Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une question sur le futur des mariages...

Aller en bas 
+7
Lyanea
misshoneychurch
Axoo
Doddy
Bonnie
Nelly8
Louise B.
11 participants
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:48

Je voudrais savoir ce que vous pensez des mariages de Lydia et Wickham , de Frank Churchill et de Jane Fairfax, de Lucy Steele et de Robert Ferrars, de Louisa Musgrove et du capitaine Benwick. Isabella Thorpe trouvera t'elle quelqu'un a epouser?

Lydia n'aura un bon mariage mais est ce que Wickham la trompera et que fera t'elle? Andrew Davies (qui a ecrit la version d'Emma avec Kate Beckinsale) est convaincu que Jane sera malheureuse avec Frank Churchill.

Quels sont vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:19

quelle question Louise B scratch qui peut savoir le devenir d'un couple et de leur mariage, comment vont-ils évoluer, il est pratiquement impossible de le deviner, mais c'est bien de laisser son imagination galoper concernant des personnages de romans sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 18:48

Qui sait ?
C'est vrai qu'en général le roman finit là ou la vie de couple commence vraiment. Et là ma propre expérience ne me permet pas de savoir si ces couples vont durer ou pas. Ils vont rester mariés, ça c'est quasiment sûr, mais heureux et avoir plein d'enfants, impossible de l'affirmer pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Je sais...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 10:21

mais j'aime bien imaginer ce qui arrive apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:26

Moi aussi j'adore !! D'où mon amour des fanfictions ! Malheureusement c'est tellement dur d'en trouver de bien écrites qui restent relativement fidèles au style et aux personnages de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 13:44

Louise B. a écrit:
Je voudrais savoir ce que vous pensez des mariages de Lydia et Wickham , de Frank Churchill et de Jane Fairfax, de Lucy Steele et de Robert Ferrars, de Louisa Musgrove et du capitaine Benwick. Isabella Thorpe trouvera t'elle quelqu'un à épouser?


Hum… C'est un sujet avec presque toutes les portes ouvertes. Mais je crois qu'en fonction de l'affinité de chacun avec les personnages et leurs caractères, on peut gentiment se faire des idées. Et bien sûr, cela dépend aussi si on a plus ou moins apprécié le livre. ^^

Lydia et Wickham
Étant donné que dès le départ ce mariage m'a paru aberrant, je ne suis pas vraiment optimiste. Lydia va finir par se lasser de son cher Wickham, qui lui a du sentir dès la première minute où ils étaient mariés que ce serait un calvaire (J'aime pas Lydia lol).
En gros, Mme s'ennuiera à la maison, cherchera à caser ses enfants s'il elle en a pendant que M. ira s'occuper dans son coin avec ses compagnons.
(À une époque moderne, j'aurai parié que chacun des époux aurait fini par tromper l'autre, Lydia peut-être un peu plus tard que son mari. Mais à l'époque de Jane Austen, je ne sais pas si ç'aurait pu vraiment arriver.)

Frank Churchill et Jane Fairfax
J'ai pris cette (pauvre) Jane en affection malgré son côté... sainte-nitouche? Elle arrivera à maîtriser son mari, peut-être avec un peu de mal mais si ce n'est pas le cas Frank la fera tourner en bourrique et je m'y refuse lol.

Lucy Steele et Robert Ferrars
Pfiou. Sans commentaires. Rolling Eyes

Louisa Musgrove et capitaine Benwick
Je n'ai pas vraiment été intéressée par ces deux là alors je serais bien incapable de me prononcer. confused

Isabella Thorpe
Elle réussira sans doute à plumer un jeune héritier. Pauvre de lui...


Enfin, ce n'est que mon avis.^^


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 14:05

Axoo a écrit:
Lydia et Wickham
Étant donné que dès le départ ce mariage m'a paru aberrant, je ne suis pas vraiment optimiste. Lydia va finir par se lasser de son cher Wickham, qui lui a du sentir dès la première minute où ils étaient mariés que ce serait un calvaire (J'aime pas Lydia lol).
En gros, Mme s'ennuiera à la maison, cherchera à caser ses enfants s'il elle en a pendant que M. ira s'occuper dans son coin avec ses compagnons.
Je crois que tu peux même dire "avec ses compagnons et ses compagnes"... scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 14:07

Pour ma part, je pense que

Lucy Steele et Robert Ferrars vont bien s'entendre dans un premier temps. Mais elle risque de se lasser de lui. Elle est mesquine mais pas complètement stupide, contrairement à Robert, qui lui est plus puérile qu'autre chose selon moi. Si elle rencontre un homme encore plus riche, elle risque de s'en mordre les doigts. D'un autre côté, elle doit être soulagée de s'en être si bien sortie. Le fait d'être appréciée de sa belle mère et de sa belle soeur lui permet de sortir flirter avec les hommes du monde, elle se consolera bien comme ça.

Lydia et Wickham : Pour moi, Wickham ne restera pas un homme fidèle (malheureusement Axoo, l'infidélité n'a pas d'époque). Je l'imagine bien s'amuser avec des filles de joie... Twisted Evil Et elle, elle risque de déchanter assez rapidement, de devenir aigrie, et insupportable.

Louisa Musgrove et capitaine Benwick : Son caractère enthousiaste même s'il frôle parfois le ridicule permettra sans doute de tempérer sa gravité à lui. Je ne pense pas qu'il seront malheureux.

Isabella Thorpe : Celle là, je ne peux vraiment pas la supporter. J'espère qu'elle sera le genre de femme dont les hommes se lassent rapidement, qu'ils finissent par percer à jour (comme le frère de Catherine). Et une fois que sa beauté n'opèrera plus, elle finira seule et aigrie.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:25

misshoneychurch a écrit:

Lydia et Wickham : Pour moi, Wickham ne restera pas un homme fidèle (malheureusement Axoo, l'infidélité n'a pas d'époque). Je l'imagine bien s'amuser avec des filles de joie... Twisted Evil Et elle, elle risque de déchanter assez rapidement, de devenir aigrie, et insupportable.


Ah, l'infidélité Twisted Evil Twisted Evil Bien sûr Wickham sera infidèle mais je l'imagine mal sortir en pleine journée pour tromper Lydia comme le ferait un homme moderne (vilain Evil or Very Mad ). Il se rattrapera le soir celà dit Cool

(Je suis quand même bien naïve lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:06

Je ne vois pas Wickham en chantre de la fidélité... Sans même avoir pris le temps d'imaginer ce que pourrait être leur mariage, je m'étais dis qu'il allait bien profiter des filles de joie lorsque Lydia serait un peu moins... fraîche, après quelques grossesses.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Une question sur le futur des mariages....   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:03

Franck Churchill et Jane Fairfax, seront sans doute, les plus heureux de tous ces personnages. Jane est parfaite, douce et musicienne, Franck va se calmer et l'admirer.

Lydia et Georges Wickham, dès la visite à Longbourn, commencent à vivre une union totalement désaccordée : Lydia jacasse, et son mari est déjà indifférent. Il ne l'aurait pas épousée sans l'opiniâtre volonté de Darcy. Comment aimer Lydia, d'ailleurs ! et comment peut-on l'aimer Lui ?Son mari, en tant que militaire, va la laisser seule bien souvent. Pour la tromper, se sera sans problème, et il va continuer sa vie de jeu et de débauche. Quant à Lydia, tellement sotte, elle ne s'en apercevra pas, puis, se détachera de lui, ce qui l'arrangera. Après tout, à cette époque, les conjoints, se supportaient, faute de mieux. Ils se disputeront très souvent pour de l'argent bien sûr. Et ainsi ira leur vie.

Pour Lucy Steele et Robert Ferrars, tout ira pour le mieux, les premières années, la richesse l'aidera à trouver son mari attrayant, mais plus dure sera la chute lorsqu'elle s'apercevra de son inconséquence. Je le trouve assez fallot, et elle trop intelligente. Donc, elle se servira, de son nom, de sa richesse et de sa beauté, pour briller dans les salons, et se hisser encore plus haut en fréquentant, plus haut, bien aidée en cela par sa belle-mère. Son mari, lui, n'aura pas d'autre choix que d'être le petit mari de madame, de s'ennuyer dans les réceptions ou sa femme brillera et de fréquenter les petites actrices et contraindre les servantes à des ébats qu'elles auraient bien voulu éviter. Lucie, prendra des amants, mais plutôt des hommes de pouvoir. Son mariage, n'est qu'un marche-pied, pour pouvoir briller. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:36

Tiens, je n'avais jamais vu ce topic...
Question très intéressante et j'ai dans ma tête quelques réponses même si je ne suis pas du tout sûre qu'elles soient vraies !

Je commence parce ceux que je n'aime pas :

Lydia et Wickham seront assez malheureux, lassés l'un de l'autre, après quelques années... D'ailleurs je crois que Jane Austen le suggère ^^. Il se peut fort bien qu'il la trompe souvent et qu'ils finissent par crouler sous les dettes...

Lucy Steele et Robert Ferrars seront un couple qui se dit bonjour le matin et bonsoir le soir... Et n'oublions pas : "Mon ami, veuillez me passer le sel et quelque argent je vous prie" Laughing.

Isabella Thorpe a un futur incertain, soit elle aura un peu de sagesse et de chance et mettra le grappin sur un homme stupide mais agréable et riche (comme Mr Rushworth lol), soit elle vieillira et finira par n'être ni riche ni belle non plus... Avec l'aigreur et l'amertume en plus de sa méchanceté naturelle comme cadeau de l'âge.

Ensuite ceux que j'aime bien :

Jane Fairfax et Franck Churchill seront assez heureux. Avec l'âge il sera sûrement un peu plus calme et plus sage, et elle l'aime pour sa charme joyeux tandis que lui l'aime pour sa douceur aimante : ça peut marcher Smile.

Louisa Musgrove et Charles Benwick ces deux là auront bien quelques disputes en raison de leur grande différence de caractère mais je pense qu'ils seront heureux tout de même de façon générale. Il l'initie à la poésie et elle l'enchante avec sa musique...

Voilà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 20:26

Pour moi Lydia sera une femme bafouée mais aussi battue, comme le suggère Joe Wrigth.... Bien fait!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:49

genny a écrit:
Pour moi Lydia sera une femme bafouée mais aussi battue, comme le suggère Joe Wrigth.... Bien fait!!! lol!



rhooo.....c'est dur ca.....elle n'avait même pas 16 ans la pauvre.....C'est une gamine,ce n'est pas complétement de sa faute , même si c'est une idiote ses parents auraient dû mieux la protéger.......
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:52

Désolée mais son mari la bat dès que la calèche démarre... et puis à l'époque la virginité c'était sacré, donc faire ça à 16 ans ça déshonorait toute la famille, et elle des circonstances atténuantes mais pas vaiment d'excuses (même si le châtiment est cruel, il semble logique vu le choix du mari... un sale personnage...) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:54

genny a écrit:
Désolée mais son mari la bat dès que la calèche démarre... et puis à l'époque la virginité c'était sacré, donc faire ça à 16 ans ça déshonorait toute la famille, et elle des circonstances atténuantes mais pas vaiment d'excuses (même si le châtiment est cruel, il semble logique vu le choix du mari... un sale personnage...) Mad



ah bon?Il la bat? c'est dans le livre?j'avais complétement oublié ca......
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:57

Il faudrait que je relise le passage, je te tiens au courant pour vérifier si c'est dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:58

Ok merci!!!!je le ferais bien moi aussi mais je n'ai pas le livre sur moi....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:06

T'as raison, c'est pas dans le livre :
"Leur mode d'existence resta des plus précaire... L'affection de Wickam pour son épouse sombra rapidement dans l'indifférence..."

Mais pour moi cela cadrerait bien avec le personnage, par contre il est clair que Jane Austen ne pouvait pas écrire cela à l'époque, c'était un sujet tabou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:21

C'est triste la vie...lui il va avoir des maitresses et elle elle va continuer à se pâmer devant les officiers.......
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:25

Eh oui, comme disait ma grand-mère : "comme on fait son lit on se couche!"
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question sur le futur des mariages... Empty
MessageSujet: Re: Une question sur le futur des mariages...   Une question sur le futur des mariages... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur le futur des mariages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Custom of the Country / Les Beaux Mariages
» Les beaux mariages, adaptation de Sofia Coppola.
» La bibliothèque du futur (Oslo).
» Frenchnerd: Le Visiteur du Futur, Frenchball...
» Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play !-
Sauter vers: