| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012 - 19:18 | |
| Effectivement, je l'ai laissé et je lis le premier tome des Chicago Stars de Susan Elizabeth Phillips, Nulle autre que toi, qui est vraiment mieux! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012 - 20:58 | |
| Aujourd'hui j'attaque "jane Eyre" pour la Xxxxième fois pour cause de lecture de groupe !! |
|
| |
marion65 Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012 - 21:06 | |
| je termine Emma, de on sait qui, et je demain commence Jane Eyre pour la lecture de groupe. En parallèle, je vais aussi lire 24h de la vie d'une femme de Stefan Zweig, la nouvelle édition du livre de poche est tout simplement sublime. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév 2012 - 13:16 | |
| " Mrs Parkington" de Louis Bromfield |
|
| |
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév 2012 - 14:42 | |
| Je viens de terminer le Dalhia Noir et je commence le grand nulle part de James Ellroy |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév 2012 - 15:51 | |
| Je suis entrain de lire Le Château de Cassandra de Doddie Smith. J'ai un peu de mal à accrocher donc je le lis très très doucement |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév 2012 - 18:17 | |
| - majeanne a écrit:
- "Mrs Parkington" de Louis Bromfield
J'adore ce livre. J'ai prévu de le relire bientôt car j'ai acheté l'édition Phébus (je l'ai lu plusieurs fois dans ma jeunesse, mais il appartient à ma maman et là je n'en pouvais plus de ne pas l'avoir sous la main). Je crois que Miss Halcombe est fan aussi. Mais nous n'avons toujours pas de topic sur l'auteur, je crois. Majeanne, tu auras le temps d'ouvrir un petit topic? _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév 2012 - 18:33 | |
| Oh ! mais je suis fan de Louis Bromfield !!! la Mousson, immense bouquin !!! MrsParkington je l'ai en Poche tout délabré tellement je l'ai lu et relu, ainsi que Précoce automne et la folie mcLeod !! C'est un auteur un peu oublié mais que j'aime beaucoup !! Mississippi (anciennement Delta sauvage)a été réédité chez Phébus. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév 2012 - 18:36 | |
| Je ne connaissais pas cet auteur mais je viens de faire quelques recherches et ses livres m'ont l'air très sympathiques Encore une tentation made in l'Auberge |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév 2012 - 19:59 | |
| - cat47 a écrit:
- Je crois que Miss Halcombe est fan aussi.
En effet, cat . La Mousson , je l'ai lu et relu ; Précoce automne est aussi un de mes préférés. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév 2012 - 20:02 | |
| Moi je suis en train de lire les dernières pages du 5ème tome du Quinconce de Palliser et j'ai tellement aimé que ça me rend presque triste |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév 2012 - 20:14 | |
| Je commence Apocalypsis : cavalier blanc :Alice d'Eli Esseriam sur comme le titre l'indique les cavaliers de l'apocalypse. |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2012 - 13:06 | |
| |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2012 - 14:06 | |
| Je viens de finir "Qui a tué toutankhamon" de Patterson et afin d'en savoir un peu plus sur le sujet, j'entame la fabuleuse découverte de la tombe de Toutankhamon par Howard Carter |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2012 - 16:48 | |
| J'ai terminé Extrêment fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer (j'ai beaucoup aimé ce livre OVNI ). Ce matin j'ai d'ailleurs découvert en voyant l'affiche qu'une adaptation allait sortir le 29 février prochain . Il faut vraiment que j'ouvre un topic! Sinon, j'enchaine sur La délicatesse de David Foenkinos.
Dernière édition par Natacha Rostov le Ven 17 Fév 2012 - 16:56, édité 3 fois |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2012 - 17:03 | |
| J'ai commencé " Qui a tué Glenn ? " de Leonie Swann. (Je ne suis pas inscrite à la lecture de groupe, plusieurs expériences déplorables m'ayant appris que je suis incapable de suivre convenablement des lectures programmées. ). J'avais le livre dans ma PAL depuis longtemps et votre lecture de groupe m'a donné envie de le lire enfin. J'ai l'édition Nil avec le petit mouton en fourrure collé sur la couverture, c'est trop mignon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2012 - 19:09 | |
| Rien ne t'empêche de passer donner un avis si ça te chante, Miss Halcombe !!! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2012 - 19:13 | |
| - majeanne a écrit:
Je garde un très bon souvenir de la Colline aux cyprès, je serai ravie d'avoir d'autres idées de lecture de cet auteur. MissHalcombe, j'espère que tu nous donneras ton avis même si tu ne suis pas le découpage de la lecture de groupe. J'avoue que je suis bien reconnaissante à Toxicangel d'avoir lancé cette lecture et de m'avoir fait découvrir ce livre que je trouve très agréable. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2012 - 19:35 | |
| - MissAcacia a écrit:
- majeanne a écrit:
Je garde un très bon souvenir de la Colline aux cyprès, je serai ravie d'avoir d'autres idées de lecture de cet auteur. J'ai lu La mousson de Louis Bromfield que j'avais adoré Nephtis merci pour ton avis enthousiaste sur 221b Baker Street Je l'ai mis dans mon panier Amazon qui déborde d'intentions d'achat |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2012 - 19:42 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- J'ai terminé Extrêment fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer (j'ai beaucoup aimé ce livre OVNI ). Ce matin j'ai d'ailleurs découvert en voyant l'affiche qu'une adaptation allait sortir le 29 février prochain . Il faut vraiment que j'ouvre un topic!
J'ai vu le trailer de ce film trois ou quatre fois au cinéma. Et malheureusement, ce trailer ne m'a pas du tout attirée. Du coup je suis très curieuse d'en savoir plus sur le livre et j'attends avec impatience ton nouveau topic, Natacha. Pour 221b Baker Street, je vais me permettre de recopier ce qui en a été dit ici dans un topic dédié, que j'ouvrirai dans le sous-forum de Conan Doyle, ce qui va sans doute donner plus de visibilité à ce livre qui m'a l'air, ma foi, fort intéressant. _________________ |
|
| |
Liliana Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Fév 2012 - 9:57 | |
| Je viens de finir "corps et âme" de Franck Conroy et je vais commencer Ripley Bogle de McLiam Wilson. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Fév 2012 - 13:47 | |
| - Cindy a écrit:
- Alors le livre Drole de temps pour un mariage, je veux le lire depuis des lustres !!
Mais j'apprends qu'il y aura une adaptation avec Elizabeth Mc Govern, il remonte direct dans ma PAL Margane : toi aussi tu as envie de tout relire dès le début ? J'ai fini le tome 4 des Carsington de Loretta Chase (lecture de groupe commencée...il y a....18 mois) "Apprends moi à aimer" (il est mieux que ce que ne suggère le titre mais je n'ai pas été emballée) et je commence Novel in the viola |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Fév 2012 - 8:35 | |
| - majeanne a écrit:
Encore un auteur totalement inconnu de moi et d'après ce qui s'en dit, encore des lectures en perspectives!!! Je reprends peu à peu la lecture (par tranche de 5 à 10mn ) et en ce moment je lis Les souffrances du jeune Werther, de Goethe, ce qui me vas très bien puisque c'est un roman épistolaire, donc une lettre ou deux et hop on referme! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Fév 2012 - 10:19 | |
| - Nougatine a écrit:
- en ce moment je lis Les souffrances du jeune Werther, de Goethe, ce qui me vas très bien puisque c'est un roman épistolaire, donc une lettre ou deux et hop on referme!
Nougatine, de mémoire, sauf erreur de ma part (je ne l'ai pas encore podcasté) il me semble que c'était la lecture de Galienne hier sur France Inter (18h10). " Marchands de gloire", théâtre de Pagnol, très différent de ce que je connais de lui. Enorme coup de coeur pour la poésie d'Aragon " Roman inachevé" J'ai commencé " Le jardin des secrets" de Kate Morton. Agréablement facile et divertissant pour mon état d'esprit actuel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|