| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar 2012 - 20:45 | |
| - Saatiya a écrit:
- J'ai commencé Au bonheur des dames (enfin, j'en suis environ au tiers maintenant^^) et j'aime beaucoup pour l'instant, Zola m'avait manqué ♥
Quelle chance tu as de découvrir ce roman! C'est mon roman préféré de Zola (qui m'a donné envie de découvrir les autres oeuvres de Zola) , et fait aussi partie de mes livres préférés! Les personnages d'Octave Mouret et de Denise y sont pour beaucoup!! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar 2012 - 22:52 | |
| Je lis " Les Peuples oubliés du Tibet " de Constantin de Slizewicz |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mar 2012 - 10:48 | |
| Après deux mois et demi sans réussir à ouvrir un livre, j'ai eu recours à la seule solution: la littérature jeunesse! Je viens de lire en 2 jours Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin, l'histoire d'une lycéenne qui après un choc se réveille en ayant oublié les 4 dernières années de sa vie. Bon c'était quand même très bof, le style est bateau et on ne comprend pas trop parfois où l'auteur veut en venir Maintenant je vais attaquer (j'espère^^) Sarn de Mary Webb |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mar 2012 - 11:44 | |
| Je viens de commencer "L'amour en kilT" d'Alexander McCall Smith |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mar 2012 - 12:20 | |
| Whiterose, je constate que tu enchaînes les McCall Smith J'espère que ce troisième opus te plaira (cela fait un an que je l'ai dans ma Pal) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mar 2012 - 12:34 | |
| Pour me changer de The Four Feathers, qui me barbe un peu, je dois l'avouer , j'ai commencé la lecture de La Suisse vue par les écrivains de langue anglaise, de Patrick Vincent... qui me barbe tout autant. Voilà qui m'apprendra à être infidèle. _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mar 2012 - 19:00 | |
| " Le maître et Marguerite" de Mikhail Boulgakov. Je savoure dès le début " Les Yeux ouverts", entretien de Marguerite Yourcenar par Matthieu Galley. Je débute " Barnabe Rudge" de Charles Dickens. Que du bonheur |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mar 2012 - 19:10 | |
| Je lis Dieu tu es là? C'est moi Margaret de Judy Blume. - Citation :
- Margaret a deux soucis dans la vie : son appartenance religieuse indéfinie, qui laisse ses copines perplexes, et son tour de poitrine qui se refuse, pour l’instant , à évoluer. A qui peut-on parler de ce genre de problèmes sans crainte ? pourquoi pas à Dieu ?
Et pour les connaisseuses, j'ai eu l'impression de lire les débuts d'amitié entre les pretty little liars, notamment le personnage de Nancy qui me fait penser à Alison à l'âge de 12 ans mais qui débute déjà dans le genre "je suis la chef du groupe et je décide de tout" |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59842 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mar 2012 - 19:18 | |
| Northanger Abbey de Jane Austen |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mar 2012 - 19:48 | |
| Je suis en train de lire le tome 2 des enfants de la terre et j'adore toujours autant cette lecture qui est une formidable découverte en ce qui me concerne |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mar 2012 - 20:05 | |
| Secret absolu de Wilkie Collins |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mar 2012 - 23:53 | |
| Démarré Le vent dans les saules de Kenneth Grahame. Mr Taupe, Mr Rat toussa... @Whiterose: je suis preneuse de ton avis sur les chroniques d'Edimbourg de McCall Smith, j'ai dévoré les quatre tomes disponibles en français il y a deux étés. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 10:54 | |
| @Miss Acacia: j'espère que tu aimeras Le Vent dans les Saules Je viens de commencer Le Lac de Yasunari Kawabata |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 11:09 | |
| Je viens de finir les trois premiers tomes de " Brides stories", le manga de Kaoru Mori, j'attends la suite avec impatience ... |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 11:17 | |
| Après m'être plongée avec plaisir dans La tyrannie de l'arc-en-ciel, tome 1 "La route de Haut-Safran", de Jasper FFORDE, j'ai commencé La perte et le fracas, d'Alistair MacLeod, dont je n'avais jamais entendu parler, mais sur la 4ème de couverture j'ai vu le mot "celtitude" donc voilà ... |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 11:19 | |
| Clinchamps : Parait qu'il est très bien ce manga, il faudra que je m'y intéresse de plus près un de ces quatre.
Bonne lecture du Lac, Galy !! J'ai quelques romans de Kabawata qui m'attende sur ma PàL aussi.
Pour ma part, j'ai lu des très bonnes BD ces derniers temps : L'été 79 de Hugues Barthe (qui se passe en Franche-Comté et dans le volume suivant qui, j'espère, paraitra bientôt, devrait se passer à Belfort. Enfin, j'espère qu'on suivra la mère jusque là-bas), les trois volumes de Rosalie Blum de Camile Jourdy, que j'ai adoré et dévoré en tout juste une soirée puis un manga Le pays des cerisiers de Fumiyo Kono.
Actuellement, il ne me reste que quelques pages d'Hate List de Jennifer Brown, un très bon livre jeunesse.
Après, je ne sais pas trop quoi choisir... Bon j'ai encore quelques pages pour y réfléchir. |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 11:21 | |
| Je viens de terminer Fièvre d'ombres de KMM et j'entame L'appel de la lune de Patricia Briggs sur les bons conseils de Mrs G Barlow |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 12:25 | |
| Ouais !!! Non mais tu verras c'est très bien!! Par contre il y a une réelle évolution donc obligée tu auras la suite et note à moi même acheter le tome 2 |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 12:54 | |
| |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 17:27 | |
| Je vais relire dès demain L'Amour Comme Par Hasard d'Eva Rice que j'avais beaucoup aimé |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 18:15 | |
| J'ai commencé The Mayor of Casterbridge de Hardy |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 20:11 | |
| Et bien je tente La physique des catastrophes de Marisha Pessl. Je crois que par ici, il a été plutôt bien apprécié. Je dois dire que les premières pages, bien qu'épuisantes, sont intéressantes et captivantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 21:12 | |
| - Séverine a écrit:
- je tente La physique des catastrophes de Marisha Pessl
Même programme pour la semaine. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 21:33 | |
| - Séverine a écrit:
- puis un manga Le pays des cerisiers de Fumiyo Kono.
Je l'ai lu l'an dernier, il est très touchant, je trouve et le dessin est original. ça me fait penser que j'ai oublié de le présenter dans le topikadoc comme c'était mon intention . @Galy: pour le moment, Le vent dans les saules me plait beaucoup... |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Mar 2012 - 8:27 | |
| @Miss Acacia: ravie je suis J'ai terminé le Lac et j'ai commencé L'Indésirable de Sarah Waters! 100 pages plus loin je suis accro comme à chaque fois avec Waters!! (merci Nephtis!!! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|