Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lecture de LW en VO : topic de secours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de LW en VO : topic de secours Empty
MessageSujet: Lecture de LW en VO : topic de secours   Lecture de LW en VO : topic de secours Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:27

J'ouvre d'ores et déjà ce topic qui a vocation à faciliter la lecture en VO, n'hésitez pas à poster vos questions ici.

L'idée est que celles qui lisent en VF / celles qui connaissent l'oeuvre par coeur/ les chanceuses dotées d'une version annotée/ bref toute les lectrices de bonne volonté, passent fournir des réponses de manière réactive Razz
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de LW en VO : topic de secours Empty
MessageSujet: Re: Lecture de LW en VO : topic de secours   Lecture de LW en VO : topic de secours Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:06

Bon, finalement, à 3 jours de la date officielle de fin du challenge, ce topic n'a toujours pas servi scratch

Dois-je en déduire, pour celles qui ont lu la VO, que la lecture de "Little Women" se fait bien en VO ? Ou bien connaissez-vous l'oeuvre tellement bien que cela permet une lecture intuitive ?

En ce qui me concerne, je ne trouve pas cette lecture difficile, je trouve que la division en chapitre courts, chacun constituant une histoire dans l'histoire rend la lecture simple (mon seul écueil à ce stade fut la scène de théâtre Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de LW en VO : topic de secours Empty
MessageSujet: Re: Lecture de LW en VO : topic de secours   Lecture de LW en VO : topic de secours Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:05

Pas très vivant ce topic en effet serendipity, à l'opposé du roman lol! . Mais c'est bon signe, puisqu'il n'y a apparemment pas eu de problèmes de compréhension.

J'ai aussi trouvé la lecture en VO agréable et facile. Les dialogues sont nombreux et fluides, et comme il y a beaucoup de vécu j'ai eu l'impression d'avoir parfois les personnages en face de moi, discutant. Bizarre, ça doit être parce que je connaissais bien l'histoire avant ma lecture.
Il y a aussi que j'ai l'habitude de lire en anglais, et quelqu'un lisant en VO moins souvent serait peut-être d'un avis différent.

_________________
Lecture de LW en VO : topic de secours Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de LW en VO : topic de secours Empty
MessageSujet: Re: Lecture de LW en VO : topic de secours   Lecture de LW en VO : topic de secours Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:24

Tatiana a écrit:
Il y a aussi que j'ai l'habitude de lire en anglais, et quelqu'un lisant en VO moins souvent serait peut-être d'un avis différent.

Je suis comme toi, Tatiana, donc je ne me considère pas comme très objective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de LW en VO : topic de secours Empty
MessageSujet: Re: Lecture de LW en VO : topic de secours   Lecture de LW en VO : topic de secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de LW en VO : topic de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture plaisir et lecture rapide.
» Appel au secours
» Angélique Marquise des anges, ancienne édition
» Sir Walter Scott : topic général
» Edith Wharton (topic général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: