| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Fév 2012 - 0:01 | |
| Marganne, j'espère que tu redonneras bientôt des couleurs au topic de Jean Auel, et toi, Cassandre, à celui de Diana Gabbaldon. _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Fév 2012 - 11:42 | |
| " Que tout n'est qu'allusion" de Marcel Jouhandeau. Ecrivain que je ne connaissais pas. Belle écriture avec pourtant en filigrane le passé trouble de l'auteur. A voir de plus près. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Fév 2012 - 11:54 | |
| Apocalypsis : le cavalier rouge, Edo d'Eli Esseriam pour ma part |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Fév 2012 - 12:41 | |
| J'ai fini la première partie d' Indomptable Angélique (j'ai l'édition J'ai lu en deux tomes ), et avant d'attaquer la deuxième je vais lire La solitude du docteur March pour le challenge Little women. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Fév 2012 - 14:58 | |
| Je suis en train de lire un livre que j'ai "piqué" à mon père: Nââândé!? Les Tribulations d'une Japonaise à Paris, de Eriko Nakamura!! c'est très drôle et très intéressant vu que ça concerne les différences culturelles entre Tokyo et Paris, entre le Japon et la France!!!c'est très agréable à lire! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Fév 2012 - 16:59 | |
| J'ai commencé Four Feathers, de A.E.W. Mason. La remontée du topic par Folfaerie l'a rappelé à mon bon souvenir. _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mar 2012 - 11:48 | |
| - cat47 a écrit:
- Marganne, j'espère que tu redonneras bientôt des couleurs au topic de Jean Auel
Je viens de poster un premier avis |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mar 2012 - 13:51 | |
| - serendipity a écrit:
- De mon côté, j'ai entamé "Eight Cousins" de LM Alcott (que j'alterne avec Little Women que je lis au rythme de l'escargot). J'aime bien les premiers chapitres pour le moment !
ça m'intéresse, je l'ai sur ma liseuse. @Marie: ça a l'air sympa, j'espère que tu nous en diras plus quand tu l'auras fini. Je note le titre. @Marganne: Andersen c'est décidément trop pour moi, je n'ai jamais pu finir l a petite sirène . |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mar 2012 - 14:11 | |
| - MissAcacia a écrit:
- serendipity a écrit:
- De mon côté, j'ai entamé "Eight Cousins" de LM Alcott. J'aime bien les premiers chapitres pour le moment !
Ca m'intéresse, je l'ai sur ma liseuse. Pour le moment, cela m'évoque tout à la fois les univers de Pollyanna et Lucy Maud Montgomery. J'ouvrirai un topic dans quelques temps une fois cette lecture achevée (pas tout de suite, je lis très lentement et trois livres à la fois ). |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mar 2012 - 16:34 | |
| Suis plongée dans Brooklyn folies de Paul Auster, ça me plaint bien pour le moment! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mar 2012 - 16:43 | |
| En ce moment, je lis deux livres en même temps : Band of Brothers, par S. Ambrose, et Nerd do well, la très chouette autobiographie de Simon Pegg (merci à Dune de me l'avoir prêtée ). Et je compte reprendre sous peu ma lecture d' Anna Karénine, bien que j'aie été légèrement et inopinément spoilée sur la fin au cours d'une partie de Trivial Pursuit (les questions Art & Littérature sont très dangereuses ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mar 2012 - 18:13 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- Suis plongée dans Brooklyn folies de Paul Auster, ça me plaint bien pour le moment!
Un bon moment de lecture pour moi. Régale toi bien Natacha |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mar 2012 - 19:55 | |
| Je viens de finir Just Kids de Patti Smith que j'ai vraiment adoré. Je relis Anna Karenine et en parallèle j'attaque Les enfants de minuit de Salman Rushdie. |
|
| |
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar 2012 - 2:14 | |
| Je viens de terminer "Quand j'étais Jane Eyre" et là je commence un livre de Jim Fergus qui s'appelle Marie-Blanche... je regarderai si il y a un topic sur Jim Fergus et j'en parlerai quand il sera terminé, mais c'est un bon pavé, enfin moyen quoi et j'en ai un autre en cours, oui cela m'arrive souvent qui s'appelle "Mrs Farington" de Louis Bromfield... presque fini. C'est grave docteur d'avoir deux ou trois livres sur le feu en même temps, parfois ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar 2012 - 8:24 | |
| Mannick, si cela peut te rassurer j'en ai toujours six ou sept en route. Des choses très différentes bien sûr (théâtre, poésie, v.o., policier, classique, bd, livre de spiritualité, livre de développement personnel..............) et je m'y retrouve sans problème |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar 2012 - 9:30 | |
| J'ai commencé " La Fin de Partie de l'Enchanteur ", dernier volume de " La Belgariade " de David Eddings |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar 2012 - 10:35 | |
| Aujourd'hui, je vais commencer Riverdream de Georges R R Martin !!
1857, sud des Etats-Unis. Abner Marsh, autrefois à la tête d'une compagnie navale prospère, ne possède plus que sa réputation d'excellent capitaine. Un soir, à Saint Louis, il reçoit une étrange proposition : Joshua York, un inconnu au teint pâle, lui offre la somme suffisante pour construire le bateau de ses rêves, à la condition de le prendre comme associé et d'accepter ses amis, son bord. Le rêve d'Abner devient réalité : le Rêve de Fevre surpasse en splendeur et en rapidité tous les autres bateaux à vapeur sur le Mississippi. Le voyage sur le Grand Fleuve commence, mais d'étranges rumeurs se répandent parmi l'équipage. Car Joshua et ses amis fuient la lumière du jour... |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar 2012 - 12:30 | |
| aujourd'hui c'est vendredi, je lis Wilt 2 de Tom Sharpe... ou comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair (j'adore ses sous-titres xD) Wilt n'aime pas les femmes, ni son boulot, ni d'ailleurs tout ce qui se met entre lui, sa bière et son pub. Mais voilà, il n'a pas encore réussi à se débarrasser d'Eva, sa chère épouse. Le destin lui a même joué un sacré tour. Il est désormais père de quadriplettes. Cinq à la maison. Trop pour ce misogyne ultra-acide et peu porté sur l'art subtil de la négociation. Alors Wilt se jette à corps perdu dans le travail. Suite à cette désaffection paternelle, Eva embauche Irmgard, une jeune fille au pair. Wilt, d'abord réticent à l'idée d'en avoir une sixième sur le dos, change vite d'avis lorsqu'il rencontre cette Allemande qui ne manque ni de charme, ni d'esprit.j'avais lu le tome 1 qui été à mourir de rire, du coup le papa noël m'a amené le tome 2 à peine lu 50 pages, et je pouffe déjà comme une dingue |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar 2012 - 18:46 | |
| Je viens de terminer "Le maitre de forge" de George ohnet |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar 2012 - 18:51 | |
| J'ai repris Les piliers de la Terre que j'avais mis de côté pendant plusieurs semaines, et c'est repartiiiiiii mon kikiiiiiiiii!!!! |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar 2012 - 20:47 | |
| Je vais commencer un livre d'une auteur américaine assez méconnue Jetta Carleton Les fleurs de lune. La chronique d'une famille pendant la première moitié du XXe siècle aux Etats-Unis |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar 2012 - 21:11 | |
| - Citation :
- Aujourd'hui, je vais commencer Riverdream de Georges R R Martin !!
J'ai beaucoup aimé ce livre! De mon côté, j'achève No More Parades de Ford Madox Ford |
|
| |
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
| |
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar 2012 - 12:15 | |
| Oui Cat, je comptais justement poster mon avis dans la partie consacrée ; ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |