| Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 | |
|
+14Chantilly Miss Price chiffonette breizh lady Clare willow esperluette Lady Prisca Satine Keren Miss Piou Piou Panda Cindy nathy's 18 participants |
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Ven 25 Nov 2011 - 10:09 | |
| Pocket va sortir une nouvelle édition de Jane Eyre: texte intégral, je ne sais pas si c'est une nouvelle traduction. Le prix est tout petit: 2,90 euros et voici la couverture: j'aime bien la couverture même si ça ne correspond pas trop...mais vu que je n'aime aucune couverture du roman pour l'instant, je me laisserais peut être tenter par celle-ci |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Ven 25 Nov 2011 - 10:14 | |
| Oh je trouve la couverture très jolie (beaucoup plus que la mienne qui est juste toute bleue avec des genre de grands traits bleu plus foncés dessus ) Je vais peut être l'acheter,surtout que le prix est loin d'être exorbitant. Merci pour la couv' nathy's! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Ven 25 Nov 2011 - 10:19 | |
| Je suis très étonnée par le prix ! J'ai tendance à trouver les livres un peu cher (et avec la TVA qui va augmenter...) alors j'apprécie grandement cet effort !
J'aime bien la couverture aussi, elle est simple et j'aime bien la façon dont la personne est « découpée » (Dune pourra confirmer mes tendances en matière d'image non-complète). |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Ven 25 Nov 2011 - 10:30 | |
| Effectivement la couverture est un peu trop chatoyante pour Jane Eyre mais elle est agréable! Mais que dire du prix et en plus, ils nous promettent un texte intégral! Je dis banco!! |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Ven 25 Nov 2011 - 17:35 | |
| Génial! En plus, ils le sortent en janvier : un ou deux mois après commencera la challenge Jane Eyre --> quelle synchronisation! Le prix est vraiment mini. Je trouve ça très bien, ça permet de s'acheter encore plus de livres!!!!!!! Je suis bien d'accord avec vous, la couverture ne correspond pas trop au contenu du livre. Mais elle est jolie quand même. C'est dingue, les éditeurs français font vraiment un effort de présentation en ce moment (même s'ils n'arrivent toujours pas à la cheville des anglais!). J'avais vu une autre édition disponible de Jane Eyre (je mets le visuel en fin de post et en spoiler vu que c'est un peu HS) que j'ai pris en main à la fnac. La tranche de gouttière est dorée. Mais laisse des paillettes de la même couleur partout sur les mains (c'est quand même pas pratique quand on aime lire dans son lit ) et le format est assez petit je trouve. Dommage c'était une super idée. - Spoiler:
|
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| |
| |
Lady Prisca Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 52 Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Ven 25 Nov 2011 - 19:03 | |
| Merci pour l'info nathy's. C'est bien pour les bibliophages et les petits budgets que des éditions à petit prix et assez bien faites sortent. Même si la couverture ne colle pas vraiment au livre , elle a toutefois le mérite d'être plutôt attractive. En cherchant à acheter le roman j'ai vu passer beaucoup d'éditions à la couverture aride voire hideuse. Personnellement j'aime bien la couverture de Garnier Flammarion. En effet Keren la coïncidence avec la lecture de groupe est plutôt heureuse. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Dim 27 Nov 2011 - 17:11 | |
| Merci pour l'info, Nathy's, même si je n'aime pas trop cette couverture ça fait toujours plaisir de savoir qu'une nouvelle édition d'un chef-d'oeuvre sort. Et c'est vrai que les prix de ces Pocket sont très attractifs, j'ai Madame Bovary et Ruy Blas dans cette collection, mais je n'aime pas trop les choix de couverture (et la qualité de ces éditions non plus, avec les pages qui se détachent souvent...) mais bon, on va pas faire les difficiles. C'est vrai que les livres sont assez chers mais je trouve que les prix des livres de poche restent raisonnables. Mais bon, pour Jane Eyre je préfère largement mon édition Livre de poche, j'aime beaucoup le visuel. Ceci dit contrairement à la plupart d'entre vous je ne suis pas très fan des couvertures anglaises, les goûts et les couleurs... |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Dim 27 Nov 2011 - 17:26 | |
| J'adore cette couverture! Je vais certainement me la procurer à sa sortie. Cette collection Pocket est une très bonne idée! J'en ai déjà quelques uns dans cette édition. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Dim 27 Nov 2011 - 21:46 | |
| Merci de l'info Nathy's, j'irai voir ça de près ! |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Lun 28 Nov 2011 - 13:16 | |
| mon jane eyre date de 1946 (acheté chez un bouquiniste), je me demande si les traductions changent suivant les époques |
|
| |
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Lun 28 Nov 2011 - 19:08 | |
| Le prix est vraiment très attractif mais je n'aime pas du tout le visuel, il ne reflète en aucun cas l'atmosphère du livre. J'ai pour ma part cette édition de poche et j'aime beaucoup la couverture |
|
| |
Miss Price Riche célibataire
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Dim 11 Déc 2011 - 14:37 | |
| Très jolie couverture, même si elle ne correspond pas tout-à-fait au contenu! Et quant au prix, il me surprend, mais tant mieux^^ Après il faut voir à quoi va ressembler la traduction. J'ai aussi un exemplaire de l'édition Pocket, mais qui date de mes années collège (donc un peu moins de 10 ans). Je n'ai réussi à trouver que celle qui est parue après. Sur la mienne, il n'y a pas les écritures en bas et le paysage se poursuit sur tout le bas de la couverture. Je l'aime vraiment beaucoup - Spoiler:
|
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Ven 16 Déc 2011 - 23:56 | |
| - Keren a écrit:
- J'avais vu une autre édition disponible de Jane Eyre (je mets le visuel en fin de post et en spoiler vu que c'est un peu HS) que j'ai pris en main à la fnac. La tranche de gouttière est dorée. Mais laisse des paillettes de la même couleur partout sur les mains (c'est quand même pas pratique quand on aime lire dans son lit ) et le format est assez petit je trouve. Dommage c'était une super idée.
- Spoiler:
C'est finalement cette édition que je viens de commander et peut-être que si j'avais vu ce post avant, mon choix ce serait porté sur une autre édition mais j'aime bien la couverture ! Pour ce qui est de l'édition Pocket je l'avais notée également (j'aime beaucoup cette collection très pratique) mais même si je trouve la couverture jolie et gaie, elle ne m'attirait pas spécialement parce que je ne trouve pas qu'elle reflète l'ambiance de Jane Eyre et de l'époque. Quant au prix, effectivement très attractif, c'est bizarre, je l'ai vu avec 1,00€ de plus |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Dim 18 Déc 2011 - 18:55 | |
| Whaouh, cela fait plaisir de voir sortir un livre aussi peu coûteux ! Je trouve le visuel joli bien qu'il ne corresponde pas vraiment à l'univers de ce roman ! Je préfére le visuel de l'édition de Chiffonette et celui de la mienne...et de Espeluette !! |
|
| |
j-r cronin Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : algérie Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Dim 18 Déc 2011 - 19:53 | |
| je vais vous éttoné peut-être, j'ai jamais lu le chef d'oeuvre de charlotte bronté, qu'en texte intégrale et en anglais, j'ai peur de le lire en français et d'être déçu par la traduction, qui ne rapporte peut-être pas l'âme de l'écrivaines, avec un prix pareil sur que j'y cour me procuré un, pour la photo elle est plus faite pour vendre que reffleter l'âme de l'histoire, mais pas grave, c'est romanesque |
|
| |
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Jeu 22 Déc 2011 - 16:37 | |
| - Keren a écrit:
- J'avais vu une autre édition disponible de Jane Eyre (je mets le visuel en fin de post et en spoiler vu que c'est un peu HS) que j'ai pris en main à la fnac. La tranche de gouttière est dorée. Mais laisse des paillettes de la même couleur partout sur les mains (c'est quand même pas pratique quand on aime lire dans son lit ) et le format est assez petit je trouve. Dommage c'était une super idée.
- Spoiler:
Prtit HS (pardon) juste pour dire que je viens de le recevoir et je le trouve adorable ! La tranche dorée ne laisse pas de paillettes, il est tout petit tout mignon. Finalement je ne regrettte pas mon achat (d'occasion, mais il est tout neuf !) |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Jeu 22 Déc 2011 - 16:48 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Mer 25 Jan 2012 - 0:22 | |
| Je viens d'acheter l'édition "Pocket", la traduction est celle de Sylvère Monod.Et je vais continuer dans le HS, désolée, mais je ne vais pas créer encore un autre sujet pour çà - Chantilly a écrit:
- Keren a écrit:
- Spoiler:
Prtit HS (pardon) juste pour dire que je viens de le recevoir et je le trouve adorable ! La tranche dorée ne laisse pas de paillettes, il est tout petit tout mignon. Finalement je ne regrettte pas mon achat (d'occasion, mais il est tout neuf !) Chantilly pourrais-tu me dire de qui est la traduction ? j'en ai lu un extrait, et ce n'est ni la traduction de Sylvère Monod, ni celle de Charlotte Murat. - breizh a écrit:
- mon jane eyre date de 1946 (acheté chez un bouquiniste), je me demande si les traductions changent suivant les époques
breizh Je possède une édition de 1948, et la traduction n'est pas complète, c'est une adaptation. Serait-ce la même ? J'ai posté la photo de la couverture ici |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Mer 25 Jan 2012 - 0:35 | |
| J'avoue que pour moi tous les traducteurs sont d'illustres inconnus ! La traduction de ma petite collection (décidément, chaque fois que je le prends en main je le trouve très beau et j'ai hâte de le commencer !) est de Souvestre LESBAZEILLES (quel drôle de nom, on dirait presque un pseudo) avec une postface de Emmanuel Dazin. J'espère que la traduction ne sera pas mauvaise ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Mer 25 Jan 2012 - 0:49 | |
| C'est vrai qu'elle est très belle ta collection Chantilly elle me fait bien envie Tu participes à la lecture de groupe ? et tu as le courage d'attendre trois semaines avant de commencer ton livre ? quelle force d'âme En tout cas merci pour ta réponse, je vais en profiter pour poster un extrait dans le topic des traductions |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Mer 25 Jan 2012 - 1:55 | |
| |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Mer 25 Jan 2012 - 8:28 | |
| pour répondre à Chantilly, je n'ai pas de couverture, le livre a été relié par mon père, la traduction est de R.Redon et de J.Dulong, je possède aussi une édition de 1952, j’essaierai de comparer les 2, le livre a 447 pages, j'ai acheté aussi chez penguin classics une version anglaise, mais là ce sera plus difficile, mon anglais n'est pas terrible, mais j’essaierai! |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Mer 25 Jan 2012 - 13:09 | |
| De mon côté, j'avais dans ma collection cette version du livre de poche - Spoiler:
(la même que chantilly en fait) que ma mère m'avait donnée... elle meme l'ayant lu à de nombreuses reprises, et moi l'ayant bien imitée, je vous laisse imaginer l'état du livre Jusqu'à ce que je trouve cette édition ci dans une bourse au livre, dans un état quasi neuf malgré son grand âge, pour la modique somme de 10cts... - Spoiler:
Mais malgré tout je n'arrive pas à me débarrasser du premier, bien que les pages ne tiennent plus et que la couverture s'arrache sur la tranche (en résumé, il est maintenant impossible de le lire xD ) je trouve le visuel bien plus beau que le nouveau, et que les autres éditions existentes du coup je garde les deux, malgré ma minuscule bibliothèque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 | |
| |
|
| |
| Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 | |
|