| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Mar 2012 - 19:44 | |
| Pour mieux connaître les impressions des lambtoniens sur La Colline aux gentianes, je te conseille un petit passage sur le topic de l'auteur, Juliette. C'est par ici. Et puis attention aux doubles posts. N'oublie pas que tu as un bouton Editer, lorsque tu veux ajouter quelque chose à un message. Je rassemble tes deux derniers messages pour régler ce problème. _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Mar 2012 - 20:09 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Je lis la série " Chi, une Vie de Chat " , ( Chi's Sweet Home ) manga de Konami Kanata .J'aime beaucoup, c'est très mignon et assez bien observé, je trouve ( je fais des rapprochements avec le comportement de mes 5 chats ) .
Oh alors il faudrait sans doute que tu lises Je suis un chat de Natsume Sôseki, d'après ce que j'en ai lu, il devrait t'intéresser. Il attend impatiemment dans ma PAL mais il va devoir céder la place à Dennis Lehane (Shutter Island) qui lui même attend que je termine le dernier chapitre du Vent dans les Saules. Et je suis en train de lire en parallèle un essai de François Bédarida sur la société anglaise de 1850 à nos jours, accessible et très intéressant. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Mar 2012 - 22:02 | |
| Je fais une pause avec Middlemarch pour commencer Colonel Brandon's Diary, d'Amanda Grange ! J'ouvrirai son topic dès que je l'aurais fini |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Mar 2012 - 10:47 | |
| Bon, j'ai fini La physique des catastrophes que j'ai vraiment beaucoup aimé (hormis un peu un élément de la fin qui m'a quelque peu déplu, le reste, franchement, ça se dévore), j'irais en dire deux mots dans le sujet. Puis j'ai lu en véritable assoiffée, le tome 13 du Trône de Fer : Le bûcher du roi, je n'en ai rien retenu à part le plaisir de me retrouver dans ce monde fantastique donc je pense le relire plus posément ce dimanche (là, il a été avalé dans un souffle en une soirée). Puis, je vais finir le mois avec Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen Mc Cullough. Je ne sais rien de ce roman, je n'ai même jamais vu la série télé qui pourtant a été, il me semble, un vrai succès. Ça se laisse lire pour l'instant (je n'en suis qu'au tout début de la deuxième partie, je viens de faire la connaissance de Ralph de Bricassart), et si j'arrive à trouver la série quelque part, je pense y jeter un œil pour voir ce phénomène. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Mar 2012 - 18:37 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Je fais une pause avec Middlemarch pour commencer Colonel Brandon's Diary, d'Amanda Grange ! J'ouvrirai son topic dès que je l'aurais fini
Comme j'ai beaucoup aimé les diaries de Darcy et Wentworth du même auteur, j'envisage de lire celui-là. - Séverine a écrit:
- Puis, je vais finir le mois avec Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen Mc Cullough. Je ne sais rien de ce roman, je n'ai même jamais vu la série télé qui pourtant a été, il me semble, un vrai succès. Ça se laisse lire pour l'instant (je n'en suis qu'au tout début de la deuxième partie, je viens de faire la connaissance de Ralph de Bricassart), et si j'arrive à trouver la série quelque part, je pense y jeter un œil pour voir ce phénomène.
Le roman est très sympa et se lit facilement - même si je n'ai pas trop compris l'engouement autour du personnage de Ralph, beau certes mais qui n'a rien d'exceptionnel. Bonne lecture !. L'adaptation y est assez fidèle, dans mon souvenir. Elle a été rééditée en DVD il y a quelques années, on la trouve facilement. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar 2012 - 0:27 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Oh tu pourras en parler dans le sous forum Rosalinde? (n'hésite pas à créer un sujet si tu en as le temps) Je ne connais pas du tout Skin Trade mais je viens de regarder un peu vite fait ce que je trouvais dessus sur Google, a priori pas grand chose à voir avec le TdF donc je garde espoir que ça puisse te plaire
Je n'ai pas encore rendu le livre à l'ami qui me l'a prêté, alors je vais essayer, mais il faut que je me replonge dans le bouquin que j'ai lu en diagonale En ce moment je lis L'attrape-coeurs de J.D. Salinger que je n'avais jamais lu, je me demande pourquoi |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar 2012 - 9:27 | |
| - MissAcacia a écrit:
Oh alors il faudrait sans doute que tu lises Je suis un chat de Natsume Sôseki, d'après ce que j'en ai lu, il devrait t'intéresser. Il attend impatiemment dans ma PAL Merci pour la suggestion de lecture, MissAcacia , c'est noté dans mes tablettes ! J'ai repris pour quelques jours la lecture des " Mémoires d' Outre-Tombe " de Chateaubriand. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar 2012 - 15:10 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Je fais une pause avec Middlemarch pour commencer Colonel Brandon's Diary, d'Amanda Grange ! J'ouvrirai son topic dès que je l'aurais fini
Justement je vais lire Wickham's Diary d'Amanda Grange ce week-end J'ai toujours préféré les bad boys |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar 2012 - 19:20 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10401 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar 2012 - 19:28 | |
| En parallèle au livre de R. Pernoud Les femmes au temps des cathédrales j'ai commencé Lacrimae d'Andréa Japp, et comme d'habitude avec ces livres, je passe un agréable moment. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar 2012 - 1:29 | |
| Je tente de terminer une chambre à soi de Virginia Woolf et j'ai beaucoup de mal (pourtant c'est court)... |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar 2012 - 7:51 | |
| - Pandora Black a écrit:
De mon côté je me suis enfin mise à lire Avant le déluge de Raphaël Albert, qui m'attend depuis un an et que j'avais méchamment laissé de côté parce que je m'étais auto spoilée sur la fin et que sur le coup j'avais plus eu envie de le lire à ce moment là Je vais enfin pouvoir parler Mo, je lis Wiggins et la nuit de l'éclipse Béatrice Wiggins, un livre dérivé dans l'univers de Sherlock Holmes |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar 2012 - 8:56 | |
| J'ai fini La solitude du docteur March le weekend dernier, et là je me suis décidée à reprendre les lectures pour les cours (Chamfort et Baudelaire) mais je n'ai pas pu m'empêcher de commencer un autre livre en parallèle. Et donc me voilà plongée dans Une chambre à soi de Virginia Woolf, que je trouve tout à fait passionnant. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar 2012 - 10:46 | |
| - Galy a écrit:
- Je tente de terminer une chambre à soi de Virginia Woolf et j'ai beaucoup de mal (pourtant c'est court)...
Comme c'est dommage. J'ai adoré ce livre. Heureusement qu' Esperluette adore elle. On aura peut-être deux avis opposés postés sur le topic de VW tout bientôt. Ce qui sera super intéressant à lire. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar 2012 - 11:04 | |
| Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous car j'avais lu les dernières pages du topic mais raté le post de Galy. Je serais curieuse de savoir pourquoi tu n'accroches pas. Moi j'ai eu un peu de mal avec le premier chapitre mais ensuite j'ai trouvé que c'était vraiment prenant, et pertinent. Enfin j'en suis à la moitié là, pas trop eu le temps de lire ces derniers jours. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar 2012 - 11:26 | |
| En fait, je trouve ça juste d'un ennui mortel. Je ne dis pas que c'est moisi, simplement, je trouve ça très ennuyeux et je m'endors sur mes deux pages de lecture quotidienne chui pas prête de finir! Mais j'irai poster mes impressions une fois terminé! |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar 2012 - 14:21 | |
| , je suis en train d'abandonner Un conte de deux villes de Dickens, je n'arrive vraiment pas à me plonger dedans. Et il y a beaucoup de personnes dont je n'arrive pas à retenir le nom ou à retrouver qui ils sont. Je pense que je vais continuer un peu mais... Persuasion (est-il nécessaire que je précise l'auteur ? ), qui me fait de l'oeil depuis des mois et des mois, et que je voulais garder pour la fin (dans le sens, quand j'aurais fini de lire tous les autres livres d'Austen). Je l'avais reçu pour Noël, dans l'édition "folio classique" (que je trouve très belle, même si très simple), et depuis il attends sur ma table de nuit. J'ai commencé le premier chapitre, enfin, toute heureuse. Je n'ai qu'une envie : lire la suite. Et j'y vais de ce pas. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar 2012 - 15:47 | |
| Commencé hier, j'ai fini Wiggins et ai bien entamé Les lumières de septembre de Carlos Luis Zafon ... C'est super génial la lecture sur le balcon |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar 2012 - 15:49 | |
| Je lis le tome 2 d' Hunger Games: L'embrasement en parallèle avec Sarn toujours. Pour HG j'ai déjà lu les 150 premières pages (commencé tout à l'heure^^) mais j'accroche moins qu'avec le premier dont j'avais adoré la première partie, je trouve que ça traine beaucoup et en même temps ce qui mérite d'être plus détaillé ne l'est pas...mais j'ai quand même hâte de savoir comment ça va finir! Pour Sarn j'aime bien pour l'instant, j'ai du mal à me plogner totalement dans cette lecture cependant. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar 2012 - 17:11 | |
| J'attends ton avis sur les deux livres avec impatience Nathy's (et encore plus sur HG, maintenant que j'ai vu le film, je suis retombée dans cet univers et j'ai du mal à le requitter ) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar 2012 - 18:56 | |
| Pour Hunger Games tu risques d'avoir mon avis ce soir J'en suis juste avant que les jeux commencent. Comme pour le premier j'ai adoré toute cette partie avant, avec la préparation, le passage devant les juges, les interviews, ça redevient passionant |
|
| |
bebenou Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 9:00 | |
| je viens de terminer "l'évangile selon satan" de patrick graham, un bon policier avec une bonne touche démoniaque |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 9:34 | |
| Terminé La Mécanique du Coeur J'ai commencé Traquée de Cassandra O'Donnell |
|
| |
Hélène5 Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 12:26 | |
| Je lis "Petit éloge de la gentillesse" d'Emmanuel Jaffelin. Un peu de douceur dans un monde de brut et de quoi trouver des arguments pour justifier de sa nature. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 14:06 | |
| Terminé pour de bon mes relectures austeniennes avec Lady Susan. Je reprends Forster avec Le plus long des voyages. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|