Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+117
TheLadyInRed
gentiane
Cattleya
mélysia
Lilla My
Anna06
Lost Inn Milton
bebenou
MD
Juliette2a
Daehan
Galy
Hélène5
Mannick
marie21
Steredenn
Lizzie B
Satine
Liliana
norav
MeganEdward
Séverine
Aldae
Lunaë
Fée clochette
whiterose
Vethalyn
Rose Bleue
Quiddity
Little.Laurence
Athéna
Folavril
Sybel
MarianneJustineBrandon
P&P
Cindy
Serenity
kazibao
Juliann
Saatiya
imonjo
Laurence'
Bexounet
cathenry
Tigrou
Les yeux noirs
Dakmew
Miriel
Kusanagi
Sév
Queen Margaret
Atonement
llewllaw
Corasirene
Nougatine
Miss Price
Pando_Kat
Dérinoé
Lorelei
Yseult
Aislynn
swan
J.S
Dune
Otma
Framboise
Fauvette
courgettevolante
Testifly
Val
Marganne
Zakath Nath
Panda
Emily-de-Winter
Ysabelle
catherine morland
Elisabeth
mawa
Florizel
clinchamps
Chantilly
une passante
Fred
Alice Liddell
Natacha Rostov
majeanne
Hana~Jane
jennie
Dulcie
darcy-lennon
nephtis
marion65
willow
nathy's
ekaterin64
Keren
esperluette
misshoneychurch
Elizabeth-Bennet
Ju
April
lukejoad
mag
Miss Halcombe
chiffonette
cat47
Miss Maureen
Cassandre
Tatiana
Bonnie
toxicangel
MissAcacia
althea
Accalia
Miss Piou Piou
serendipity
Rosalind
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:44

Pour mieux connaître les impressions des lambtoniens sur La Colline aux gentianes, je te conseille un petit passage sur le topic de l'auteur, Juliette. C'est par ici. Arrow

Et puis attention aux doubles posts. N'oublie pas que tu as un bouton Editer, lorsque tu veux ajouter quelque chose à un message. Wink Je rassemble tes deux derniers messages pour régler ce problème.

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:09

Miss Halcombe a écrit:
Je lis la série " Chi, une Vie de Chat " , ( Chi's Sweet Home ) manga de Konami Kanata .J'aime beaucoup, c'est très mignon et assez bien observé, je trouve ( je fais des rapprochements avec le comportement de mes 5 chats ) Smile .

Oh alors il faudrait sans doute que tu lises Je suis un chat de Natsume Sôseki, d'après ce que j'en ai lu, il devrait t'intéresser. Il attend impatiemment dans ma PAL mais il va devoir céder la place à Dennis Lehane (Shutter Island) qui lui même attend que je termine le dernier chapitre du Vent dans les Saules.

Et je suis en train de lire en parallèle un essai de François Bédarida sur la société anglaise de 1850 à nos jours, accessible et très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:02

Je fais une pause avec Middlemarch pour commencer Colonel Brandon's Diary, d'Amanda Grange ! J'ouvrirai son topic dès que je l'aurais fini Wink
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:47

Bon, j'ai fini La physique des catastrophes que j'ai vraiment beaucoup aimé (hormis un peu un élément de la fin qui m'a quelque peu déplu, le reste, franchement, ça se dévore), j'irais en dire deux mots dans le sujet.
Puis j'ai lu en véritable assoiffée, le tome 13 du Trône de Fer : Le bûcher du roi, je n'en ai rien retenu à part le plaisir de me retrouver dans ce monde fantastique donc je pense le relire plus posément ce dimanche (là, il a été avalé dans un souffle en une soirée).
Puis, je vais finir le mois avec Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen Mc Cullough. Je ne sais rien de ce roman, je n'ai même jamais vu la série télé qui pourtant a été, il me semble, un vrai succès. Ça se laisse lire pour l'instant (je n'en suis qu'au tout début de la deuxième partie, je viens de faire la connaissance de Ralph de Bricassart), et si j'arrive à trouver la série quelque part, je pense y jeter un œil pour voir ce phénomène.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:37

MarianneJustineBrandon a écrit:
Je fais une pause avec Middlemarch pour commencer Colonel Brandon's Diary, d'Amanda Grange ! J'ouvrirai son topic dès que je l'aurais fini Wink

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 343393 Comme j'ai beaucoup aimé les diaries de Darcy et Wentworth du même auteur, j'envisage de lire celui-là.

Séverine a écrit:
Puis, je vais finir le mois avec Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen Mc Cullough. Je ne sais rien de ce roman, je n'ai même jamais vu la série télé qui pourtant a été, il me semble, un vrai succès. Ça se laisse lire pour l'instant (je n'en suis qu'au tout début de la deuxième partie, je viens de faire la connaissance de Ralph de Bricassart), et si j'arrive à trouver la série quelque part, je pense y jeter un œil pour voir ce phénomène.

Le roman est très sympa et se lit facilement - même si je n'ai pas trop compris l'engouement autour du personnage de Ralph, beau certes mais qui n'a rien d'exceptionnel. Bonne lecture !. L'adaptation y est assez fidèle, dans mon souvenir. Elle a été rééditée en DVD il y a quelques années, on la trouve facilement.

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:27

Pandora Black a écrit:
Oh tu pourras en parler dans le sous forum Rosalinde? (n'hésite pas à créer un sujet si tu en as le temps) Je ne connais pas du tout Skin Trade mais je viens de regarder un peu vite fait ce que je trouvais dessus sur Google, a priori pas grand chose à voir avec le TdF donc je garde espoir que ça puisse te plaire Wink Razz

Je n'ai pas encore rendu le livre à l'ami qui me l'a prêté, alors je vais essayer, mais il faut que je me replonge dans le bouquin que j'ai lu en diagonale Rolling Eyes

En ce moment je lis L'attrape-coeurs de J.D. Salinger que je n'avais jamais lu, je me demande pourquoi scratch
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:27

MissAcacia a écrit:

Oh alors il faudrait sans doute que tu lises Je suis un chat de Natsume Sôseki, d'après ce que j'en ai lu, il devrait t'intéresser. Il attend impatiemment dans ma PAL

Merci pour la suggestion de lecture, MissAcacia , c'est noté dans mes tablettes !

J'ai repris pour quelques jours la lecture des " Mémoires d' Outre-Tombe " de Chateaubriand.
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:10

MarianneJustineBrandon a écrit:
Justement je vais lire Wickham's Diary d'Amanda Grange ce week-end Very Happy J'ai toujours préféré les bad boys Laughing
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:20

Rosalind a écrit:
Pandora Black a écrit:
Oh tu pourras en parler dans le sous forum Rosalinde? (n'hésite pas à créer un sujet si tu en as le temps) Je ne connais pas du tout Skin Trade mais je viens de regarder un peu vite fait ce que je trouvais dessus sur Google, a priori pas grand chose à voir avec le TdF donc je garde espoir que ça puisse te plaire Wink Razz

Je n'ai pas encore rendu le livre à l'ami qui me l'a prêté, alors je vais essayer, mais il faut que je me replonge dans le bouquin que j'ai lu en diagonale Rolling Eyes

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 474727 merciiiii

De mon côté je me suis enfin mise à lire Avant le déluge de Raphaël Albert, qui m'attend depuis un an et que j'avais méchamment laissé de côté parce que je m'étais auto spoilée sur la fin et que sur le coup j'avais plus eu envie de le lire à ce moment là Razz

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 553975
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:28

En parallèle au livre de R. Pernoud Les femmes au temps des cathédrales j'ai commencé Lacrimae d'Andréa Japp, et comme d'habitude avec ces livres, je passe un agréable moment.
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 1:29

Je tente de terminer une chambre à soi de Virginia Woolf et j'ai beaucoup de mal (pourtant c'est court)...
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:51

Pandora Black a écrit:

De mon côté je me suis enfin mise à lire Avant le déluge de Raphaël Albert, qui m'attend depuis un an et que j'avais méchamment laissé de côté parce que je m'étais auto spoilée sur la fin et que sur le coup j'avais plus eu envie de le lire à ce moment là Razz

Je vais enfin pouvoir parler bounce bounce

Mo, je lis Wiggins et la nuit de l'éclipse Béatrice Wiggins, un livre dérivé dans l'univers de Sherlock Holmes
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 8:56

J'ai fini La solitude du docteur March le weekend dernier, et là je me suis décidée à reprendre les lectures pour les cours (Chamfort et Baudelaire) mais je n'ai pas pu m'empêcher de commencer un autre livre en parallèle. Razz Et donc me voilà plongée dans Une chambre à soi de Virginia Woolf, que je trouve tout à fait passionnant. study
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:46

Galy a écrit:
Je tente de terminer une chambre à soi de Virginia Woolf et j'ai beaucoup de mal (pourtant c'est court)...

Comme c'est dommage. Sad J'ai adoré ce livre. Heureusement qu'Esperluette adore elle. Very Happy On aura peut-être deux avis opposés postés sur le topic de VW tout bientôt. Ce qui sera super intéressant à lire. sunny

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:04

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous car j'avais lu les dernières pages du topic mais raté le post de Galy. Embarassed lol! Je serais curieuse de savoir pourquoi tu n'accroches pas. Wink Moi j'ai eu un peu de mal avec le premier chapitre mais ensuite j'ai trouvé que c'était vraiment prenant, et pertinent. Enfin j'en suis à la moitié là, pas trop eu le temps de lire ces derniers jours.
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:26

En fait, je trouve ça juste d'un ennui mortel. Je ne dis pas que c'est moisi, simplement, je trouve ça très ennuyeux et je m'endors sur mes deux pages de lecture quotidienne Laughing chui pas prête de finir! Laughing Mais j'irai poster mes impressions une fois terminé!
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:21

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 50953 , je suis en train d'abandonner Un conte de deux villes de Dickens, je n'arrive vraiment pas à me plonger dedans. Et il y a beaucoup de personnes dont je n'arrive pas à retenir le nom ou à retrouver qui ils sont. Je pense que je vais continuer un peu mais...
Persuasion (est-il nécessaire que je précise l'auteur ? Razz ), qui me fait de l'oeil depuis des mois et des mois, et que je voulais garder pour la fin (dans le sens, quand j'aurais fini de lire tous les autres livres d'Austen). Je l'avais reçu pour Noël, dans l'édition "folio classique" (que je trouve très belle, même si très simple), et depuis il attends sur ma table de nuit. J'ai commencé le premier chapitre, enfin, toute heureuse. Je n'ai qu'une envie : lire la suite. Et j'y vais de ce pas.
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:47

Commencé hier, j'ai fini Wiggins et ai bien entamé Les lumières de septembre de Carlos Luis Zafon ... C'est super génial la lecture sur le balcon cheers
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:49

Je lis le tome 2 d'Hunger Games: L'embrasement en parallèle avec Sarn toujours.

Pour HG j'ai déjà lu les 150 premières pages (commencé tout à l'heure^^) mais j'accroche moins qu'avec le premier dont j'avais adoré la première partie, je trouve que ça traine beaucoup et en même temps ce qui mérite d'être plus détaillé ne l'est pas...mais j'ai quand même hâte de savoir comment ça va finir! study

Pour Sarn j'aime bien pour l'instant, j'ai du mal à me plogner totalement dans cette lecture cependant.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:11

J'attends ton avis sur les deux livres avec impatience Nathy's bounce
(et encore plus sur HG, maintenant que j'ai vu le film, je suis retombée dans cet univers et j'ai du mal à le requitter lol! )
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:56

Pour Hunger Games tu risques d'avoir mon avis ce soir Razz J'en suis juste avant que les jeux commencent. Comme pour le premier j'ai adoré toute cette partie avant, avec la préparation, le passage devant les juges, les interviews, ça redevient passionant bounce
bebenou
Pauvre gouvernante
bebenou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:00

je viens de terminer "l'évangile selon satan" de patrick graham, un bon policier avec une bonne touche démoniaque
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:34

Terminé La Mécanique du Coeur I love you J'ai commencé Traquée de Cassandra O'Donnell
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Hélène5
Manteau de Darcy
Hélène5

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:26

Je lis "Petit éloge de la gentillesse" d'Emmanuel Jaffelin. Un peu de douceur dans un monde de brut et de quoi trouver des arguments pour justifier de sa nature.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:06

Terminé pour de bon mes relectures austeniennes avec Lady Susan.
Je reprends Forster avec Le plus long des voyages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant