| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 13:06 | |
| - nephtis a écrit:
- J'ai commencé [bLa chute de JOhn Stone][/b] de Iain Pears, le début trés bien, intriguant, mais là (presque la moitié du livre) je commence à trouver les ficelles un peu grosses ...
Je l'ai laissé tomber en cours de route. En revanche j'ai aimé "Le cercle de la croix" et "Le songe de Scipion". |
|
| |
Sybel Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 11:32 | |
| Je finis Last Night at Chateau Marmont de Lauren Weisberger et je continue A Storm of Swords de GRR Martin !
Dernière édition par Sybel le Jeu 19 Jan 2012 - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 11:52 | |
| - majeanne a écrit:
- nephtis a écrit:
- J'ai commencé [bLa chute de JOhn Stone][/b] de Iain Pears, le début trés bien, intriguant, mais là (presque la moitié du livre) je commence à trouver les ficelles un peu grosses ...
Je l'ai laissé tomber en cours de route. En revanche j'ai aimé "Le cercle de la croix" et "Le songe de Scipion". C'est rigolo, Le Songe de Scipion du tout petit nombre des romans que je n'ai pas réussi à finir, et j'ai aussi ainmé Le Cercle la Croix. On peu dire qu'on a une belle gamme d'appréciations sur les romans de Pears, là. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 13:25 | |
| Genji, sire le Radieux, est parti en exil, je le laisse se reposer un moment, et je décide finir Shirley, toujours aussi incohérent, avec des pavés que je saute et des descriptions de sentiments tout à fait magnifiques !!! J'ai fini aussi "le passage de la nuit" de Murakami, j'en ferai une petite présentation, car je l'ai trouvé tout à fait intéressant !! |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 13:40 | |
| Un coup de coeur " Le livre de ma mère" d'Albert Cohen. Clinchamps, je voudrais essayer Murakami. Par quoi puis je commencer ? Merci |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10399 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 13:50 | |
| - cat47 a écrit:
- majeanne a écrit:
- nephtis a écrit:
Je l'ai laissé tomber en cours de route. En revanche j'ai aimé "Le cercle de la croix" et "Le songe de Scipion". C'est rigolo, Le Songe de Scipion du tout petit nombre des romans que je n'ai pas réussi à finir, et j'ai aussi ainmé Le Cercle la Croix.
On peu dire qu'on a une belle gamme d'appréciations sur les romans de Pears, là. J'avance doucement ... et vais essayer de ne pas laisser tomber ce livre... merci pour vos encouragements .... ! Je ne connais pas les 2 autres titres cités... je vais être raisonnable : terminer celui ci , après on verra... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 14:08 | |
| Au cas où, Nephtis, Pears a sa chambre à l'auberge. Et elle est bien vide... _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10399 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 14:37 | |
| J'y vais ! Et si le livre ne me tombe pas des mains je posterai un avis . |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Jan 2012 - 16:43 | |
| Je viens de finir l'intégrale 1 du Trône de Fer, j'attaque ce soir Hunger Games, l'embrasement ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Jan 2012 - 18:09 | |
| " Nanny Journal d'une Baby-Sitter " d'Emma McLaughlin et Nicola Kraus |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Jan 2012 - 18:20 | |
| J'ai fini cette semaine Slam que j'ai beaucoup aimé. Là j'ai des tonnes de trucs à lire pour la fac, et pour être honnête les livres au programme ne m'enthousiasment pas. Enfin, j'ai un peu la flemme de lire ce genre de choses en ce moment, mais il le faut. Donc je lis Le livre du Voir Dit de Guillaume de Machaut, Les amours d'Ovide et Maximes et pensées, Caractères et anecdotes de Chamfort (celui-là j'aime bien ). |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Jan 2012 - 18:37 | |
| Pas de problème. Je pense que je ne serais pas super enthousiaste pour Machaut (j'ai du mal avec la littérature médiévale... ), Ovide je viens de le commencer. Et puis après j'en ai quatre autres à lire. Mais ils ne savent pas que j'ai une PAL à gérer ou quoi ? Et ai-je besoin de préciser que pendant ce temps Little women n'avance pas... |
|
| |
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Jan 2012 - 19:07 | |
| J'ai terminé Le tailleur de pierre de Camilla Lackberg et j'ai bien entamé L'oiseau de mauvaise augure du même auteur, j'aime vraiment beaucoup. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Jan 2012 - 19:11 | |
| - Folavril a écrit:
- Je viens de finir l'intégrale 1 du Trône de Fer, j'attaque ce soir Hunger Games, l'embrasement !
J'en connais une qui va avoir du mal à se coucher ce soir |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Jan 2012 - 15:52 | |
| Aujourd'hui je fais une pause avec Middlemarch pour lire La délicatesse de David Foenkinos : comme ça je pourrais aller le voir au cinéma ^^ Mais au rythme avec lequel j'avance dans ma lecture, j'aurais fini le livre ce soir |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Jan 2012 - 21:34 | |
| J'entame La physique des catastrophes de Marisha Pessl. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Jan 2012 - 23:36 | |
| Je termine ma relecture de Sans parler du chien de Connie Willis, et j'adore toujours autant Et je vais commencer Le docteur March marie ses filles pour essayer de me raccrocher au challenge Louisa May Alcott |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan 2012 - 2:00 | |
| - majeanne a écrit:
- Un coup de coeur "Le livre de ma mère" d'Albert Cohen.
Clinchamps, je voudrais essayer Murakami. Par quoi puis je commencer ? Merci Pardon pour le retard de réponse, Majeanne !! je n'ai lu que deux romans de Murakami Haruki : la balade de l'impossible et le passage de la nuit, de plus je viens de me rendre compte que je n'en ai commenté aucun !! Mais en attendant tu peux aller dans l'Aquarium vois les 4 pages du topic " littérature japonaise" qui contient plusieurs posts de Lismel, Panda, et MissAcacia sur Murakami qui te donneront de très bonnes idées !! https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t3643p25-litterature-japonaiseBonnes découvertes ! |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan 2012 - 9:07 | |
| - ju a écrit:
- Folavril a écrit:
- Je viens de finir l'intégrale 1 du Trône de Fer, j'attaque ce soir Hunger Games, l'embrasement !
J'en connais une qui va avoir du mal à se coucher ce soir Le premier soir ça a été plutôt "facile" de m'arrêter parce que j'avais des obligations. Quand j'ai repris hier soir, je me suis dit "allez, tu lis la partie 2 et tu vas te coucher" mais le livre a refusé de quitter mes mains et je l'ai donc fini hier soir Je commence la 3 aujourd'hui. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan 2012 - 11:10 | |
| - Dulcie a écrit:
- J'entame La physique des catastrophes de Marisha Pessl.
J'ai hâte d'avoir ton avis! Quand à moi, je continue Au bon roman de Laurence Cossé et j'ai commencé un petit recueil de nouvelles Les bibliothèques endormies de Matthieu Baumier. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan 2012 - 13:03 | |
| Merci Clinchamps Une lecture décevante, choisie pour le lieu : l'Angleterre, et l'époque "fin 19°, début 20° " Les reclus" de Laura Wilson |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan 2012 - 19:42 | |
| moi aussi je voudrais ton avis sur la physique des catastrophes! Je lis un policier de Ruth Rendell Promenons-nous dans les bois, très prenant |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan 2012 - 20:25 | |
| Après avoir engloutie Un jour de David Nicholls, je commence un livre jeunesse Traqueur de William Hussey |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan 2012 - 10:35 | |
| Après avoir laissé tomber Les piliers de la terre il y a quelques mois, je le reprends, et surprise, non seulement je lis avec plaisir, mais en plus, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer ensuite!! (je ne sais pas ce qui m'a pris la dernière fois? Un accès de mauvaise humeur, ou de snobisme face à ce livre que tout le monde-ou presque-apprécie?!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|