Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mr Knightley's Diary, Amanda Grange

Aller en bas 
+11
Pastelou
ludi33
ekaterin64
Les yeux noirs
lady Clare
Lilieärendil
austen94
althea
JeANnE Kwbd
Juliann
lilougeri
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:33

Je viens de lire Mr knightley's diary d'Amanda Grange. J'ai vu un topic sur Mr Darcy diary et Capitain Wentworth mais pas sure Mr Knightley donc je post ici mon avis j'espère ne pas faire d'erreurs.

J'ai personnellement beaucoup aimé ce livre (je l'ai lu en deux jours et pourtant il est en anglais). Alors c'est vrai que le livre n'a pas le style d'Emma et que la narration en journal enlève un peu de pimant (je pense à la scène du bal qui est moins bien rendue) mais quel plaisir d'être si proche de Mr knightley.

J'ai trouvé que le personnage était très bien rendue et très bien compris par l'auteur. J'ai beaucoup aimé en voir plus sur la relation Mr Knightley/John Knightley/ Isabella. L'affection qu'ils ont l'un pour l'autre en tant que frère et sœur et l'amour entre Isabella et John est très bien rendue sans pour autant changer le caractère des personnages de Jane Austen. D'ailleurs j'ai l'impression que l'adaptation de 2008 c'est un peu inspiré de ce livre à ce sujet.

J'ai bien aimé aussi l'ami londonnien de Mr Knithley qui comprend avant lui qu'il est amoureux d'Emma. La scène ou chaque fois qu'il présente les qualités d'une femme Knithley répond qu'il préfère ou qu'il a ça avec Emma est juste sublime. J'avais envie de crier " et tu crois pas que tu pourrais conclure quelque chose de tout ça".

Et quand à chaque fois il cherche à savoir si il pourrait imaginer tel ou tel femme en tant qu'épouse et juste après s'être rendue compte que non il va tout simplement passer une excellent soirée à Hartfield en compagnie de sa chère Emma.

Ou alors quand Isabella/John et les enfants sont à hartfield et que Mr knightley arrive. Il décris la scène et raconte que bébé Emma est avec sa mère et que SON Emma joue avec les ainés dans le salon. Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 41810 Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 150390

Ou alors quand il s'énerve car tout le monde pense qu'elle devrait épouser Frank et emenager avec lui et qu'il s'écrit qu'a L'abbey elle ne serait qu'a seize miles de sa sœur et qu'il se reprend pour dire à Highbury elle n'ai qu'a seize miles de sa soeur et avec son père.... Griller Mr knightley!!!!!! Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 846997


Bien sure a partir du moment où il se rend compte de ses sentiments c'est magique et tellement Knightley en même temps. Si amoureux et si capable de faire ce qu'il faut pour celle qu'il aime. ET en même temps sa jalousie... Quand il pense l'avoir perdue... trop triste !!! Pauvre petit knightley.

De façon général la relation Emma/Knightley est bien rendue. Il y a ce tac o tac qui fait le charme du livre.

J'ai bien aimé la courte histoire de Miss Bates. C'était choupiné

Bref comme je l'ai dit j'ai adoré. Ca n'a pas le panache du livre Emma mais tout fan de ce livre devrait être content avec celui ci . En tant que fan de Mr knightley (c'es mon gentleman austennein préféré) je suis comblé. Maintenant je ne suis pas sure de le relire en entier très souvent par contre plusieurs passages seront effectivement relue souvent.

Je vais finir on post en disant: J'adore MON Mr knightley Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 150390 Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 150390 Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 150390 Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 150390 Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 150390

EDIT: je dois devenir folle ou es ce le manque de sommeil je me souviens absolument pas avoir crée ce topic. Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 183215 Du coup mon message du debut ne veut rien dire... Je travail de nuit ce soir, je crois que je vais retourner me coucher, ce sera plus sure... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliann
Manteau de Darcy
Juliann


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2009

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:09

Ah merci pour cet avis.
Je ne connais pas cette référence. Où l'as tu acheté? Sur internet j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monbookclub.com
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:44

Oui sur amazon.

Si tu as une librairie anglaise pas loin de chez toi tu peux toujours leur demander si ils l'on ou si ils peuvent le commander.
Revenir en haut Aller en bas
JeANnE Kwbd
Pauvre gouvernante
JeANnE Kwbd


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Entre Donwell Abbey et Milton
Date d'inscription : 27/09/2012

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:57

J'ai lu le livre (Mr. Knightley, vous pensez bien! Razz ) et je suis assez d'accord avec la critique de lilougeri.

C'était une lecture de pré-rentrée sympa - j'ai encore une fois trouvé le style accessible, assez dans l'esprit de Jane, ça respectait Emma, y'avait quelques moments chouette, notamment le Déni (avec un grand D de George):

lilougeri a dit :
"J'ai bien aimé aussi l'ami londonien de Mr Knithley qui comprend avant lui qu'il est amoureux d'Emma. La scène ou chaque fois qu'il présente les qualités d'une femme Knightley répond qu'il préfère ou qu'il a ça avec Emma est juste sublime. J'avais envie de crier " et tu crois pas que tu pourrais conclure quelque chose de tout ça".

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 999779 Je plussoie ! Very Happy


Mais, il y a quelque chose qui m'a manqué - le traitement était un peu trop superficiel à mon goût. Peut-être que sur ce coup là, j'attendais trop d'Amanda Grange.

J'ai adoré Capt. Wentworth's Diary et j'ai été déçue par celui du Colonel Brandon. Je suppose que celui-ci se place entre les deux.

J'attends de lire les deux tomes de Barbara Cornthwaite intitulés George Knightley, Esquire pour faire la comparaison.
Je posterai peut-être le sujet si le coeur vous en dit.

En avez-vous entendu parlé?


P.S : J'avais l'impression que je devais faire contre mauvaise fortune bon coeur en partageant *mon* George Knightley avec Emma, mais je vois que lilougeri se l'est accaparée avant moi. Grr Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 988187

Pas grave, je suis prêteuse Razz (enfin un chouia) tant qu'il reste un peu à moi je veux bien le partager !
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:08

Merci d'avoir posté cet avis JeANne cheers Je vais peut être me laisser tenter : j'ai bien aimé moi aussi Capt Wentworth's Diary et comme je suis en train de revisionner la série(2009), ce serait un complément idéal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:38

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 999779 vous m'avez donné envie de lire ce livre !! Direction WH Smith, temple de la tentation aussi grisant pour moi qu'ABDD pour la bourgeoise du 19ème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:30

JeANnE Kwbd a écrit:


J'attends de lire les deux tomes de Barbara Cornthwaite intitulés George Knightley, Esquire pour faire la comparaison.
Je posterai peut-être le sujet si le coeur vous en dit.

En avez-vous entendu parlé?


Je n'ai pas entendu parlé de celui la mais je veux bien connaitre ton avis.

JeANnE Kwbd a écrit:

P.S : J'avais l'impression que je devais faire contre mauvaise fortune bon coeur en partageant *mon* George Knightley avec Emma, mais je vois que lilougeri se l'est accaparée avant moi. Grr Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 988187

Bon je veux bien partager mais seulement parce que c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:34

Je pourrais reprendre intégralement les posts de Lilougeri et de JeANne : Mr Knightley's diary est une lecture sympathique qui respecte bien l'univers du roman et il y a des passages savoureux dont celui mentionné par Lilougeri et JeANne : le Déni avec un grand D, ( Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 846997 merci JeANne pour cette expresion qui colle si bien à la situation).
Mais contrairement à Captain Wentworth's diary, ce journal manque un peu de souffle et ne m'a pas completement enthousiasmée. Je ne suis pas non plus completement convaincue par la deuxième idée principale (la 1ere étant le Déni) : Georges cherche à se marier. pour cela il établit un cahier des charges et passe ensuite en revue différentes femmes de son entourage (deux plus précisément) pour voir si elles sont des épouses acceptables. Moi qui aime beaucoup le personnage de M Knightley, là j'ai trouvé la méthode un peu trop rationnelle Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 55950 Et quand l'une de ces épouses potentielles se trouve être Jane Fairfax, je n'y croit plus !

Un autre reproche, mais cette fois ci mineur:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JeANnE Kwbd
Pauvre gouvernante
JeANnE Kwbd


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Entre Donwell Abbey et Milton
Date d'inscription : 27/09/2012

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:51

Merci d'apprécier mes expressions althea!

Oui, je dois dire que le mariage de Miss Bates m'a grandement gêné également lors de ma lecture. Shocked
C'était si sirupeux (et invraissemblable que je l'ai zappé lorsque j'ai fait ma critique deux mois plus tard.

P.S: Pour George Knightley, Esquire (que j'ai littéralement dévoré) ma critique détaillée est en préparation.
Elle risque d'être très détaillée même -- mais vous commencez à me connaitre à présent, alors ça ne devrait pas vous étonner ! Razz
J'espère que vous trouverez mon avis (et surtout le livre) digne d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:56

JeANne, j'attends ton avis avec impatience : j'ai failli craquer il y a deux jours et commander les 2 tomes.....mais si tu l'as dévoré, c'est que tu as aimé ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeANnE Kwbd
Pauvre gouvernante
JeANnE Kwbd


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Entre Donwell Abbey et Milton
Date d'inscription : 27/09/2012

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:18

J'ai adoré plutôt! cheers

C'est long (aussi long qu'Emma) et très riche -- d'où le délai de publication.

N'attends pas mon avis détaillé si tu n'en peux plus... vas-y, avec ma bénédiction. On en discutera après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:20

Oh ! Oh, oh ! Oh, oh, oh !

Je l'ai commencé il y a deux jours Very Happy Je tombe toujours pile quand les sujets refont surface, si ce n'est pas formidablement pratique !

Pour le moment pas de signe de Franck Churchill (alors que je suis presque à la moitié du livre Neutral ) mais j'ai vraiment hâte de le voir arriver pour voir ce que notre cher, très cher, Knightley en pense. Knightley, que dis-je, George ! (Nous en sommes aux prénoms Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 284494 Rolling Eyes )

J'ai hâte de finir ma lecture et de vous poster mon avis ! Ayant déjà lu Darcy's Diary & Captain Wentworth's Diary, je ne pense pas que je serai déçue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:51

Petite information pour celles & ceux qui ne lisent pas en anglais, la traductrice Claire Allouch annonce qu'elle va travailler sur une traduction de ce livre, toujours pour Milady Romance, nous aurons donc Darcy, Brandon & Knightley, espérons que Wentworth suivra ! Wink

source : https://sites.google.com/site/claireallouchtraductions/mes-traductions
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:56

Superbe nouvelle Lady Clare Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 474727 ...elle fera à coup sûr de heureux(ses)
Il n'y a en effet aucune raison que Wentworth ne suive ses petits camarades!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:32

Merci pour l'info lady Clare bounce bounce bounce

lady Clare a écrit:
espérons que Wentworth suivra ! Wink
Espérons oui, j'ai directement posé la question à Milady Romance sur FB et elle ne m'a pas répondu scratch mauvais signe ou manque de temps ?

_________________
Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:35

Merci beaucoup Lady Clare pour cette info. Il fait parti des livres dont j'attends la traduction avec impatience cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pastelou
Préceptrice
Pastelou


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : BoxHill
Date d'inscription : 24/01/2013

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: La version francaise   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:12

La version francais de ce journal existe-t-elle???Je suis une inconditionnelle d'EMMA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:19

Ah bah je n'ai pas attendu moi, je l'ai commandé en VO

Pastelou : Lady Clare a posté un lien, apparemment la traduction devrait être en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Pastelou
Préceptrice
Pastelou


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : BoxHill
Date d'inscription : 24/01/2013

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:58

J'ai vraiment hate d'embarquer dans le journal de Mr.Knithley....savoir a quel moment il a réalisé tout l'amour qu'il portait à sa chere Emma!!!Car dans la serie ils ont coupé le bout ou ils sont assis sur le banc a parler de l'évolution de leur amour et j'ai bien essayé de comprendre mais je n'ai rien compris puisque c'est en anglais si quelqu'un pouvais me le traduire j'apprécierais!!!


Dernière édition par Pastelou le Mar 29 Jan 2013 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:20

Oh, je n'avais pas posté mon petit compte-rendu ! Shocked J'ai fini le livre, donc, vous vous en doutez Laughing Mais ça commence à un peu remonter scratch

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est avant tout l'évolution des sentiments de George Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 150390
Spoiler:
Après je ne me souviens plus d'énormément de chose vraiment en détail donc... je peux conclure par être dans la tête de Knightley, c'est plutôt plaisant Very Happy Il est vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Pastelou
Préceptrice
Pastelou


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : BoxHill
Date d'inscription : 24/01/2013

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:43

Est ce que quelqu'un à des nouvelles pour la date de sortie de la traduction française du journal de M.Knithley?????
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:28

No news d'après ce que j'ai trouvé ! Ou plutôt pas trouvé... Rolling Eyes
En revanche, le Journal du Colonel Brandon sort en français le 15 de ce mois-ci ! Very Happy Mais... il me le faut en anglais pour aller avec les autres et ça ne peut pas me faire de mal de lire en anglais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Pastelou
Préceptrice
Pastelou


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : BoxHill
Date d'inscription : 24/01/2013

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:38

Oui t,as bien raison c'est plutot ce qu'on a pas trouvé mais merci quand même ,pour le colonel Brandon est-ce que c'est le héro de persuasion???
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:40

Non, c'est un personnage de Sense & Sensibility Smile
Dans Persuasion c'est le Captain Frederick Wentworth Mr Knightley's Diary, Amanda Grange 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Pastelou
Préceptrice
Pastelou


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : BoxHill
Date d'inscription : 24/01/2013

Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:41

non non je me suitompé c'est le héro de raison et sentiment mais comme c'est l'histoire que j'aime le moins de Jane Austen je vais attendre la sortie du journal de mon beau M.Knithley!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange   Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Knightley's Diary, Amanda Grange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: