| MyBooxAffinity | |
|
+10norav toxicangel Otma Atonement clinchamps mimidd Athéna MarianneJustineBrandon Ju nathy's 14 participants |
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: MyBooxAffinity Jeu 15 Déc 2011 - 22:38 | |
| Je viens de découvrir ce site, dont le nom évoque un site de rencontres...sauf que là c'est pour rencontrer le livre idéal On répond à 6 questions et ça nous en sort une sélection! Les résultats me correspondent assez bien, vu que j'ai eu: L'attrape-coeur Belle du Seigneursoit deux de mes romans préférés et aussi Cent ans de solitude Voyage au bout de la nuit qui sont sur ma Pal virtuelle depuis toujours! et vous, quels seront les lus de votre coeur? (ouuh c'est nul! ) http://www.classics.mybooxaffinity.fr/ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Jeu 15 Déc 2011 - 23:15 | |
| J'ai lu Cent ans de solitude le mois dernier et j'ai adoré!! Sinon, j'ai fait le test (mais je suis pas sûre pour une question, c'est donc un peu biaisé ) et je trouve aussi: Belle du seigneur, L'attrape coeur. Et en plus: Le parfum de Süskind et les 3 Mousquetaires C'est dommage je les ai déjà tous lu |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Jeu 15 Déc 2011 - 23:46 | |
| Merci pour ce site Nathy's ! Eh bien j'ai la même sélection que toi ^^ L'attrape-coeur Belle du Seigneur Cent ans de solitude Voyage au bout de la nuitJe n'ai jamais lu ces livres donc c'est génial ! Moi qui cherchais des romans à découvrir ! |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Ven 16 Déc 2011 - 0:23 | |
| nathy's et MJB j'ai également la même sélection que vous L'attrape-coeur Belle du Seigneur Cent ans de solitude Voyage au bout de la nuitJe n'ai jamais lu ces livres non plus, bien que Voyage au bout de la nuit était déjà dans ma PAL. C'est sympa comme test ! Mais certaines questions méritaient plusieurs réponses parfois Le choix était dur, alors je le recommencerais lorsque j'aurais lu ceux-ci |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Ven 16 Déc 2011 - 15:36 | |
| h ben ça a pas l'air super personnalisé vu comme ça Moi aussi j'hésitais parfois c'est à faire plusieurs fois! Et pour celles qui n'ont pas lu Belle du seigneur ou l'attrape-coeurs foncez!! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Ven 16 Déc 2011 - 15:39 | |
| Faudrait compter le nombre de livres en proposition en tout, mais il n'y en a pas beaucoup à mon avis... J'ai refait le test en essayant d'autres réponses et globalement, il n'y a pas beaucoup de choix |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Ven 16 Déc 2011 - 16:00 | |
| - nathy's a écrit:
- h ben ça a pas l'air super personnalisé vu comme ça
Si çà peut te faire plaisir, j'ai eu : - Les 1001 tableaux qu’il faut avoir vus dans une vie, Stephen Farthing (pourquoi pas) - On n'y voit rien, Daniel Arasse (un livre de réflexion sur l'art, apparemment ) - Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes, Stieg Larsson (c'est un truc avec des psychopathes dedans ? ) - Dictionnaire du Rock, Michka Assayas (pourquoi pas (bis) ) ouuuuuaip. j'ai encore dû répondre des trucs bizarres, moi _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Ven 16 Déc 2011 - 16:38 | |
| Oui, Mimidd ! il y a des psychopathes dans Millenium !! Voilà ce que j'ai eu La reine des pommes (Chester Himes) Le cheval d'orgueil (lu déjà) Pierre Jackez Heliaz Les lieux de mémoires Tristes tropiques - Claude Lévy-Strauss Moi qui ne lit que des romans !! |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Ven 16 Déc 2011 - 19:20 | |
| Les lus de mon coeurs, comme vous dites si bien, sont : - Les 1000 tableaux qu'il faut avoir vus dans une vie. - Je sais cuisiner. - Kama Sutra. (J'avais pourtant mis jeune fille pas encore mûre ) - Dictionnaire du rock. C'est un site original mais comme dit ju, il n'y a sûrement pas assez de choix pour que ça corresponde vraiment, pour moi en tout cas. (Parce que Je sais cuisiner et le Kama Sutra, voilà quoi ! ) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Ven 16 Déc 2011 - 21:19 | |
| Ah il y a bien d'autres choix donc J'ai aussi mis jeune fille pas encore mûre Atonement, ta sélection est marrante en tout cas |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Ven 16 Déc 2011 - 21:51 | |
| Alors, j'ai hérité de : Florence Aubenas : Le quai de Ouistreham Pierre Jakez-Hélias : Le cheval d'orgueil Pierre Nora : Les lieux de mémoire Claude Lévi-Strauss : Tristees tropiques Je n'en ai lu aucun. Je ne sais pas trop quoi penser en fait |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Ven 16 Déc 2011 - 22:48 | |
| - mimidd a écrit:
- ouuuuuaip.
j'ai encore dû répondre des trucs bizarres, moi Ben moi j'aime bien tes livres mimidd, surtout la deuxième partie En ce qui me concerne, j'ai fais le test et euh Les 1001 tableaux qu'il faut avoir vus dans une vie (hummh, moi qui ne suis pas du tout férue de peinture, je reste perplexe ) 100 ans de solitude (j'en ai beaucoup entendu parler, et pour celui là je dis OK, il faut essayer) Voyage au bout de la nuit de Céline (alors même pas en rêve, non mais ) Mme Bovary de Flaubert (ça je parie que c'est parce que j'ai répondu "je suis bien installée dans la vie, merci"... mais non merci ) |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Ven 16 Déc 2011 - 23:13 | |
| J'ai un gros doute, là. Je viens d'avoir les mêmes livres que Toxic. Pourtant, on ne peut pas dire que nous ayons vraiment les mêmes goûts |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Ven 16 Déc 2011 - 23:27 | |
| J'ai une liste identique à celle d' Otma, et pas loin de Clinchamps : Le quai de Ouistrehamm, de Florence Aubenas Le cheval d'orgueil, Pierre Jakez-Hélias Les lieux de mémoire, Pierre Nora Tristes tropiques, Claude Lévi-Strauss Je veux lire le dernier depuis longtemps, mais je n'ai jamais pensé aux autres. _________________
Dernière édition par cat47 le Ven 16 Déc 2011 - 23:58, édité 1 fois |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Ven 16 Déc 2011 - 23:50 | |
| J'ai eu la même liste que nathy's avec: L'attrape-coeur Belle du Seigneur Cent ans de solitude Voyage au bout de la nuitJ'adore L'attrape-coeur qui est un livre que j'aime vraiment beaucoup. Mais je n'ai jamais lu les autres. Par contre Voyage au bout de la nuit est un livre qui ne m'a jamais tenté. J'en avais étudié un petit bout au lycée mais je n'avais pas accroché |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Sam 17 Déc 2011 - 0:33 | |
| En même temps, il n'y avait pas énormément de questions (même s'il était parfois dur d'y répondre)... Pas vraiment de quoi départager les différents lecteurs ! D'où le choix restreint et les listes quasi identiques |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Sam 17 Déc 2011 - 11:05 | |
| Moi j'ai eu des propositions completement différentes: Maus de Spiegelmann La ballade de la mer salée H Pratt On n'y voit rien D Arasse Le nouvel Hollywood de P Biskind Pour le premier, il y a erreur, je n'ai pas accroché le 2ème fait partie de mes livres favoris. Je ne connaissais pas D Arasse mais c' était visiblement un monsieur qui écrivait des essais plein d'esprit et d'humour sur la peinture : je vais peut être me laisser tenter Le nouvel Hollywood est un essai sur les réalisateurs américains issus des années 70 (Coppola, Scorcese, Spielberg,etc). C'est bien vu pour l'époque, (evidemment j'ai coché la case "installée...") moins pour le style de livres! Je vais faire un nouvel essai
Dernière édition par althea le Sam 17 Déc 2011 - 14:48, édité 1 fois |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: MyBooxAffinity Sam 17 Déc 2011 - 11:17 | |
| Alors j'ai fait le test et j'ai eu: - Cent ans de Solitude.... pourquoi pas - Madame Bovary ... haha, même pas en rêve - Voyage au bout de la nuit (ce test m'en veut, je crois... ) - Maus de Art Spiegelman ... enfin un truc qui m'intéresse (mais je crois que ce test veut me pousser à la dépression, en fait, vu les choix... ) Mais j'avais déjà vu le site avec les livres plus "récents" aussi... et je le retrouve plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MyBooxAffinity | |
| |
|
| |
| MyBooxAffinity | |
|