| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 17:25 | |
| Je vais lire un recueil de nouvelles Jane Austen Made Me Do It compilées par Laurel Ann Nattress |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 17:44 | |
| Comme j'ai du mal à me concentrer sur la poésie et les moralistes pour la fac, j'attaque Cette sacrée vertu de Winifred Watson en parallèle. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 17:48 | |
| J'ai commencé Les rivières de Londres : le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 18:58 | |
| Je suis toujours dans la lecture de Nocturnes, le recueil de nouvelles de Kazuo Ishiguro. J'ai craqué parce qu'il y avait un disque sur la couverture et que dès qu'on me met une couverture avec un disque ou une guitare électrique dessus. J'ai tout de suite le regard attiré Bon j'ai craqué aussi parce que c'était Ishiguro, faut pas exagérer non plus Pour l'instant, mon avis est assez mitigé mais à la base, je ne suis pas une fanatique non plus du format nouvelles donc j'attends de finir avant de rendre mon verdict. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 19:15 | |
| Mince, je l'ai acheté moi aussi (mais parce qu'il s'agit d'Ishiguro, je ne suis pas superficielle moi ). Et comme je n'aime pas beaucoup les nouvelles non plus, tu m'inquiètes... |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 19:44 | |
| Ah je me disais bien que je ne devais pas être la seule sur le sujet Disons que pour l'instant les nouvelles sont très inégales et que la deuxième en particulier m'a totalement déplu Là j'en suis à la quatrième (Nocturnes, celle qui donne son titre à l'ouvrage) et pour l'instant je préfère. Affaire à suivre |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 20:38 | |
| Une belle lecture avec " Gustave et Gaston" d'Olivier Frébourg et " Avec les yeux ouverts" entretiens avec Marguerite Yourcenar. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar 2012 - 19:49 | |
| J'ai enfin terminé "Eight Cousins" de LM Alcott (et ouvert un topic dans la foulée ) et j'ai entamé la relecture de "Bonbons Assortis" de Michel Tremblay. J'aime mieux à la relecture (ce recueil récits m'avait déçue la première fois). En parallèle, je poursuis ma relecture de "Little Women" et j'ai entamé "Louis XI" de Paul Murray Kendall. On prend de ces mauvaises habitudes en devenant lambtonienne moi qui ne lisais sagement qu'un livre après l'autre |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar 2012 - 23:31 | |
| Un seul à la fois pour moi La couleur des sentiments de Kathryn Stockett |
|
| |
Sybel Subtil compliment
| |
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar 2012 - 12:12 | |
| Cool Rosalind ! Quand tu l'auras terminé, n'hésite pas à donner ton avis sur le topic. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar 2012 - 13:07 | |
| J'ai terminé Quo Vadis et commencé Trois hommes dans un bateau de Jérôme K. Jérôme : des "classiques" que je n'aurais jamais lus sans The inn |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar 2012 - 18:59 | |
| " Expiation" de Ian Mc Ewan |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 14:35 | |
| " Le village de l'Allemand" de Boualem Sansal |
|
| |
Lost Inn Milton Préceptrice
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : En Italie...Coincée entre deux doigts de pied de Thornton (Faut bien se glisser quelque part..) Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 15:08 | |
| La découverte du ciel, de Harry Mulisch....qui me met franchement en joie... |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 15:21 | |
| Je commence la série manga " Fruits Basket ", de Natsuki Takaya, prêtée ( et recommandée ) par l'un de mes fils |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 18:45 | |
| Malgré les nombreuses mauvaises critiques que j'ai lues à son sujet sur le net, je commence Pemberley de Emma Tennant, sequel de P&P. Je lui ouvrirai un topic quand je l'aurai terminé.
_________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 18:52 | |
| Je lirai avec intérêt ton commentaire, Tatiana! J'ai commencé Behind the Scenes at the Museum, de Kate Atkinson. C'est mon premier roman de cet auteur, que je souhaite découvrir depuis longtemps. Merci encore, Esperluette. _________________ |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 19:35 | |
| J'ai commencé Stoner de John Williams. |
|
| |
Anna06 Subtil compliment
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar 2012 - 9:11 | |
| J'ai (enfin) terminé La conversation amoureuse d'Alice Ferney, je vais attaquer moi aussi La couleur des sentiments de Kathryn Stockett (je me suis laissée convaincre par vos avis positifs sur ce livre qui figure depuis trop longtemps dans ma PAL). |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar 2012 - 12:57 | |
| Je suis à la moitié de Rien n'est trop beau de Rona Jaffe. L'histoire se passe dans les années 50 mais ça me fait penser à Mad Men. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar 2012 - 14:21 | |
| - jennie a écrit:
- Je suis à la moitié de Rien n'est trop beau de Rona Jaffe. L'histoire se passe dans les années 50 mais ça me fait penser à Mad Men.
J'ai aperçu ce livre sur le net et en librairie, et c'est tout à fait le type d'histoire qui pourrait me plaire. J'espère que tu nous donneras tes impressions finales, jennie. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| |
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar 2012 - 17:11 | |
| Je lis Trois hommes dans un bateau de J.K. Jerome |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |