| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2012 - 21:00 | |
| J'ai terminé Le prédicateur de Camilla Lackberg qui m'a tellement plu que j'ai enchainé avec Le tailleur de pierre du même auteur et dès le début c'est passionnant |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2012 - 1:30 | |
| J'ai commencé Middlemarch de George Eliot |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2012 - 12:42 | |
| |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2012 - 13:15 | |
| Je commence " Cousin Phillis and other tales" d'Elizabeth Gaskell et j'ai passé un agréable moment avec "Not that kind of girl" de Mary Wesley. Je commence bien l'année avec la lecture en v.o. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2012 - 13:19 | |
| En parallèle avec plein d'autres livres que je traîne, j'ai entamé la lecture d'un classique féministe de la littérature norvégienne "Les Filles du Préfet" de Camilla Collett. Un roman féministe qui fit scandale à sa publication en 1855 Edit : Majeanne, j'entends dire beaucoup de bien sur "Cousin Phyllis", j'espère que tu prendras plaisir à cette lecture (j'ai aussi oublié de réagir quand tu lisais "Seul dans Berlin" de Hans Fallada. J'espère avoir l'occasion de lire ton avis sur ce livre qui me fait de l'oeil depuis plusieurs années ). PS : je t'ai posé une question par MP sur les polars de Theorin, mais tu n'as pas vu mon MP. Il est dans ta boîte depuis un petit moment (désolée pour ce message personnel ). |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2012 - 13:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2012 - 15:29 | |
| |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2012 - 18:14 | |
| Après un we de lecture intensive, j'entame Un jour de David Nicholls |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59842 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2012 - 18:58 | |
| - April a écrit:
- cassandre a écrit:
- Je commence Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra de Nicholas Meyer et je suis déjà accrochée
Il y a un topic consacré à ce livre, si tu veux poster ton avis. Merci pour l'info April, j'y vais dès que je l'ai terminé |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2012 - 19:04 | |
| Je termine The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society. Je ne sais pas encore si je vais poster un avis. Emettre des réserves sur un livre qui a déclenché autant d'enthousiasme me met mal à l'aise. _________________ |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2012 - 20:25 | |
| Cat ! Comment ça ? ne pas poster son avis ? Mais ? A quoi sert le topic alors ????? Si c'est pour y lire que des "C'est trooooop biennnn !"... On va vite tourner en rond, non ? Allez, allez, très chère Admin Vénérée , on va tout de suite poster son avis ! Hop ! Non, mais... j'y crois pas... Bexounet |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2012 - 20:34 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- J'ai commencé Middlemarch de George Eliot
- Mrs G. Barlow a écrit:
- Après un we de lecture intensive, j'entame Un jour de David Nicholls
MJB et Mrs G. Barlow, ces livres sont sur ma Pal, j'ai hâte de connaître vos avis ! - cat47 a écrit:
- Je termine The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society. Je ne sais pas encore si je vais poster un avis. Emettre des réserves sur un livre qui a déclenché autant d'enthousiasme me met mal à l'aise.
Au contraire Cat, je serai enchantée de lire en quoi consistent tes réticences ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2012 - 21:02 | |
| - Mrs G. Barlow a écrit:
- Après un we de lecture intensive, j'entame Un jour de David Nicholls
Ooh ! J'ai hâte d'avoir ton avis Mrs G Barlow ! Ce livre a été mon coup de de l'année 2011 !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan 2012 - 8:28 | |
| " La ville d'ambre" de Jose Carlos Llop |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan 2012 - 9:27 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10397 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan 2012 - 9:45 | |
| - cassandre a écrit:
Je commence Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra de Nicholas Meyer Dune et je suis déjà accrochée As tu lu La solution à 7 °/° du même auteur ? Je te le recommande vivement ! J'ai commencé La chute de JOhn Stone] de Iain Pears, le début trés bien, intriguant, mais là (presque la moitié du livre) je commence à trouver les ficelles un peu grosses ... |
|
| |
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan 2012 - 11:01 | |
| J'ai déjà pas mal avancé Les Fables de sang d'Arnaud Delalande. |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan 2012 - 13:22 | |
| Je viens de terminer le tome 1 de Millénium (ouf, juste avant d'aller le voir au ciné) et je ne suis définitivement pas fan des thrillers. (rien à reprocher au livre mais j'ai pas forcement envie de dévorer le tome 2 quoi)
J'ai lu aussi le tome 1 des Chroniques de MacKayla Lane, pas du tout mon style non plus...
Egalement lu ces dernières semaines, le tome 2 des etoiles de Noss Head roman young adult écrit par une française. J'ai bien aimé, sans plus, mais secouée par la fin! bouh!
Lu aussi "Delirium" Très bon moment! Encore un roman jeunesse dans un univers dystopique, qui n'égale pas Hunger Games mais fait passer un très bon moment. La fin m'a tuée et j'ai appris depuis qu'il y avait un tome 2 en préparation, tant mieux !!
Et là, je vais commencer "confession inachevée " de marilyn monroe.
|
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan 2012 - 17:20 | |
| J'ai terminé Pays de neige de Kabawata Yasunari (Galy ) et entammé My career goes bung de Miles Franklin (la "suite" de Ma brillante carrière, malheureusement jamais parue en français). La lecture de sa prose en vo est plus ardue que je ne le pensais, mais je m'accroche |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan 2012 - 20:46 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- J'ai commencé Middlemarch de George Eliot
Bonne lecture ! Profite bien de L'enquête russe, Ysabelle. Il ne faut pas te culpabiliser d'avoir chamboulé ta PAL pour lui, j'ai fait pareil et je suis loin de le regretter. Je suis aussi preneuse de ton avis sur The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society Cat, car voilà longtemps qu'il me fait de l'oeil, et pour le moment je n'ai lu que du positif à son sujet. De petites réserves seront intéressantes à lire . _________________ |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59842 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 6:22 | |
| - nephtis a écrit:
- cassandre a écrit:
- Je commence Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra de Nicholas Meyer et je suis déjà accrochée
As tu lu La solution à 7 °/° du même auteur ? Je te le recommande vivement Merci de ton conseil, je le mets au-dessus de ma PAL - nephtis a écrit:
- J'ai commencé [bLa chute de JOhn Stone][/b] de Iain Pears, le début trés bien, intriguant, mais là (presque la moitié du livre) je commence à trouver les ficelles un peu grosses ...
J'ai lu Le cercle de la croix de Iain Pears et il m'est tombé des bras. J'avais trouvé que c'était long, très long, mais long. Il n'y avais pas de progression dans l'histoire. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10397 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 9:52 | |
| Cassandre c'est exactement mon impression, l'intrigue se noie à force d'anecdotes , d'explications, on arrive presque à oublier l'essentiel.... |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 10:11 | |
| - cassandre a écrit:
J'ai lu Le cercle de la croix de Iain Pears et il m'est tombé des bras. J'avais trouvé que c'était long, très long, mais long. Il n'y avais pas de progression dans l'histoire. Je crois que c'est un des rares livres que j'aie abandonné en cours de lecture. Ceci dit, c'était pendant une période où je lisais peu. Depuis, je n'ai jamais fait d'autres tentatives avec cet auteur...vous me confortez dans ce choix |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 10:39 | |
| C'est toujours embêtant ces romans long (j'ai vu qu'il fait plus de 900 pages en poche), il fautr que ça puisse retenir notre attention sur le long terme...ça m'a fait pareil avec Labyrinthe de Kate Mosse, impossible de passer 150 pages, c'est long toutes ces descriptions Je lis le dernier tome de Professeur Eiji, et c'est fini |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|