Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lecture de LW en VO : topic de secours | |
| | Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Lecture de LW en VO : topic de secours Dim 11 Déc 2011 - 23:27 | |
| J'ouvre d'ores et déjà ce topic qui a vocation à faciliter la lecture en VO, n'hésitez pas à poster vos questions ici. L'idée est que celles qui lisent en VF / celles qui connaissent l'oeuvre par coeur/ les chanceuses dotées d'une version annotée/ bref toute les lectrices de bonne volonté, passent fournir des réponses de manière réactive |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de LW en VO : topic de secours Sam 11 Fév 2012 - 22:06 | |
| Bon, finalement, à 3 jours de la date officielle de fin du challenge, ce topic n'a toujours pas servi Dois-je en déduire, pour celles qui ont lu la VO, que la lecture de "Little Women" se fait bien en VO ? Ou bien connaissez-vous l'oeuvre tellement bien que cela permet une lecture intuitive ? En ce qui me concerne, je ne trouve pas cette lecture difficile, je trouve que la division en chapitre courts, chacun constituant une histoire dans l'histoire rend la lecture simple (mon seul écueil à ce stade fut la scène de théâtre ). |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de LW en VO : topic de secours Dim 12 Fév 2012 - 18:05 | |
| Pas très vivant ce topic en effet serendipity, à l'opposé du roman . Mais c'est bon signe, puisqu'il n'y a apparemment pas eu de problèmes de compréhension. J'ai aussi trouvé la lecture en VO agréable et facile. Les dialogues sont nombreux et fluides, et comme il y a beaucoup de vécu j'ai eu l'impression d'avoir parfois les personnages en face de moi, discutant. Bizarre, ça doit être parce que je connaissais bien l'histoire avant ma lecture. Il y a aussi que j'ai l'habitude de lire en anglais, et quelqu'un lisant en VO moins souvent serait peut-être d'un avis différent. _________________ |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de LW en VO : topic de secours Mer 15 Fév 2012 - 12:24 | |
| - Tatiana a écrit:
- Il y a aussi que j'ai l'habitude de lire en anglais, et quelqu'un lisant en VO moins souvent serait peut-être d'un avis différent.
Je suis comme toi, Tatiana, donc je ne me considère pas comme très objective |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de LW en VO : topic de secours | |
| |
| | | | Lecture de LW en VO : topic de secours | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|