| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Fév 2012 - 18:23 | |
| J'ai fini Bilbo le Hobbit que j'ai adoré Et là j'ai commencé Just Kids de Patti Smith, et pour l'instant ça me plaît beaucoup ! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Fév 2012 - 19:15 | |
| Je débute un roman dont l'adaptation a bercé mon enfance et dont j'ai trop trainé pour le commencer Anne et la maison aux pignons verts de L.M. Montgomery |
|
| |
Sybel Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Fév 2012 - 9:36 | |
| - Miss Maureen a écrit:
- Je débute un roman dont l'adaptation a bercé mon enfance et dont j'ai trop trainé pour le commencer Anne et la maison aux pignons verts de L.M. Montgomery
Depuis mon adolescence, je me dis qu'il faut que je les lise, j'ai vu la saga mais bon il n'y a rien de mieux que la lecture... faut juste que je les achète et que je les rajoute à ma longue liste....*pitié arrêtez le temps que je puisse tout lire....* |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Fév 2012 - 20:35 | |
| Ce soir je termine Danse, danse, danse de Haruki Murakami ( ) et ensuite j'attaque Major Pettigrew's last stand de Helen Simonson, maintenant que Cat a ouvert le topic je n'ai plus aucune excuse pour ne pas le sortir illico de ma pàl ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Fév 2012 - 21:07 | |
| J'ai commencé à relire Mansfield Park. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Fév 2012 - 16:59 | |
| " Amours singulières" de Somerset Maugham |
|
| |
Quiddity Manteau de Darcy
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Lure Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Fév 2012 - 17:57 | |
| Miss Maureen, Sybel : Je les ai tous lu entre la fac et mon départ pour une nouvelle vie avec mon mari et j'ai adoré, j'ai dévoré toute la saga d'une traite! |
|
| |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Fév 2012 - 19:13 | |
| C'est chouette Quiddity! Cela me rassure car j'avais peur que cela soit trop "enfantin" bien que pour le moment j'accroche! Sybel, commence à les lire, on aura une lecture simultanée! Perso, je ne vais pas tout lire d'une traite car mes lectures me "montent à la tête" dans ces cas-là... il suffit de regarder ma signature pour voir les dégâts que fait un an de lecture de la même série (et ce il y a quelques années maintenant...). |
|
| |
Lizzie B Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : Pemberley Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Fév 2012 - 21:57 | |
| Miss Maureen : j'ai lu cette série il y a quelques années j'ai beaucoup aimé par contre jamais vu d'adaptation étant enfant.. En ce moment je relis Emma de Jane Austen. Rien de tel qu'un bon livre de Jane Austen pour se détendre |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Fév 2012 - 22:35 | |
| Je vais commencer " Le Diable s'habille en Prada " de Lauren Weisberger |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév 2012 - 10:35 | |
| " La sagesse dans le sang" de Flannery O'Connor J'ai du mal avec ces auteurs du Sud, ces populations misérables et pourtant................ |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév 2012 - 10:51 | |
| Le souffle de l'Archange de Nalini Singh |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév 2012 - 11:56 | |
| - Lizzie B a écrit:
- Miss Maureen : j'ai lu cette série il y a quelques années j'ai beaucoup aimé par contre jamais vu d'adaptation étant enfant..
En ce moment je relis Emma de Jane Austen. Rien de tel qu'un bon livre de Jane Austen pour se détendre Et comment! C'est super pour se détendre! Et maintenant, tu as vu l'adaptation avec Magan Follows de K. Sullivan? Si ce n'est pas le cas je te la conseille vivement! On en parle dans un topic (je ne sais toujours pas comment renvoyer à un topic dans le forum ) mais c'est facile à trouver, tout est tellement bien rangé . |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév 2012 - 15:55 | |
| J'ai commencé la lecture de Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg. J'accroche bien à la narration pour l'instant. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév 2012 - 16:50 | |
| _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév 2012 - 17:45 | |
| Je vais relire La Confession d'un Enfant du Siècle d'Alfred de Musset |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév 2012 - 8:48 | |
| " Le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév 2012 - 8:51 | |
| J'ai commencé le premier tome des enfants de la terre. En parallèle, je lis des contes de Grimm et d'Andersen. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 0:04 | |
| Bonne lecture des contes de Grimm en particulier Marganne. Je viens d'écouter une lecture à la bibliothèque de chez moi et entre Blanche-Neige et La belle au bois dormant, une petite merveille que je ne connaissais pas: Marie-en-or et la fée Holle (Dame Hiver, c'est le titre en français). J'ai beaucoup de mal avec Andersen: beaucoup trop triste pour moi.
Pour ma part, j'ai enfin commencé Martin Eden, de Jack London. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59842 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 6:26 | |
| L'étrange Odd Thomas de Dean Koontz, Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon et Jane Eyre pour la lecture de groupe |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 8:18 | |
| MissAcacia, moi aussi je trouve les contes d'Andersen très tristes mais j'alterne avec d'autres contes, ça passe mieux. En fait, c'est la série Once upon a time qui m'a donné envie de relire des contes. Il y en avait que j'avais complétement oubliés et d'autres que je ne connaissais même pas, c'est une lecture très agréable |
|
| |
Sybel Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 9:42 | |
| J'ai fini hier soir A Storm of Swords de George R.R. Martin qui est vraiment excellent ! Et je commence depuis ce matin, enfin, North and South d'Elizabeth Gazkell ! |
|
| |
Steredenn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 53 Age : 34 Localisation : Aux Alentours de Paris Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 12:47 | |
| Je suis en train de lire ou plutôt de finir Death comes to Pemberley de P.D. James. J'ai vu qu'un sujet avait été ouvert à propos de l'auteur (et/ou du livre), je vous donnerai ma critique dès que je l'aurai fini ! (Et pour l'instant c'est plutôt positif) |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 21:44 | |
| J'ai commencé Little men, de Louisa May Alcott, c'est donc la suite de Little women et good wives. Et pour l'instant, j'aime assez. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 22:28 | |
| Heureuse de constater que je ne suis pas la seule à prolonger le challenge Little Women, Yseult De mon côté, j'ai entamé "Eight Cousins" de LM Alcott (que j'alterne avec Little Women que je lis au rythme de l'escargot). J'aime bien les premiers chapitres pour le moment ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|