Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+117
TheLadyInRed
gentiane
Cattleya
mélysia
Lilla My
Anna06
Lost Inn Milton
bebenou
MD
Juliette2a
Daehan
Galy
Hélène5
Mannick
marie21
Steredenn
Lizzie B
Satine
Liliana
norav
MeganEdward
Séverine
Aldae
Lunaë
Fée clochette
whiterose
Vethalyn
Rose Bleue
Quiddity
Little.Laurence
Athéna
Folavril
Sybel
MarianneJustineBrandon
P&P
Cindy
Serenity
kazibao
Juliann
Saatiya
imonjo
Laurence'
Bexounet
cathenry
Tigrou
Les yeux noirs
Dakmew
Miriel
Kusanagi
Sév
Queen Margaret
Atonement
llewllaw
Corasirene
Nougatine
Miss Price
Pando_Kat
Dérinoé
Lorelei
Yseult
Aislynn
swan
J.S
Dune
Otma
Framboise
Fauvette
courgettevolante
Testifly
Val
Marganne
Zakath Nath
Panda
Emily-de-Winter
Ysabelle
catherine morland
Elisabeth
mawa
Florizel
clinchamps
Chantilly
une passante
Fred
Alice Liddell
Natacha Rostov
majeanne
Hana~Jane
jennie
Dulcie
darcy-lennon
nephtis
marion65
willow
nathy's
ekaterin64
Keren
esperluette
misshoneychurch
Elizabeth-Bennet
Ju
April
lukejoad
mag
Miss Halcombe
chiffonette
cat47
Miss Maureen
Cassandre
Tatiana
Bonnie
toxicangel
MissAcacia
althea
Accalia
Miss Piou Piou
serendipity
Rosalind
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:00

J'ai terminé Le prédicateur de Camilla Lackberg qui m'a tellement plu que j'ai enchainé avec Le tailleur de pierre du même auteur et dès le début c'est passionnant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 150390
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 1:30

J'ai commencé Middlemarch de George Eliot Smile
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:42

cassandre a écrit:
Je commence Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra de Nicholas Meyer Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 567661 Dune et je suis déjà accrochée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 41810

Génial ! cheers

Il y a un topic consacré à ce livre, si tu veux poster ton avis. Wink

C'est ici : Arrow
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:15

Je commence "Cousin Phillis and other tales" d'Elizabeth Gaskell sunny

et j'ai passé un agréable moment avec "Not that kind of girl" de Mary Wesley.

Je commence bien l'année avec la lecture en v.o. cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:19

En parallèle avec plein d'autres livres que je traîne, j'ai entamé la lecture d'un classique féministe de la littérature norvégienne "Les Filles du Préfet" de Camilla Collett. Un roman féministe qui fit scandale à sa publication en 1855 Razz

Edit :

Majeanne, j'entends dire beaucoup de bien sur "Cousin Phyllis", j'espère que tu prendras plaisir à cette lecture (j'ai aussi oublié de réagir quand tu lisais "Seul dans Berlin" de Hans Fallada. J'espère avoir l'occasion de lire ton avis sur ce livre qui me fait de l'oeil depuis plusieurs années Razz ).

PS : je t'ai posé une question par MP sur les polars de Theorin, mais tu n'as pas vu mon MP. Il est dans ta boîte depuis un petit moment Wink
(désolée pour ce message personnel Embarassed ).
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:54

serendipity a écrit:
En parallèle avec plein d'autres livres que je traîne, ...

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 999779 J'ai commencé "l'enquête russe" de Jean François Parot qui vient de sortir! Honte à moi, Embarassed Embarassed j'ai tout bousculé. Ma PAL, les lectures de groupe, etc,... Bon je cours avant qu'on me jette des tomates Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 241957 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 241957 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 241957 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 241957 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 241957
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 331953 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 331953 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 331953
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:29

serendipity a écrit:
Majeanne, j'entends dire beaucoup de bien sur "Cousin Phyllis", j'espère que tu prendras plaisir à cette lecture (j'ai aussi oublié de réagir quand tu lisais "Seul dans Berlin" de Hans Fallada. J'espère avoir l'occasion de lire ton avis sur ce livre qui me fait de l'oeil depuis plusieurs années Razz ).

PS : je t'ai posé une question par MP sur les polars de Theorin, mais tu n'as pas vu mon MP. Il est dans ta boîte depuis un petit moment Wink
(désolée pour ce message personnel Embarassed ).

Je prends note et donne suite Very Happy
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:14

Après un we de lecture intensive, j'entame Un jour de David Nicholls
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:58

April a écrit:
cassandre a écrit:
Je commence Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra de Nicholas Meyer et je suis déjà accrochée
Il y a un topic consacré à ce livre, si tu veux poster ton avis.

Merci pour l'info April, j'y vais dès que je l'ai terminé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 64968

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:04

Je termine The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society. Je ne sais pas encore si je vais poster un avis. Emettre des réserves sur un livre qui a déclenché autant d'enthousiasme me met mal à l'aise. Embarassed

The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:25

Cat ! Shocked
Comment ça ? ne pas poster son avis ? affraid

Mais ? A quoi sert le topic alors ????? confused Si c'est pour y lire que des "C'est trooooop biennnn !"... On va vite tourner en rond, non ? Sleep

Allez, allez, très chère Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 553975 Admin Vénérée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 553975, on va tout de suite poster son avis ! Hop !

Non, mais... j'y crois pas... lol!

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 128427 Bexounet Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 128427
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:34

MarianneJustineBrandon a écrit:
Mrs G. Barlow a écrit:

MJB et Mrs G. Barlow, ces livres sont sur ma Pal, j'ai hâte de connaître vos avis !

cat47 a écrit:
Je termine The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society. Je ne sais pas encore si je vais poster un avis. Emettre des réserves sur un livre qui a déclenché autant d'enthousiasme me met mal à l'aise. Embarassed

Au contraire Cat, je serai enchantée de lire en quoi consistent tes réticences !
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:02

Mrs G. Barlow a écrit:

Ooh ! J'ai hâte d'avoir ton avis Mrs G Barlow ! Ce livre a été mon coup de Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 150390 de l'année 2011 !!! Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 8:28

"La ville d'ambre" de Jose Carlos Llop sunny
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:27

Mrs G. Barlow a écrit:

Ooh ! J'ai hâte d'avoir ton avis Mrs G Barlow ! Ce livre a été mon coup de Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 150390 de l'année 2011 !!! Very Happy

MJB et Otma, je ne manquerai pas de donner mon avis Wink
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:45

cassandre a écrit:

Je commence Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra de Nicholas Meyer Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 567661 Dune et je suis déjà accrochée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 41810

As tu lu La solution à 7 °/° du même auteur ? Je te le recommande vivement !

J'ai commencé La chute de JOhn Stone] de Iain Pears, le début trés bien, intriguant, mais là (presque la moitié du livre) je commence à trouver les ficelles un peu grosses ...
Val
Subtil compliment
Val

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:01

J'ai déjà pas mal avancé Les Fables de sang d'Arnaud Delalande.
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:22

Je viens de terminer le tome 1 de Millénium (ouf, juste avant d'aller le voir au ciné) et je ne suis définitivement pas fan des thrillers. (rien à reprocher au livre mais j'ai pas forcement envie de dévorer le tome 2 quoi)

J'ai lu aussi le tome 1 des Chroniques de MacKayla Lane, pas du tout mon style non plus...

Egalement lu ces dernières semaines, le tome 2 des etoiles de Noss Head roman young adult écrit par une française. J'ai bien aimé, sans plus, mais secouée par la fin! bouh!

Lu aussi "Delirium" Très bon moment! Encore un roman jeunesse dans un univers dystopique, qui n'égale pas Hunger Games mais fait passer un très bon moment. La fin m'a tuée et j'ai appris depuis qu'il y avait un tome 2 en préparation, tant mieux !!

Et là, je vais commencer "confession inachevée " de marilyn monroe.
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:20

J'ai terminé Pays de neige de Kabawata Yasunari (Galy Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 474727 ) et entammé My career goes bung de Miles Franklin (la "suite" de Ma brillante carrière, malheureusement jamais parue en français). La lecture de sa prose en vo est plus ardue que je ne le pensais, mais je m'accroche Razz
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:46

cheers Bonne lecture !

Profite bien de L'enquête russe, Ysabelle. Il ne faut pas te culpabiliser d'avoir chamboulé ta PAL pour lui, j'ai fait pareil et je suis loin de le regretter.

Je suis aussi preneuse de ton avis sur The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society Cat, car voilà longtemps qu'il me fait de l'oeil, et pour le moment je n'ai lu que du positif à son sujet. De petites réserves seront intéressantes à lire Smile .

Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:40

Tatiana a écrit:
Je suis aussi preneuse de ton avis sur The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society Cat, car voilà longtemps qu'il me fait de l'oeil, et pour le moment je n'ai lu que du positif à son sujet. De petites réserves seront intéressantes à lire Smile .

J'aimerai bien un avis moi aussi. Laughing Wink
Je tourne autour à la bibliothèque, sans l'emprunter.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 6:22

nephtis a écrit:
cassandre a écrit:
Je commence Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra de Nicholas Meyer et je suis déjà accrochée

As tu lu La solution à 7 °/° du même auteur ? Je te le recommande vivement
Merci de ton conseil, je le mets au-dessus de ma PAL cheers

nephtis a écrit:
J'ai commencé [bLa chute de JOhn Stone][/b] de Iain Pears, le début trés bien, intriguant, mais là (presque la moitié du livre) je commence à trouver les ficelles un peu grosses ...
J'ai lu Le cercle de la croix de Iain Pears et il m'est tombé des bras. J'avais trouvé que c'était long, très long, mais long. Il n'y avais pas de progression dans l'histoire.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:52

Cassandre c'est exactement mon impression, l'intrigue se noie à force d'anecdotes , d'explications, on arrive presque à oublier l'essentiel....
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:11

cassandre a écrit:

J'ai lu Le cercle de la croix de Iain Pears et il m'est tombé des bras. J'avais trouvé que c'était long, très long, mais long. Il n'y avais pas de progression dans l'histoire.

Je crois que c'est un des rares livres que j'aie abandonné en cours de lecture. Ceci dit, c'était pendant une période où je lisais peu. Depuis, je n'ai jamais fait d'autres tentatives avec cet auteur...vous me confortez dans ce choix Razz
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:39

C'est toujours embêtant ces romans long (j'ai vu qu'il fait plus de 900 pages en poche), il fautr que ça puisse retenir notre attention sur le long terme...ça m'a fait pareil avec Labyrinthe de Kate Mosse, impossible de passer 150 pages, c'est long toutes ces descriptions Suspect
Je lis le dernier tome de Professeur Eiji, et c'est fini Crying or Very sad
http://remembermilena.over-blog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant