble.
J'ai été saisie par la poésie, le vocabulaire imagé, la richesse du style de cette première nouvelle découverte cet après-
midi. Ravie que tu aimes majeanne J'ai lu Juliette Pomerleau de Yves Beauchemin, cadeau de Noël d'une amie, et j'ai été déçue par le style. Je m'attendais à mieux venant d'un professeur de littérature française. J'ai dévoré Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters, cadeau d'une autre amie, j'ai beaucoup aimé Et je viens de commencer Les garennes de Watership Down de Richard Adams, un cadeau que je me suis fait à moi-même |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan 2012 - 8:16 | |
| - Rosalind a écrit:
- Et je viens de commencer Les garennes de Watership Down de Richard Adams, un cadeau que je me suis fait à moi-même
Tu me rappelles ma jeunesse Rosalind. Je l'ai lu et beaucoup apprécié il y a longtemps. Je dois en avoir deux ou trois de lui dans ma bibliothèque. Je me souviens de "Les chiens de la peste" je crois et.... Très bonne lecture dans le monde des lapins Lu cette nuit, pendant une insomnie "Huis clos" de Sartre. J'ai enfin appris d'où venait l'expression "L'enfer c'est les Autres". |
|
| |
catherine morland Manteau de Darcy
Nombre de messages : 77 Age : 47 Localisation : quelque part dans une bibliothèque Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan 2012 - 10:44 | |
| Je commence tout juste "l'enfant du premier matin" de Nicolas d'Estienne d'Orves |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan 2012 - 12:21 | |
| J'ai commencé Mercy Thompson : la marque fleuve de Patricia Briggs (Adam ) et malgré mon enthousiasme, pas moyen de pouvoir me poser pour finir les 100 dernières durant mes vacances |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan 2012 - 11:55 | |
| " Carnets 1978" de Albert Cohen |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan 2012 - 13:27 | |
| " La Nef d'Ishtar " d'Abraham Merritt |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan 2012 - 15:46 | |
| J'ai repris la série "Soeur Pélagie" de Boris Akounine. Je commence le 3ème et dernier tome: Pélagie et le coq rouge. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan 2012 - 15:55 | |
| Oh tiens, Boris Akounine est sur ma PAL, on m'a offert récemment un de ses romans Là je commence " Un réveillon mortel", d' Alice Thomas Ellis ... j'ai vu que cette auteure avait sa chambre ici, mais personne ne l'a lue ni n'en a parlé depuis 2006, donc je ferais l'effort de donner mon avis quand j'aurais fini pour une fois C'est ma sœur qui a déniché ça et me l'a prêté, attirée par le titre entre Noël et le jour de l'an ... ambiance!
Dernière édition par Bonnie le Mer 4 Jan 2012 - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan 2012 - 17:09 | |
| J'ai beaucoup aimé " Le vingt septième royaume" de Alice Thomas Ellis lu il y a fort longtemps........... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan 2012 - 13:56 | |
| " Not that sort of girl" de Mary Wesley |
|
| |
Nombre de messages : 10401 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan 2012 - 14:07 | |
| L'ile aux trente cercueils de Maurice Leblanc, une petite envie de me plonger dans mes souvenirs d'une serie avec Claude Jade. |
|
| |
Laurence' Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan 2012 - 21:15 | |
| En ce moment j'ai deux livres entamés, même si je déteste ça!
Un pour la fac: Chatterton d'Alfred de Vigny
Et pour le plaisir Agnes Grey d'Anne Brontë |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan 2012 - 21:29 | |
| - Laurence' a écrit:
- Un pour la fac: Chatterton d'Alfred de Vigny
Voilà qui m'intrigue, c'est un roman ? Je n'ai jamais rien lu de lui mais j'ai son Cinq-Mars sur mes étagères depuis des lustres. _________________ |
|
| |
Laurence' Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan 2012 - 21:50 | |
| - Tatiana a écrit:
- Laurence' a écrit:
- Un pour la fac: Chatterton d'Alfred de Vigny
Voilà qui m'intrigue, c'est un roman ? Je n'ai jamais rien lu de lui mais j'ai son Cinq-Mars sur mes étagères depuis des lustres. Non, c'est une pièce de théâtre! Je ne connais pas du tout Cinq-Mars, il faudra que je regarde de quoi il s'agit |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan 2012 - 22:07 | |
| - nephtis a écrit:
- L'ile aux trente cercueils de Maurice Leblanc, une petite envie de me plonger dans mes souvenirs d'une serie avec Claude Jade.
et le feuilleton Je lis le château des Carpathes de Jules Verne. |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan 2012 - 0:17 | |
| J'attaque Le Quinconce de Charles Palliser |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan 2012 - 13:51 | |
| Je viens de finir 1984 de George Orwell, et j'irai mettre un commentaire dans le topic ad hoc une fois un peu digéré (c'est rude). J'entame Jane Austen Handbook de Margaret Sullivan, qui est distrayant mais pas transcendant. Je sais maintenant monter à cheval en amazone, enfin techniquement . |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan 2012 - 14:07 | |
| - willow a écrit:
- nephtis a écrit:
- L'ile aux trente cercueils de Maurice Leblanc, une petite envie de me plonger dans mes souvenirs d'une serie avec Claude Jade.
et le feuilleton
Je lis le château des Carpathes de Jules Verne.
Voilà un livre qui ai sur ma liste depuis pas mal de temps ( des années oui ! ), tu me diras ce que tu en penses .... J'ai teminé L'ile aux trente cercueils j'ai passé un bon moment ...et maintenant c'est qui qui a envie de se payer le dvd de la série hein ? |
|
| |
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan 2012 - 18:25 | |
| J'ai terminé Prodigieuses créatures et je vais commencer Le pays du dauphin vert d'Elisabeth Goudge |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan 2012 - 19:25 | |
| J'ai terminé The Woodlanders de Hardy et vais commencer Le treizième conte de Diane Setterfield |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan 2012 - 10:08 | |
| - Otma a écrit:
- J'attaque Le Quinconce de Charles Palliser
Otma, j'espère que tu viendras alimenter le topic qui se trouve ici Pour ma part, j'ai terminé Sans parler du chien de Connie Willis (j'ai beaucoup aimé, il faut que je le présente!) et commencé Ker Violette de Karine Fougeray, un court roman d'une jeune auteur française à la plume très agréable! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|